QUESTIONS : Code de la route, Règlementation, lois, FDO, etc

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Papy125

Message par Papy125 » 27 janv. 2008, 19:55

gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.
C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.

:lol: :lol:

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manec
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Message par manec » 27 janv. 2008, 20:10

Papy125 a écrit :
gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.
C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.

:lol: :lol:
+ 1 :lol: :lol: :lol:
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Message par did31 » 27 janv. 2008, 20:14

on va en faire notre délégué représentant les varadéristes auprés de la gendarmerie nationale :lol:

et si ça suffit pas on fera des élections internes sans tricheries aucunes, un oui contera dix voix et un non une seule :twisted:
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Message par manec » 27 janv. 2008, 20:17

did31 a écrit :on va en faire notre délégué représentant les varadéristes auprés de la gendarmerie nationale :lol:

et si ça suffit pas on fera des élections internes sans tricheries aucunes, un oui contera dix voix et un non une seule :twisted:
OK ! ça marche pour moi :lol: :lol:
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Message par gthn » 27 janv. 2008, 22:11

Papy125 a écrit :
gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.
C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.

:lol: :lol:
Normal, plus tu prends d'ancienneté, plus tu peux déléguer...et j'avoue que l'on peut y prendre du plaisir...

En plus, je trouve ray69 vachement plus calé au niveau des textes de lois, il connait tout ! Moi, je préfère répondre aux questions pratiques plutôt... :wink:

J'édite, j'avais oublié, je vote pour MOI :lol:
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Message par did31 » 28 janv. 2008, 05:56

tiens sais tu comment et si oui peut-on prendre contact avec tes collègues pour une journée formation où dans le genre :?: :wink:
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Message par gthn » 28 janv. 2008, 07:04

Bien sur, tu peux prendre contact avec les personnels de l'EDSR de ton département.

EDSR : Escadron Départemental de Sécurité Routière.

Cet escadron regroupe et gère la totalité des Brigades Motorisées et Pelotons Autoroutes du département.
Rien ne t'empêche de les appeller, leur parler de ce projet et prendre rendez vous pour en discuter à l'occasion devant un petit café :wink:
Mais, ça, c'est eux qui te le proposeront...

L'autre solution, c'est que lorsque tu vois des MIB au bord de la route, tu t'arrêtes et tu papotes, en général, le courant passe bien quand c'est toi qui t'arrête de toi même ... :lol:
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Message par ray69 » 28 janv. 2008, 07:32

gthn a écrit :
Papy125 a écrit :
gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.
C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.

:lol: :lol:
Normal, plus tu prends d'ancienneté, plus tu peux déléguer...et j'avoue que l'on peut y prendre du plaisir...

En plus, je trouve ray69 vachement plus calé au niveau des textes de lois, il connait tout ! Moi, je préfère répondre aux questions pratiques plutôt... :wink:

J'édite, j'avais oublié, je vote pour MOI :lol:
Je vote GTHN :wink:
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Message par Pat31 » 28 janv. 2008, 19:05

gthn a écrit :

L'autre solution, c'est que lorsque tu vois des MIB au bord de la route, tu t'arrêtes et tu papotes, en général, le courant passe bien quand c'est toi qui t'arrête de toi même ... :lol:

C'est vrai que c'est quand il repart le Did ...que ça s'envenime .... :lol: :lol: :lol:
...

Papy125

Message par Papy125 » 30 janv. 2008, 20:19

Sur autoroute, la vitesse limite sur la voie la plus à gauche est 80 km/h.

Quelle est la vitesse limite pour une route limitée à 110 km/h.

:D :lol:

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Message par janus16 » 30 janv. 2008, 23:02

Tu parles bien sûr de la limite inférieure.
A ma connaissance sur les "voies à accès règlementé" (4 voies à 110), il n'y a pas de vitesse mini sur la voie de gauche, qui rappelons le ne doivent être empruntées que pour dépasser ou lorsque la circulation s'établie en files ininterrompues (encombrements).
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

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ray69
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Message par ray69 » 31 janv. 2008, 07:59

Papy125 a écrit :Sur autoroute, la vitesse limite sur la voie la plus à gauche est 80 km/h.

