INSCRIPTION PERMIS A

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 12 mai 2009, 12:44

PETIT JOURNAL suite :

MATINEE DE M.... :mad:

Ce matin 10H00/12H00, 11 et 12éme heure de plateau.
Au programme les évitements. Le souci... :roll: : IL PLEUT !

Et moi... J'aime pas la pluie, je ne sais pas pourquoi j'ai une appréhension pour le passage du rapide. Pourtant avec ma vara, no soucy.

Et bin, çà pas loupé ! :?

Deuxième passage, demi-tour à droite : troisième, deuxième, je fais patiner mais pas assez ! Résultat : perte de vitesse, calage et PAF la moto sur la jambe droite. J'ai vu ma cheville se tordre bien comme il faut...

Hop-hop, hop ! Ni vu ni connu ! Je m'extirpe de sous la moto, çà va la cheville répond encore et là grand moment de solitude (comme à mon premier cours...) !

Le mono et les deux autres élèves sont à l'autre bout du circuit et me regardent avec un air goguenard !!!

Pas de souci : je me suis souvenu d'un "post" de notre forum !
Je ne me rappelle plus de qui il était, mais encore merci à lui !
Bref, je me mets dos à la moto, main gauche au guidon et main droite sur les poignées arrières. Je cale bien bien mon dos contre la selle et...

MIRACLE ! ! !

Je la relève du premier coup.

M'enfin, j'avoue que sur le moral çà a joué beaucoup et de fait, plus confiance en moi, je n'osais plus rien. Du coup des plots virés, pas dans le chrono. Allez sur 10 passages j'ai du avoir deux A et un B, tous le reste éliminé...
:cry:

C'est pas grave je rentre chez moi, et là...
La cheville refroidie commence à me faire mal :evil:

Put... ! :evil:
Quelle matinée de m.... !

Dernier cours demain 14/16H avant l'exam après demain jeudi 08H00 !
J'espère qu'il fera sec, mais dans l'Oise la météo n'est pas très favorable.

Voilà mes dernières péripéties... :?

ecuador

Message par ecuador » 12 mai 2009, 12:49

Pauv' Satan' j'espère que tu t'es pas fait trop mal ... c'est la loose le mouillé en mot :(

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 12 mai 2009, 12:52

Bah écoute, c'était y a plus de 2 heures maintenant. Elle n'est pas trop enflée, quand je marche dessus je n'ai pas trop mal et je l'ai badigeonné d'anti-inflamatoire.

A surveiller.
Mais c'est vrai qu'il va falloir que je m'enlève cette appréhension des virages serrés sur le mouillé... :roll:

mrduchnok

Message par mrduchnok » 12 mai 2009, 13:29

J'ai fait quelques leçons de plateau sur le mouillé, et j'ai jamais eu trop d'appréhension, voilà ce que je me disais :
En vara, ça tient bien la route, alors là dessus ça devrai tenir encore mieux (le bitume pour le plateau est normalement de très bonnes qualités avec une bonne adhérence).
Les slaloms en rapide peuvent se faire à la même vitesse en sec ou en mouillé (enfin c'est ce que je pense). Y'a juste le demi tour que tu dois faire un peu plus doucement et prévoir ton freinage (avant le demi tour) pour le faire plus en douceur.
Enfin bon, j'espère que ça va aller pour ta cheville, et me*de pour la suite :wink:
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 12 mai 2009, 13:32

Merc .... Mr D

Tu as lu mon post "question aux permis A" ?
Si t'avais une réponse ? :wink:

Potrz

Message par Potrz » 12 mai 2009, 15:37

bon..Yamaha a recu la mienne.. elle sera a moi vendreidi ! (voir meme jeudi si tout se passe bien.. mais bon).. rahhhhhhh

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 12 mai 2009, 15:38

Vivement les photos ... !!! :P

Potrz

Message par Potrz » 12 mai 2009, 15:39

VARADERO SATANAS a écrit :Vivement les photos ... !!! :P
vivement que je sois le Q dessus deja :) :)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 12 mai 2009, 15:51

Potrz a écrit :
VARADERO SATANAS a écrit :Vivement les photos ... !!! :P
vivement que je sois le Q dessus deja :) :)
NON ! Pas de photos de Q !!! :oops:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 12 mai 2009, 15:55

Je te souhaite bon courage pour l'exam!

