Expériences en trajets assez longs??

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jpp

Message par jpp » 28 sept. 2004, 18:03

euuh ma plus longue ballade ce fut une ballade de 700 bornes, dasn les gorges du verdon notamment avec les motardes folles du sud.

arrivé a draguignan, j'ai trouvé que les pneus était bien chaud, alors je suis allé me finir sur l'esterel.... puis je me suis refait saint raph-nice par l'arriere pays (le chemin le plus court bien sur !!!)

donc ballade de 700 bornes en plus de 11H ravitaillement inclu.

sinon la RN7 je l'ai fait en long et en large en vara. donc de nice a paris en passant par montelimar et magny-cours. ouala.

la vara a une autonomie de 450km max. les ingé de honda n'aurait pas taillé un reservoir aussi imposant s'il ne sentaient pas qu'elle le tolère !

bien sur 450km sans lever son cul, c'est faisable sur une vara, je reste toujours vigilant a ne pas la faire monter sur ses "5 batons". dès que la température nominale est dépassée, je m'arrête. (sauf le retour le long de la cote pour le VD2003, avec les sudistes).

curieusement le temps de chauffage de la vara, correspond pil poil au temps de roulage fumage, d'un bon joko. pensez a laisser chauffer vos machines , avant de rouler comme des boeufs.

bonne route

tarzoon59
Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)

Message par tarzoon59 » 28 sept. 2004, 19:20

tu peux y allez sans problème

j'ai fait Reims-Corrèze (650 bornes) et retour pour le varaday04
sans aucun soucis (10h de route tout de même)
et tout par les petites routes

sur autobeurk je tournait à moins de 4l/100 entre Reims et Vincennes

Prends ton pied gars
la vara te le rendra bien
A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

tarzoon59

Message par tarzoon59 » 29 sept. 2004, 19:16

aie!!! faute

conduite moto + musique = danger !!!!

l'attention n'est plus autant sur la route

fait très attention, ca peut avoir le même effet que l'alcool sur le champ de vision (qui se rétraissit)

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

tarzoon59

Message par tarzoon59 » 30 sept. 2004, 17:52

L0lo a écrit :mouai pour le champ de vision ça métonneré mais c'ets sur que le temps de réaction peut etre modifier...mais bon sur l'autoroute c'est pas un drame :roll:

le champ de vision ne se retrécit pas physiquement (comme dans le cas de l'alcool) mais comme l'esprit est détourné par la zyk on a tendance à avoir un regard fixe porté sur l'avant seul et ca peut se reveler dangeureux car on fait plus attention ni aux rétros, ni aux angles morts.

sans parler du temps de réaction qui peut être très sensiblement allongé....

Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai

Répondre