le fonctionnaire
Modérateur : Groupe modérateurs
je me rend compte qu'il ya pas mal de fonctionnaires dans ce forum
normal y'a qu'eux pour avoir le temps de poster
ricounet c'est comme si tu avais crié mort aux vaches en plein commissariat
mais c'est vrai qu'on en a tellement entendu sur les fonctionnaires que ton autoflagellation est un peu ....lourde.((j'en ai marre moi aussi qu'on me traite de faineant!!!)
mais moi je suis pas comme les autresfonctionnaires

normal y'a qu'eux pour avoir le temps de poster

ricounet c'est comme si tu avais crié mort aux vaches en plein commissariat

mais c'est vrai qu'on en a tellement entendu sur les fonctionnaires que ton autoflagellation est un peu ....lourde.((j'en ai marre moi aussi qu'on me traite de faineant!!!)

- did31
lopette!!!!!! ça te va?gdr a écrit :je me rend compte qu'il ya pas mal de fonctionnaires dans ce forum![]()
normal y'a qu'eux pour avoir le temps de poster![]()
ricounet c'est comme si tu avais crié mort aux vaches en plein commissariat![]()
![]()

ben je prefere faineant,c'est plus proche de la realitédid31 a écrit :lopette!!!!!! ça te va?gdr a écrit :je me rend compte qu'il ya pas mal de fonctionnaires dans ce forum![]()
normal y'a qu'eux pour avoir le temps de poster![]()
ricounet c'est comme si tu avais crié mort aux vaches en plein commissariat![]()
![]()
mais moi je suis pas comme les autresfonctionnaires![]()
![]()
![]()

- La Chicane
Kikou le ricou...
T'as raison... sur toute la ligne... c'était de l'humour et je m'en suis bien doutée, les autres aussi... je l'ai même mis dans mon deuxième post...
Mais bon c'est pas tombé un bon jour c'est tout...
T'en fait pas, on sait pour te lire souvent, que t'es pas du genre à "sauter sur tout ce qui bouge" (oui oui c'est vrai... on a fait une ballade ensemble, il m'a pas fait de mal !!!
) ni à critiquer à tord et à travers...
Pis c'est vrai... moi aussi je sors des blagues sur les blondes (elles auraient de quoi réagir aussi les pauvres... parce qu'on est pas tendre avec elles...) pis sur les belges aussi (je vous adore pourtant mes petits "speculos" !!).
Alors, je fais amende honorable ici même et je reconnais que ma réaction a été stupide... pour ne pas dire complètement c-nne !!
Continue à nous envoyer des blagues... pis nous en veut pas...
A tous ceux qui ont réagis un peu comme moi... lui en voulez pas, il est tout gentil le ricounet... et il n'a pas du tout mauvais esprit...
Ps : on se refait une tite ballade bientôt ?? On va pas tarder à mettre les clous sur mes pneus... mais c'est pas grave...
et encore mes excuses.... si tu les acceptes !
T'as raison... sur toute la ligne... c'était de l'humour et je m'en suis bien doutée, les autres aussi... je l'ai même mis dans mon deuxième post...
Mais bon c'est pas tombé un bon jour c'est tout...

T'en fait pas, on sait pour te lire souvent, que t'es pas du genre à "sauter sur tout ce qui bouge" (oui oui c'est vrai... on a fait une ballade ensemble, il m'a pas fait de mal !!!

