Motards de la Gendarmerie
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A tous, je vous souhaite une bonne semaine.
Je suis reparti pour cette troisième semaine de stage avec les premiers examens écrits (pilotage théorique, cas d'usage des armes et coordinnation des transports) et pilotage pratique sur route et pistes.
A vendredi soir !
			
									
									Je suis reparti pour cette troisième semaine de stage avec les premiers examens écrits (pilotage théorique, cas d'usage des armes et coordinnation des transports) et pilotage pratique sur route et pistes.
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Salut les gars (et les filles  
 ),
De retour de ma troisième semaine de stage. Crevé, comme d'habitude, je n'ai même pas eu la force d'écrire hier soir.
Semaine intensive, comme d'hab. Pression constante, c'était semaine d'exam's.
Ca a commencé par un examen sur les pistes, il faut avouer que je ne suis pas très fort dans ce domaine. Les obstacles des circuits sont impressionnants et la manière de les passer bien définie.
En bref, je suis passé partout, mais surement pas de manière très technique comme ils nous l'impose...
Nous avons également fait l'exam ROUTE, là, c'était un peu mieux, je pense que la pression d'avoir l'examinateur dans ta roue AR faisait stresser au point d'avoir des bouts de bois à la place de bras...
Vendredi matin, c'était la théorie, 3h30 à plancher sur les techniques motos, l'usage des armes et la coordination des transports, je pense m'être pas trop mal débrouillé, on verra les résultats la semaine prochaine.
Moral moyen, j'avoue que l'on est plein de doutes, on se demande en permanence si l'on sera là la semaine suivante.
Il semble que cette semaine nous ayons 2 départs pour inaptitude et 2 autres blessés bêtement, entorses en scéance de sport...quand on pense aux gamelles que l'on se prend sur la moto sans jamais se blesser et là, on court un peu dans les bois et le stage se termine...
A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !
Souvenez vous simplement que pour négocier correctement un virage
- Je place mon regard
- J'adapte ma vitesse
- Je choisis ma trajectoire
- J'incline la moto et recherche la motricité en accelérant
Il y a en tout 4 phases pour la trajectoire de sécutité:
Entrée : adaptation vitesse
Découverte : Vitesse régulée-chercher la sortie du virage
Sollicitation : Accelération progressive
Reprise de stabilité : Positionnement sur la chaussée, allongement du regard
Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
			
									
									De retour de ma troisième semaine de stage. Crevé, comme d'habitude, je n'ai même pas eu la force d'écrire hier soir.
Semaine intensive, comme d'hab. Pression constante, c'était semaine d'exam's.
Ca a commencé par un examen sur les pistes, il faut avouer que je ne suis pas très fort dans ce domaine. Les obstacles des circuits sont impressionnants et la manière de les passer bien définie.
En bref, je suis passé partout, mais surement pas de manière très technique comme ils nous l'impose...
Nous avons également fait l'exam ROUTE, là, c'était un peu mieux, je pense que la pression d'avoir l'examinateur dans ta roue AR faisait stresser au point d'avoir des bouts de bois à la place de bras...
Vendredi matin, c'était la théorie, 3h30 à plancher sur les techniques motos, l'usage des armes et la coordination des transports, je pense m'être pas trop mal débrouillé, on verra les résultats la semaine prochaine.
Moral moyen, j'avoue que l'on est plein de doutes, on se demande en permanence si l'on sera là la semaine suivante.
Il semble que cette semaine nous ayons 2 départs pour inaptitude et 2 autres blessés bêtement, entorses en scéance de sport...quand on pense aux gamelles que l'on se prend sur la moto sans jamais se blesser et là, on court un peu dans les bois et le stage se termine...
A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !
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Il n'a pas tort, ça avait déjà été marqué plus haut dans le post...mais c'est pas grave, ça fait toujours plaisir d'être encouragé.Patrick31 a écrit :NUL ,did31 a écrit :oui et surtout pas le guidonVaraToutDroit a écrit :Courage, on est tous avec toi. Ne lâche rien surtout!ispice de copiteur
Patrick31 a écrit :Ne lache surtout pas ................
le guidon
Merci à vous, une chose est sure, je ne lacherais pas, il faudra qu'ils me mettent un vrai coup de pied au C-L si vraiment ils pensent que je ne suis pas fait pour la moto...
					Dernière modification par gthn le 06 oct. 2007, 11:40, modifié 1 fois.
									
