combien parmi vous veulent ils passer le A ?
Modérateur : Groupe modérateurs
j'ai 42 ans bientôt.
J'ai eu mon code mardi dernier...mais je ne pourrai commencer le plateau et la circulation que fin aout...à cause ds vacances et parce que je me remets doucement d'une luxation de l'épaule.
je le passe pour plusieurs raisons...
1/ pour mieux maitriser la Vara et une moto en générale...Car au bout de 10 mois et seulement 1300 bornes...j'aime pas la pluie, ni la neige !!!
- en octobre 2004 jusquà avril 2005 une formation qui me prenait tout mon temps...Donc pas pu rouler.
Mais j'aime bien de temps en temps aller me ballader en Vara, elle est super agréable à conduire, ça détend et ça me déstress...à moyenne vitesse et pas sur autoroutes...à cause des [personnes peu appréciées] et des camions...
- en janvier 2005 entorse du genoux gauche pb aux ligaments croisés, au ski
- en juin 2005 luxation de l'épaule droite en faisant du VTT.
Eh oui, un pote à moi affirme que je suis monté en KIT... c ptetre vrai après tout !!!
2/ si j'ai envie de plus de puissance pour le jour où HONDA sort une Vara 600, je serai paré...Parceque trafiquer ma Vara...ben j'en vois pas l'intérêt, déjà au niveau prix, ensuite les éventuels pbs avec assurance en cas d'accident, et puis les forces de l'ordres qui semblent t'il vont renforcer leur contrôle sur les pots et et autres modifs...
Voili voilà..j'espère que c'est pas trop long ??!!!
J'ai eu mon code mardi dernier...mais je ne pourrai commencer le plateau et la circulation que fin aout...à cause ds vacances et parce que je me remets doucement d'une luxation de l'épaule.
je le passe pour plusieurs raisons...
1/ pour mieux maitriser la Vara et une moto en générale...Car au bout de 10 mois et seulement 1300 bornes...j'aime pas la pluie, ni la neige !!!
- en octobre 2004 jusquà avril 2005 une formation qui me prenait tout mon temps...Donc pas pu rouler.
Mais j'aime bien de temps en temps aller me ballader en Vara, elle est super agréable à conduire, ça détend et ça me déstress...à moyenne vitesse et pas sur autoroutes...à cause des [personnes peu appréciées] et des camions...
- en janvier 2005 entorse du genoux gauche pb aux ligaments croisés, au ski
- en juin 2005 luxation de l'épaule droite en faisant du VTT.
Eh oui, un pote à moi affirme que je suis monté en KIT... c ptetre vrai après tout !!!
2/ si j'ai envie de plus de puissance pour le jour où HONDA sort une Vara 600, je serai paré...Parceque trafiquer ma Vara...ben j'en vois pas l'intérêt, déjà au niveau prix, ensuite les éventuels pbs avec assurance en cas d'accident, et puis les forces de l'ordres qui semblent t'il vont renforcer leur contrôle sur les pots et et autres modifs...
Voili voilà..j'espère que c'est pas trop long ??!!!
Vara Bleue...Et Alors !!!
-
36, bientot 37 balais au compteur, et j'ai toujours eu envie d'une moto.
Je me suis fait la main sur une TDR, mais un carton un peu sévère m'a refroidi pendant environ 2 ans. L'envie a été la plus forte, et je me suis repris une vara, et décidément, j'ai les trails dans la peau.
Le A je le passerai donc, surement en 2 étapes, code cet hiver, et conduite sous forme d'un stage 1 semaine l'an prochain.
Prochaine moto ? surement un vstrom 650, ou transalp 650. J'aime les grosses bêtes hautes sur pates.
Je me suis fait la main sur une TDR, mais un carton un peu sévère m'a refroidi pendant environ 2 ans. L'envie a été la plus forte, et je me suis repris une vara, et décidément, j'ai les trails dans la peau.
Le A je le passerai donc, surement en 2 étapes, code cet hiver, et conduite sous forme d'un stage 1 semaine l'an prochain.
Prochaine moto ? surement un vstrom 650, ou transalp 650. J'aime les grosses bêtes hautes sur pates.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
pareil que shrek question moto, que du trail... mais la transalp il parait qu'ya mieux quand même, la vstorm a une tres bonne réputation, je pense que ce sera ma premiere moto.. enfin non en fait j'ai déja choisi :
une kawa 500 KLE, ultra léger, et bien patateu pour les sortis de virolos
( ça developpe de ponney plus qu'une transalp )

une kawa 500 KLE, ultra léger, et bien patateu pour les sortis de virolos

[moderateur déchu :P ]
- did31
ben a quarante et un balai avec deux gosses(respectivement 14.5 et 9.5 ans) pas A!!!!!!
c'est que ça baffre a cet âge là! non je plaisante! mais je devais le passer et en definitf j'ai offert un scoot a mon gosse pour ses 14 ans.le probleme c'est qu'il me piquait mon blouson, mes gants ect,ect..... donc achat d'un blouson, de gants.... bref la ruine totale
en verité je préfère me passer du A et savoir mon gosse bien protégé sur son scoot et surtout responsable a cet âge là de sa carcasse!!!
quand je vois des scooteux sur la rocade toulousaine habillé comme des touriste de bord de mer fianlement je suis trés fier de mon ptit bout
pas trop long j'espère
c'est que ça baffre a cet âge là! non je plaisante! mais je devais le passer et en definitf j'ai offert un scoot a mon gosse pour ses 14 ans.le probleme c'est qu'il me piquait mon blouson, mes gants ect,ect..... donc achat d'un blouson, de gants.... bref la ruine totale