Il va falloir virer de ton esprit cette chute... Mais je conçois que ça ne soit pas facile. Courage car il n'y a pas de raison que tu rates l'exam...

Perso aujourd'hui du plateau et encore du plateau... OK pour le rapide mais mon camarade de plateau d'aujourd'hui s'est vautré méchamment... En plus il était venu en jean! Il a morflé.

Bon ben je lui ai remonté sa moto comme tu l'as fait.

De mon côté pas de chute malgré la pluie. je croise les doigts.

Juste une question comme ça: A la 2ème heure de plateau le moniteur me faisait déjà faire du rapide. Il va plus vite que la musique ou bien sent-il que j'en suis capable? Il n'est pas bavard et a du mal question pédagogie...

Potrz

Message par Potrz » 12 mai 2009, 15:59

Rodrigo a écrit :
Juste une question comme ça: A la 2ème heure de plateau le moniteur me faisait déjà faire du rapide. Il va plus vite que la musique ou bien sent-il que j'en suis capable? Il n'est pas bavard et a du mal question pédagogie...
eh eh le mien aussi niveau pedagogie c etait pas ca :) :)

sinon le premier jour, j avais fait dans les 2h, le lent, le rapide et de la circu :shock:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 12 mai 2009, 16:01

Rodrigo a écrit :Je te souhaite bon courage pour l'exam!

Merci Rodrigo !

Non, s'il te l'a fait faire c'est qu'il t'en sentait capable.
Je pense que conduire notre varadéro est un sacré avantage.
Comme toi je faisais déjà du rapide à mon 1er cours, alors que d'autres inscrits en même temps ne le faisaient toujours pas au bout de 6 heures (d'abord 125, puis slalom léger toujours sur 125 et plus tard lent et rapide...).

Rodrigo

Message par Rodrigo » 12 mai 2009, 16:09

OK merci pour ta réponse!

C'est vrai que la conduite d'une 125 avant et plus particulièrement de la Vara (du fait de son gabarit et de son poids) est un sacré avantage.

heliogabale

Message par heliogabale » 12 mai 2009, 19:36

Suite de l'épisode Helio...
Plateau OK ce jour! AAAA
Yesssssssssssssssssssssssss! :D

merci au formateur qui nous a entrainé sur des parcours à sa sauce.
Petite explication pour être présentable à l'examen plateau, ses critères :
Pour valider le lent, réussir 3x le parcours le plus difficile avec un passager et avec rétrécissement des portes (cône intérieur rapproché), chaud mais faisable.
Pour le rapide, parcours avec évitement avec cônes aussi décalés vers l'intérieur, du coup prise d'angle plus importante.

Mais ce qu'il nous avait caché le filou c'est que les portes et les distances entres portes et/ou cônes de son circuit privé étaient en réalité plus courtes que celles officielles! LOL

Du coup à l'exam ce jour on se dit "mais c'est bizarre... d'habitude c'est pas comme ça, là on a l'impression que c'est plus grand!" :mefiant:
Et là, la phrase qui tue, trop fort le mono, "vous croyez pas que j'allais tout vous dire non plus!" MDR

Du coup t'a un petit sourire au coin qui te permet de limiter le stress du moment.
Pas penser non plus que c'est Byzance mais ça remonte le moral de savoir que t'a plus de place que d'habitude pour virer au lent.

Résultat, sur 6 candidats dont une demoiselle 100% de réussite!

Mais je ne crie pas encore victoire, reste la circu et ses pièges, rien n'est joué restons concentré!
Mais pas avant juin (y'a du monde), les dates d'exam devraient être communiquées le 25 mai. Dure attente.....

