hmmm... j'ais p'tet dire une connerie, mais mettre de la graisse dans les freins c'est p'tet pas la meilleure idée que t'aies jamais eue !
Au pire démonte les plaquettes et vérifie que t'as pas une saloperie qui s'est coincée entre l'une d'elle et le disque.
phobie de la panne, malade imaginaire?
Modérateur : Groupe modérateurs
Lolo enfin !!!! On a déjà dit plusieurs fois que c'était normal ce bruit de grincement, les plaquettes frottent toujours un tout petit peu sur les disques.... c'est normal !!!!! Et d'ailleurs, ça évite bien qu'un grain de sable vienne s'y intercaller, au quel cas je te raconte pas l'état de ton disque, et l'efficacité du freinage...
Allez, angoisse pas, si tu suis le programme d'entretien, que tu vérifies tes niveaux (huile, liquide de refroidissement, de frein...) tension et graissage de la chaîne, pression et état des pneus, tout ira bien....
Bonne route

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
C'est très simple Lolo la tension de la chaîne...
1ère chose : vérifier qu'elle a besoin d'être retendue...
Pour ça, tu soulèves la chaîne en la prenant par dessous, à égale distance de la couronne et du pignon, et tu la relâches. tu fais ça plusieurs fois, en vérifiant que le mouvement que tu fais ne dépasse pas 3 cm. tu fais avancé la roue d'un quart de tour (à peu près) et tu renouvelles l'opération. Si tu t'aperçois qu'à certains moments, tu fais plus de 3 cm de débattement, c'est qu'elle à besoin d'être retendue, voire d'être changée si les écarts varient entre plusieurs prise de mesure.
Pour la tendre, c'est simple, tu as des repères de recul de l'axe de roue gravés sur le bras gauche (non, pas le tient

1- desserre les écrous de l'axe de roue
2- serre les écrous au bout du bras oscillant de manière à faire reculer la roue sur le bras. Prend bien soin de repérer la position d'origine de l'axe, et compte le nombre de tour que tu fais sur un bras pour faire exactement la même chose sur l'autre.
N'en fais pas trop, contrôle d'abord, et recorrige ensuite si besoin.
[mode hyppocondriaque ON]
Mais si t'as des doutes, laisse-le faire a un pro, tu te sentiras plus en sécurité.
Quand on a pas l'habitude de la mécanique, on ne sait jamais avec quelle force il faut reserrer un écrou (surtout sans clé dynamométrique) et on a toujours peur de faire des conneries...
[mode hyppocondriaque OFF]
Voilà mon L0lo, comme le dit l'expression bien connue : quand on veut, on peut, et je rajouterai à condition de RESPECTER les procédures

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
- Varatuning-95
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c'est pourtant hyper simple de demonter l'etrier avant clef a pipe de 12 ou 13 je sais plus et hop
un bon tuyau quand les plaquettes commences a etre usé et que les piston sont sortie passer un tit coup de w40 dessus ca les protegera et il reviendrons mieux en place
depuis que j'ai fait ca j'ai plus aucun probleme
un bon tuyau quand les plaquettes commences a etre usé et que les piston sont sortie passer un tit coup de w40 dessus ca les protegera et il reviendrons mieux en place
depuis que j'ai fait ca j'ai plus aucun probleme
ca y est j'ai mon gros cube