			
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- the guitar hero
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 - Inscription : 06 juin 2007, 17:30
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T'as vu Did ,il a dit ... J'AI RAISONgthn a écrit :Patrick31 a écrit :NUL ,did31 a écrit : oui et surtout pas le guidonispice de copiteur
Patrick31 a écrit :Ne lache surtout pas ................
Il n'a pas tort, ça avait déjà été marqué plus haut dans le post...mais c'est pas grave, ça fait toujours plaisir d'être encouragé.
Merci à vous, une chose est sure, je ne lacherais pas, il faudra qu'ils me mettent un vrai coup de pied au C-L si vraiment ils pensent que je ne suis pas fait pour la moto...![]()
le guidon
Mais gthn 't'as écrit sur mon post
...
						- Pat' la Bidouille 67
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Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?gthn a écrit :Salut les gars (et les filles),
De retour de ma troisième semaine de stage. Crevé, comme d'habitude, je n'ai même pas eu la force d'écrire hier soir.
Semaine intensive, comme d'hab. Pression constante, c'était semaine d'exam's.
Ca a commencé par un examen sur les pistes, il faut avouer que je ne suis pas très fort dans ce domaine. Les obstacles des circuits sont impressionnants et la manière de les passer bien définie.
En bref, je suis passé partout, mais surement pas de manière très technique comme ils nous l'impose...
Nous avons également fait l'exam ROUTE, là, c'était un peu mieux, je pense que la pression d'avoir l'examinateur dans ta roue AR faisait stresser au point d'avoir des bouts de bois à la place de bras...
Vendredi matin, c'était la théorie, 3h30 à plancher sur les techniques motos, l'usage des armes et la coordination des transports, je pense m'être pas trop mal débrouillé, on verra les résultats la semaine prochaine.
Moral moyen, j'avoue que l'on est plein de doutes, on se demande en permanence si l'on sera là la semaine suivante.
Il semble que cette semaine nous ayons 2 départs pour inaptitude et 2 autres blessés bêtement, entorses en scéance de sport...quand on pense aux gamelles que l'on se prend sur la moto sans jamais se blesser et là, on court un peu dans les bois et le stage se termine...
A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !
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Il y a en tout 4 phases pour la trajectoire de sécutité:
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Découverte : Vitesse régulée-chercher la sortie du virage
Sollicitation : Accelération progressive
Reprise de stabilité : Positionnement sur la chaussée, allongement du regard
Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention...
Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
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Ca y est, je l'ai retrouvée, la vidéo CNFSR : http://www.dailymotion.com/video/x1j9b6_cnfsrgthn a écrit :Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention...![]()
Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
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- Pat' la Bidouille 67
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Merci pour cette petite vidéo , donc entrainement piste = trial , enduro cross ( confondu ) !gthn a écrit :Ca y est, je l'ai retrouvée, la vidéo CNFSR : http://www.dailymotion.com/video/x1j9b6_cnfsrgthn a écrit :Non, je suis vraiment désolé, je ne peux pas. Tout ce que je peux faire, c'est te renvoyer un peu en arrière de ce post, j'avais mis un lien avec une vidéo du CNFSR (centre national de formation à la sécurité routière).Pat' la Bidouille 67 a écrit : Peux tu nous réaliser une petite vidéo de ton entraînement sur piste ?
Je vais quand même te donner une ou deux explications. Depuis peu, il est interdit de filmer nos entrainements de toutes sortes.
Une note est passée au sein des écoles puisque qu'il te suffit maintenant d'aller sur YOUTUBE, de taper GENDARMERIE et tu trouves tout et n'importe quoi ! Même nos entrainements à l'intervention...![]()
Du coup, les seuls films autorisés sont ceux étant passés entre les mains de nos cellules vidéos...
Certe c'est un très bon entrainement ( avec la moto approprié ! )
Pour la partie routière je connais aussi , certaines épreuves sont demandés au plateau ...
Pour vos contrôle avec cynémomètre , je ne ferais aucun commentaire , sauf qu'il est trop tard pour lorsqu'on les a apperçus ...
Donc la sagesse est de rigueur !
- Philamiens
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y'en a qui sont jolies tout plein^^ ils ont de la chance quand meme ^^
En attendant, ce soir en rentrant de Paris, étant donné que des évènements se passaient sur le stade de france, beaucoup de Gendarmes en 2 roues circulaient.
Et bien sur les 12 croisés (je les ai compté
 ) que j'ai laissé passer (on les vois pas arriver, ils vont vite dans les embouteillages...), 12 m'ont fait un signe de la main ou de la jambe pour remercier! Et pourtant ils avaient les gyro plein feu  
 
