Bonne chance pour tes plans, Frany.

Modérateur : Groupe modérateurs
Tu les mets directement dans un grand pot en laissant le godet bio truc et sans détériorer les racines sortantes .Frany a écrit :Argh ! Pas de bonnes nouvelles ! Je crois que les carottes sont cuites ! Enfin les tomates, enfin pas vraiment parce que celles là j'aurai bien aimé les manger crues.
Ben voilà j'ai voulu m'attaquer à plus fort que moi![]()
Trop compliqué les semis.
Merci à vous![]()
Ps : Vais tenter de les rempoter
Hier soir quand la grêle a commencé à tomber j'ai couru au jardin, j'ai couvert les salades mais je pense que c'était trop tard vu leur état ce matin. Hier matin j'ai planté les tomates, les courgettes et les potimarrons au jardin, et le soir les grêlons, tout ce travail pour rien ou pas grand chose.zoemilou a écrit :Suite au déluge de ce début de soirée, y a plus rien. J'ai plus qu'à tout refaire. Un quart d'heure de grêle avec des machins de 5 cm, tout est haché menu
. Et Frany a subit le même sort dans son jardin
C'est plutôt ce lien ; http://www.keraunos.org/previsions/prev ... tlook.htmlzoemilou a écrit :Pour ceux que la météo (hors météofrance qui n'est pas assez précise à mon gout ) intéresse, il existe quelques sites sympas : keraunos.fr et infoclimat.fr, sur FB pour ceux de la région Est (météo des vallées). Tous ces sites avaient prévus l'orage de mercredi, mais je n'ai pas été assez rapide pour sauver mon jardin ; je préparai à manger
Toi aussi tu peux participer !Farel Laf a écrit :Une très bonne idée, et content que tu y aies adhéré.
Merci Regine. Cette apres midi j ai pu jeter les courgettes et les potimarrons. Les branches étaient en partie sectionnées et les limaces ont continué le travail.Régine a écrit :C'est vraiment rageant ! Bon courage les amis !
Pour ce qui es des minis moules permet moi d'avoir un doute à ce sujet ; escargots ou limaces ?Frany a écrit :ok, merci
Au fait j 'ai toujours autant de limaces et d'escargots qui me mangent tout au jardin potager et ce malgré les granulés. Les limaces m'ont même mangé les plantes aquatiques du bassin des tortues, c'est vraiment l'horreur cette année.
J'ai aussi des genres de mini moules dans le bassin, si quelqu'un si connait niveau bassin, c 'est normal ?
Merci
Oui c'est un genre de mousse ou planton qui s'accroche ou bord des bassins . Lorsqu'ils sont plus grand ce sont les courgettes et autres qui seront leurs cibles .Frany a écrit :Lol.
Une vrai saloperies ces limaces amphibies !
Je suis retourné voir au bassin. J ai aussi des genres escargots d eau mais j ai vu sur le net qu ils étaient utiles parce qu ils nettoient l eau des bassins.
Régine a écrit :J'ai enfin réussi à obtenir une récolte de radis dignes de ce nom !