en verité je préfère me passer du A et savoir mon gosse bien protégé sur son scoot et surtout responsable a cet âge là de sa carcasse!!!
quand je vois des scooteux sur la rocade toulousaine habillé comme des touriste de bord de mer fianlement je suis trés fier de mon ptit bout

pas trop long j'espère

did31 a écrit :ben a quarante et un balai avec deux gosses(respectivement 14.5 et 9.5 ans) pas A!!!!!!
c'est que ça baffre a cet âge là! non je plaisante! mais je devais le passer et en definitf j'ai offert un scoot a mon gosse pour ses 14 ans.le probleme c'est qu'il me piquait mon blouson, mes gants ect,ect..... donc achat d'un blouson, de gants.... bref la ruine totale![]()
![]()
quand je vois des scooteux sur la rocade toulousaine habillé comme des touriste de bord de mer fianlement je suis trés fier de mon ptit bout![]()
pas trop long j'espère
je suis fier de votre famille , autan que je le suis de la mienne , j aime ton sens de la realité et du devoir ! (sauf que tu roule comme une t .....

En Vara depuis Avril (après l'avoir loué assez souvent), j'ai 33 ans et j'avais commencé le A qd j'étais encore sur Lille, j'avais repassé le code (il y a plus de 2 ans donc c'est mort
) et fait presque la totalité des heures mais manque de bol j'ai du déménager sur Paris à cause du boulot et depuis j'ai vraiment pas eu le temps de retrouver une moto école. D'autant plus que celle de Haubourdin était géniale, un vieux briscard qui vous apprenait la conduite comme un chef ! Bref vu que ma moitiè adore les balades je repasserai surement le A plus tard (TDM ou Vstorm).
@Shrek : ton stage tu le feras où, car le système m'intêresse.

@Shrek : ton stage tu le feras où, car le système m'intêresse.
Moi aussi je vais faire un stage avec la vara et avec mon papa
puis j'en ferait un autre avec le gros cube .
Sinon pour marco 75 => Je comptait pas l'acheter neuve !!
elle sera toujours aussi belle dans 3 ans
pour Zaza => non j'ai pris une photo de ma varra puis j'ai découpé la vara, mise sur fond blanc et passé un filtre contour lumineux avec photoshop
y'a pas de pporte clé vara je crois

puis j'en ferait un autre avec le gros cube .
Sinon pour marco 75 => Je comptait pas l'acheter neuve !!

pour Zaza => non j'ai pris une photo de ma varra puis j'ai découpé la vara, mise sur fond blanc et passé un filtre contour lumineux avec photoshop

y'a pas de pporte clé vara je crois

- varadheroes
et ben moi 37a balais. La moto j'y pense depuis longtemps mais en région parisienne ca m'inquiétait. En vara depuis 2 mois. Je la garderai le temps qu'il faudra ca suffit bien pour paris banlieue et ballades le we.
quand je rentrerai chez moi (un jour viendra) la oui le permis et un gros cube tranquille pour la ballade.
quand je rentrerai chez moi (un jour viendra) la oui le permis et un gros cube tranquille pour la ballade.
Tous les fous sont dans la voiture
loOooL™
bah quoi, aujourd'hui je l'ai recollé grace a la super colle spontex + , et ça tiens nikel
`
sinon pour la kawa KLE, ben whé, déja les bécanne d'aujourd'hui sont anémiques...
je préfererais qu'elles soient à moi, plutôt qu'anémiques..pourquoi némique a-t-il toujours les plus belle motos

bah quoi, aujourd'hui je l'ai recollé grace a la super colle spontex + , et ça tiens nikel

`
sinon pour la kawa KLE, ben whé, déja les bécanne d'aujourd'hui sont anémiques...
je préfererais qu'elles soient à moi, plutôt qu'anémiques..pourquoi némique a-t-il toujours les plus belle motos

"Spontex" c'est les éponges, ce serai pas plutôt "Patex" ta colleAllicroco a écrit :loOooL™
bah quoi, aujourd'hui je l'ai recollé grace a la super colle spontex + , et ça tiens nikel![]()
![]()
`
je préfererais qu'elles soient à moi, plutôt qu'anémiques..pourquoi némique a-t-il toujours les plus belle motos![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

sont-ce des jumeaux ?
la vara suffira je pense... le gros cube l'emporte vraiment sur des long trajets autoroutiers....
j'ai fait 180 bornes , moi en vara, et mon pere en BM 1150GS ... il m'a pas attendu, je lui ai dit d'aller a son rithme pour voir. iL a mis 2h, moi j'ai mis 2h15 .
Voilà, et pourtan mon pere ne roule pas ** tres cool ** , enfin il est prudent mais il double pas mal et roule entre 130 et 150 sur autoroute....
bref, avec un gros cube sur 180 borne tu gagne un quart d'heure, whouaouw , fénoménal n'est-ce pas ?
la vara suffira je pense... le gros cube l'emporte vraiment sur des long trajets autoroutiers....
j'ai fait 180 bornes , moi en vara, et mon pere en BM 1150GS ... il m'a pas attendu, je lui ai dit d'aller a son rithme pour voir. iL a mis 2h, moi j'ai mis 2h15 .
Voilà, et pourtan mon pere ne roule pas ** tres cool ** , enfin il est prudent mais il double pas mal et roule entre 130 et 150 sur autoroute....
bref, avec un gros cube sur 180 borne tu gagne un quart d'heure, whouaouw , fénoménal n'est-ce pas ?