En attendant Féloche à tous ceux qui sont passés avant moi et courage à ceux qui passeront ensuite.
:wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Potrz

Message par Potrz » 12 mai 2009, 19:38

heliogabale a écrit :Suite de l'épisode Helio...
Plateau OK ce jour! AAAA :
Bravo ! ca fait du bien quand c est fini ..n est ce pas :)

heliogabale

Message par heliogabale » 12 mai 2009, 19:40

Et comment! LOL
Je peux enfin bruler mon livre de chevet! LoooooooooooooooooL
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 12 mai 2009, 19:44

Bien joué Héliogabale !

Toutes mes félicitations !

Dis-moi, pour les 20 fiches l'examinateur ne demande pas du par coeur j'espère ? Tu peux expliquer un peu comment çà se passe ?

Shoryu

Message par Shoryu » 12 mai 2009, 19:53

Et avec tout ceux qui ont passé, ou qui passent le A, il restera quand meme des 125 sur le forum ??? :lol:

Shrek

Message par Shrek » 12 mai 2009, 19:55

feloche hélio. pour la circu, ayant une 125 tu sais ce que c'est de circuler a moto non ? donc no stress.
juste qq trucs a bien penser :
Montrer que tu regardes tes rétros. Pour ca le mieux, toutes les 30 secondes environ incline la tete vers tes retros, même si tu regardes pas vraiment.
Sinon, a chaque intersection, même si tu es prioritaire, tu lache un chouille les gaz, et tu regardes ostensiblement dans la direction d'ou vient la voie.
Idem pour l'insertions de voie rapide, tu te retournes au moment de t'insérer, et quand tu es sur la voie rapide tu tournes la tete pour bien montrer que tu verifie qu'y a pas un taré qui va arriver comme un calu.
Pour les stop, ou les feux, tu poses les deux pieds par terre, tu comptes au moins une seconde ou deux, et au moment de redémarer, tete a droite, a gauche, et tu roules.
Accélérations franches (évite le wheling quand même) histoire de montrer que tu es conscient d'avoir des watt dans la main droite, que tu sais puiser dedans mais que en même temps tu sais doser la puissance.
T'as 20mn a 1/2 heure a tenir comme ca, et ca passe tres vite, t'inquiete pas.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 mai 2009, 21:29

bon..Yamaha a recu la mienne.. elle sera a moi vendreidi ! (voir meme jeudi si tout se passe bien.. mais bon).. rahhhhhhh
J'me disais bien qu'il y avait un avatar qui avait changé... :lol:

Dis-moi, pour les 20 fiches l'examinateur ne demande pas du par coeur j'espère ? Tu peux expliquer un peu comment çà se passe
Pas besoin de par coeur! T'as juste à savoir de quoi tu parles. Tu dois montrer que tu las as potassées, et c'est bon! Apprend juste l'essentiel de chaque fiche.
Les fiches, c'est franchement pas le plus dur! Faut juste éviter d'arriver en free style...

Suite de l'épisode Helio...
Plateau OK ce jour! AAAA
Bravissimo! Et comme je suis curieux, tu penses à quoi, comme bécane? :lol:
Dernière modification par Vara Breizh le 13 mai 2009, 22:03, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

heliogabale

Message par heliogabale » 12 mai 2009, 22:00

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Merci Schrek pour tes conseils avisés. :wink:

Pour Varadero Satanas pas de panique suffit de connaitre un poil le contenu des fiches mais c'est comme tout, à plus on sait à mieux c'est...
Je pense qu'il est difficile de prendre un C sauf à ne rien dire, donc faut relativiser.
Je suis tombé sur la fiche 19, le temps qu'il cherche je lui avait déjà dit le titre (l'assurance), après le second paragraphe il m'a dit "Ok, passe au dernier" (m'a fait cadeau du constat, mais avec ma tête de vieux et mon permis rempli ras la gueule, me manque que le TC et la A il a du se dire que j'en avais sûrement déjà rempli un! LOL)
En gros tu développes les titres des fiches rappel, on a gardé la fiche sur le bureau (plus facile) mais certains te la reprenne parait-il. D'où l'intérêt de connaitre les titres, le reste vient avec un minimum de réflexion.

