Si j'avais le "A" ma moto serait une.....

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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Flaminius

Message par Flaminius » 22 mars 2008, 11:48

sermas a écrit :Nouvelle honda Transalp ou kawasaki versys.
J'aime bien la position de conduite du trail et en plus je fais 1,81 m. Sur des machines plus petites, avec une hauteur de selle plus basse, je me sens pas à l'aise. De plus en 650, consommation, assurance et prix raisonnables. :wink:
Un petit faible pour la Versys plus puissante que la Transalp.
+1
Sauf que les deux ont une optique très (très) moche :(

Ti

Message par Ti » 22 mars 2008, 12:58

j'ai fait un petit tour chez Honda ce matin et j'ai été plutôt agréablement surpris par l'allure et la compacité de la Transalp, je m'attendais à un truc plus pataud. Finalement hormis son phare indigne, elle n'est pas si laide que ça...

Pas d'accord avec toi Flaminius, pour moi la Versys est vraiment la plus belle des trails abordables :P

Flaminius

Message par Flaminius » 22 mars 2008, 13:12

j'ai essayé la Versys (Flolesurfer, ne lis pas stp) et vraiment, ça me chauffe de passer le A pour flirter avec la Kawa. C'est une super bécane, à tel point que le retour sur ma belle a été un tantinet nostalgique.
La Versys est une machine efficace, belle, séduisante mais si elle pouvait avoir l'optique de la vara....

Niic0

Message par Niic0 » 22 mars 2008, 13:19

Pareil que Marulaz, j'adore cette 1200GS avec son moteur à plat :devoue: Mais bon pour l'instant c'est plus dans mes rêves quand on voit le prix... :dingue:

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Ti

Message par Ti » 22 mars 2008, 13:23

Flaminius a écrit :j'ai essayé la Versys (Flolesurfer, ne lis pas stp) et vraiment, ça me chauffe de passer le A pour flirter avec la Kawa. C'est une super bécane, à tel point que le retour sur ma belle a été un tantinet nostalgique.
La Versys est une machine efficace, belle, séduisante mais si elle pouvait avoir l'optique de la vara....
Y'en a qui l'ont un poil transformée, mais bon, faut aimer aussi :

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Avaradatar
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Message par Avaradatar » 22 mars 2008, 23:04

Hébin celle-là
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et puis celle-là
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

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janus16
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Message par janus16 » 23 mars 2008, 08:32

Niic0 a écrit :Pareil que Marulaz, j'adore cette 1200GS avec son moteur à plat :devoue: Mais bon pour l'instant c'est plus dans mes rêves quand on voit le prix... :dingue:
J'ai un copain qui vient de l'acheter, elle a une gueule d'enfer, c'est vrai. Il a déboursé 20000€ je crois avec les options...
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

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Message par varaderiste76 » 23 mars 2008, 10:24

Pour moi, après la 125 puis la 1000, je regarde beaucoup vers la GS mais à 16000 euros la GS toutes options, je serai plutôt tenté par l'Adventure mais le prix m'arrête. et pour le rêve un 1200 LT que j'irais surement essayé une fois.

dromard

Message par dromard » 23 mars 2008, 12:41

http://img201.imageshack.us/img201/6646 ... e08zp7.jpg
pour moi c'est ca VTD aide moi pour la photo merci :wink:

Ti

Message par Ti » 23 mars 2008, 12:56

dromard a écrit : pour moi c'est ca VTD aide moi pour la photo merci :wink:
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dromard

Message par dromard » 23 mars 2008, 12:58

merci TI

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manec
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Message par manec » 23 mars 2008, 14:00

pour moi, ce sera celle là, je suis les conseils de mon mono, il n'y a que 27Kgs d'écart avec la CBF 600

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c'est un exemple, je ne suis décidé pour la couleur, encore :cry: il faut que j'aille voir sur le forum des cébifistes quelle couleur est la "plus rapide" :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

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janus16
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Message par janus16 » 23 mars 2008, 14:19

manec a écrit :pour moi, ce sera celle là, je suis les conseils de mon mono, il n'y a que 27Kgs d'écart avec la CBF 600

http://img143.imageshack.us/img143/9377 ... 1deok2.jpg

c'est un exemple, je ne suis décidé pour la couleur, encore :cry: il faut que j'aille voir sur le forum des cébifistes quelle couleur est la "plus rapide" :wink:
C'est celle qui me faisait le plus craquer et que j'ai voulu acheter mais après essai, je n'ai pas aimé :? Position un peu basse, mais surtout moteur plat, trop linéaire. J'ai ensuite essayé un trail avec bi-cylindre et le coup de foudre de suite (Yam TDM900).

Pour le forum CBF600, c'est là : http://cbf600.free.fr/index.php
La plus belle couleur pour moi : le noir, avec la bagagerie, en plus elle est superbe.

Pour Jack qui cherche une Vara en plus puissant, la TDM est aussi une alternative. Je ne me suis pas tourné vers le Vstrom tout simplement parce que je n'ai pas pu en essayer chez le [personnes peu appréciées] d'Angoulême...

