neuve et deja capricieuse [resolu]

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 18 sept. 2005, 17:35

je suis deçu pour toi.
certainement une fuite de lq de refroidissement.
il en existe effectivement un vert fluo qui permet de detecter plus facilement les fuites.
est il de la meme couleur que celui de ton vase d'expension a gauche dans le carenage.

pour le demarage,un coup de demareur suffit et tu laisses tourner au ralenti qqulques minutes.

pas de starter ni d'acceleration

did31

Message par did31 » 18 sept. 2005, 17:36

:shock: ben là c'est pas le bol!! ou ton [personnes peu appréciées] est un sacré branleur :evil:
et il t'a mal préparé la moto :evil:

heu pour la team tu es un peu a la bourre :lol: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

did31

Message par did31 » 19 sept. 2005, 05:16

irhemix a écrit :Je l'aime bien quand meme hein, et puis autant qu'elle me fasse tous les petits desagrement tout de suite (je ne bosse pas jusqu'au 3 donc autant que tous les soucis arrivent vite et plus aucun soucis par la suite).

Pour le demarage j'ai essayé sans starter ni ouverture des gaz elle calait illico. Je n'exclue pas le fait qu'il y ait des saletés resultant de la fabrication au fond du reservoir, elle a eu son 1er plein en rentrant du [personnes peu appréciées] hier soir.

Did:
je fais confiance au consessionnaire c'est le plus gros honda de gironde avec des fous de meca. Apres personne n'est a l'abris de faire une connerie de montage. Ca encore c'est pas trop grave. Y a 2ans de ca alors que je me cherchais un blouson chez Suzuki le [personnes peu appréciées] a laissé partir une hayabusa sans avoir fixé les etriers de freins, bilan 150m plus loin la becane couchée et le pilote pret a tout casser dans le magasin.
pour la schtroumpf team je rodais sur le forum depuis longtemps et j'ai deposé le brevet, espionnage industriel qu'ils appelent ca 8)
(pas taper)
:shock: :shock: :shock: tu m'étonnes qu'il voulait tout casser :?
pour le team j'accepte les adherents mais je paie pas les droits du brevet :lol: :lol: :lol: :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 sept. 2005, 06:04

irhemix a écrit :Hier j'ai été cherché ma vara toute neuve.
Le ciel bleu m'a donné envie d'une petite balade le long des vignes.
De retour a la maison je la range et la.... le desastre
1/ je demarre avec le starter, je maintien a 4000 une 30aine de s comme l'indique la doc, le ralenti se stabilise, je met mon casque et ca cale... je redemarre meme, je refait chauffer a 4000, ca se restabilise, j'enfile mes gants et pouf ca recale
2/ 38km total et compteur qui se remet a zero... pas grave j'etais au courant du defaut
3/ je fais le tour de la belle et la que vois je sur le carter: des eclaboussure verte tout autour du sigle honda... j'ai une fuite a la jonction du bloc moteur et d'une grosse durite :( :( :( . J'opte pour le liquide de refroidissement mais je trouve le produit un peu trop gras pour ca.

Image

J'espere que le [personnes peu appréciées] sera ouvert demain matin

ps: dans la schtroumpf team je crois que j'ai adopé schtroumpf grognon

A retourner directement chez le [personnes peu appréciées]. problème à la sortie de la pompe à eau ( liquide refroidissement ) .
C'est un manque de sérieux de la part du [personnes peu appréciées] , normalement il aurait du s'en apercevoir lors de la préparation et essai de ta Vara ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 19 sept. 2005, 12:03, modifié 1 fois.

okapi

Message par okapi » 19 sept. 2005, 08:21

ca ce voit qu il y a du bon vin en Gironde
une durite par ici , un etrier par la :shock: :shock:

didrunner

Message par didrunner » 19 sept. 2005, 08:58

Hummmm du liquide vert !!! :lol: :lol:

Non, je plaisante. J'espère que ce sera vite réglé ce problème. Pour ce qui est du starter, je ne l'ai jamais utilisé. Bon, elle dort au garage, à minimum 15° quand il y'a, comme ce matin, 2° dehors.

A tout hasard, ces traces vertes, ne sont pas des traces de protection mal lavée, comme on trouve sur les moteurs tout neuf ?

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

gdr

Message par gdr » 19 sept. 2005, 11:14

irhemix a écrit :
une photo est plus parlante, c'est la jonction representée par la fleche de gauche
Image

vue la photo de ta becane, le pb est plus serieux que je croyais,
ils ont carement oublié de te monter le radiateur.
j'espere que la garantie marchera :wink:

didrunner

Message par didrunner » 19 sept. 2005, 17:04

Pour ce qui est du ralenti, lorsqu'elle est bien chaude, du règles à l'aide de la vis de ralenti sur 1500 tr/m...

Alors c'est vrai qu'au démarrage, à froid, c'est bien en dessous, mais tu tiens un petit peu la poignée, histoire de ne pas la faire caler.... mais à peine 20 secondes... après normalement elle tient... (sauf si elle dort dehors par 2° ...
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

didrunner

Message par didrunner » 22 sept. 2005, 09:16

:oops:

Répondre