Et pour VaraBreizh, je m'oriente sur une CBF 600 SA (rouge de préférence) mais une TDM ne me déplairait pas.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Potrz

Message par Potrz » 13 mai 2009, 06:47

Vara Breizh a écrit : J'me disais bien qu'il y avait un avatar qui avait changé... :lol:
whaou ..t as l oeil toi 8) :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 13 mai 2009, 08:57

Bien ouej Helio :wink:
:thumb:

Rodrigo

Message par Rodrigo » 13 mai 2009, 19:18

Mon cursus d'obtention du permis avance. Mon moniteur m'a planifié 6 heures (2X3 heures matin et aprem) de circulation. Il compte me présenter début juillet.

Pas mal 1 mois 1/2 pour le A si tout se goupille bien...

Et pour les cours de code j'oscille entre 0 et 2 fautes à chaque cours.

J'ai hâte!

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 14 mai 2009, 13:17

YES ! ! !

Le plateau est dans la poche !
Avec des péripéties dignes de mes deux derniers cours mais...
Bref je l'ai !

Je vous raconterai celà plus tard, faut que j'aille bosser ! :wink:

Potrz

Message par Potrz » 14 mai 2009, 19:13

bon..de retour avec ma nouvelle belle.. et un chtite larme a l oeil pour ma vaillante vara ..

Image

(je sais..il y a un porte paquet pour un top case)

Shrek

Message par Shrek » 14 mai 2009, 19:27

VARADERO SATANAS a écrit : YES ! ! !
Le plateau est dans la poche !
Avec des péripéties dignes de mes deux derniers cours mais...
Bref je l'ai !
Je vous raconterai celà plus tard, faut que j'aille bosser ! :wink:
Féloche Satanas.

Bon, alors raconte...

Potrz, sympa ta nouvelle motobylette ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

heliogabale

Message par heliogabale » 14 mai 2009, 19:35

Bien joué Satanas! :thumb:
On attend avec impatience le compte rendu de tes exploits! :P

Sympa ta Yam. Potrz; Faudra que tu fasses d'autre tofs quant t'auras le temps qu'on voit mieux la bécane (et avec le top-case, n'en déplaise aux inconditionnels du sac à dos) :wink:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Vlyan

Message par Vlyan » 14 mai 2009, 19:47

Félochs Satanas ;)

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 mai 2009, 21:57

Félicitations "bretonnes"! Mais on veut les notes! Les notes! Les notes!
Que des A? Des B aussi? :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 14 mai 2009, 22:09

Salut, les gens,

Bon, là, ce soir, j'ai une question à poser qui me turlupine.

Quand vous avez pris vos cours en circu, vous êtes vous fait peur niveau vitesse ?
Je vous demande ça car un collègue qui vient d'acheter un GC suite à son A réussi à l'automne à une certaine appréhension à pousser plus que 110-120 avec son Z 750. :roll:
Il a même peur quand il double les bahuts.

Vous roulez bien sur route quand vous prenez vos heures de circu ? Ou c'est mon collègue qui psychote ?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 mai 2009, 22:18

Quand vous avez pris vos cours en circu, vous êtes vous fait peur niveau vitesse ?
Non!
Mon mono n'a jamais voulu que je dépasse, ou qu'on dépasse (quand on était deux...) les limitations!
Donc 110 maxi sur 2X2 voies (Pas d'autoroute par ici...)
un collègue qui vient d'acheter un GC suite à son A réussi à l'automne à une certaine appréhension à pousser plus que 110-120 avec son Z 750.
C'est dommage, car "tartiner" de temps en temps, dans des conditions acceptables(à débattre?) c'est ce qui fait aussi le plaisir des gros cubes! Enfin, pour ce qui me concerne... :roll:
Redommage! Personnellement, j'ai bien moins d'appréhension à doubler avec la 600, qu'avec la Vara! c'est "torché" en deux coups de cuillères à pot! Je n'ai plus l'appréhension du co...ard qui accélère quand il se rend compte qu'il a affaire à un 125! Malheureusement, ça existe, des c.. comme ça!
Vous roulez bien sur route quand vous prenez vos heures de circu ?
kilékon cuila! :lol: :lol: :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 14 mai 2009, 22:29

Je me rappelle quand je passais le B que ma mono, m'avait dit un jour sur l'autoroute que je pouvais y aller. Je l'ai regardée, je suis monté à 100, puis 110, je l'ai regardée à nouveau, elle fumait sa clope, n'a rien dit, j'ai continué à appuyer jusqu'à 130 sur plusieurs hectomètres puis elle a souri.
Après j'ai bridé la bête (une magnifique super 5 diesel) pour revenir à 110 (vitesse réglo pour un néophite).

