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Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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serval
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Message par serval » 01 juin 2005, 13:44

Quelqu'un (bricoleur) aurait-il une idée de montage pour pouvoir utiliser les clignotants en warning ?
C'est assez pénalisant de ne pas pouvoir en disposer lorsque la circulation le recommande (périf) ou si
une situation d'urgence survient ...

Invité

Message par Invité » 01 juin 2005, 14:14

Voici un lien d'un montage sur une autre machine détaillé avec ca Pat la bidouille devrait pouvoir te conseiller

http://perso.wanadoo.fr/africatwinclubf ... rnings.htm

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Shrek
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Message par Shrek » 01 juin 2005, 14:46

Autre solution, 1 relais, et 1 interrupteur etanche.
Pas besoin d'acheter une centrale a clignotant...
Il suffit de mettre la commande du relais en série sur un glignotant, au hasard, l'arriere droit (comme ca tout le bazard restera sous la selle).
Tirer un fil de la batterie (via un fusible, c'est mieux) a l'alim de puissance du relais, en intercalant l'interrupteur (a placer au guidon).
Tirer un fil de la sortie de puissance du relais vers l'alim d'une ampoule de l'autre coté (au hasard l'arriere gauche).
Normalement ca devrait sufire.
Les clicos avant et arriere d'un coté sont montés en paralele sur la centrale, donc l'avant devrait récupérer l'alim de l'arriere. Sinon, tirer un 2eme cable de la sortie de puissance du relais vers l'avant (gauche)

Voilà, le relai s'activera et se coupera quand l'ampoule droite clignotera, et l'ampoule gauche s'alumera si le bouton de l'interrupteur est sur ON, sinon, seule la droite clignotera.

Cout de l'opération :
Relais : 4.5 euros
Bouton poussoir étanche: 4 euros
Fil electrique, soudure étain, temps : Non comptabilisé.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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