A LIRE RECU PAR LA FFMC!!!!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
V73

A LIRE RECU PAR LA FFMC!!!!

Message par V73 » 14 avr. 2005, 19:41

Il y a quelques jours est passée, sur france 2, une petite info qui fait réfléchir.
Sur un ton humoristique le reportage montrait un radar automatique, quelque part du côté de Clermont Ferrand je crois, qui avait été hors service pendant 3 semaines. Pourquoi ? Parce qu'EDF avait coupé le courant pour facture impayée !!! Drôle, non ? Mais ce n'est pas tout, le vraiment intéressant est ailleurs. En effet le journaliste nous expliqua que la société qui gère le radar n'avait pas payé en temps sa facture d'électricité. La société qui gère le radar ???? Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!! Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars. La spéculation sur la sécurité routière, voilà la dernière trouvaille. On nous avait pas dit ça quand le gouvernement a lancé sa campagne. Il n'y a pas que la sécurité routière dans l'histoire mais aussi (et surtout ???) une affaire de profit !!!
Si cette petite info vous choque autant que moi faites la circuler, ça mérite d'être connu.

PENSEZ A TRANSFERER CETTE INFO A VOS COLLEGUES MOTARDS !!!
:cry:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Invité

Message par Invité » 14 avr. 2005, 20:49

Et oui, les radars automatiques sont gérés par une Société privée et les stats sur les PV sautés dans le canard enchainé venait de cette fameuse Société. Le plus grand nombre de primes annulées pour l'ambassade de chine environ 155 excès de vitesse en 2004 et la Vmax pour un véhicule de la police ou du ministère.

Pour plus d'info Jeter un coup d'oeil sur le site du canard enchainé a l'adresse suivante : http://forum.aufeminin.com/forum/societ ... ciels.html

A bon entendeur .................

Shrek

Message par Shrek » 14 avr. 2005, 22:07

V73 a écrit :La société qui gère le radar ???? Quoi ?? Une société privée gère le radar ??? Je croyais que les radars dépendaient de l'Etat !!! Mais alors si on réfléchit cela veut dire qu'au passage il y a des gens qui se sucrent sur les infractions des automobilistes et que l'argent des amendes loin d'aller entièrement dans les caisses de l'Etat (ce qui serait un moindre mal) va en partie dans des poches privées !!!
Oui, et donc ?
Je ne suis ni sarkosiste ni derobienophile, mais je ne vois pas ou est le probleme. Traiter les PV, que ce soit fait par le public ou le privé, ca a un cout (materiel, main d'oeuvre...) En france, passe notre temps a raler contre l'inneficacité du service public, et a dire que bien des choses seraient mieux faites si le privé s'en chargeait. Bon, bin là c'est le cas.
V73 a écrit :Et on peut supposer (car aucune entreprise privée n'est une oeuvre philanthropique) que ces entreprises sont intéressées proportionnellement à la rentabilité des radars.

Ca c'est un proces d'intention. On peut aussi supposer que la boite a décroché le marché en faisant une offre a x euros le PV.
Comme disait Coluche, "Quand un journaliste (mais c'est aussi applicable a a peu pres tout le monde) n'en sait pas plus moi je dis qu'il devrait etre autorisé a fermer sa g... !"
V73 a écrit :PENSEZ A TRANSFERER CETTE INFO A VOS COLLEGUES MOTARDS !!!
:cry:
Ah ? y a que les mortards qui soient concernés ? les caisseux et les routicus ils sentent le gasoil ?

Je ne cherche pas a troller, je poste juste une avis sur ce que je lis. je ne t'attaque pas personellemetn V73, et je suis pret a discuter du sujet. Mais a mon avis, il faut se méfier des réactions épidermiques sur des sujet ou on a peu d'information. On ne sait pas tout, ca c'est domage, mais méfions nous quand même des conclusions hatives.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

V73

Message par V73 » 15 avr. 2005, 09:46

:roll: heu?? shrek moi je fais que transmettre se que j'ai reçu c tous la FFMC veut juste des avis !! :cry:

Shrek

Message par Shrek » 15 avr. 2005, 10:19

Je sais bien V73, que tu ne fais que nous transmettre une info que tu as recue, et c'est pour ca que je précise a la fin de mon post que je ne t'attaque pas personelement.
Si tu as recu ca, je suppose que c'est parceque tu es en contact avec la FFMC (en tout cas, moi qui n'ai pas de contact avec eux, j'ai rien recu), et donc j'ai pensé que tu pouvais aussi peut etre faire 'remonter les réaction de la base'.

