Si je reprends depuis le début, pour résumer ma situation :
- Je vais surement faire un peu plus de 2000 kms cet été durant mon périple.
- On part une dizaine de jours avec au moins 8 étapes. Les fringues sont calculés au plus juste. On évite le superflu, mais on part pas non plus en slip
- Nous sommes deux sur la moto et j'ai deux bagages latérales, un top-case 48 litres, et une bagage de réservoir 22 litres (42 dépliée au max)
- J'ai du matériel dont on ne peut se passer et donc non-négociable (kit anti-crevaison, un grand U, une chaine avec son petit U, une petite sacoche à outils, un petit gonfleur électrique, deux tendeurs, deux tenues pluies complètes, une paire de gants de secours et enfin, les gilets jaunes)
Avec tout ça, on est déjà pas mal embarqué.
Et puisque ce sont des vacances, je compte ramener quelques souvenirs en images. Donc, le matériel Gopro part avec nous. Pour les photos, on a les smartphones.
Tout ça pour dire, que j'essaye d'optimiser la place au maximum et que j'aimerai ne pas me soucier du graissage de la chaine tous les deux jours avec mon kit fait maison de type flacon/pipette qui fuit dans les bagages
En temps normal, je dégraisse/graisse la chaine tous les 800 ou 900 kms environ. Et je la graisse léger à la bombe après chaque sortie.
C'est pour ça que ce système me paraissait être un bon truc. Le bidule qui fait que tu peux te reposer sur lui sans te chagriner parce que t'as oublié de graisser la chaine la veille, après être rentré sous la flotte.
En gros, si je peux éviter de m'faire chier....je prends !!!
Pour le moment, j'envisage d'acquérir le système. J'attends encore de lire ça et là des contre-arguments solides qui viendraient m'en dissuader