GONFLAGE DES PNEUS A L'AZOTE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sobtek

GONFLAGE DES PNEUS A L'AZOTE

Message par sobtek » 11 mars 2005, 13:02

saluta tous
voila je voulais vous faire parvenir mon experience par rapport au gonflage a l'azote et je dois dire que c tres bien en 4 mois je n'ai pas perdu 1 gramme.

effectivement le coût peut dissuader quoi que maintenant ça a baissé.

mais pour moi la securité n'a pas de prix .

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 11 mars 2005, 17:28

OK, mais j'ai aussi entendu dire qu'avec l'Azote les pneus chauffaient beaucoup moins vite ??

didrunner

Message par didrunner » 11 mars 2005, 21:41

sobtek a écrit :saluta tous
voila je voulais vous faire parvenir mon experience par rapport au gonflage a l'azote et je dois dire que c tres bien en 4 mois je n'ai pas perdu 1 gramme.

effectivement le coût peut dissuader quoi que maintenant ça a baissé.

mais pour moi la securité n'a pas de prix .

Salut

Et au cas ou il te manque un peu de pression, tu peux compléter avec de l'air ? Ou le mélange n'est pas conseillé...

Le seul truc intéressant avec l'azote, c'est que les bouchons de valves sont VERTS !!!! :)
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

sobtek

Message par sobtek » 12 mars 2005, 08:09

on peut completer avec de l'air .
mais surtout ce que ça evite , c d'aller dans une station souvent ou on sait que les mano de pression ne sont quasiment jamais fiable d'une pression a l'autre

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 mars 2005, 08:25

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Bof, à part quand on fait de la compet, j'en vois pas l'interet.... Et puis bon j'ai mon compresseur et un mano, je fais la pression quand je veux, j'ai pas besoin de m'embeter avec de l'azote :wink:

A+ MaxX qui verifie sa pression souvent, ça evite d'avoir des mauvaises surprises. L'azote n'empechera pas la valve par ex de faire une fuite lente.... :wink:
Pour moi c'est idem ! je ne vois aucun intérêt de gonffler à l'azote , ( en plus sur une Vara ! ) même que j'ai de l'azote ...

zorg26

Message par zorg26 » 12 mars 2005, 11:46

christian c a écrit :salut je suis un peu de l avis general
a la sortie de ton compresseur il y a deja 78 % d'azote et 20% oxygene
alors c est un peu dommage de payer un truc que tu as a 80% gratuit
PTDR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un clavier AZERY en vaut 2

JP21

Message par JP21 » 31 mars 2005, 21:55

niceday2 a écrit :Moi non plus je vois pas trop l'interret mais je vais essayer quand même. On verra bien.

Je te cite pour répondre à ta signature: "je vois pas trop "l'interret "" Elle est volontaire ou pas celle-là de faute d'orhographe ?

Pour le gonflage en gaz "rares" , quelqu'un -t-il essayé l'hélium ? Je pense que cela devrait contribuer à faire "décoller" nos Varas !!! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 01 avr. 2005, 09:58

C'est même pas recommandé du tout par les mag moto : les pneus chauffent réelement moins vite, et nous ce qu'on veut c'est des pneus tout chaud pour que ça accroche bien... donc c'est cher et en plus ça a des effets négatifs !!

Pat31

Message par Pat31 » 12 févr. 2007, 20:29

:3dbiggrin: Ca c'est du deterrage de post :smile:
...

ladaou

Message par ladaou » 12 févr. 2007, 23:12

niceday2 a écrit :
JP21 a écrit :
niceday2 a écrit :Moi non plus je vois pas trop l'interret mais je vais essayer quand même. On verra bien.

Je te cite pour répondre à ta signature: "je vois pas trop "l'interret "" Elle est volontaire ou pas celle-là de faute d'orhographe ?