Quelle est la vitesse limite pour une route limitée à 110 km/h.

:D :lol:
Comme précisé par janus, pas de limite inférieure prévue. Par contre le code de la route traite de l'embarras volontaire de la circulation, c'est un délit, correctionnelle, saisie du véhicule, retraits de points etc....
En conclusion " se trainer a 20km/h sur la voie de gauche en bloquant les véhicules qui suivent si la circul ne s'établie pas en file continue c'est prévu et puni"
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mrduchnok
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Message par mrduchnok » 12 févr. 2008, 18:57

bonsoir,

J'ai malheureusement une petite question, les radars embarqués ont ils des flashs ?
Je m'explique, je suis passé dans une rue derrière chez moi, qui je pense est théoriquement limité à 50, et j'ai du passé à 65-75km/h, je me suis aperçu qu'il y avait une voiture sur le coté avec radar embarqué, mais au passage, j'ai pas vu de flash.
Soit j'étais à 50 (ce dont je doute), soit il venait de s'installer et tout n'était pas en route, soit le flash ne s'est pas activé mais j'ai quand même était contrôlé...

et concernant ces valeurs de contraventions (http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php), est ce bien exact ?

merci
:D

Nics

Message par Nics » 12 févr. 2008, 19:04

Par rapport aux radars enbarqués, la rumeur à circulée comme quoi y fallait un angle très precis par rapport à la route je sais pas trop ce qu'il en est, ça pourrait être un motif pour contester un PV de ce type.

Au pire renseigne toi pour savoir si la voiture était pas sur une voie privée et ce sans autorisation : avec ça, tu fais sauter les PVs de la journée

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 12 févr. 2008, 19:06

Allez, un gendarme te réponds :
- la journée le flash n'est pas activé sauf si le temps est vraiment sombre


Et ton tableau d'infractions est bon

xav85
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Message par xav85 » 20 févr. 2008, 19:11

j'ai on ami motard ,il sais fait arrêter par la gendarmerie ou la police je ne sais plus trop ils ont contrôlé le bruit qu'il fessait .Quelque temps après sa chicane sait enlevée toutes seul en roulant :quel sont les risques :?: le pot n'était pas d'origine.

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Message par ray69 » 20 févr. 2008, 19:33

xav85 a écrit :j'ai on ami motard ,il sais fait arrêter par la gendarmerie ou la police je ne sais plus trop ils ont contrôlé le bruit qu'il fessait .Quelque temps après sa chicane sait enlevée toutes seul en roulant :quel sont les risques :?: le pot n'était pas d'origine.
Tout est là
Article R318-3 du code de la route
Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.


Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.


Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.


Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.


Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
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Message par did31 » 20 févr. 2008, 19:43

gthn a écrit :Bien sur, tu peux prendre contact avec les personnels de l'EDSR de ton département.

EDSR : Escadron Départemental de Sécurité Routière.

Cet escadron regroupe et gère la totalité des Brigades Motorisées et Pelotons Autoroutes du département.
Rien ne t'empêche de les appeller, leur parler de ce projet et prendre rendez vous pour en discuter à l'occasion devant un petit café :wink:
Mais, ça, c'est eux qui te le proposeront...