En faite...en y regardant de plus près....ce sont les seuls motards qui m'ont remercié de les avoir laissé passer
 et pourtant j'en ai laissé passer!
			
									
									
						En attendant, ce soir en rentrant de Paris, étant donné que des évènements se passaient sur le stade de france, beaucoup de Gendarmes en 2 roues circulaient.
Et bien sur les 12 croisés (je les ai compté
En faite...en y regardant de plus près....ce sont les seuls motards qui m'ont remercié de les avoir laissé passer
Bonsoir à tous, très biens les photos de "la maison d'en face"
Je vous raconte cette 4ème semaine des que j'ai un moment.
Le plus important de cette semaine : J'AI LE A !!! mais je reste avec vous quand même
			
									
									Je vous raconte cette 4ème semaine des que j'ai un moment.
Le plus important de cette semaine : J'AI LE A !!! mais je reste avec vous quand même
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C'est prévugthn a écrit :Salut les gars (et les filles), [...]
A tous, bon weekend, j'essaierais de vous faire profiter de cette fameuse trajectoire de sécurité des que je le pourrais, elle est à mon avis indispensable à moto !
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Je me demande si je ne devrais pas faire un nouveau post : COMMENT NEGOCIER UN VIRAGE ? Peut être cela interresserait-il du monde...
On sera quelques-uns à profiter de l'initiative de la brigade motorisée de Tournon sur Rhône pour être sensibilisés à la trajectoire de sécurité le week-end prochain:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Comme ça, on sera encoreplus solidaires avec toi...
(Et ils verront qu'une moto bleue, ça roule mieux
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
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Je suis farorable à ces journées avec les gendarmes, c'est toujours très sympa et ça permet de rencontrer les forces de l'ordre autrement que pour retirer des points... 
 