Tout ça pour demander si contrairement à Vara Breizh, votre mono vous a pas dit un jour : "essore la poignée une minute" dans toutes les conditions favorables bien sùr.

Shrek

Message par Shrek » 14 mai 2009, 23:01

zoemilou a écrit :Salut, les gens,
Bon, là, ce soir, j'ai une question à poser qui me turlupine.
Je vous demande ça car un collègue qui vient d'acheter un GC suite à son A réussi à l'automne à une certaine appréhension à pousser plus que 110-120 avec son Z 750. :roll:
Vous roulez bien sur route quand vous prenez vos heures de circu ? Ou c'est mon collègue qui psychote ?
Je ne peux pas parler pour les autres, mais ayant fait plus de 12.000 km en TDR débrité (montait a 140-150 le bestiau !) et plus de 60.000 km avec une vara (qui roule quand meme sans complexe a plus de 110) le tout en IDF, avec selon la saison, soleil, pluie, brouillard et neige, et bien sur des embouteillages en toute saison, j'ai pas franchement flippé pour la circu.
Et quand j'ai eu mon faz, j'ai pas attendu tres longtemps pour le monter a plus de 200 ;)

En fait ton collegue, il découvre la moto avec son GC ou il avait une 125 avant ?

Et +1 a tout ce qu'a dit VB. Comme quoi même si ca rime, les bretons sont pas c*ns ;)

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 14 mai 2009, 23:33

Merci à tous !

Bon allez je raconte... :wink:

Pour ceux qui ont lu avant hier : casse-gu.... dans le demi-tour du rapide.
Du coup grosse apréhension tout le reste du cours... :?

Hier, dernier cours : IDEM ! :evil:
Encore une chute dans le demi-tour mais cette fois-ci de l'autre côté.
Et là Patatra, le moral dans les chaussettes !

La phase "découragement" qui aurait dû apparaitre au 2/3 de ma formation arrive maintenant à quelques heures de l'examen...
Le soir, je me relis une dernière fois les 20 fiches mais sans plus trop y croire :cry:

Sale nuit, sommeil agité pour un réveil à 4H00 !
Eh oui, rendez vous devant la moto-école pour 05H40...
Nous sommes huit, 6 pour le plateau et 2 heureux veinards pour la circu.

On part tous direction Beauvais et son aéroport, centre d'examen.
08H15 sur place. D'autres moto-école sont là aussi et quelques permis poids-lourds.

4 premiers de chez nous passent : 2 reçus, 2 recalés !!! :shock:
Argghhh ! C'est dur !

Puis les 2 circus partent et reviennent avec... le sourire ! Ils ont le Saint-Graal : le "A" ! :D

Les 2 derniers dont moi passent à... 10H30 !

La poussette : un petit huit sans grande difficulté, retour bequillé. Et là je tombe sur la vérif "Eclairage et accessoires sécurité moto et pilote".
Bon çà va le stress ne fait pas bégayer et je sors tout à l'examinateur !
Et là il me donne un "A".

Ouf ! Grand soulagement et coup de baume au coeur, je me rassure.
Je me dis qu'àprès je peux avoir des "B" c'est pas grave (OK avec Vara Breizh :wink: ).

Le lent : départ solo avec slalom, prise de passager, demi-tour et retour entre les barres.
Là je me dis que j'ai pas envie de le louper au premier... Je ne pense plus à rien, j'me lance !
1ère porte, 2ème... arghhhh j'ai pas réussi à braquer assez pour aller chercher la 3ème ! :evil:

Et là je me dis c'est fini, ma trajectoire est complètement foutue, je ne suis plus concentré et je ne réussirai pas un deuxième essai.
Puis me vint un éclair de lucidité... (Bon, je vous l'accorde le tout en quelques centièmes de secondes... :wink: ).