L'autre solution, c'est que lorsque tu vois des MIB au bord de la route, tu t'arrêtes et tu papotes, en général, le courant passe bien quand c'est toi qui t'arrête de toi même ... :lol:
marçi du conseil on va peut-être voir çà pour une journée sur toulouse :wink:
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Message par manec » 20 févr. 2008, 20:15

xav85 a écrit :j'ai on ami motard ,il sais fait arrêter par la gendarmerie ou la police je ne sais plus trop ils ont contrôlé le bruit qu'il fessait .Quelque temps après sa chicane sait enlevée toutes seul en roulant :quel sont les risques :?: le pot n'était pas d'origine.
Je pense que le meilleur moyen c'est de rester dans la "légalité", trafiquer les pots ce n'est plus de notre "âge" :oops: :oops: :oops: ou on passe la A :wink:
Dernière modification par manec le 20 févr. 2008, 20:45, modifié 1 fois.
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Message par xav85 » 20 févr. 2008, 20:31

je n'ai pas envie de me prendre une amende de 90 euros :o

Papy125

Message par Papy125 » 03 mars 2008, 11:55


Papy125

Message par Papy125 » 03 mars 2008, 12:00

J'ai moi aussi une question:

Qu'est ce que je risque pour la loi si j'emprunte une route alors qu'un panneau indique " col fermé " ou " route barrée ".

:D :)

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 03 mars 2008, 12:28

Papy125 a écrit :J'ai moi aussi une question:

Qu'est ce que je risque pour la loi si j'emprunte une route alors qu'un panneau indique " col fermé " ou " route barrée ".

:D :)


Non respect d'un arrêté préfectoral ou communal selon les endroits....
Donc voilà je sais plus le tarif peut-être 45 euros c'est tout.....juste une amende mais pas de points ni autre chose.. :wink:

mrkawett

Message par mrkawett » 03 mars 2008, 15:19

Ça répond au tacotac avec les gendarmes, c'est pour cela que je les ai toujours préféré aux policiers :wink:

*ça y est, je me suis mis les policier au dos...*

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Message par Pat31 » 03 mars 2008, 18:08

2 questions . Merci Papy125

- les déclarations en prefecture de balade (decret )
- la responsabilité lors d'une ballade d'un forum pour l'admin , "l'organisateur " le "roadbooker " , les participants .

Détails ici

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 682#237682
...

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Message par ray69 » 04 mars 2008, 12:21

Bon je m'y colle.
Lieb et calou qui organisent une virée début mai sont presque en prison(non pas tout de suite je rigole).
Bien ce qui nous intéresse c'est l'article 1 et le premier alinéa. Le reste du décret et les alinéas 2et 3 ne nous concernent pas.

Article 1

I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.

Pour l'application du présent décret, on entend par « concentration » un rassemblement comportant la participation de véhicules terrestres à moteur, qui se déroule sur la voie publique dans le respect du code de la route, qui impose aux participants un ou plusieurs points de rassemblement ou de passage et qui est dépourvu de tout classement.


J'ai mis en gras les mots importants, il s'agit de:
concentration
rassemblement
respect code route
impose aux participants etc.....

un groupe de potes qui décident de faire une balade dominicale n'ont en aucun cas a faire une déclaration ou a demander une autorisation. Mais ils doivent respecter le CR qui prévoit de petits groupes équivalents a un véhicule et pouvant être dépassés.
Par contre tout organisateur officiel (assos, société ou autre ) qui met en place un rally touristique avec points de passages obligatoires et imposésdevra se plier aux rêgles imposées par le décret.

Bon j'espére avoir été clair, mais je suis plutot spécialisé en PJ qu'en police route.
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Message par janus16 » 04 mars 2008, 14:09

ray69 a écrit :I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Il y a un problème de libellé ce me semble :roll:
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Message par Shrek » 04 mars 2008, 15:03

Ba non.
moins de 200/400 tu déclares que tu vas le faire, histoire qu'ils soient informés
A partir de 200/400 tu demandes la permission, qui peut t'etre refusée.


Bref, moi ce que j'en retiens, c'est que du moment qu'on impose pas un point de passage ou de rassemblement, y a meme pas a déclarer.
Bin oui, quand on organise une balade de WE, on 'propose' de se retrouver a tel ou tel endroit, on 'suggère' un arret a tel autre, on impose que dalle.