Mais maintenant qu'il y a un nouveau Suzuki, il a un DL650 en magasin et va recevoir une bécane d'essai et j'irai l'essayer. La Kawa Versys est aussi une bonne machine mais pour le moment peu d'occases...
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manec
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Message par manec » 23 mars 2008, 14:48

janus16 a écrit : Pour le forum CBF600, c'est là : http://cbf600.free.fr/index.php
merci! je connais :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

varapapy

Message par varapapy » 24 mars 2008, 08:14

pour la 600 cbf s ,voila un choix qu'il est tres bon,c'est exactement ce que j'acheterai mais en rouge metal.
ca viendra peut etre un jour.

varapapy

Message par varapapy » 24 mars 2008, 08:17

le probleme avec le v strom et la tdm c'est la hauteur de selle trop importante pour les gabarits moyens,alors que la cbf600 on a les pieds bien au sol

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janus16
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Message par janus16 » 25 mars 2008, 10:34

varapapy a écrit :le probleme avec le v strom et la tdm c'est la hauteur de selle trop importante pour les gabarits moyens,alors que la cbf600 on a les pieds bien au sol
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai le problème inverse avec la CBF600 :?
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

doc09

Message par doc09 » 28 mars 2008, 15:04

moi c'est le petit roadster yam qui me fat craquer, MT03 je crois...
sinon, la hornet 600 (bave,bave)
personne aurait un permis à vendre ? :deal:

Despe32

Message par Despe32 » 31 mars 2008, 23:07

ben voilà
comme je me dirige lentement et surement vers le A, au debut je pensais acheter une versys!

mais vu ce que j'en vois sur leur forum, y a pas mal de petits soucis avec, vibrations du compteur, bruit de sifflement de pot etc.. apparement c'est un peu le meme cas pour l'er6

kawasaki est elle une marque fiable? car le souci est connu depuis un moment et la seule chose qu'ils proposent c'est de caler de la mousse pour les vibrations et le suivi n'a pas l'air sérieux (enfin d'apres ce que j'ai pu en lire)

y a t'il des marques de moto + fiables que d'autres?

Ti

Message par Ti » 01 avr. 2008, 05:46

Despe32 a écrit :ben voilà
comme je me dirige lentement et surement vers le A, au debut je pensais acheter une versys!

mais vu ce que j'en vois sur leur forum, y a pas mal de petits soucis avec, vibrations du compteur, bruit de sifflement de pot etc.. apparement c'est un peu le meme cas pour l'er6

kawasaki est elle une marque fiable? car le souci est connu depuis un moment et la seule chose qu'ils proposent c'est de caler de la mousse pour les vibrations et le suivi n'a pas l'air sérieux (enfin d'apres ce que j'ai pu en lire)

y a t'il des marques de moto + fiables que d'autres?
Attention ta remarque est typique de quelqu'un qui se fait une opinion uniquement à la lecture de forums, on a eu le même cas il y a quelque temps avec un type qui avait posé une question ici même sur la fiabilité de la Vara, eu égard au nombre de fils qui parlaient de problèmes divers. Il lui avait été répondu que, ce forum étant dédié à la Vara, il était normal qu'on y lise l'accumulation de tous les petits soucis qui peuvent se rencontrer ici ou là.
Il en est de même pour la Versys et j'ai bien peur que tu n'aies retenu que les points négatifs en oubliant le positif. Or, globalement, les commentaires à propos de la Versys sont plutôt très positifs. D'autre part, lis des tests sur la CBF 600 par exemple, on t'y parlera également de vibrations et de tout ce qui cloche.

Pour moi rien ne remplacera l'expérience personnelle : va voir la concession Kawa de ton coin et traîne un peu dedans en observant discrètement comment y sont traités les clients, fais un essai de la moto, discute avec les mécanos, guette des possesseurs de Versys et demande-leur leur avis, ça vaudra toujours 1000 fois mieux que la lecture d'un forum.

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Philamiens
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Message par Philamiens » 01 avr. 2008, 10:08

Voilà je reponds pas pour moi mais pour ma chérie
normalement elle passera le A cet été, et elle aimerait (en occultant le coté financier) un ZX6RR
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ou un R6 n'importe lequel

mais comme nous n'aurons pas les moyens je lui prêterai le R1, on s'est renseigné à l'assurance ils veulent bien :D

Sinon pour ceux qui ont choisis la speed Tiple 1050 elle est géniale mais attention la roue avant se lève facile même en 3ieme :lol:
ce qui n'est pas le cas de la Ducat qui a un look sympa et un Nom mais qui coute une fortune à l'entretien et qui ne procure guère plus de sensations que la vara 125 :(
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Despe32

Message par Despe32 » 01 avr. 2008, 10:14

Ti a écrit :
Despe32 a écrit :ben voilà
comme je me dirige lentement et surement vers le A, au debut je pensais acheter une versys!

