C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.


Modérateur : Groupe modérateurs
+ 1Papy125 a écrit :C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.
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OK ! ça marche pour moidid31 a écrit :on va en faire notre délégué représentant les varadéristes auprés de la gendarmerie nationale![]()
et si ça suffit pas on fera des élections internes sans tricheries aucunes, un oui contera dix voix et un non une seule
Normal, plus tu prends d'ancienneté, plus tu peux déléguer...et j'avoue que l'on peut y prendre du plaisir...Papy125 a écrit :C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.
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Je vote GTHNgthn a écrit :Normal, plus tu prends d'ancienneté, plus tu peux déléguer...et j'avoue que l'on peut y prendre du plaisir...Papy125 a écrit :C'est vrai que tu délégues beaucoup, je trouve.gthn a écrit :C'est super, je vois qu'il continue de vivre ce post.
Merci Ray69, toujours à donner des réponses précises.
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En plus, je trouve ray69 vachement plus calé au niveau des textes de lois, il connait tout ! Moi, je préfère répondre aux questions pratiques plutôt...
J'édite, j'avais oublié, je vote pour MOI
Comme précisé par janus, pas de limite inférieure prévue. Par contre le code de la route traite de l'embarras volontaire de la circulation, c'est un délit, correctionnelle, saisie du véhicule, retraits de points etc....Papy125 a écrit :Sur autoroute, la vitesse limite sur la voie la plus à gauche est 80 km/h.
Quelle est la vitesse limite pour une route limitée à 110 km/h.
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Tout est làxav85 a écrit :j'ai on ami motard ,il sais fait arrêter par la gendarmerie ou la police je ne sais plus trop ils ont contrôlé le bruit qu'il fessait .Quelque temps après sa chicane sait enlevée toutes seul en roulant :quel sont les risquesle pot n'était pas d'origine.
marçi du conseil on va peut-être voir çà pour une journée sur toulousegthn a écrit :Bien sur, tu peux prendre contact avec les personnels de l'EDSR de ton département.
EDSR : Escadron Départemental de Sécurité Routière.
Cet escadron regroupe et gère la totalité des Brigades Motorisées et Pelotons Autoroutes du département.
Rien ne t'empêche de les appeller, leur parler de ce projet et prendre rendez vous pour en discuter à l'occasion devant un petit café![]()
Mais, ça, c'est eux qui te le proposeront...
L'autre solution, c'est que lorsque tu vois des MIB au bord de la route, tu t'arrêtes et tu papotes, en général, le courant passe bien quand c'est toi qui t'arrête de toi même ...
Je pense que le meilleur moyen c'est de rester dans la "légalité", trafiquer les pots ce n'est plus de notre "âge"xav85 a écrit :j'ai on ami motard ,il sais fait arrêter par la gendarmerie ou la police je ne sais plus trop ils ont contrôlé le bruit qu'il fessait .Quelque temps après sa chicane sait enlevée toutes seul en roulant :quel sont les risquesle pot n'était pas d'origine.
Papy125 a écrit :J'ai moi aussi une question:
Qu'est ce que je risque pour la loi si j'emprunte une route alors qu'un panneau indique " col fermé " ou " route barrée ".
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Il y a un problème de libellé ce me sembleray69 a écrit :I. - Les concentrations de véhicules terrestres à moteur se déroulant sur les voies ouvertes à la circulation publique sont soumises à déclaration lorsqu'elles comptent moins de 200 véhicules automobiles ou moins de 400 véhicules à moteur de deux à quatre roues, y compris les véhicules d'accompagnement. Au-delà, elles sont soumises à autorisation.
Oui , mais ....c'est pas si clairray69 a écrit :Comme toujours l'application d'un nouveau texte pose certains problèmes d'appréciation et de sémantique. pour cette raison il est important de connaitre les débats parlementaires ou toute discussion préalable a la mise en oeuvre du texte ceci dans le but de connaître "l'esprit de la loi". Et plus tard les jurisprudences de la cour de cass.
Ce texte a été pris dans le but de gérer les concentres motos et autres manifestations véritablement organisées et non les balades entre potes.
"Une des libertés publique, la liberté d'aller et venir![]()
"
Il faudrait par exemple qu'il slalome entre des voitures là OK.Papy125 a écrit :Et pourquoi pas tout simplement pour conduite dangereuse.
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Oui , mais la France est un carrefour Europeen pour les pays voisins ....pas sur que le traffic soit comparableVTD a écrit :
Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus ou qui me sortiraient que la répression ne sert à rien, juste un petit rappel sur l'accidentologie routière entre nos deux pays à population sensiblement équivalente: deux fois mois de tués sur les routes Britanniques (pourtant avec un réseau routier loin de nos standards de qualité) que sur le réseau Français...
là, t'as raison, PatPat31 a écrit :Oui , mais la France est un carrefour Europeen pour les pays voisins ....pas sur que le traffic soit comparableVTD a écrit :
Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus ou qui me sortiraient que la répression ne sert à rien, juste un petit rappel sur l'accidentologie routière entre nos deux pays à population sensiblement équivalente: deux fois mois de tués sur les routes Britanniques (pourtant avec un réseau routier loin de nos standards de qualité) que sur le réseau Français...
