Elle me fait les yeux doux , même gabarit que la Vara ...

A suivre ...
Modérateur : Groupe modérateurs
En fait, elle n'est plus produite depuis début 2016, la production s'est arrêtée lorsque le cahier des charges Euro4 a été connu, mais Honda a fourni des Varas encore jusqu'à 2016 (la mienne, de fin septembre 2016, est la dernière que mon concessionnaire ait pu commander chez Honda France, sa commande suivante n'a pas pu être honorée), après, jusqu'à 2017, ils ont écoulé les stocks de chez les grossistes et concessionnaires.Juste le Docteur a écrit : ↑14 mars 2021, 21:10Je déterre... Je viens d'apprendre que la varedero n'était plus produite depuis 2017.
Ils se touchent le kiki avec leurs tarifs. Quand je vois le prix de certains 125, on est en droit de penser que les petites 125 citadines de moins de 3000 euros ont des beaux jours devant elles. Et ce, même si l'utilisation et la qualité ne sont pas les mêmes...Juste le Docteur a écrit : ↑14 mars 2021, 21:10A voir si le tarif sera raisonnable, ce qui m'étonnerait car les constructeurs n'ont de cesse d'augmenter les prix, et les 125cc frôlent la barre des 5000...
la fin d'un mythePascal 77 a écrit : ↑15 mars 2021, 11:23En fait, elle n'est plus produite depuis début 2016, la production s'est arrêtée lorsque le cahier des charges Euro4 a été connu, mais Honda a fourni des Varas encore jusqu'à 2016 (la mienne, de fin septembre 2016, est la dernière que mon concessionnaire ait pu commander chez Honda France, sa commande suivante n'a pas pu être honorée), après, jusqu'à 2017, ils ont écoulé les stocks de chez les grossistes et concessionnaires.Juste le Docteur a écrit : ↑14 mars 2021, 21:10Je déterre... Je viens d'apprendre que la varedero n'était plus produite depuis 2017.
+1... Oui d'autant que l'un des intérêts de la 125cc est le critère économique. Du coup, si ça coûte aussi cher qu'un GC (ou presque) à l'achat je vois pas l'intérêt. Mais on touche à un problème que j'ai bien remarqué ces dernières années : si ça se vend, c'est qu'il y a une clientèle qui est ok pour se faire, pardon mais... pigeonner propre. Et les autres, ceux qui n'ont pas les moyens, et/ou qui trouvent eux aussi ça abusif et/ou qui de toute façon ne conçoivent pas de mettre autant dans une machine, ils ont la déferlante de productions chinoises qui vient les "sauver". Elles appâtent avec des design souvent plus approfondis, mieux finis en termes de dessin, et une volonté affichée de proposer quelque chose de plus sophistiqué. Et en plus, elles sont beaucoup moins cher. On ne me prendra pas à acheter chinois. Mais manifestement, plein de gens tombent dans le panneau. Du coup, on a plus que 2 options : - débourser des sommes folles pour une 125 de marque, ou - se rabattre sur des motos comment dire... qui souffrent d'une réputation débattable (pour le dire pudiquementTonytheo a écrit : ↑15 mars 2021, 20:50Ils se touchent le kiki avec leurs tarifs. Quand je vois le prix de certains 125, on est en droit de penser que les petites 125 citadines de moins de 3000 euros ont des beaux jours devant elles. Et ce, même si l'utilisation et la qualité ne sont pas les mêmes...Juste le Docteur a écrit : ↑14 mars 2021, 21:10A voir si le tarif sera raisonnable, ce qui m'étonnerait car les constructeurs n'ont de cesse d'augmenter les prix, et les 125cc frôlent la barre des 5000...
en réalité, tu en as déjà du matos chinois. certains éléments électroniques et/ou informatiques ne sont fabriqués que là-bas, donc...Juste le Docteur a écrit : ↑15 mars 2021, 22:10+1... Oui d'autant que l'un des intérêts de la 125cc est le critère économique. Du coup, si ça coûte aussi cher qu'un GC (ou presque) à l'achat je vois pas l'intérêt. Mais on touche à un problème que j'ai bien remarqué ces dernières années : si ça se vend, c'est qu'il y a une clientèle qui est ok pour se faire, pardon mais... pigeonner propre. Et les autres, ceux qui n'ont pas les moyens, et/ou qui trouvent eux aussi ça abusif et/ou qui de toute façon ne conçoivent pas de mettre autant dans une machine, ils ont la déferlante de productions chinoises qui vient les "sauver". Elles appâtent avec des design souvent plus approfondis, mieux finis en termes de dessin, et une volonté affichée de proposer quelque chose de plus sophistiqué. Et en plus, elles sont beaucoup moins cher. On ne me prendra pas à acheter chinois. Mais manifestement, plein de gens tombent dans le panneau. Du coup, on a plus que 2 options : - débourser des sommes folles pour une 125 de marque, ou - se rabattre sur des motos comment dire... qui souffrent d'une réputation débattable (pour le dire pudiquementTonytheo a écrit : ↑15 mars 2021, 20:50Ils se touchent le kiki avec leurs tarifs. Quand je vois le prix de certains 125, on est en droit de penser que les petites 125 citadines de moins de 3000 euros ont des beaux jours devant elles. Et ce, même si l'utilisation et la qualité ne sont pas les mêmes...Juste le Docteur a écrit : ↑14 mars 2021, 21:10A voir si le tarif sera raisonnable, ce qui m'étonnerait car les constructeurs n'ont de cesse d'augmenter les prix, et les 125cc frôlent la barre des 5000...)
