Merci à tous !
Bon allez je raconte...
Pour ceux qui ont lu avant hier : casse-gu.... dans le demi-tour du rapide.
Du coup grosse apréhension tout le reste du cours...
Hier, dernier cours : IDEM !
Encore une chute dans le demi-tour mais cette fois-ci de l'autre côté.
Et là Patatra, le moral dans les chaussettes !
La phase "découragement" qui aurait dû apparaitre au 2/3 de ma formation arrive maintenant à quelques heures de l'examen...
Le soir, je me relis une dernière fois les 20 fiches mais sans plus trop y croire
Sale nuit, sommeil agité pour un réveil à 4H00 !
Eh oui, rendez vous devant la moto-école pour 05H40...
Nous sommes huit, 6 pour le plateau et 2 heureux veinards pour la circu.
On part tous direction Beauvais et son aéroport, centre d'examen.
08H15 sur place. D'autres moto-école sont là aussi et quelques permis poids-lourds.
4 premiers de chez nous passent : 2 reçus, 2 recalés !!!

Argghhh ! C'est dur !
Puis les 2 circus partent et reviennent avec... le sourire ! Ils ont le Saint-Graal : le "A" !
Les 2 derniers dont moi passent à... 10H30 !
La poussette : un petit huit sans grande difficulté, retour bequillé. Et là je tombe sur la vérif "Eclairage et accessoires sécurité moto et pilote".
Bon çà va le stress ne fait pas bégayer et je sors tout à l'examinateur !
Et là il me donne un "A".
Ouf ! Grand soulagement et coup de baume au coeur, je me rassure.
Je me dis qu'àprès je peux avoir des "B" c'est pas grave (OK avec Vara Breizh

).
Le lent : départ solo avec slalom, prise de passager, demi-tour et retour entre les barres.
Là je me dis que j'ai pas envie de le louper au premier... Je ne pense plus à rien, j'me lance !
1ère porte, 2ème... arghhhh j'ai pas réussi à braquer assez pour aller chercher la 3ème !
Et là je me dis c'est fini, ma trajectoire est complètement foutue, je ne suis plus concentré et je ne réussirai pas un deuxième essai.
Puis me vint un éclair de lucidité... (Bon, je vous l'accorde le tout en quelques centièmes de secondes...

).
Et si je me sortais les doigts du ... ?
Et hop, je freine un peu de l'arrière, je braque à fond à droite le guidon contre le réservoir, et là tout en faisant patiner l'embrayage, je reste en équilibre...
Trois petits coups de gaz et je rattrape cette P....N de 3ème porte.
Bon là, ma méthode peu orthodoxe fait que mon épaule touche la barre et la décale un petit peu...
Et miracle je fini par rentrer entre les autres !
J'arrive jusquà mon mono pour le faire monter, il me regarde complètement dépité ! Mais je termine sagement mon parcours sans autre difficulté !
L'examinateur me donne un "B" et me demande si je veux un deuxième essai... Pfffffff, t'es fou ou quoi : JE PRENDS !
Je retourne vers mes 7 camarades, ils n'en croient pas leurs yeux :
"Quand on t'a vu partir à la deuxième porte complètement à l'ouest, on pensais que c'était foutu ! T'as fait du sur place en équilibre !"
J'aurais pû la jouer : "Ouais je sais, je maitrise pas mal le trial..."
Mais non, mon honneteté fait que moi même je n'arrive pas y croire !
Le rapide : évitement droit.
Je veux que le calvaire se termine, je pars prudemment mais un poil rapide quand même...
Slalom, un cône, deux cônes... tiens j'ai senti ma roue arrière buté sur quelquechose... Et oui, le deuxième je l'ai dégagé !
Je me pertube pas, je continue, çà passe.
Et là arrive "le" demi-tour ! Celui qui m'a fait chuter deux fois en deux jours...
Je regarde mon cône intérieur, je plonge la moto, je regarde loin vers le bout de la piste, la moto gueule mais j'y vais !
C'est passé !!!
Et là je termine par un magnifique évitement dans les temps !
Note : "B" que je garde bien évidement.
Tout mon stress s'envole, je me dis que pour avoir un "C" aux fiches fallait vraiment rien dire !
Je passe dans le bureau : je tire la 10 (Itinéraire et horaire de trajet), coup de bol, c'est l'une de celles que je connais le mieux et qui est simple.
L'examinateur n'a rien à me dire, note : "A".
VARADERO SATANAS (France)

: A - B - B - A
Alors c'est clair, que mes parcours n'ont pas été très académiques... Mais finalement c'est passé !
N'ayant utilisé que 14 heures, il m'en reste 6 pour la circu.
Début des cours dans 10 jours et j'ai déjà ma date d'exam
Voilà, voilà ! J'espère que je n'ai pas trop été barbant avec mon manque de confiance, ne vous inquiétez pas pour la circu je me sens beaucoup plus serein !
Merci encore pour vos encouragements !
P.S. : Sous mon blouson, je portais un T-Shirt Varadéro...