Oui je sais c'est de la sémantique plus que du juridique (quoi que...), mais apres tout, ils avaient qu'a choisir d'autres termes a la place du verbe imposer (au hasard impliquer, comporter, recquierir...etc) ou simplement ajouter l'adverbe "éventuelement", quand ils ont rédigé le code.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par ray69 » 04 mars 2008, 18:41

Comme toujours l'application d'un nouveau texte pose certains problèmes d'appréciation et de sémantique. pour cette raison il est important de connaitre les débats parlementaires ou toute discussion préalable a la mise en oeuvre du texte ceci dans le but de connaître "l'esprit de la loi". Et plus tard les jurisprudences de la cour de cass.
Ce texte a été pris dans le but de gérer les concentres motos et autres manifestations véritablement organisées et non les balades entre potes.
"Une des libertés publique, la liberté d'aller et venir :wink: :wink: "
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Message par Pat31 » 04 mars 2008, 18:54

ray69 a écrit :Comme toujours l'application d'un nouveau texte pose certains problèmes d'appréciation et de sémantique. pour cette raison il est important de connaitre les débats parlementaires ou toute discussion préalable a la mise en oeuvre du texte ceci dans le but de connaître "l'esprit de la loi". Et plus tard les jurisprudences de la cour de cass.
Ce texte a été pris dans le but de gérer les concentres motos et autres manifestations véritablement organisées et non les balades entre potes.
"Une des libertés publique, la liberté d'aller et venir :wink: :wink: "
Oui , mais ....c'est pas si clair


Paris, le 02 juin 2006

DECRET 2006 – 554 RELATIF AUX SPORTS MECANIQUES

La Fédération Française de Motocyclisme a appris le 18 mai dernier la publication au JO du décret 2006-554 réglementant les concentrations et manifestations organisées sur les voies ouvertes ou dans les lieux non ouverts à la circulation publique et comportant la participation de véhicules terrestres à moteur.

Ce décret a pour vocation de remplacer les décrets 55-1366 du 18 octobre 1955 et 58-1430 du 23 décembre 1958, dont l’obsolescence posait de nombreux problèmes dans la gestion quotidienne des sports mécaniques.

Ce nouveau texte a notamment pris en compte les évolutions des pratiques sportives motorisées ainsi que différents aspects de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984, confiant aux Fédérations délégataires la définition des règles techniques et de sécurité de leur sport.

La FFM a constaté avec surprise certaines réactions interprétant ce texte comme étant une nouvelle atteinte aux pratiques vertes motorisées.

La FFM est persuadée qu’il n’en est rien car la disposition contestée ne concerne que des organisations et non des balades entre amis.
La Fédération a cependant demandé aux Ministères concernés que la circulaire interprétative lève toute ambiguïté à ce sujet.
...

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Message par ray69 » 04 mars 2008, 19:03

Je pense que c'est très clair et les circulaires d'applications actuellement en vigueur dans les différentes "directions de rêglementation des préfectures" s'attachent bien a des organisations et non des balades entre amis.
bonne et longue route a tous

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Message par manec » 19 mars 2008, 14:29

Salut Gthn,

J'ai une petite question à te poser :
Qu'est ce que tu penses du point de vue du code de la route, sur cette façon de "conduire" une moto sur route "ouverte", voir la vidéo, ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
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Message par ray69 » 19 mars 2008, 14:48

Je ne sais pas ce qu'en pensera GTHN mais même un gendarme ne peu pas refaire le code de la route .....sauf s'il est de mauvaise foie.
Que pourrais-t-on opposer a notre varadériste?
Excès de vitesse? a mesurer.
vitesse excessive et dangereuse? il ne gène personne.
Franchissement de ligne continue? c'est pas le cas si j'ai bien vu.
Circulation file de gauche alors que la file de droite est libre? est-ce le cas ? je ne crois pas ou alors quelques mètres.
usure du jean? :wink:

Mais voyons ce qu'en pense un gendarme?
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Papy125

Message par Papy125 » 19 mars 2008, 17:39

Et pourquoi pas tout simplement pour conduite dangereuse.