Et si je me sortais les doigts du ... ?
Et hop, je freine un peu de l'arrière, je braque à fond à droite le guidon contre le réservoir, et là tout en faisant patiner l'embrayage, je reste en équilibre...
Trois petits coups de gaz et je rattrape cette P....N de 3ème porte.
Bon là, ma méthode peu orthodoxe fait que mon épaule touche la barre et la décale un petit peu...
Et miracle je fini par rentrer entre les autres ! :D

J'arrive jusquà mon mono pour le faire monter, il me regarde complètement dépité ! Mais je termine sagement mon parcours sans autre difficulté !
L'examinateur me donne un "B" et me demande si je veux un deuxième essai... Pfffffff, t'es fou ou quoi : JE PRENDS !
Je retourne vers mes 7 camarades, ils n'en croient pas leurs yeux :
"Quand on t'a vu partir à la deuxième porte complètement à l'ouest, on pensais que c'était foutu ! T'as fait du sur place en équilibre !"
J'aurais pû la jouer : "Ouais je sais, je maitrise pas mal le trial..."
Mais non, mon honneteté fait que moi même je n'arrive pas y croire !

Le rapide : évitement droit.
Je veux que le calvaire se termine, je pars prudemment mais un poil rapide quand même...
Slalom, un cône, deux cônes... tiens j'ai senti ma roue arrière buté sur quelquechose... Et oui, le deuxième je l'ai dégagé !
Je me pertube pas, je continue, çà passe.
Et là arrive "le" demi-tour ! Celui qui m'a fait chuter deux fois en deux jours...
Je regarde mon cône intérieur, je plonge la moto, je regarde loin vers le bout de la piste, la moto gueule mais j'y vais !

C'est passé !!! :D
Et là je termine par un magnifique évitement dans les temps !
Note : "B" que je garde bien évidement. :wink:

Tout mon stress s'envole, je me dis que pour avoir un "C" aux fiches fallait vraiment rien dire !
Je passe dans le bureau : je tire la 10 (Itinéraire et horaire de trajet), coup de bol, c'est l'une de celles que je connais le mieux et qui est simple.
L'examinateur n'a rien à me dire, note : "A".

VARADERO SATANAS (France) :france: : A - B - B - A

Alors c'est clair, que mes parcours n'ont pas été très académiques... Mais finalement c'est passé !

N'ayant utilisé que 14 heures, il m'en reste 6 pour la circu.
Début des cours dans 10 jours et j'ai déjà ma date d'exam :D

Voilà, voilà ! J'espère que je n'ai pas trop été barbant avec mon manque de confiance, ne vous inquiétez pas pour la circu je me sens beaucoup plus serein !
Merci encore pour vos encouragements !

P.S. : Sous mon blouson, je portais un T-Shirt Varadéro... :wink:

Shrek

Message par Shrek » 15 mai 2009, 00:32

VARADERO SATANAS a écrit :Alors c'est clair, que mes parcours n'ont pas été très académiques... Mais finalement c'est passé !
C'est tout ce qui compte !

Rien ne sert de faire la course a la collection de A. Contrairement a ce que pensent pas mal de gens, le score parfait c'est pas AAAA, c'est quand on te dit plateau Ok, rendez vous pour la circulation.

Tu vas voir, la circu, c'est simple, surout ayant conduit une 125. tu sais prendre ta place dans la circulation, donc tout ce que tu as a faire, c'est montrer que tu as de l'assurance (trajectoires franches, pas d'hésitation a accelerer ou freiner, mais sans excès) et que tu es conscient de ton environnement (tu regardes de partout, a droite, a gauche et dans les retros, au lieu d'etre scotché que sur ce qui est devant)

heliogabale

Message par heliogabale » 15 mai 2009, 06:05

D'accord avec Schrek pour les notes, l'essentiel c'est de passer.
Et c'est prévu pour quand la circu?