mais vu ce que j'en vois sur leur forum, y a pas mal de petits soucis avec, vibrations du compteur, bruit de sifflement de pot etc.. apparement c'est un peu le meme cas pour l'er6

kawasaki est elle une marque fiable? car le souci est connu depuis un moment et la seule chose qu'ils proposent c'est de caler de la mousse pour les vibrations et le suivi n'a pas l'air sérieux (enfin d'apres ce que j'ai pu en lire)

y a t'il des marques de moto + fiables que d'autres?
Attention ta remarque est typique de quelqu'un qui se fait une opinion uniquement à la lecture de forums, on a eu le même cas il y a quelque temps avec un type qui avait posé une question ici même sur la fiabilité de la Vara, eu égard au nombre de fils qui parlaient de problèmes divers. Il lui avait été répondu que, ce forum étant dédié à la Vara, il était normal qu'on y lise l'accumulation de tous les petits soucis qui peuvent se rencontrer ici ou là.
Il en est de même pour la Versys et j'ai bien peur que tu n'aies retenu que les points négatifs en oubliant le positif. Or, globalement, les commentaires à propos de la Versys sont plutôt très positifs. D'autre part, lis des tests sur la CBF 600 par exemple, on t'y parlera également de vibrations et de tout ce qui cloche.

Pour moi rien ne remplacera l'expérience personnelle : va voir la concession Kawa de ton coin et traîne un peu dedans en observant discrètement comment y sont traités les clients, fais un essai de la moto, discute avec les mécanos, guette des possesseurs de Versys et demande-leur leur avis, ça vaudra toujours 1000 fois mieux que la lecture d'un forum.
non t'inquiete je n'occulte pas les qualités de la versys mais ce que je trouve dommage c'est que le probleme n'ait pas ete resolu depuis le debut de sa comercialisation!

pour le concessionaire je sais deja vers qui aller :wink:

SRC

Message par SRC » 01 avr. 2008, 11:55

La Versys a effectivement des soucis de jeunesse et je sais pas si Kawa a prévu d'y remédier.

J'avais aussi louché dessus avant d'opter pour ma Vstrom mais je pense avoir fait le bon choix.

Aucun souci, pas de vibration ou de bruit étrange, bonne finition pour une Suz et une fois équipé une vrai GT.

Niveau design la Versys est tentante, maintenant et pour répondre à Ti :
Non ce ne sont pas que des rumeurs y'a vraiment des petits soucis avec la Versys, mais rien de grave non plus.

Ti

Message par Ti » 01 avr. 2008, 12:36

SRC a écrit : Niveau design la Versys est tentante, maintenant et pour répondre à Ti :
Non ce ne sont pas que des rumeurs y'a vraiment des petits soucis avec la Versys, mais rien de grave non plus.
Attention hein, je n'ai pas dit que ces vibrations étaient des rumeurs, mais qu'il ne fallait peut-être pas se focaliser dessus.
Apparemment une grande majorité des possesseurs de Versys s'en accordent très bien, d'autant plus que beaucoup ont
tout de même réussi à le supprimer.

Despe32

Message par Despe32 » 01 avr. 2008, 12:51

oui ils l'ont supprimé en mettant des bout de pneu ou de mousse en le compteur et le carénage!
c'est pas tip top vu le prix de la machine quand meme :?

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Message par Jack » 02 avr. 2008, 09:37

moi j'ai acheté ce petit bijoux :

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de Juillet 2004, 11 000 km, pot scorpions Inox (bruit maginifique et homologué) pneus routes neuf, batterie neuve, bulle haute (que j'ai enlevé, j'ai du mal à me faire à la tronche de la moto), et top case Givi 2 casques.
J'ai rajouté 1 000 € par rapport à la vente de ma Vara, c'est donc raisonnable. En attendant de passer le A, je vous dirais simplement que si j'avais pu l'essayer c'est vraiment ce que je cherchais :une Vara plus puissante !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

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Message par zoemilou » 02 avr. 2008, 11:23


SRC

Message par SRC » 02 avr. 2008, 12:33

Bienvenue dans le club des "stromistes" 8)

Une vrai suite logique après la Vara, très bien les pneus routes pour cette moto, moi j'ai mis des Pilot Road.

Je défendais presque un peu les scorpions d'origine sur la Vara par contre je n'ai pas de mot assez dur pour parler de la monte d'origine de la Vstrom : une catastrophe.

gilou

Message par gilou » 05 avr. 2008, 19:01

pour moi, ca serait une CB 650 K4 ou K5 préparée en café racer...

Ti

Message par Ti » 05 avr. 2008, 19:15

zoemilou a écrit :Celle-là,elle me botte bien aussi
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C'est vrai que les BeuMeu sont des belles bêtes, moi celle-là me plairaitt presque plus que la Versys (à part, le pot, je n'aime
pas le style tuyau de poële), mais bon sang ce qu'elle est chère, mieux vaut avoir le porte-monnaie bien garni !
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le templier
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Message par le templier » 06 avr. 2008, 10:15

j'aime bien le 750 GSXR confortable et pepere :lol:

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