Pour le gonflage en gaz "rares" , quelqu'un -t-il essayé l'hélium ? Je pense que cela devrait contribuer à faire "décoller" nos Varas !!! :wink:
non
2 ans pour réponse, il doit travailler dans une administration, le monsieur :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

eric 38

Message par eric 38 » 13 févr. 2007, 00:20

Patrick31 a écrit ::3dbiggrin: Ca c'est du deterrage de post :smile:
t'as pas fini de farfouiller et de ressortir ces vieux posts rangès dans le grenier. tu vas finir par faire eternuer tous les asthmatiques du forum a brasser toute cette poussiere qui les recouvraient depuis le temps. :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Pat31

Message par Pat31 » 13 févr. 2007, 08:14

eric 38 a écrit :
Patrick31 a écrit ::3dbiggrin: Ca c'est du deterrage de post :smile:
t'as pas fini de farfouiller et de ressortir ces vieux posts rangès dans le grenier. tu vas finir par faire eternuer tous les asthmatiques du forum a brasser toute cette poussiere qui les recouvraient depuis le temps. :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol:
C pô moa :roll: :roll: Regarde bien :lol: :lol:
...

eric 38

Message par eric 38 » 13 févr. 2007, 08:24

:shock: oupsssss t'as raison !!! autant pour moi.
mais c'est tellement dans ton style ce genre de trucs que quand j'ai vu ca j'ai meme pas reflechit :lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

Pat31

Message par Pat31 » 13 févr. 2007, 08:27

:mrgreen: Naaannn pas le temps en ce moment , trop de taf là :P :P

D'ailleurs, gigot :? .
...

Jack

Message par Jack » 13 févr. 2007, 09:43

c'est vrai que celle la il faudrait quand même l'imprimer et l'encadrer ! 2 ans pour répondre ça ....... les bras m'en tombent !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

bishop

Message par bishop » 20 sept. 2009, 11:09

jolie déterrage :thumb:

chant’sousl’cax

Message par chant’sousl’cax » 20 sept. 2009, 12:01

Non, pitié pas l'Azote ! :lol:
CBF 1000 le 13 juillet 2010. (12.000 km en 1mois 1/2 !)

ATTENTION! l'abus de Vara peut provoquer une grave envie de passer le A ! Et c'est ce qui m'est arrivé !

ecuador

Message par ecuador » 20 sept. 2009, 12:23

Image

JP21

Message par JP21 » 20 sept. 2009, 13:44

niceday2 a écrit :
JP21 a écrit :

non
Bon , à mon tour de te répondre et je te fais remarquer qu'afin de ne pas brusquer ton timing, je respecte l'intervalle en vigueur d'au moins deux ans entre chaque post ... :? :roll:

...Donc tu me confirmes que tu n'as pas commis "exppprès" cette faute "d'haurtaugraffe" , dommage !!! J'en prends bonne note ! :(

A très bientôt dans deux ans pour ta réponse et donc le cas échéant dans quatre ans pour ma remarque ! :3dbiggrin:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 sept. 2009, 14:27

JP21 a écrit :
niceday2 a écrit :
JP21 a écrit :

non
Bon , à mon tour de te répondre et je te fais remarquer qu'afin de ne pas brusquer ton timing, je respecte l'intervalle en vigueur d'au moins deux ans entre chaque post ... :? :roll:

...Donc tu me confirmes que tu n'as pas commis "exppprès" cette faute "d'haurtaugraffe" , dommage !!! J'en prends bonne note ! :(

A très bientôt dans deux ans pour ta réponse et donc le cas échéant dans quatre ans pour ma remarque ! :3dbiggrin:
Bof il y a le JP21 qui se réveille , mais c'est mémorisable :mdr:
Moi je croyais que tu étais disparu par la porte du temps !
:humour:
C'est très bien , donc tu pestes pour rectifier les fauttes daurtografe ? c'est mervileilleux ! :lol:

JP21

Message par JP21 » 20 sept. 2009, 15:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
JP21 a écrit :
niceday2 a écrit : non

C'est très bien , donc tu pestes pour rectifier les fauttes daurtografe ? c'est mervileilleux ! :lol:

Hôlà, mais qu'est-ce donc que cette cette voix d'outre-tombe qui m'interpelle ? :lamort:

Serait-ce donc là cet ancêtre de bandit de Pat ( Sorry: Pat à la Bandit ???? ) qui chevauchait jadis sa fougueuse bleue ? :thumb:

Mes respects , Mon doux Seigneur, et bien le bonjour du vin d'ici, qui est bien davantage gouleyant que l'eau delà !!! :3dbiggrin:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 sept. 2009, 17:50

JP21 a écrit :
JP21 a écrit : Bon , à mon tour de te répondre et je te fais remarquer qu'afin de ne pas brusquer ton timing, je respecte l'intervalle en vigueur d'au moins deux ans entre chaque post ... :? :roll:

Hôlà, mais qu'est-ce donc que cette cette voix d'outre-tombe qui m'interpelle ? :lamort:

Serait-ce donc là cet ancêtre de bandit de Pat ( Sorry: Pat à la Bandit ???? ) qui chevauchait jadis sa fougueuse bleue ? :thumb:

Mes respects , Mon doux Seigneur, et bien le bonjour du vin d'ici, qui est bien davantage gouleyant que l'eau delà !!! :3dbiggrin:
L'ancêtre est toujours là ! ne t'en déplaise... :lol:
" Qui chevauchait un Bandit " ben toujours le cas , car mon frelon ne m'a jamais laché ! faut dire qu'il a un bon mécano de service :twisted:
Et toi que deviens tu ? 8)

JP21

Message par JP21 » 21 sept. 2009, 18:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit : " Qui chevauchait un Bandit " ben toujours le cas , car mon frelon ne m'a jamais laché ! faut dire qu'il a un bon mécano de service :twisted:
Et toi que deviens tu ?

Ben pour faire court, des ennuis de santé à répétition , et puis la retraite Yeesssssssss !!!, et re-ennuis de santé mais bon , j'en suis sorti et on n'en cause plus !!! Et la Vara qui a fêté ses 8 ans déjà , Voilà ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2009, 06:36

JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : " Qui chevauchait un Bandit " ben toujours le cas , car mon frelon ne m'a jamais laché ! faut dire qu'il a un bon mécano de service :twisted:
Et toi que deviens tu ?

Ben pour faire court, des ennuis de santé à répétition , et puis la retraite Yeesssssssss !!!, et re-ennuis de santé mais bon , j'en suis sorti et on n'en cause plus !!! Et la Vara qui a fêté ses 8 ans déjà , Voilà ! :lol:
Bah , des ennuis de santé tout le monde en a ( rares sont ceux qui n'ont vraiment rien :lol: ), ils a ceux qui en parlent et les autres qui n'en parlent pas ! j'fais partie du deuxième lot !
De toute manière personne ne peut réellement t'aider , il faut partir d'un principe tout simple ; aide toi et le ciel t'aideras ! :wink:

JP21

Message par JP21 » 22 sept. 2009, 07:51

JP21 a écrit :
Et toi que deviens tu ?

Bah , des ennuis de santé tout le monde en a ( rares sont ceux qui n'ont vraiment rien :lol: ), ils a ceux qui en parlent et les autres qui n'en parlent pas ! j'fais partie du deuxième lot !
De toute manière personne ne peut réellement t'aider , il faut partir d'un principe tout simple ; aide toi et le ciel t'aideras ! :wink:
Et moi du troisème lot, je suis athée alors le ciel, tu parles Charles ! :roll: :mdr:

Shoryu

Message par Shoryu » 22 sept. 2009, 08:11

JP21 a écrit :Et moi du troisème lot, je suis athée alors le ciel, tu parles Charles ! :roll: :mdr:
Ben voila pourquoi t'as des soucis de santé !! C'est un signe !!! :humour:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 22 sept. 2009, 13:09

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Bah , des ennuis de santé tout le monde en a ( rares sont ceux qui n'ont vraiment rien :lol: ), ils a ceux qui en parlent et les autres qui n'en parlent pas ! j'fais partie du deuxième lot !
Oui, mais maintenant que tu as dit que tu faisais partie du 2ème lot, qui fait référence à des pbs de santé qu'on ne dit pas, mais que quand même maintenant on est au courant, tu as donc rejoins le premier lot, non ?

:coolman:

:boulet:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Shoryu

Message par Shoryu » 22 sept. 2009, 13:47

Did Cactus a écrit :Oui, mais maintenant que tu as dit que tu faisais partie du 2ème lot, qui fait référence à des pbs de santé qu'on ne dit pas, mais que quand même maintenant on est au courant, tu as donc rejoins le premier lot, non ?

:coolman:

:boulet:
Élémentaire mon cher Watson ! Image

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2009, 14:57

Heu non ! c'est zéro car tu nes pas plus renseigné qu'avant ! 8) :lol:

JP21

Message par JP21 » 22 sept. 2009, 20:14

Shoryu a écrit :
JP21 a écrit :Et moi du troisème lot, je suis athée alors le ciel, tu parles Charles ! :roll: :mdr:
Ben voila pourquoi t'as des soucis de santé !! C'est un signe !!! :humour:
Maintenant que tu le dis, à bien y réfléchir, c'est pourtant vrai qu'il n'y a aucun baptisé parmi les patients des hôpitaux ... :roll: Vais peut-être me convertir , moi , un peu tard mais bon ? !!! :idea: :3dbiggrin:

Répondre