:D :lol:

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Message par ray69 » 19 mars 2008, 18:41

Papy125 a écrit :Et pourquoi pas tout simplement pour conduite dangereuse.

:D :lol:
Il faudrait par exemple qu'il slalome entre des voitures là OK.
Il resterait la mise en danger d'autrui .....ce n'est pas une notion de code de la route mais de code pénal, mais il faudrait véritablement que sa conduite mette les autres usagers en danger . cette notion de mise en ...........d'autrui n'est souvent appliquée qu'a postériori.
voila tout ce que je pouvais en dire.
A Plus :wink:
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Message par VTD » 19 mars 2008, 18:50

Au Royaume-Uni, ils retiennent deux types d'infraction:

-conduite dangereuse (pas forcément applicable ici, ça dépend de l'appréciation de chacun à ce que le "caisseux qui roule à moto" que je suis a cru comprendre...)

-conduite sans précaution...

Dans les deux cas, c'est comparution rapide devant le tribunal, sanctions lourdes et appliquées à la lettre (pas de permis "blanc"), et surtout au préalable sensibilisation à la sécurité routière (campagnes "choc" et opérations de prévention sur le terrain)

Enfin bon, ça c'est chez eux. Faut pas s'étonner qu'ils viennent faire les kékés sur nos autoroutes: on est bien plus laxistes qu'eux.

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus ou qui me sortiraient que la répression ne sert à rien, juste un petit rappel sur l'accidentologie routière entre nos deux pays à population sensiblement équivalente: deux fois mois de tués sur les routes Britanniques (pourtant avec un réseau routier loin de nos standards de qualité) que sur le réseau Français...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 19 mars 2008, 18:58

Ca dépend:

Si c'est pour faire le spectacle comme c'est le cas sur la vidéo ( puisqu'il y a un caméraman) je ne supporte pas ce comportement sur route ouverte ! donc je l'arrête et une bonne enguelade...Si il insiste je sors le carnet qui va bien et je lui met un ticket pour vitesse excessive aux vues des circonstances (route ouverte et virage dangereux)

Faut adapter sur place, c'est selon le cas....

D'une manière générale, la vidéo c'est bien mais pas de bétises sur route ouverte...merci.
Flo

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Message par Pat31 » 19 mars 2008, 19:59

VTD a écrit :

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus ou qui me sortiraient que la répression ne sert à rien, juste un petit rappel sur l'accidentologie routière entre nos deux pays à population sensiblement équivalente: deux fois mois de tués sur les routes Britanniques (pourtant avec un réseau routier loin de nos standards de qualité) que sur le réseau Français...
Oui , mais la France est un carrefour Europeen pour les pays voisins ....pas sur que le traffic soit comparable :roll:
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manec
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Message par manec » 19 mars 2008, 20:45

Pat31 a écrit :
VTD a écrit :

Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus ou qui me sortiraient que la répression ne sert à rien, juste un petit rappel sur l'accidentologie routière entre nos deux pays à population sensiblement équivalente: deux fois mois de tués sur les routes Britanniques (pourtant avec un réseau routier loin de nos standards de qualité) que sur le réseau Français...
Oui , mais la France est un carrefour Europeen pour les pays voisins ....pas sur que le traffic soit comparable :roll:
là, t'as raison, Pat :wink: il n'est pas du tout comparable :evil: en dehors des autoroutes, le réseau est complètement "pourri" et c'est justement pour ça que l'approche de la conduite "in england" n'est pas la même, de plus la mentalité est l'inverse de chez nous, eux ils sont "fairplay" et en France, c'est le concours pour savoir qui c'est qui va "baiser la gueule à l'autre" :evil: :evil:
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Message par gthn » 19 mars 2008, 20:56

manec a écrit :Salut Gthn,

J'ai une petite question à te poser :
Qu'est ce que tu penses du point de vue du code de la route, sur cette façon de "conduire" une moto sur route "ouverte", voir la vidéo, ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
Alors, comme mon ami flolesurfeur, il existe l'infraction pour vitesse excessive eu égard aux circonstances, encore faut-il la justifier...
Les virages, les caisseux en face, je pense qu'il y a moyen...

