Graissage de la chaine avec le scotteiler

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jeannot

Graissage de la chaine avec le scotteiler

Message par Jeannot » 20 sept. 2004, 11:59

:twisted:

J'ai trouvé quelques explications sur cet appareil.

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
S'adapte-t'il sur la vara ?
Où peut-on se le procurer ?

Merci pour vos réponses.

Image

Jeannot

Message par Jeannot » 21 sept. 2004, 08:05

:twisted:

Merci pour ta réponse, mais selon les informations recueillies il s'agit d'un système qui perme de prolonger le kit chaine sans trop d'entretien.

Quelqu'un l'utilise-t'il sur sa vara ?

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 22 sept. 2004, 07:51

Pour m'être intéressé au sujet à l'époque de ma Vara je peux dire ne pas avoir été convaincu.

Le système est assez complexe en fait et surtout assez peu intéressant au final. En effet, ce n'est pas de la graisse qui est déposée mais de l'huile. De plus, cette dernière est déposée sur la face extérieur de la chaine, or, la force centrifuge aidant, la majeur partie de l'huile déposée sur la chaine va terminer sur le pneu, la jante, le carénage, voire le dos du passager !!!

D'après ce que j'avais pu lire le système de pressurisation est une dérivation depuis le moteur (je sais pu trop bien d'où) et il n'est pas rare que le débit d'huile soit inadapté (trop ou pas assez).

Bref, je n'avais pas été convaincu et n'avait trouvé personne l'ayant été !
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Jeannot

Message par Jeannot » 22 sept. 2004, 08:22

:D

Merci pour ta réponse, je vais réfléchir avant achat et j'attends d'autres avis de varadéristes.
Merci !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2004, 07:07

Je suis du même avis que Fury ! Pour me simplifier le problème j'ai mis une béquille centrale , elle me permet non seulement de graisser la chaîne plus facilement mais elle te permet aussi de faire le remplacement du kit chaîne , pneus ( avant arrière ) :wink:

Répondre