voilà mon récit :
17h je sort du lycée perier ( haut rue paradis ), je prend ma belle , je suis en reserve donc je vais faire de l'escence...
Arrivé à l'obelisque, je met 8L ( 10,10€ grrrrr ) , et je me dis : " pitin je me sent de me faire toute la corniche... " , j'hésite un peu et je voi une vara passer et se diriger vers la plage....trop tentant de faire un bout de ballade avec un confrere, jme dis jvais faire ma ballade !
pom pom, y'a trois ronds points tout se passe bien avec mon confrere qui m'a même pas remarqué, puis qui me lache en traçant tout droit alors que moi je prend a gauche pour arriver sur la plage du prado...
LÀ, y'a ZEU rond poind

Donc arrivé là je ralenti car j'ai peur de ce rond point ( qui m'a déja fait une petite frayeur a l'époque de mes scorpions ) , en sortie de rond point, je met les gaz à fond ( normal , j'aime bien quand la moto sort de l'angle tout en me tirant

Devant moi se trouve une embulance en mode sapin de noel, donc qui trace ! Et puis elle se met a freiner ( une embulance en pleine course qui freine, elle freine forcement d'urgence ), donc je fait de même, mais un gros peugeot 806 freine 10x mieux que ma vara.. donc je vois l'aiguille de mon compteur descendre...60...50...40 => BAAAAAM
=> je frappe sévere car l'embulance était déja à l'arret !

bref, sans comprendre ce qui m'arrive je constate juste que ma roue arriere se leve...se leve...se leve.... ( ça se passe en 1/4 sec ) et me dis que je vais passer par dessus, seulement c'est un camion, donc un camion on lui passe pas par dessus : on lui met un coup de casque ( pas pareil

=> Je me remet en premiere ( si vous avez suivi j'étais en 3eme^^) , je reprend doucement la route et double l'embulance en lui faisant signe de la main que tout est OK, et là je m'en vais encore sous le choc du choc ( ne soyez pas choqués mais c'est choquant à quel point un choc peut choquer...).
Bref, récapitulatif :
=> j'ai mal a ma vara, quand je roule je sent un tou petit sursaut a chaque passage de roue, surtout au point mort,je vois rien sur le pneux ( hernie ou trace de choc ) , la roue est pas voilée quand je la regarde en face ( j'ai frappé bien en face ), seule solution, enfoncement de la fourche ? C'est chaud ça, comment le verifier...? prendre une photo et comparer avec une tof d'ici...? on vara , heu non, on verra..
=> j'ai mal a la couille gauche ( mais ça ça va dejà mieux )
Enfin finalement j'ai rien et la vara roule et n'est pas plus moche, ça m'a sacrément calmé pour pas mal de temps comme je le prédisait, maintenant je respecterais plus les distances de sécurité et roulerais normalement en ville...
Et surtout ça m'a permis de me rendre compte de l'efficacité de mon freinage d'urgence etant donné que bras verrouillés le frein avant ultra enfoncé roue avant qui dérape et arriere aussi, ma vara a slidée tout droit et j'allais bientôt m'arreter....
Voili voilou...

vos réactions...