Maintenant, il est vrai qu'en moto, ça peut être tentant, je lui ferait une petite morale (même si ce n'est pourtant pas mon boulot, je parle de la morale !!!)

Même si il me parait tout à fait déraisonnable d'avoir ce genre de conduite sur route ouverte à la circulation, je reconnait qu'il faut oser ...
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Message par manec » 19 mars 2008, 21:00

gthn a écrit :
manec a écrit :Salut Gthn,

J'ai une petite question à te poser :
Qu'est ce que tu penses du point de vue du code de la route, sur cette façon de "conduire" une moto sur route "ouverte", voir la vidéo, ci-dessous :

http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
Alors, comme mon ami flolesurfeur, il existe l'infraction pour vitesse excessive eu égard aux circonstances, encore faut-il la justifier...
Les virages, les caisseux en face, je pense qu'il y a moyen...

Maintenant, il est vrai qu'en moto, ça peut être tentant, je lui ferait une petite morale (même si ce n'est pourtant pas mon boulot, je parle de la morale !!!)

Même si il me parait tout à fait déraisonnable d'avoir ce genre de conduite sur route ouverte à la circulation, je reconnait qu'il faut oser ...
merci! pour la réponse, Gthn, j'ai cru un moment que je passais pour un demeuré :wink: :thumb:
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Message par VTD » 19 mars 2008, 21:08

manec a écrit :j'ai cru un moment que je passais pour un demeuré :wink: :thumb:
On est deux :mdr:

M'en fiche, suis pas un "super-paylotte", j'assume parfaitement mon statut de "caisseux à moto", tant que la route est belle, la compagnie agréable et que les paysages sont magnifiques :wink:
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SRC

Message par SRC » 19 mars 2008, 21:18

Je suis mdr là :lol:

On en parlait dans un autre topic de ca et il fallait avoir l'aval de membres des forces de l'ordre pour que vous nous disiez : voilà, c'est pas bien :lol:

Chacun son opinion sur la chose.

Une question pour toi VTD, ca t'arrive de dépasser les vitesses limites même de queques km/h ? Si tel est le cas tu te fais ensuite la morale ? :lol:

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Message par gthn » 19 mars 2008, 21:26

SRC a écrit :Je suis mdr là :lol:

On en parlait dans un autre topic de ca et il fallait avoir l'aval de membres des forces de l'ordre pour que vous nous disiez : voilà, c'est pas bien :lol:

Chacun son opinion sur la chose.

Une question pour toi VTD, ca t'arrive de dépasser les vitesses limites même de queques km/h ? Si tel est le cas tu te fais ensuite la morale ? :lol:
Je prends la parole, la question n'était pas pour moi, mais tant pis !!!
Bien sur qu'il doit de temps en temps dépasser les limitations de vitesse, qui le fait pas... ? Je n'en connais pas beaucoup capable de dire qu'ils respectent scrupuleusement le code de la route.
Il y a des limites, c'est tout.

Pilotant maintenant un gros cube, il est évident que l'on est tenté de temps en temps, maintenant reste à savoir où et quand s'amuser.
Une route de campagne déserte avec une superbe visibilité et là on peut mettre du Gazzzzzz (encore faut il voir loin qu'il n'y ai pas une paire de jumelles cachée derrière un arbre :wink: )

Quand toutes les conditions sont réunies, il reste l'adage, pas vu, pas pris, pris, pendu !!!
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Message par VTD » 19 mars 2008, 22:08

SRC a écrit :Je suis mdr là :lol:

On en parlait dans un autre topic de ca et il fallait avoir l'aval de membres des forces de l'ordre pour que vous nous disiez : voilà, c'est pas bien :lol:

Chacun son opinion sur la chose.

