Conseil à l'achat

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
serval

Message par serval » 26 mai 2005, 13:21

Salut et bienvenue à toi,

Nul doute que ce choix est judicieux tu pourras en juger si tu parcoures ce forum.
Si c'est le côté "debutant" qui t'inquiète tu verras (toujours en lisant les posts) que de nombreux
varaderistes le sont et que cela se passe très bien. La prise en main est relativement aisée et le
comportement plutôt "docile" et sans méchante surprise. :lol:

A bientôt sur le forum ou sur les routes

bises de Paris

Shrek

Message par Shrek » 26 mai 2005, 14:35

'jour la miss

Pareil que les autres. En 125, j'en vois pas vraiment d'autre qui puisse rivaliser pour le même usage. Avec, tu peux quand même aller bosser, te balader ou même partir en WE prolongé, en solo ou a 2. Tu peux même partir 'a l'aventure' dans les petits chemins de campagne (Ok, c'est pas ce qu'elle préfere, n'oublions pas que c'est quand même plutot un trail routier qu'une 'africaine' comme sa grande soeur l'africa twin).
Coté usage, si tu sais faire du vélo, tu auras pas de pb avec la vara. aussi simple a manier, mais moins fatigante dans les cotes ;)
Pour la taille, ne t'inquiete pas, a 1.70 tu devrais avoir les pieds qui touchent par terre.
A part ca, elle est fiable, économique a l'usage a défaut de l'etre a l'achat, bref, je vois pas de raison de voter non.

Ceci dit, sur le forum, tu risques assez peu d'avoir des avis qui te la déconseillent, car on en a tous une ou eu une a un moment ou a un autre.
On est donc pas tres objectif.
Quoique... si on a tous craqué pour elle, c'est p'tet bin qu'y a une bonne raison : c'est la meilleure tout simplement ! ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 26 mai 2005, 15:56

C'est vrai qu'une gauffre, ca traumatise. Perso, j'ai ruiné une TDR y a 2 ans, et j'ai longemps hésité a repartir sur 2 roues, et puis... bin la tentation finit par etre la plus forte, surtout le jours ou tu te rends compte que tu as le budget pour l'achat.
J'ai repris une vara y a moins de 2 mois. Mais bon, je roule pas mal, j'ai déjà plus de 5000 bornes ! tout sur paris/IDF aussi... Tout ca pour te dire qu'on peut rouler en ile de france.
Concernant les points a vérifier, a mon avis c'est comme pour toute moto d'occase : les points qui touchent en cas de chute (carénage, guidon, rétro, leviers, cale pied). Si ils ont un aspect différents du reste, c'est qu'il y a eu chute. Et si le vendeur ne le signale pas, lache l'affaire.
Côté mécanique ensuite, présence de trace suspectes au niveau des joints (culasse et bas moteur). Bruit du moteur a froid et a chaud (si ca fait des clong ou des gling dans le moulin, c'est pas normal...).
Carnet d'entretient a jour, factures de TOUT.
L'idéal étant de la faire examiner par une connaissance qui a des compétences réelles en mécanique (et pas juste un pote qui a une moto mais qui en fait y connait que dalle).
Pour le milésime, je sais pas, certains ne jurent que par une année, d'autres par une autre donc...
Sinon, l'idéal, c'est le neuf. C'est plus cher, mais pas de mauvaise surprise possible...
Entre les deux, tu as l'achat d'une occase en concession. En tant que professionnel, il doit la garantir au moins 3 mois (en tout cas, c'est comme ca pour les voitures si ma mémoire est bonne), et il aura plus de mal a te refourguer un tréteau, car tu disposes de possibilités de recours contre lui...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

La Chicane

Message par La Chicane » 27 mai 2005, 18:46

Salut Ccrash !
moi j'ai fait le pas en décembre dernier (je sais c'est pas une saison pour acheter une moto, mais nous, en Lorraine, on est pas des lopettes !!!)
bref, je suis plus petite que toi (à peine 1,60) et je me sens en parfaite harmonie avec ma vara...
avant j'avais la city fly, plus légère, plus petite mais plus... comment dire.... molle !!!
tant que tu roules, te biles pas ça passe tout seul. les manoeuvre à faible allure, ç'est parfois pas beau à voir, mais on s'en sort... pi bon, c'est vrai qu'à l'arret, il arrive de se crouter, c'est qu'elle est lourde la bougresse... mais en général on se fait pas trop mal.... quelques rayures.... une poignée, un rétro... rien de bien méchant.

un conseil, si tu te sens pas trop à l'aise : prends une heure de cours sur plateau pour la maniabilité, on te donne des bons trucs pour les manoeuvres à faible allure, et crois moi, ça sert toujours.

voilà... sinon si tu fais le pas, je t'assure, ça ne sera que du bonheur...

PI CA FERA UNE FILLE DE PLUS SUR LE FORUM !!!!!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre