Flûte ...
Modérateur : Groupe modérateurs
- varadheroes
Je vous trouve franchement à côté de la plaque
Ce projet était plus "français" que "parisien", il aurait contribué à beaucoup de chose en terme économique et de développement social.
Les retombées de ce type de manisfestations (quand elles sont bien gérées) sont vraiment bénéfique pour un pays.
Si c'est de "l'antiparisianisme primaire" c'est bien dommage je croyais que c'était reservé aux footeux, et c'est vraiment ne pas regarder plus loin que le bout de son comptoir...

Ce projet était plus "français" que "parisien", il aurait contribué à beaucoup de chose en terme économique et de développement social.
Les retombées de ce type de manisfestations (quand elles sont bien gérées) sont vraiment bénéfique pour un pays.
Si c'est de "l'antiparisianisme primaire" c'est bien dommage je croyais que c'était reservé aux footeux, et c'est vraiment ne pas regarder plus loin que le bout de son comptoir...
Bâ moi, en tant que francilien, je suis ravi que les jeux ne soient pas a paris !
Déjà en 98 il a fallu se goinfrer des hordes de beaufs imbibés de bierre pour le foot... alors pour les JO, on a le foot (pour changer) plus le reste ! Merci du cadeau ! Qu'ils aillent faire leur cirque en angleterre
En plus avec le b*rdel qu'ils auraient foutu dans tout le coin pour préparer leurs jeux, on se serait fadé au moins 2 ans de galère !
Maintnant pour ceux qui parlent de dévelopement social, ou économique, ouais, je veux bien, mais on a pas besoin des jeux pour ca, ou alors c'est que la france a rejoint les rangs des pays sous-développés !
Déjà en 98 il a fallu se goinfrer des hordes de beaufs imbibés de bierre pour le foot... alors pour les JO, on a le foot (pour changer) plus le reste ! Merci du cadeau ! Qu'ils aillent faire leur cirque en angleterre
En plus avec le b*rdel qu'ils auraient foutu dans tout le coin pour préparer leurs jeux, on se serait fadé au moins 2 ans de galère !
Maintnant pour ceux qui parlent de dévelopement social, ou économique, ouais, je veux bien, mais on a pas besoin des jeux pour ca, ou alors c'est que la france a rejoint les rangs des pays sous-développés !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Le comptoir ne porte pas bien loin ...
La plupart des villes qui accueillent les JO gagnent près de 10ans en terme de developpement et d'infrastructure (Barcelone, Pekin...) qu'on le veuille ou non cela draine de l'activité économique et globalement ça à du bon pour tout le pays.
Je ne suis parisien que par obligation professionnelle, j'ai passé plus de 25 ans en Provence et cela caricature bien l'état d'esprit "pagnolesque" qui y rêgne "on ne s'occupe pas des affaires des autres" (autres=village d'à côté !), mais encore une fois ce sont tous les français qui ont subit un nouvel echec.
Effectivement tu melanges tout, les clichés, les affaires de personne et de politique, tu as oubllé le trou dans la couche d'ozone et la faim dans le monde....
Mais rassure toi tout peut s'écrouler il restera encore quelque goutes d'eau à mettre dans le pastis des "sudistes", heureusement ils n'ont pas tous cet état d'esprit.
La plupart des villes qui accueillent les JO gagnent près de 10ans en terme de developpement et d'infrastructure (Barcelone, Pekin...) qu'on le veuille ou non cela draine de l'activité économique et globalement ça à du bon pour tout le pays.
Je ne suis parisien que par obligation professionnelle, j'ai passé plus de 25 ans en Provence et cela caricature bien l'état d'esprit "pagnolesque" qui y rêgne "on ne s'occupe pas des affaires des autres" (autres=village d'à côté !), mais encore une fois ce sont tous les français qui ont subit un nouvel echec.
Effectivement tu melanges tout, les clichés, les affaires de personne et de politique, tu as oubllé le trou dans la couche d'ozone et la faim dans le monde....
Mais rassure toi tout peut s'écrouler il restera encore quelque goutes d'eau à mettre dans le pastis des "sudistes", heureusement ils n'ont pas tous cet état d'esprit.
Si je peut me permettre un conseil c'est de lire ou relire l'oeuvre de Pagnol (très interessante), et tu comprendras que ce que tu viens de dire est une ânerie, puisque c'est justement cet état d'esprit qu'il denonce et condamne.L0lo a écrit :ben tanpis on est pas d'accord c'est tout, et moi comme tu dis je suis fier d'être un pagnolesque
L0lo a écrit :le pastis t'y touche pas ok? ça c'est sacré![]()
![]()
![]()
si la bonne mère t'entendée...
CQFD
Peut être auras tu plus de recul et d'analyse en prenant de la bouteille (et ce n'est absolument pas une critique), car je doute qu'a 17 ans on mesure tous les tenant et aboutissant de type d'enjeu qui sont plus nationaux que regionaux. Personnellement je resonne en tant que français avant d'être de telle ou telle région, ou de telle ou telle ville.L0lo a écrit :encore un truc, tu peut te le garder ton "c'est les français qui ont subit un échec" car la je voie pas de quoi tu parle...prendre ça comme un échec en plus![]()
Ce n'est pas "ma vision des sudistes" c'est "ta vision caricaturale de sudiste" dont je parle. Je ne vois pas ce que viens faire la notion de "minimum de respect" la dedans. D'abord le respect ne s'accorde pas à minima, il existe ou pas, et pour ma part il est independant de la notion de region, race, religion ou autre...L0lo a écrit :et puis ta vision des sudistes même pour y avoir vécu je la trouve...enfin y a pas de mot...moi au moins je respecte un minimum les parisiens car si on commencé à ressortir les vieux clichés...
Tu pourras dire ça à ceux (entreprises, salariés ...) qui attendaient sur ce projet pour decrocher des contrats et du taf. Quand on est impacté que par les bouchons sur l'A4 on oublie vite que certain aimeraient bien se les fader si seulement ça voulait dire qu'il ont du boulot...Shrek a écrit :Bâ moi, en tant que francilien, je suis ravi que les jeux ne soient pas a paris !
Je savais pas que les USA, le Japon ou la GB etaient des payes sous-developpés ??? Mais bon il nous ferons surement un don quand on aura atteinds les 15% de chômage...Shrek a écrit :Maintnant pour ceux qui parlent de dévelopement social, ou économique, ouais, je veux bien, mais on a pas besoin des jeux pour ca, ou alors c'est que la france a rejoint les rangs des pays sous-développés !
Euh je sais pas si tu sais mais les français pour gagner leur croute (et celle de leur enfants lycéenL0lo a écrit :alors ces eux (salariés etc...) qui sont les gros perdant et pas LES français..ok on est solidaire mais tu veux quoi de plus?
et puis shrek n'a jamais dis qu'il approuver non plus que ça se fasse en GB