Allez, j'y vais, petit compte rendu de la 4ème semaine :
Semaine toujours aussi éprouvante, moralement surtout. En effet, nous avons eu nos notes des exams de la semaine dernière, en tout cas de la pratique, et bien, c'était pas terrible pour une majorité d'entre nous. Il est super difficile de restituer les techniques précises à appliquer sur les pistes et la route.
Nous avons découvert 2 nouvelles pistes, la verte et la orange, de nouveaux obstacles, virages en dévers, fosse plus profonde, coral, butte et poutre (plus haute que les précédentes et surtout moins large...) et toujours respecter ces trajectoires de sécurité...
Sans vouloir exagérer, tu dois passer ta roue avant sur l'équivalent "d'une pointure 44" de la trajectoire définie.
Je rentre à l'extérieur du virage, je filme ma trajectoire, je passe par le point haut et lorsque c'est le point de sortie, je reporte mon regard et sur une franche accélération, j'essore la poignée pour sortir plus vite du virage que j'y suis rentré.
Il faut être précis, donner le coup de gaz ou l'accelération au bon moment et ne jamais freiner, de toute façon tu n'as pas le droit !!! (sur les pistes bien sur !!!) Je n'ai pas précisé que les pistes se faisaient en première.
Toujours rattraper son JPR (jeu de poignée rattrapé), pour éviter tout trou à l'accelération sinon, tu cales et tu tombes (en même temps, ça permet de remplir la caisse GAMELLES pour une petite bouffe en fin de stage...)
Tomber n'est pas grave (sur les pistes), il parait qu'on est là pour ça, ça permet de faire connaissance avec une nouvelle force qui n'était pas dans le manuel.
Je m'explique, en pilotage théorique, tu fais connaissance avec 3 effets de la moto : l'effet gyroscopique, la force centrifuge et la force centripète et bien là tu découvre l'ATTRACTION TERRESTRE
 
En tout cas, il reste deux semaines pour se perfectionner et avoir de meilleures notes. Nous allons avoir une deuxième série d'exams qui permet de savoir en fin de 6ème semaine si l'on reste pour les 5 semaines restantes, c'est pour nous l'échéance de la mi-stage qui pour certains (j'espère pas moi) sera la fin d'un rêve...
Maintenant, il faut aussi se faire une raison et faire confiance aux instructeurs de ce centre national, si ils te disent que tu n'es pas fait pour la moto en Gendarmerie, c'est que ça doit être vrai !
A tous, à bientôt, une petite précision supplémentaire, je serais absent pendant 15 jours puisque le we prochain, je reste sur place pour mes révisions ce qui veut dire que lorsque je me mettrais le vendredi 26 octobre devant mon ordi, je serais fixé sur la poursuite du stage ou non...
En attendant, je profite de ce we pour faire le tour des posts du forum.
Bye, Guillaume
			
									
									Allez, j'y vais, petit compte rendu de la 4ème semaine :
Semaine toujours aussi éprouvante, moralement surtout. En effet, nous avons eu nos notes des exams de la semaine dernière, en tout cas de la pratique, et bien, c'était pas terrible pour une majorité d'entre nous. Il est super difficile de restituer les techniques précises à appliquer sur les pistes et la route.
Nous avons découvert 2 nouvelles pistes, la verte et la orange, de nouveaux obstacles, virages en dévers, fosse plus profonde, coral, butte et poutre (plus haute que les précédentes et surtout moins large...) et toujours respecter ces trajectoires de sécurité...
Sans vouloir exagérer, tu dois passer ta roue avant sur l'équivalent "d'une pointure 44" de la trajectoire définie.
Je rentre à l'extérieur du virage, je filme ma trajectoire, je passe par le point haut et lorsque c'est le point de sortie, je reporte mon regard et sur une franche accélération, j'essore la poignée pour sortir plus vite du virage que j'y suis rentré.
Il faut être précis, donner le coup de gaz ou l'accelération au bon moment et ne jamais freiner, de toute façon tu n'as pas le droit !!! (sur les pistes bien sur !!!) Je n'ai pas précisé que les pistes se faisaient en première.
Toujours rattraper son JPR (jeu de poignée rattrapé), pour éviter tout trou à l'accelération sinon, tu cales et tu tombes (en même temps, ça permet de remplir la caisse GAMELLES pour une petite bouffe en fin de stage...)
Tomber n'est pas grave (sur les pistes), il parait qu'on est là pour ça, ça permet de faire connaissance avec une nouvelle force qui n'était pas dans le manuel.
Je m'explique, en pilotage théorique, tu fais connaissance avec 3 effets de la moto : l'effet gyroscopique, la force centrifuge et la force centripète et bien là tu découvre l'ATTRACTION TERRESTRE
En tout cas, il reste deux semaines pour se perfectionner et avoir de meilleures notes. Nous allons avoir une deuxième série d'exams qui permet de savoir en fin de 6ème semaine si l'on reste pour les 5 semaines restantes, c'est pour nous l'échéance de la mi-stage qui pour certains (j'espère pas moi) sera la fin d'un rêve...
Maintenant, il faut aussi se faire une raison et faire confiance aux instructeurs de ce centre national, si ils te disent que tu n'es pas fait pour la moto en Gendarmerie, c'est que ça doit être vrai !
A tous, à bientôt, une petite précision supplémentaire, je serais absent pendant 15 jours puisque le we prochain, je reste sur place pour mes révisions ce qui veut dire que lorsque je me mettrais le vendredi 26 octobre devant mon ordi, je serais fixé sur la poursuite du stage ou non...
En attendant, je profite de ce we pour faire le tour des posts du forum.
Bye, Guillaume
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Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe...gthn a écrit :Tomber n'est pas grave (sur les pistes), il parait qu'on est là pour ça, ça permet de faire connaissance avec une nouvelle force qui n'était pas dans le manuel.
Je m'explique, en pilotage théorique, tu fais connaissance avec 3 effets de la moto : l'effet gyroscopique, la force centrifuge et la force centripète et bien là tu découvre l'ATTRACTION TERRESTRE![]()
Bon courage à toi pour les 2 prochaines semaines, et m---e pour les suivantes!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Les chutes sont souvent sans gravité, elles ne pardonnent pourtant pas tout le temps...VaraToutDroit a écrit : Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe...![]()
Les fractures tibia-perronet, luxation d'épaules, poignets cassés et entorses diverses ne sont pas rares.
La douleur est une sensation de CIVIL nous martellent ils souvent !!! comme toutes les sensations désagréables d'ailleurs... le froid, la pluie, la peur...
					Dernière modification par gthn le 13 oct. 2007, 14:35, modifié 1 fois.
									