Je profite aussi de l'occasion, pour faire un erratum, c'est pas de robien, mais de villepin qui est notre ministre de l'intérieur, il faut donc remplacer derobienophile par devillepinophile dans mon 1er post.
Voilà voilà.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

V73

Message par V73 » 15 avr. 2005, 10:45

:wink: pas de blèmes shrek je leur fais passer ta réaction c que qu'ils veulent ! 8)

Shrek

Message par Shrek » 15 avr. 2005, 13:05

Ouf, j'ai eu peur de t'avoir froisée, ce qui n'était pas du tout mon but.
Et puis si ils veulent envoyer quelqu'un de la FFMC sur le forum pour discuter avec nous, pkoi pas.
Je pense que les forums sont justement faits pour ce genre de chose, si ils ont un msg a faire passer, il faut qu'ils aillent a la rencontre des motards, pas simplement attendre que les motards viennent vers eux.
Enfin bon, c'est mon avis, et je le partage ;)

V73

Message par V73 » 15 avr. 2005, 15:59

:lol: non t'inkiète il m'en faut plus pour me froisser lol et tu sais moi je suis pas inscrite à la FFMC je vais juste à leurs manif mais je peux leur faire pars de se que tu propose !!
bizzzz!!!

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 17 avr. 2005, 21:12

Aucune confiance en la FFMC et encore moins au canard enchainé qui se rapproche plus de la presse à scandale qu'autre chose.

Les deux sont des agitateurs et sortent plus d'intox que d'infos !!
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Shrek

Message par Shrek » 17 avr. 2005, 23:32

Fury, je suis pas d'accord avec toi, en tout cas pour ce qui concerne le canard...
C'est au contraire une des sources d'info les plus sures que tu peux trouver. Ils ne dépendent de personne financierement. 0 pub et tous les benefs sont versés aux réserves. Or le fric est le seul moyen de pression vraiment utilisable qu'il peut y avoir sur un journal (bon, on peut kidnaper la famille du redac chef, mais je te rapelle qu'on est en france, pas en moldavie....)
Et pour ce qui concerne la qualité de leurs sources, ils ont eu des tas de proces, et pour autant que je m'en souvienne, ils en ont pas perdu des masses...
C'est quand même eux qui ont levés la majorité des lièvres de ce qui est devenu 'les affaires'
'fin bon, chacun son truc, y en a bien qui préferent le JT de TF1 et le Figaro alors...

Shrek

Message par Shrek » 19 avr. 2005, 10:12

L0lo a écrit :je crois qu'il faut tout simplement se méfier des medias en générale car ils cherchent tous l'audience ou les lecteurs...enfin à attirer le monde...
heureusement qu'il y a ce que l'on appelle le "libre arbitre" enfin j'espere que les français arrivent à s'en servir... :roll:
On s'éloigne de la FFMC là, mais le pb, c'est que si tu n'accordes plus aucune confiance aux média, t'es mal barré, parceque t'as plus aucune source d'info (au passage, je rapelle que media est le pluriel de medium, qui se traduit grossierement par vecteur de communication).
Bref, zero média = zero info.
Ceci dit, je me méfie plutot de ceux qui disent que leur métier c'est de préparer les cerveaux pour vendre du temps de pub a coca...
La presse se doit d'etre informée (cf le sketch de Coluche) et objective dans son rapport des faits. Pour les éditoriaux, analyses et prospectives, c'est une autre histoire.
Le cannard est fait par une bande qui est un mélange d'anars, d'utopistes, et de défenseurs de la liberté d'expression en général, et de la presse en particulier. Ils ne veulent pas dynamiter le système, juste lui mettre le nez dans son caca. Et pour ca il tire sur tout ce qui bouge une oreille, de droite comme de gauche (bon, ok, ils preferent assaisoner la droite, mais la gauche s'en prend quand même pour son grade), fonctionnaires (bon, je sais, c'est facile), ou 'société civile' (là aussi, le sujet est vaste).
Bin moi, je lui fais plutot confiance.
Mais p'tet que j'ai tort....

Sinon, Pour ce qui est du libre arbitre, les francais ne sont pas plus intelligents que les autres, et dès qu'on leur donne un truc serieux, ils s'empressent de déconner avec.
Dernier exemple marquant en date, une certaine élection, ou chacun s'est ammusé a voter de facon fantaisiste, histoire de faire l'andouille.
Et c'est les mêmes qui 8 jours apres défilaient dans la rue pour faire obstacle a la "bête immonde"
Non, décidement je ne fais pas confiance au libre arbitre.
Mais j'espere avoir tort.

(heuuu, on s'éloigne pas mal du monde de la moto là non ? même si au départ la question est 'politique')

Shrek

Message par Shrek » 19 avr. 2005, 15:11

Tout comme toi je n'irais pas jusqu'a dire que la FFMC c'est du bidon, mais effectivement, il leur faut attirer un maximum de monde. C'est simplement pour eux un moyen afin de peser sur les décisions et de défendre l'interet des motards. C'est domage, et pourtant ils sont bien obligés d'en passer par là, parceque en face d'eux, ils ont des gens qui réagissent différement si on représente 10 ou 10.000 personnes, alors qu'on leur tient les meme propos.
A croire que l'intelligence d'une idée ne vaut que par le nombre de personnes (lecteurs, électeurs, cotisants...) que fédère celui qui la présente, et que les décideurs de tout poil ne sont pas capables de juger eux même !

(Pour ce qui est de mon esprit contradictoire, c'est ma foi possible, mais si tu as l'impresison que je vire au Troll, fais moi signe, je ne voudrais pas plomber l'ambiance)

Répondre