Pis c'est vrai... moi aussi je sors des blagues sur les blondes (elles auraient de quoi réagir aussi les pauvres... parce qu'on est pas tendre avec elles...) pis sur les belges aussi (je vous adore pourtant mes petits "speculos" !!).
Alors, je fais amende honorable ici même et je reconnais que ma réaction a été stupide... pour ne pas dire complètement c-nne !!
Continue à nous envoyer des blagues... pis nous en veut pas...
A tous ceux qui ont réagis un peu comme moi... lui en voulez pas, il est tout gentil le ricounet... et il n'a pas du tout mauvais esprit...
Ps : on se refait une tite ballade bientôt ?? On va pas tarder à mettre les clous sur mes pneus... mais c'est pas grave...
et encore mes excuses.... si tu les acceptes !
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- La Chicane
C'est quoi l'histoire de la clim ??L0lo a écrit :c'est bien déjà que toi tu le reconnaisse que ça existe dans le service publiquel'histoire de la clim' aussi...ahurissant en été...
m'enfin y en aura toujours qui travailleront moins que d'autre et vis versa![]()
en tout cas MA philosophie (viens de mon éducation) est de toujours mérriter son salaire... un jour ou l'autre ça payera.. et ne jamais se contenter de faire que le minimum..on se sent mieu dans sa peau..j'ai rencontrer une personne àa ce sujet...qui a travailler deux mois à la voirie et ne faisait que du camion ou attendez son chef qui était au bar...et refuser de boire lui...ensuite j'ai bosser avec lui..comme peintre...et ben je peut te dire que ce sympathique bonome (haitien) préférer 100fois travailler vraiment que de passer sa journée à rien foutre... m'enfin c'était une parenthèse à part
Moi je bosse dans un ex-service public, et la clim elle est dans les couloirs... et on nous demande de fermer les portes des bureaux pour qu'elle ne soit pas obligée de tourner à fond... donc on crève de chaud dans les bureaux et comme on est dans un immeuble de 8 étages, les fenêtres sont bloquées pour raison de sécurité... et l'achat de ventilateurs coute trop cher...
Le gag !!!
Je précise que c'était déjà comme ça quand c'était encore une administration il y a 7 ans !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
- La Chicane
[quote="L0lo]ce n'est qu'une divergence d'opinion la chicane
car moi je pense que la clim' ne doit pas être une chose vitale pour le travail
perso quand j'était dasn le batiment dans ma comibie blanc au soleil..(région la plus chaude de france je rapelle) et bien de 11h à 13h j'ai perdus je sais pas combien de kilo en sueur..mais j'accepte ça fait partie du travail...et puis quand on est au bahu en juin qu'on crève de chaud on est car même obligé d'avoir une concentration maximale pourtant..
alors quand je vois LA POSTE qui font grève car au rez de chaussée dans un grand hall il n'ont pas la clim masi que des ventilos..je trouve ça...on va dire comique
[/quote]
Et bien nous sommes d'accord mon l0lo... ce que je voulais dire c'est que c'est quand même comique de prévoir une clim dans les couloirs et de laisser les gens crever de chaud dans les bureaux...
cela dit, faut être objectif, il y en a qui crèvent tout court... de chaud, de faim, de misère, de pas bosser... ou alors d'étaler du goudron au cul d'un camion sur les routes toute la journée...
Bref... ne nous plaignons pas...
Sur ce : je retourne bosser !

perso quand j'était dasn le batiment dans ma comibie blanc au soleil..(région la plus chaude de france je rapelle) et bien de 11h à 13h j'ai perdus je sais pas combien de kilo en sueur..mais j'accepte ça fait partie du travail...et puis quand on est au bahu en juin qu'on crève de chaud on est car même obligé d'avoir une concentration maximale pourtant..

alors quand je vois LA POSTE qui font grève car au rez de chaussée dans un grand hall il n'ont pas la clim masi que des ventilos..je trouve ça...on va dire comique

Et bien nous sommes d'accord mon l0lo... ce que je voulais dire c'est que c'est quand même comique de prévoir une clim dans les couloirs et de laisser les gens crever de chaud dans les bureaux...
cela dit, faut être objectif, il y en a qui crèvent tout court... de chaud, de faim, de misère, de pas bosser... ou alors d'étaler du goudron au cul d'un camion sur les routes toute la journée...
bon, ne confondons pas tout,
moi je travaille dans la santé et le paradoxe,est que moins je fais d'actes,moins ça coute cher a la securité sociale.
donc il est absurde de raisonner avec la santé comme avec un commerce .
en chine un bon medecin est un medecin qui n'a pas de client.
ça veut dire que ces clients potentiels sont en bonne santé.

moi je travaille dans la santé et le paradoxe,est que moins je fais d'actes,moins ça coute cher a la securité sociale.