			
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Ca me rappelle un instructeur de l'Ecole Navale quand je remplaçais une prof d'Anglais là-bas. Son escouade se plaignait d'aller à pied jusqu'à un autre bâtiment sous la pluie et le vent (le campus est assez étendu, je précise) et je suis rentré à ce moment-là, mon casque à la main, et j'ai enlevé ma veste de moto parce que le bâtiment était très bien chauffé. J'étais en bras de chemise en dessous...gthn a écrit :Les chutes sont souvent sans gravité, elles ne pardonnent pourtant pas tout le temps...VaraToutDroit a écrit : Et moi qui pensais qu'en entraînement, les chutes étaient "sans gravité"... La fin d'un mythe...![]()
Les fractures tibia-perronet, luxation d'épaules, poignets cassés et entorses diverses ne sont pas rares.
La douleur est une sensation de CIVIL nous martellent ils souvent !!! comme toutes les sensations désagréables d'ailleurs... le froid, la puie, la peur...
Gros silence gêné de ma part, bonjour de la tête, et l'instructeur qui me regarde et se tourne vers ses gars: "Donc, comme je vous le disais, le froid est une information négative traitée par votre cerveau et comme telle pouvant facilement être ignorée. Et si un civil peut le faire, je veux vous voir le faire!"
J'en ris encore. Il est venu prendre un café deux heures plus tard dans le bureau que je partageais avec mes collègues, "pour se réchauffer", avait-il ajouté avec un clin d'oeil
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- 
				monsieur-z
 
Salut,
et ben t'as une sacré paire de ... (je laisse deviné). c'est vraiment une formation hardos. J'ai une connaissance qui a d'ailleurs laissé tombé cette formation, car pour lui, il préfèrait mourir autrement qu'à moto...
Sinon, j'espère que tu n'espères pas avoir une super machine, car les restrictions budgetaires sont énormes au ministère de la Défense. La preuve par l'image, avec la nouvelle dotation et les anciennes dotations...

