Despe32 a écrit :ben voilà
comme je me dirige lentement et surement vers le A, au debut je pensais acheter une versys!
mais vu ce que j'en vois sur leur forum, y a pas mal de petits soucis avec, vibrations du compteur, bruit de sifflement de pot etc.. apparement c'est un peu le meme cas pour l'er6
kawasaki est elle une marque fiable? car le souci est connu depuis un moment et la seule chose qu'ils proposent c'est de caler de la mousse pour les vibrations et le suivi n'a pas l'air sérieux (enfin d'apres ce que j'ai pu en lire)
y a t'il des marques de moto + fiables que d'autres?
Attention ta remarque est typique de quelqu'un qui se fait une opinion uniquement à la lecture de forums, on a eu le même cas il y a quelque temps avec un type qui avait posé une question ici même sur la fiabilité de la Vara, eu égard au nombre de fils qui parlaient de problèmes divers. Il lui avait été répondu que, ce forum étant dédié à la Vara, il était normal qu'on y lise l'accumulation de tous les petits soucis qui peuvent se rencontrer ici ou là.
Il en est de même pour la Versys et j'ai bien peur que tu n'aies retenu que les points négatifs en oubliant le positif. Or, globalement, les commentaires à propos de la Versys sont plutôt très positifs. D'autre part, lis des tests sur la CBF 600 par exemple, on t'y parlera également de vibrations et de tout ce qui cloche.
Pour moi rien ne remplacera l'expérience personnelle : va voir la concession Kawa de ton coin et traîne un peu dedans en observant discrètement comment y sont traités les clients, fais un essai de la moto, discute avec les mécanos, guette des possesseurs de Versys et demande-leur leur avis, ça vaudra toujours 1000 fois mieux que la lecture d'un forum.