- La Chicane
j'ai juste édité pour corriger ma faute de [] parce que ça me gêne les oeils...La Chicane a écrit :Et bien nous sommes d'accord mon l0lo... ce que je voulais dire c'est que c'est quand même comique de prévoir une clim dans les couloirs et de laisser les gens crever de chaud dans les bureaux...L0lo a écrit :ce n'est qu'une divergence d'opinion la chicanecar moi je pense que la clim' ne doit pas être une chose vitale pour le travail
![]()
perso quand j'était dasn le batiment dans ma comibie blanc au soleil..(région la plus chaude de france je rapelle) et bien de 11h à 13h j'ai perdus je sais pas combien de kilo en sueur..mais j'accepte ça fait partie du travail...et puis quand on est au bahu en juin qu'on crève de chaud on est car même obligé d'avoir une concentration maximale pourtant..![]()

- La Chicane
gdr a écrit :bon, ne confondons pas tout,
j'ai toujours été nulle en géo... alors les touaregs, ce serait des chinois ??gdr a écrit :le nomadisme des malades est un autre débat.L0lo a écrit :ou alors qu'il est tellement mauvais que personne va chez lui![]()
paradoxe
et il ne concerne pas seulement les patients touaregs

- La Chicane
L0lo a écrit :lol aujourd'hui prise d'ottage à carpentras de la sous préfecture ils ont volés 1500 passe port vierge et carte grises..(ça viens juste de passer dasn le journal)
lol quand ils sont arrivés ils leur ont dit: "bougez pas!" mais ils avaient tous déjà anticipésmdr un complot
![]()
![]()
![]()
comme pas hasard la préfecture sera fermée demain, ben tien!
lol je le prend à la plaisanterie car je sais qu'il n'y a eu aucun blésséet puis j'ai eu souvent à faire avec eux et c'est des comiques car même
l0lo... tu reveux une punition !!!

pour une fois que ce sont pas les etudiants en medecine qui foutent le bordelL0lo a écrit :en tout cas petite pensée pour les marseillais (je connasi beaucoup de potes en médecine la-bas) que à cause du mouvement de grève qui dur depuis un mois, font face à un véritable bordel.
sur ce vive la moto, vive la vara![]()

l0lo, essaie seulement une demijournée d'assister a un cours dans un amphy de medecine en premiere année et on en reparlera.
(un conseil, garde ton casque sur la tete

ben justement, ils bougent tout le temps alors on ne sait pas tropLa Chicane a écrit :gdr a écrit :bon, ne confondons pas tout,
j'ai toujours été nulle en géo... alors les touaregs, ce serait des chinois ??gdr a écrit :le nomadisme des malades est un autre débat.L0lo a écrit :ou alors qu'il est tellement mauvais que personne va chez lui![]()
paradoxe
et il ne concerne pas seulement les patients touaregs![]()