C'est une photo que j'ai prise sur le vif il y a 3 ans, il faut avouer que c'est inattendu !
A+
Z.
			
									
									
						et ben t'as une sacré paire de ... (je laisse deviné). c'est vraiment une formation hardos. J'ai une connaissance qui a d'ailleurs laissé tombé cette formation, car pour lui, il préfèrait mourir autrement qu'à moto...
Sinon, j'espère que tu n'espères pas avoir une super machine, car les restrictions budgetaires sont énormes au ministère de la Défense. La preuve par l'image, avec la nouvelle dotation et les anciennes dotations...

C'est une photo que j'ai prise sur le vif il y a 3 ans, il faut avouer que c'est inattendu !
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- Philamiens
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A tous, je vous souhaite une bonne quinzaine, je ne reviendrais pas le we prochain, cause révisions exams N°2.
Le prochain CR sera des semaines 5 et 6 sachant que la semaine 7 est une semaine de vacances. Nous saurons également si le stage continue pour moi en fonction des résultats.
Roulez bien, allez, je vais finir mon sac et départ pour FONTAINEBLEAU
			
									
									Le prochain CR sera des semaines 5 et 6 sachant que la semaine 7 est une semaine de vacances. Nous saurons également si le stage continue pour moi en fonction des résultats.
Roulez bien, allez, je vais finir mon sac et départ pour FONTAINEBLEAU
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Salut à tous.
Et oui, je suis toujours vivant...des hématomes à droite et à gauche mais ça va !
Comme je vous l'avais dit il y a 15 jours, la semaine 5 était une semaine de révisons pour les exams de la 6e semaine, révision pistes, routes, freinages d'urgence (d'où les hématomes) et formation professionnelle.
J'étais resté le we entre les deux pour les révisons théorique et faire un peu de sport.
CR de cette semaine puisque c'était la plus importante. Nous sommes passé sur les pistes, obstacles de plus en plus impressionnants. Entre les virages en bols, les fosses de plus en plus profondes, les poutres de plus en plus hautes et toujours ces trajectoires de sécurité à respecter c'était "hard". Ce fur encore un festival de figures non-imposées. Je pensais avoir assez bien marché mais mes notes n'ont pas été terribles.
Puis ce fut la route avec pour ceux qui connaissent le coin, les virages d'Arbonne, Episy et Sorques. Des successions de virage à grands rayons et petits rayons. Ils voulaient du dynamisme, de la sollicitation en sortie de courbe. Pour pas mal, les tétines des cales-pieds ont touché !
C'est assez délicat le pilotage sur route, je précise que nous sommes sur des voies ouvertes à la circulation...pas question de se mettre non-plus en danger sinon c'est la porte !
J'ai terminé ma journée d'exams par le freinage d'urgence sur BMW K75.
Tu as droit à trois passages, un premier d'essai puis les deux suivants notés. Passage d'essai superbe, à donf sur le frein avant, tout mon poids sur le guidon, un beau "trainard" pour ma roue arrière et à 70 km/h, arrêt sur 16 mètres. Confiant le Guillaume...
1er essai noté, je suis hyper à l'aise, je me lance, arrivé au cônes représentant le danger, je freine tout de l'avant, surement un peu fort, je perd l'avant, commence à coucher la moto, bon reflexe je lache tout (le frein) la moto se redresse mais voulant absolument m'arrêter je reprends la poignée et j'appuie aussi fort que possible...et là c'est le drame, je perds de nouveau l'avant et c'est la chute. L'épaule commence par taper le sol, puis la tête, les protections de la k75 sont arrachées, j'ai super mal partout mais je reste humble, pas question de montrer aux instructeurs que j'ai mal, la seule chose qui parait est mon ennervement, j'ai même réussi à ne pas "latter" la moto bien que j'avais déjà armé le pied...
Résultat, 0, pas question de faire la même chose au deuxième, je suis obligé d'assurer une note correcte pour la moyenne des 2.
Au deuxième passage, je me suis assuré un 16,5 ce qui correcpond à 22 m à 70 km/h.
Au final, mes résultats n'étant pas excellents par rapport aux meilleurs, j'ai quand même été sauvé et je reste donc encore 5 semaines mais il va me falloir faire de gros efforts. La motivation étant là, y a pas de raisons !!!
Quelques uns nous ont encore quittés cette semaine, que ce soit pour cause médicale ou inaptitude moto, nous sommes maintenant 75 sur 94 au départ. Nous arrivons à 20 % de perte...
Cette semaine, c'est les vacances, une semaine de récup pour repartir tout neuf pour les 5 semaines restantes, je vais essayer d'en profiter même si comme ce matin, je n'ai pas réussi à dormir et du coup me suis mit devant mon ordi pour vous raconter tout ça.
			