Et pour reprendre le sujet de Zoemilou.
P'tèt bin qu'il a choisi un poil trop puissant pour lui au début. Une Z7 ça pousse et ça demande quand même un minimum d'expérience.
Mais je pense qu'il va s'y faire et trouver ses marques. Mieux vaut qu'il prenne de l'assurance progressivement plutôt que d'enquiller tel un calus dés le début sans maîtrise de sa bécane.
Après c'est comme tout, faut aussi qu'il roule... Sinon faut qu'il redescende en 600 CBF c'est moins violent.
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

zoemilou

Message par zoemilou » 15 mai 2009, 06:33

Et ben félicitations varadero satanas. :wink:

Ti

Message par Ti » 15 mai 2009, 06:42

pour l'impression de puissance de nos GC, faut pas oublier qu'on sort de nos Vara avec lesquelles on a roulé constamment poignée en coin, puis on a fait quelques heures sur les brêlons bridés et poussifs de l'auto école et enfin quand on se retrouve sur notre belle toute neuve, avec entre 60 et 100 CV entre les pattes, les premiers km sont chauds. Forcément, les démarrages se font franco, comme avec la Vara et là on se dit qu'on va se tuer au premier virage, puis on se rend vite compte qu'il suffit d'un filet de gaz pour que ça parte 10 fois plus fort que la Vara.
Moi, près d'un an, après, j'ai l'impression quelquefois que ma Versys n'a plus la même pêche qu'au début, puis je me souviens que non, j'ai simplement appris à doser mes accélérations.
Sinon pour l'impression de vitesse, je me souviens de ma première insertion sur une voie rapide en côte, limitée à 90 à cause de travaux. Je m'insère, je regarde à droite, à gauche, dans les rétros tout en accélérant gentiment, puis je jette un oeil au compteur : 150 ! sur le coup j'ai regardé frénétiquement pour voir s'il n'y avait pas un méchant radar planqué par là, puis je me suis dit que si je voulais soigner mon rôdage, fallait que je me fasse à cette débauche de puissance. Ceci dit, bon sang ce que c'est bon :D

Potrz

Message par Potrz » 15 mai 2009, 06:53

Ti a écrit : puis on a fait quelques heures sur les brêlons bridés et poussifs de l'auto école
ah ? pas ici.. loin de la :)

c est vrai que le rodage c est nettement plus dur avec un GC qu avec une vara... faut resister..a la tentation

JF31

Message par JF31 » 15 mai 2009, 09:26

Félicitation camarade !! :thumb:

Après un zéro faute au code, un ABBA au plateau, pas mal !!!
Comme quoi, même avec des difficultés il ne faut pas se démoraliser. Tout le monde arrive à le décrocher finalement ce plateau.
Bon je dis ça, c’est aussi pour me rassurer quelque part... :?

La circu, c’est une formalité pour celui qui roule déjà en Vara.

Je suis d’accord avec shrek, peu importe les notes, pourvu que ce soit bon.
C’est comme le code : pendant les révisions c’est très rare d’avoir une série à 0 faute. Il y a toujours des questions pièges ou des trucs que l’on ne connaît pas qui font qu’en moyenne, on a généralement 2 ou 3 fautes inévitables. Après, le jour du test réel, il parait que c’est plus facile car les questions litigieuses sont évitées...

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 15 mai 2009, 09:44

C'est bien vrai ! Pour le code, c'est un peu plus facile à l'examen.

En ce qui concerne la vitesse, y a une fiche du plateau (la 2 si je me souviens bien...) qui en parle indirectement :
Avec une nouvelle moto (achat, prêt ou essai), on doit y aller progressivement, tout comme lors de nos premiers km avec la Vara.