ce que je veux dire c'est que les redoublants de premiere année empechent carrement les nouveaux de prendre les cours.L0lo a écrit :CAR MEME si j'ai envie de l'écrire je l'écris..et la liberté d'écriture c'est pour qui non de ...!
![]()
ouai j'ai beaucoup d'éco de mes potes qui sont en médecine...côté bisu, soiré pharma, ...![]()
mon fils a essayé .
projection de mousse carbonnique en plein cours
hurlement chaque fois que le prof parle
menaces avec une bat de base ball a la sortie si il se représentait en cours
une folle qui menaçait des etudiants avec un couteau en plein amphy
etc...
il a abandonné .
pour moi ce sont des vrais [personnes peu appréciées] et j'ai du mal a compatir quand ils disent qu'une greve les empeche de bosser.
ils sont souvent dans une categorie sociale ou on n'en a rien a battre de perdre une année puisque papa paye le loyer la voiture et les sorties.
chacun travaille suivant sa qualification et il est absurde de denigrer ceux qui s'occupent de l'immatriculation de ta moto.Il faut bien que quelqu'un le fasse et si ça lui permet de bouffer, c'est deja ça.max89 a écrit :A lire "La mort est mon métier" de Robert Merle. Toutes proportions mises à part on découvre comment l'aberration et l'horreur d'un environnement, déteint sur un homme qui lui n'est pas un monstre. C'est le système dans lequel il doit évoluer qui est monstrueux. Je connais des fonctionnaires aujourd'hui cassés à jamais par le système, l'absence de reponsabilités et d'initiatives. Tout vient d'en haut, de circulaires pondues par des technocrates. L'épanouissement personnel est quasi nul. Quand j'ai immatriculé la Bluestar j'ai découvert un métier : être derrière un guichet à vérifier que la paperasse administrative est au complet, mettre un coup de tampon et ajouter "attendez on va vous appeller". Vous enviez le boulot de ce type vous ? Moi non. Soyons heureux d'être dans le privé, de pouvoir nous surpasser en espèrant d'un coup de gueule avoir une augmentation, un changement de statut, une promotion et de prendre des initiatives. Le privé est loin d'être rose mais l'espoir est toujours là. Dans le public non. Alors essayons de comprendre les fonctionnaires...et la fonction publique sans laquelle nous allons être très mal...
Le privé c'est aussi celle qui t'encaisse a la sortie de l'hypermarché et qui dit mille fois par jour merci bonne journée ! et a qui tu reponds a vous aussi comme si c'etait la premiere fois qu'elle l'entendait.
c'est celui qui vide les poulets chez chanteclair en tirant sur des tripes toute la journée.
c'est celui qui vient nettoyer ton entreprise quand elle est fermée.
il n'y a pas de honte a faire un boulot chiant dans la mesure ou il permet a tes gosses de s'habiller.
meme si on a pas d'autre ambition que de le garder.
le privé n'est pas plus source d'epanouissement que le public.
c'est pas plus [personne peu appréciée] d'etre instit et transmettre le savoir a des enfants que de diriger un grand reseau immobilier qui brasse de la tune en arnaquant
ceux qui se tuent au boulot pour payer leur loyer.
la seule ambition raisonnable aujourd'hui pour beaucoup de monde c'est de boucler les fins de mois.
permet moi de te dire max que ton discours est un peu...formaté.
ou alors tu ne frequentes pas des vrais gens

Méheuuuuuu !!!!!L0lo a écrit :d'accord pour une des moitiégdr a écrit :lolo est le [personne peu appréciée] sensuel du forum.
ne cherche plus! ta carriere est toute tracée.
grand diplomate.
avec une voiture de fonction a faire rougire certain de jalousie![]()
je vous laisse cherché..même si vous allez mal chercher![]()
ah! les voiture de fonction un autre débat ça
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Heuuuu... je rapelle que le pourrissage de post consiste a dire des c*nneries, pas a etre trop serieux...
Si vous voulez continuer a discuter des mérites comparés du privé, du public, de l'ambition oude la paresse... etc pourquoi ne pas passer en MP.
Au nom de la république bananierre dans son ensemble merci.
Si vous voulez continuer a discuter des mérites comparés du privé, du public, de l'ambition oude la paresse... etc pourquoi ne pas passer en MP.
Au nom de la république bananierre dans son ensemble merci.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
max89 a écrit :J'apprécie Gdr ton droit de réponse. Le formatage derrière les poncifs inscrits sur des banderolles notamment.![]()
![]()
du calme max89
si j'ai pas repondu instantanement c'est que j'ai planté mon ordi en voulant installer un nouveau driver pour ma carte graphique----->plus d'image

donc je ne fuis pas le debat.
j'ai passé des heures a reinstaller tout et me suis fait bien ch... pour installer internet.