									
									Et oui, je suis toujours vivant...des hématomes à droite et à gauche mais ça va !
Comme je vous l'avais dit il y a 15 jours, la semaine 5 était une semaine de révisons pour les exams de la 6e semaine, révision pistes, routes, freinages d'urgence (d'où les hématomes) et formation professionnelle.
J'étais resté le we entre les deux pour les révisons théorique et faire un peu de sport.
CR de cette semaine puisque c'était la plus importante. Nous sommes passé sur les pistes, obstacles de plus en plus impressionnants. Entre les virages en bols, les fosses de plus en plus profondes, les poutres de plus en plus hautes et toujours ces trajectoires de sécurité à respecter c'était "hard". Ce fur encore un festival de figures non-imposées. Je pensais avoir assez bien marché mais mes notes n'ont pas été terribles.
Puis ce fut la route avec pour ceux qui connaissent le coin, les virages d'Arbonne, Episy et Sorques. Des successions de virage à grands rayons et petits rayons. Ils voulaient du dynamisme, de la sollicitation en sortie de courbe. Pour pas mal, les tétines des cales-pieds ont touché !
C'est assez délicat le pilotage sur route, je précise que nous sommes sur des voies ouvertes à la circulation...pas question de se mettre non-plus en danger sinon c'est la porte !
J'ai terminé ma journée d'exams par le freinage d'urgence sur BMW K75.
Tu as droit à trois passages, un premier d'essai puis les deux suivants notés. Passage d'essai superbe, à donf sur le frein avant, tout mon poids sur le guidon, un beau "trainard" pour ma roue arrière et à 70 km/h, arrêt sur 16 mètres. Confiant le Guillaume...
1er essai noté, je suis hyper à l'aise, je me lance, arrivé au cônes représentant le danger, je freine tout de l'avant, surement un peu fort, je perd l'avant, commence à coucher la moto, bon reflexe je lache tout (le frein) la moto se redresse mais voulant absolument m'arrêter je reprends la poignée et j'appuie aussi fort que possible...et là c'est le drame, je perds de nouveau l'avant et c'est la chute. L'épaule commence par taper le sol, puis la tête, les protections de la k75 sont arrachées, j'ai super mal partout mais je reste humble, pas question de montrer aux instructeurs que j'ai mal, la seule chose qui parait est mon ennervement, j'ai même réussi à ne pas "latter" la moto bien que j'avais déjà armé le pied...
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Au final, mes résultats n'étant pas excellents par rapport aux meilleurs, j'ai quand même été sauvé et je reste donc encore 5 semaines mais il va me falloir faire de gros efforts. La motivation étant là, y a pas de raisons !!!
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IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
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				Ludov
 
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				Papy125
 
Encore merci pour vos encouragements.
En ce qui concerne les varas, je serais peut être indulgent...mais on peut pas tout laisser passer quand même !
En même temps, je fais confiance aux possesseurs de varas, ce sont souvent des gens sérieux...enfin presque...
			
									
									En ce qui concerne les varas, je serais peut être indulgent...mais on peut pas tout laisser passer quand même !
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