T'étais où ce samedi 02/07 19:50 à Dijon ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Djouk

T'étais où ce samedi 02/07 19:50 à Dijon ?

Message par Djouk » 07 juil. 2005, 21:06

Salut,
Je m'explique pour ce titre évocateur et particulier.
Ca fait bin longtemps mon gars que j'm'interessois à la moto, et plus particulièrement à la vara.

Bin ouais j'en ai pas encore, et alors ca vous pose un problème ? non, je sais bien que la communauté vara est large d'esprit et accepte volontiers les aspirants vara.

J'hésite à en acquerir une pour 2 raisons principalement : 1 elle est pas donnée , 2 est-ce qu'elle fait pas trop mobilette ?

C'est vrai j'essaie de me faire une idée avec les superbes photos que vous postez gracieusement. De plus j'ai pas la chance d'habiter dans un coin où y'a pléthore de motos (39-haut jura ou haute patate comme disent certains) et j'ai beau ouvrir les yeux j'ai jamais vu de vara grandeur nature (et comme je suis indécis j'ai pas encore franchi le pas d'entrer chez un [personnes peu appréciées])

Mais bref je me tatais encore (avec tous mes dix doigts) jusqu'à ce que je me trouve nez à bulle avec une spllllleeeeeeennnnnddddiiiiiddddee monture de couleur bleue qui portait un autocollant vara. Première réaction, "c'est po possible , elle a tout d'une grande !!!" et puis là grande inquiétude, c'est pt'etre bien une grande, une vara 1000 quoi !!
Alors, j'en appelle à votre grande culture varaphilesque. Pouvez vous me dire s'il font la vara 100 avec la meme couleur que la 125 ?

Et s'il s'avère que c'est bien une 125, je voudrais alors remercier le bonhomme qui est à l'origine de ma révélation : j'espere qu'il se reconnaitra si à tout hasard il poste de temps en temps sur le forum. C'était samedi 2 juillet à 19:50 dans le centre ville de Dijon pas loin de la place de la libération. Il était à l'arret à un feux rouge. Jusque la j'avais flaché sur les vara grises et les toutes rouges de cette année mais il faut reconnaitre que les bleues, grandeur nature, c'est pas mal non plus (meme si ca va moins vite....ok,ok je prens la porte...à battants!!!)
Bref, j'attendais un signe et je crois bien que le voila, le déclic.
Alors peut etre à bientot sur ma propre vara ....
Ad Vara Eternam!!
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 21:41

La vara 1000 est comme meme diferrente de la vara 125 ...

Mais la 1000 a beacoup plus de couleurs que la 125, personellement je prefere la 125 a la 1000, elle n'est pas de mon gout ...

Meme les phares changent ...

A bientot sur une vara ...

A+

Shrek

Message par Shrek » 07 juil. 2005, 22:28

Bon, c'est vrai qu'elles sont différentes quand on les connait, et que donc on ne les confond pas (forme de la bulle, des flancs, d l'arriere, elles ont rien de pareil, a part une ligne générale).
Pour qqun qui comme toi n'en avait jamais vu avant, un truc tout simple, tu compte le nombre de pots d'échappement.
Si y en a qu'un (a droite), c'est la 125, si y en a 2 (1 de chaque coté) c'est la 1000
Par contre comme la 1000 s'est faite (se fait toujours ?) en bleu, la couleur ne permet pas de les distinguer.
le mieux, vas sur le site de honda, et regarde les 2 photos. si tu reconnais la 125 dans la moto que tu as vu, bin voilà, tu as vu la merveille. sinon, c'est que cetait sa soeur
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2005, 23:32

Je dirai sa mere, la 1000

Sa soeur c'est une autre 125 ....

Djouk

Message par Djouk » 11 juil. 2005, 20:04

Ouais ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum, le boulot,tout ça....
Avec tout ca, je suis plus à la page: t'en est où de ton permis LOlo depuis le temps (je me souviens que tu le passais autrefois) l'as tu réussi ???
Ouais sinon, pour en revenir à la vara, ma passion pour la belle était un peu retombée, je l'avoue (c'est aussi pour çà que je venais plus souvent sur le forum) mais le fait de la voir en vrai, alors là, j'en ai eu le palpitant qu'a crépité, alors peut etre que si mes fonds le permettent (et si mon patron est très,très,très sympa) je pourrais réenvisager de m'en acheter une!!!
bye
Ad Vara Eternam!!
---------------------
Bon c'est pô tout mé gé lé crocs !!
---------------------
[img]http://www.coupsdecoeur.net/gifs/animaux/1crocodile.gif[/img][img]http://banou1.free.fr/Moto/Cyclel.gif[/img]

V73

Message par V73 » 12 juil. 2005, 16:04

8) hello djouk ,moi aussi au début j'avais pas envisagé prendre une vara ,je l'avais vu qu'en photo,je voulais une TDR et puis un jour je passe devant chez honda je vois la vara punaise j'ai flashé de suite ,suis montée dessus et la j'ai sentis que c'étais celle ci que je voulais coup de foudre direct,et kan j'ai roulé pour la 1ere fois avec vraiment je me suis dis que j'avais fais le bon choix jamais je n'ais regretté c mon bébé 8)
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Répondre