me voila de retour expres pour te repondre.
tout d'abord, je vois pas pourquoi tu me parles de banderolles

mais bon. (tu semble faire facilement des amalgames un peu teléphonés)
je viens de relire ton post precedent et je reconnais que j'ai fait un contre-sens sur son contenu.(notamment sur l'appreciation que tu portes aux guichetiers). donc excuse moi pour ça.
mais la confusion que tu fais entre les fonctionnaires et les administratifs me gene un peu et denote d'un certain discours generaliste selon lequel quand on a dit les fonctionnaires on a tout dit.(voila ce que je veux dire par formaté)
de nombreuses carrieres de la fonction t'offrent des perspectives passionnantes dans la mesure ou ton ambition est le mieux etre des gens.
l'ambition personnelle comme tu sembles le concevoir ,sous forme d'augmentation-promotion est assez nombriliste comme attitude et apporte une satisfaction très personnelle, presque onanique a laquelle je ne trouve pas de quoi motiver un individu pendant toute sa vie professionnelle.
voila ce que je pense de cette ambition.
mais ce n'est que mon opinion.
ta derniere reponse est un peu hautaine et tu sembles t'autoproclamer vainqueur par KO dans un un debat qui n'a aucun enjeu, si ce n'est celui de discuter.
je suis desolé de ne pas partager avec toi cette excitation sterile.
L0lo a écrit : la j'avoue j'arrive pas à te suivre...personnellement je recherche un métier dans lequel chaque jour j'ai ma place , mon role à jouer, à évoluer dans "ma carrièreé professionnelle, et ça même si tu dis "nombriliste" je vois opas le mal, quelque chose qui te motive chaque jour lorsque tu te leve pour accomplir ta tache sans voir les sous qui vont avec, et rentrer le soir chez toi avec une auto satisfaction du travail accompli. L'investissement d'une personne dasn son travail c'est ça pour moi, qui souvent ne peut pas se limiter que aux "horaires de bureaux".
Avoir un rôle à jouer, et le tenir le mieu possible, ça pour moi ça suffirais à trouver une source de motivation pour toute ma vie...et savoir que chaques jours les efforts que je fais contribus à l'avancer d'un tout, et si l'on reconnait ce travail par une évolution professionnelle c'est trés gratiffiant pour soit même. "nombriliste" et alors?
que tu n'arrive pas a me suivre, c'est normal, ma vara est bleue et la tienne non

ceci dit, tu as bien resumé ce que je pense. la meilleure promotion qu'on puisse avoir dans un metier c'est l'amelioration de ses propres competances, et cele peut se faire dans le meme travail , un peu comme un ebeniste ou un maçon qui fournit un travail de plus en plus efficace et soigné par gout pour l'art.
ensuite, que tes connaissances soient suffisantes pour t'ouvrir une perspective de poste de responsabilité ou d'encadrement, c'est normal , si tu sens que ta place est là .
mais il ne faut pas que le moteur de ta carriere soit de la pure ambition .
car les postes de responsabilité sont rares et la tu vas droit dans le mur.
combien on a vu d'ouvriers hyper competants quitter leur post pour une place de chef et qui s'y sont fait suer toute leur vie, tout simplement parceque leur metier leur plaisait avant ?
ne pas atteindre un poste superieur n'est pas une tare,et il ne faut pas le vivre comme une frustration .
devenir calif a la place du calif , c'est un peu eudipien comme ambition.

enfin, il n'y a pas que le boulot dans la vie

bon je suis trop fatigué pour savoir si ce que j'ai dit tient bien debout alors a+ et bonne nuit tout le monde