Pour la mienne je n'ai pas eu l'impression de me faire pigeonner. Parce-que je sais qu'une machine éprouvée, qui a fait ses preuves décote moins. Je l'accepte. Ensuite parce-que plaquettes neuves, pneus neuves, entretien suivi, top case, antivol, et sérieux du vendeur...Cyrille a écrit : ↑15 mars 2021, 23:47Ben on s'est tous fait pigeonner!![]()
5499€ pour une vara neuve... Et 1500-2500€ d'occasion même si elle a 10-15 ans (elle sur-côte la cocotte).
https://www.motoservices.com/guide-moto ... ro-125.htm
Mais bon elle reste la reine des 125, et elle est increvable (si on l'entretient régulièrement).![]()
touché...titain a écrit : ↑16 mars 2021, 09:15en réalité, tu en as déjà du matos chinois. certains éléments électroniques et/ou informatiques ne sont fabriqués que là-bas, donc...Juste le Docteur a écrit : ↑15 mars 2021, 22:10+1... Oui d'autant que l'un des intérêts de la 125cc est le critère économique. Du coup, si ça coûte aussi cher qu'un GC (ou presque) à l'achat je vois pas l'intérêt. Mais on touche à un problème que j'ai bien remarqué ces dernières années : si ça se vend, c'est qu'il y a une clientèle qui est ok pour se faire, pardon mais... pigeonner propre. Et les autres, ceux qui n'ont pas les moyens, et/ou qui trouvent eux aussi ça abusif et/ou qui de toute façon ne conçoivent pas de mettre autant dans une machine, ils ont la déferlante de productions chinoises qui vient les "sauver". Elles appâtent avec des design souvent plus approfondis, mieux finis en termes de dessin, et une volonté affichée de proposer quelque chose de plus sophistiqué. Et en plus, elles sont beaucoup moins cher. On ne me prendra pas à acheter chinois. Mais manifestement, plein de gens tombent dans le panneau. Du coup, on a plus que 2 options : - débourser des sommes folles pour une 125 de marque, ou - se rabattre sur des motos comment dire... qui souffrent d'une réputation débattable (pour le dire pudiquementTonytheo a écrit : ↑15 mars 2021, 20:50
Ils se touchent le kiki avec leurs tarifs. Quand je vois le prix de certains 125, on est en droit de penser que les petites 125 citadines de moins de 3000 euros ont des beaux jours devant elles. Et ce, même si l'utilisation et la qualité ne sont pas les mêmes...)
Cyrille, si tu as de la place et que tes finances te le permettent, pourquoi pas ? Fais-toi plaisir, avec en plus l'occasion d'emmener une personne avec toi en balade sans surcharger ton futur destrier.
27 euros c'est vrai que ça finit par valoir le coup, 10 euros de plus ça va...
J'ai eu 2 accidents en tout et pour tout. 1 en voiture : j'ai croisé un bus en plein virage alors que nous passions tous les deux en même temps sur un mini pont super étroit. Truc très improbable donc, mais ça arrive... Mega rayure et en serrant à droite mon pneu avant à frotter et j'ai crevé... Le chauffeur de bus ne s'est même pas arrêté. L'autre en moto : un type m'a coupé la route. Hospitalisation, fracture "complexe" du métatarse. 1 mois de platre, béquilles et 6 mois de rééducationloadplan a écrit : ↑31 mars 2021, 18:3029€ / mois en tout risques pour mon 1200 Explorer , "je l'aurai un jour , je l'aurai !! " (pour pas faire de pub')
Avec la Vara , de 2006 à 2010 , c'était 12€/mois en tout risques , pourtant j'ai vu aucun risque durant 4 ans![]()
j'ai démandé un remboursement à mon assureur mais ils ont dit "woualou"
c'est vrai ca , il pourrait rembourser
Quel arnaque l'assurance.
31ans de B , 11ans de A , zéro accident en 31ans(du coup je sais même pas remplir un constat, la honte agréable ), bonus au max
Sur ce , je vais me boire une bonne bière bien fraiche , ou 2.![]()
![]()