Alors, comme mon ami flolesurfeur, il existe l'infraction pour vitesse excessive eu égard aux circonstances, encore faut-il la justifier...manec a écrit :Salut Gthn,
J'ai une petite question à te poser :
Qu'est ce que tu penses du point de vue du code de la route, sur cette façon de "conduire" une moto sur route "ouverte", voir la vidéo, ci-dessous :
http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
merci! pour la réponse, Gthn, j'ai cru un moment que je passais pour un demeurégthn a écrit :Alors, comme mon ami flolesurfeur, il existe l'infraction pour vitesse excessive eu égard aux circonstances, encore faut-il la justifier...manec a écrit :Salut Gthn,
J'ai une petite question à te poser :
Qu'est ce que tu penses du point de vue du code de la route, sur cette façon de "conduire" une moto sur route "ouverte", voir la vidéo, ci-dessous :
http://www.dailymotion.com/video/xbc87_ ... ro_extreme
Les virages, les caisseux en face, je pense qu'il y a moyen...
Maintenant, il est vrai qu'en moto, ça peut être tentant, je lui ferait une petite morale (même si ce n'est pourtant pas mon boulot, je parle de la morale !!!)
Même si il me parait tout à fait déraisonnable d'avoir ce genre de conduite sur route ouverte à la circulation, je reconnait qu'il faut oser ...
On est deuxmanec a écrit :j'ai cru un moment que je passais pour un demeuré![]()
Je prends la parole, la question n'était pas pour moi, mais tant pis !!!SRC a écrit :Je suis mdr là![]()
On en parlait dans un autre topic de ca et il fallait avoir l'aval de membres des forces de l'ordre pour que vous nous disiez : voilà, c'est pas bien![]()
Chacun son opinion sur la chose.
Une question pour toi VTD, ca t'arrive de dépasser les vitesses limites même de queques km/h ? Si tel est le cas tu te fais ensuite la morale ?
Je vais te répondre bêtement et simplement: en BAR comme à moto, je suis en général toujours en-dessous des limitations de vitesse. Et oui, ça m'est arrivé quelques fois de me retrouver à 100 au lieu de 90, mais par inattention plus qu'autre chose, parce que comme tout le monde je n'ai pas les yeux rivés sur mon compteur en permanence.SRC a écrit :Je suis mdr là![]()
On en parlait dans un autre topic de ca et il fallait avoir l'aval de membres des forces de l'ordre pour que vous nous disiez : voilà, c'est pas bien![]()
Chacun son opinion sur la chose.
Une question pour toi VTD, ca t'arrive de dépasser les vitesses limites même de queques km/h ? Si tel est le cas tu te fais ensuite la morale ?
c'est complet et plein de sagesseVTD a écrit :Je vais te répondre bêtement et simplement: en BAR comme à moto, je suis en général toujours en-dessous des limitations de vitesse. Et oui, ça m'est arrivé quelques fois de me retrouver à 100 au lieu de 90, mais par inattention plus qu'autre chose, parce que comme tout le monde je n'ai pas les yeux rivés sur mon compteur en permanence.SRC a écrit :Je suis mdr là![]()
On en parlait dans un autre topic de ca et il fallait avoir l'aval de membres des forces de l'ordre pour que vous nous disiez : voilà, c'est pas bien![]()
Chacun son opinion sur la chose.
Une question pour toi VTD, ca t'arrive de dépasser les vitesses limites même de queques km/h ? Si tel est le cas tu te fais ensuite la morale ?
Si ça fait de moi une "curiosité" ou un "clown" ou un "mouton" selon tes standards, grand bien te fasse, si tu savais à quel point je m'en carre...
Perso, je sais ce dont je suis capable au volant, j'ai même suivi des formations en centre spécialisé sur piste au volant de voitures relativement puissantes (pas des Porche non plus) dans des conditions très variées... Au guidon, j'essaie d'être le plus propre possible, et je me tamponne le coquillard de savoir que je peux rouler plus vite que les autres ou non. Tant que j'ai pris mon pied à rouler sans pour autant me mettre "hors-jeu" vis-à-vis des règles, je suis content et je me fiche d'arriver après tout le monde...
Et je n'ai rien à prouver à personne, pas même à moi-même.
Je suis très bien comme je suis et si tu veux jouer les inconscients, ou les gros bras, t'es gentil mais ce sera sans moi, j'ai passé l'âge de jouer à qui a la plus grosse...
Je retiens juste une chose de ma formation "basique" de la conduite (je suis loin d'être un pro de la route): un permis de conduire, ça te donne l'accès au réseau routier français, à condition d'observer ses règles, ça ne fait pas de toi un super pilote. Et partager la route en bonne intelligence, c'est respecter les règles imposées par le code de la route et surtout les autres usagers.
Qu'est-ce que tu veux, je suis militaire aussi quelque part, donc bête et discipliné... Et toujours sur la réserve
A bon entendeur
Edit: petite précision, au cas où tu vivrais dans une dimension magique où le temps s'applique à rebours, Manec comme moi-même et ceux qui ont exprimé l'avis que cette conduite était "anormale" n'avons pas attendu d'avoir "l'aval des forces de l'ordre" pour exprimer notre opinion, nous l'avons fait bien avant
Dans l'article de loi ...de mémoire , il et stipulé que l'appareil est homologué en visant la plaque du véhicule ..moto =>pas de plaque ...pas de PV ...contestation même si on prends le manchejosh a écrit :Pour te repondre Jejelafleche, c'est faux:
car ça a marché pour un motard au début des jumelles car sur le mode d'emploi, celui-ci stipulait qu'il fallait viser la plaque, sauf que sur la moto à l'avant, y'a pas de plaque donc il y avait pu avoir un recour pour ce motards. Mais depuis le mode d'emploi a changé, il faut juste viser un point fixe sur le véhicule (souvent plaque pour les voitures) et sur les motos le buste, casque etc... bref ça marche plus
Que flo ou gthn me disent si je dis une connerie![]()
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