Une question pour toi VTD, ca t'arrive de dépasser les vitesses limites même de queques km/h ? Si tel est le cas tu te fais ensuite la morale ? :lol:
Je vais te répondre bêtement et simplement: en BAR comme à moto, je suis en général toujours en-dessous des limitations de vitesse. Et oui, ça m'est arrivé quelques fois de me retrouver à 100 au lieu de 90, mais par inattention plus qu'autre chose, parce que comme tout le monde je n'ai pas les yeux rivés sur mon compteur en permanence.

Si ça fait de moi une "curiosité" ou un "clown" ou un "mouton" selon tes standards, grand bien te fasse, si tu savais à quel point je m'en carre...

Perso, je sais ce dont je suis capable au volant, j'ai même suivi des formations en centre spécialisé sur piste au volant de voitures relativement puissantes (pas des Porche non plus) dans des conditions très variées... Au guidon, j'essaie d'être le plus propre possible, et je me tamponne le coquillard de savoir que je peux rouler plus vite que les autres ou non. Tant que j'ai pris mon pied à rouler sans pour autant me mettre "hors-jeu" vis-à-vis des règles, je suis content et je me fiche d'arriver après tout le monde...

Et je n'ai rien à prouver à personne, pas même à moi-même.

Je suis très bien comme je suis et si tu veux jouer les inconscients, ou les gros bras, t'es gentil mais ce sera sans moi, j'ai passé l'âge de jouer à qui a la plus grosse...

Je retiens juste une chose de ma formation "basique" de la conduite (je suis loin d'être un pro de la route): un permis de conduire, ça te donne l'accès au réseau routier français, à condition d'observer ses règles, ça ne fait pas de toi un super pilote. Et partager la route en bonne intelligence, c'est respecter les règles imposées par le code de la route et surtout les autres usagers.

Qu'est-ce que tu veux, je suis militaire aussi quelque part, donc bête et discipliné... Et toujours sur la réserve

A bon entendeur :wink:

Edit: petite précision, au cas où tu vivrais dans une dimension magique où le temps s'applique à rebours, Manec comme moi-même et ceux qui ont exprimé l'avis que cette conduite était "anormale" n'avons pas attendu d'avoir "l'aval des forces de l'ordre" pour exprimer notre opinion, nous l'avons fait bien avant
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Message par manec » 20 mars 2008, 07:52

VTD a écrit :
SRC a écrit :Je suis mdr là :lol:

On en parlait dans un autre topic de ca et il fallait avoir l'aval de membres des forces de l'ordre pour que vous nous disiez : voilà, c'est pas bien :lol:

Chacun son opinion sur la chose.

Une question pour toi VTD, ca t'arrive de dépasser les vitesses limites même de queques km/h ? Si tel est le cas tu te fais ensuite la morale ? :lol:
Je vais te répondre bêtement et simplement: en BAR comme à moto, je suis en général toujours en-dessous des limitations de vitesse. Et oui, ça m'est arrivé quelques fois de me retrouver à 100 au lieu de 90, mais par inattention plus qu'autre chose, parce que comme tout le monde je n'ai pas les yeux rivés sur mon compteur en permanence.

Si ça fait de moi une "curiosité" ou un "clown" ou un "mouton" selon tes standards, grand bien te fasse, si tu savais à quel point je m'en carre...

Perso, je sais ce dont je suis capable au volant, j'ai même suivi des formations en centre spécialisé sur piste au volant de voitures relativement puissantes (pas des Porche non plus) dans des conditions très variées... Au guidon, j'essaie d'être le plus propre possible, et je me tamponne le coquillard de savoir que je peux rouler plus vite que les autres ou non. Tant que j'ai pris mon pied à rouler sans pour autant me mettre "hors-jeu" vis-à-vis des règles, je suis content et je me fiche d'arriver après tout le monde...