[quote="L0lo]tu fais passé les sudistes comme des accros de la bouteille dans tes posts...on doit le prendre comment ça?[/quote]
Je pense que tu as mal compris, ou peut-être me suis-je mal exprimé, mes propos faisait allusions au niveau philosophique des "brêves de comptoir" ...
[quote="L0lo] et la france? non. alors si il faut te suivre QUE parce que cela va permettre à quelque patelin du nord de se dévelloper[quote]
Et ben si ça s'est pas une caricature de sudiste

Je pense que tu as mal compris, ou peut-être me suis-je mal exprimé, mes propos faisait allusions au niveau philosophique des "brêves de comptoir" ...
[quote="L0lo] et la france? non. alors si il faut te suivre QUE parce que cela va permettre à quelque patelin du nord de se dévelloper[quote]
Et ben si ça s'est pas une caricature de sudiste

Bravo je t'en felicite (sincèrement), mais il y a plein de jeunes commes toi qui auraient pu avoir de telles opportunités avec ce projet ... tu comprends mieux làL0lo a écrit :mouai non comprend toujours pas moi! la tu parle de quelques salariés...
même si c'est aprés une chaîne de service qui s'en dégage ça reste localisé! tu m'a pris pour qui? pour un glandeur!je me leve tout les jours à 5H30 jusqu'à 13h30 en non stop à repeindre des écoles pour me faire quatre sous!