L'expérience et l'assurance viennent progressivement en conservant des marges de sécurité.
Bon pour ma part, même si je n'avais pas beaucoup confiance en moi à quelques jours de l'examen, la vitesse ne m'a jamais fait peur.
Bien au contraire, sur les 5 km qui me séparaient de la moto-école à la piste d'entrainement, quel plaisir d'accelérer, cette sensation de poussée bien linéaire... :D C'est effectivement dur de résister ! :wink:

mrduchnok

Message par mrduchnok » 15 mai 2009, 10:05

Je passe dans le bureau : je tire la 10 (Itinéraire et horaire de trajet), coup de bol, c'est l'une de celles que je connais le mieux et qui est simple.
L'examinateur n'a rien à me dire, note : "A".
Je suis tombé sur la même fiche :thumb: C'est vrai que c'est pas la plus compliqué, tu l'as lis une fois, et après pour la réciter, c'est qu'une question de logique.

Pour le lent pareil, je m'étais fait une petite frayeur, mais j'avais réussi à ne pas toucher le piquet en fesant un petit coup d'épaule.

Et pareil une fois le plateau en poche, sur le chemin du retour, je me suis permis de pousser un peu les gaz, pluss par relachement qu'autre chose, et ça fait du bien de voir la patate que ça peut avoir déjà une 500 (comparé à nos vara).
[img]http://images3.hiboox.com/images/1008/30rxo3oe.jpg[/img]
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 mai 2009, 10:34

ABBA? Tu s'rais pas un peu "disco" toi?

Pour la circu! Aïe aïe! c'est vachement plus dur! C'est l'enfer! Trop stressant! Tu vas voir, on s'en sort pas!!! :confused: :nogood: :nogood:

Ben ouais! Je le met en condition, le satané Satanas! Il lui faut du stress, et comme ça il nous fait des figures libres au lent!!!
(Ca me rappelle mon 1/2 tour au "rapide"... :roll: )
Allez, un p'tit wheeling le jour de la circu???

Meueueueuh non! Je rigoooooleeeee! :lol: :lol: :lol:

Mon ami, avec le plateau tu as fait 90% du taf!!!

Alors cool!

ps:
Ceci dit, bon sang ce que c'est bon
Et même un peu plus.... :lol:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 15 mai 2009, 11:10

Tout à fait celà !

Le mauvais stress, et le bon stress juste avant l'épreuve : j'ai toujours fonctionné ainsi ! :twisted:

Tu n'arriveras même pas à me faire angoisser pour la circu !

Je suis serein je vous dis ! 8)
Le plateau c'est effectivement le plus dur !

yoko13

Message par yoko13 » 15 mai 2009, 11:28

Je dis les doigts dans le nez :!:

enfin après ton passage sinon t'auras du mal à tourner la tete :D

Un truc, si l'examinateur demande qui passe en preums, VAZY :!: il verra que tu as confiance :wink: et il se basera ptete sur ton comportement pour juger les autres :P
regarde au delà de ce que tu vois...

Potrz

Message par Potrz » 15 mai 2009, 12:24

heliogabale a écrit : Sympa ta Yam. Potrz; Faudra que tu fasses d'autre tofs:
en voila deja une

Image

JF31

Message par JF31 » 15 mai 2009, 12:49

VARADERO SATANAS a écrit :C'est bien vrai ! Pour le code, c'est un peu plus facile à l'examen.
Merci de me rassurer ! :wink:
Je suis en phase finale avant examen du code, et je fais encore souvent 2 ou 3 fautes, parfois 1 faute, et une fois ou deux seulement 0 faute.
C’est vrai que je suis toujours maintenant dans les limites des 5 fautes, mais je me dis que je n’ai pas beaucoup de marge avec un peu de stress...
Je me demande si je suis trop vieux ou alors trop c... :? :lol:

A l’auto école ils m’ont dit qu’avec 2 ou 3 fautes, je devrais avoir 0 faute au test ! Car c’est en général plus facile que les séries d’entraînement.

Qu’en était-il pour vous avant de passer le test ??????????
Dernière modification par JF31 le 15 mai 2009, 13:45, modifié 2 fois.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 mai 2009, 12:50

Oh la belle bleue!
Histoire de motiver les candidats au A...

Potrz

Message par Potrz » 15 mai 2009, 13:28

clair que ca motive :)

avec son top case (je sais qu il y a des fans ici)

Image

Répondre