Et je n'ai rien à prouver à personne, pas même à moi-même.

Je suis très bien comme je suis et si tu veux jouer les inconscients, ou les gros bras, t'es gentil mais ce sera sans moi, j'ai passé l'âge de jouer à qui a la plus grosse...

Je retiens juste une chose de ma formation "basique" de la conduite (je suis loin d'être un pro de la route): un permis de conduire, ça te donne l'accès au réseau routier français, à condition d'observer ses règles, ça ne fait pas de toi un super pilote. Et partager la route en bonne intelligence, c'est respecter les règles imposées par le code de la route et surtout les autres usagers.

Qu'est-ce que tu veux, je suis militaire aussi quelque part, donc bête et discipliné... Et toujours sur la réserve

A bon entendeur :wink:

Edit: petite précision, au cas où tu vivrais dans une dimension magique où le temps s'applique à rebours, Manec comme moi-même et ceux qui ont exprimé l'avis que cette conduite était "anormale" n'avons pas attendu d'avoir "l'aval des forces de l'ordre" pour exprimer notre opinion, nous l'avons fait bien avant
c'est complet et plein de sagesse :wink: comme d'had je ne peux pas dire mieux :thumb:
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Message par ray69 » 20 mars 2008, 08:09

Voila ce qui pourrait être retenu????, R413-17 du cr
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.


III. - Sa vitesse doit être réduite :


1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;


2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;


3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;


4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;


5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;


Dans les virages ;


7° Dans les descentes rapides ;


8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;


9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;


10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;


11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.


IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Mais question: est-ce que le gus de la vidéo roulait vite ou trop vite???
Chacun son appréciation a ce que je vois :wink:
bonne et longue route a tous

jejelafleche

Message par jejelafleche » 20 mars 2008, 08:38

Alors pour moi, petite question pour valider un "on dit", je m'explique:
pour les contrôles vitesse au jumelles, plusieurs motards m'ont dit de ne pas accepter le PV, car il n'y a pas de point précis d'ancrage sur la moto pour déterminer exactement la vitesse à laquelle on roule, à la difference d'une BAR.
Question pertinente, c'est vrai ou c'est faux? :3dbiggrin:

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Message par josh » 20 mars 2008, 09:32

Pour te repondre Jejelafleche, c'est faux:
car ça a marché pour un motard au début des jumelles car sur le mode d'emploi, celui-ci stipulait qu'il fallait viser la plaque, sauf que sur la moto à l'avant, y'a pas de plaque donc il y avait pu avoir un recour pour ce motards. Mais depuis le mode d'emploi a changé, il faut juste viser un point fixe sur le véhicule (souvent plaque pour les voitures) et sur les motos le buste, casque etc... bref ça marche plus :lol:

Que flo ou gthn me disent si je dis une connerie :? :wink: ?
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Pat31
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Message par Pat31 » 20 mars 2008, 19:24

josh a écrit :Pour te repondre Jejelafleche, c'est faux:
car ça a marché pour un motard au début des jumelles car sur le mode d'emploi, celui-ci stipulait qu'il fallait viser la plaque, sauf que sur la moto à l'avant, y'a pas de plaque donc il y avait pu avoir un recour pour ce motards. Mais depuis le mode d'emploi a changé, il faut juste viser un point fixe sur le véhicule (souvent plaque pour les voitures) et sur les motos le buste, casque etc... bref ça marche plus :lol:

Que flo ou gthn me disent si je dis une connerie :? :wink: ?
Dans l'article de loi ...de mémoire , il et stipulé que l'appareil est homologué en visant la plaque du véhicule ..moto =>pas de plaque ...pas de PV ...contestation même si on prends le manche :twisted:

VTD ..t'as ça dans ton guide juridique :wink:
...

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