Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Tonytheo
- Messages : 1972
- Inscription : 04 août 2016, 20:51
- Localisation : 76
Message
par Tonytheo » 07 oct. 2017, 22:58
Pour reprendre un post de Liberty Rider sur fessebouc et qui m'a amusé.
La question est simple :
- Sur quelle moto avez-vous passé votre permis GC (avec l'année) ?
Pour moi, c'était une
Yamaha XJ6 et c'était le 4 janvier 2017.
La meule n'était pas forcément facile à traire (210kg) et ce n'est pas un vélo comme la MT07 ou l'ER6

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
Pascal 77
- Messages : 2332
- Inscription : 30 sept. 2016, 19:13
- Localisation : Nord 77
Message
par Pascal 77 » 08 oct. 2017, 09:49
BMW R60/2 de 1967 (et l'examinateur était assis derrière moi, sur le tan-sad) et c'était le 9 septembre 1969 :
-
Tonytheo
- Messages : 1972
- Inscription : 04 août 2016, 20:51
- Localisation : 76
Message
par Tonytheo » 08 oct. 2017, 10:44
Pascal 77 a écrit :BMW R60/2 de 1967 (et l'examinateur était assis derrière moi, sur le tan-sad) et c'était le 9 septembre 1969
Pendant que tu te préparais au permis, moi, en mode "j'arrive les gars", je naissais !!! (2 sept 1969)
Sympa la meule

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
kakykoum
- Messages : 463
- Inscription : 03 juin 2014, 12:28
- Localisation : 78500, Sartrouville
Message
par kakykoum » 09 oct. 2017, 11:30
Pour ma part, MT-07 en 2016
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
-
Farel Laf
- Messages : 7162
- Inscription : 05 août 2011, 20:12
- Localisation : Saint-Renan, Finistère
Message
par Farel Laf » 09 oct. 2017, 12:40
Pour moi, c'était sur Yamaha XJ6 en 2013.


et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
-
patetlolo91
- Messages : 236
- Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
- Localisation : Saclas 91
Message
par patetlolo91 » 09 oct. 2017, 12:50
patetlolo91 a écrit :MT07
en 2017

-
Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
- Localisation : St-Quentin-en-Yvelines
-
Contact :
Message
par Varadrouille78 » 09 oct. 2017, 12:59
Permis A en mai 2011 sur une vieillissante Kawasaki ER-6n orange (modèle 2007)
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A →
GSX-F 650 (depuis 07/2011)
-
godzyla
- Messages : 261
- Inscription : 29 juin 2015, 17:51
- Localisation : Toulouse
Message
par godzyla » 10 oct. 2017, 07:57
Je me suis inscrit en 2013 pour passer le permis A2.
Jusqu'au 31 décembre 2013, j'ai fait mes heures de plateau et mon examen plateau avec une Kawasaki ER-6n full. Avec l'obligation pour les moto-écoles de présenter des motos A2 pour les candidats au permis A2 à partir du 1er janvier 2014 (une tolérance a été accordée aux candidats pour le permis A2 entre janvier 2012 et decembre 2013 qui ont pu faire les examens sur des full), j'ai fait ma circu sur une ER-6n bridée en janvier 2014, j'ai failli me casser la gueule lors de l'examen à cause d'une reprise que je faisais sans problème avec la full dans un virage que je maitrisais.
Voilà la raison qui me pousse à déconseiller aux gens de prendre des modèles bridés, et il y a de plus en plus de motos accessibles A2 sans bridage.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S
-
Bibiche
- Messages : 884
- Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
- Localisation : Vigneux-sur-Seine
Message
par Bibiche » 10 oct. 2017, 09:29
ER 6 full en 2016
J'ai pas trop aimé cette moto. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mais je n'arrivais pas à fixer durablement mes pieds en position sur les repose-pieds, ils glissaient vers l'avant et je devais sans arrêt les repositionner. Je n'ai jamais réussi à me sentir vraiment bien à l'aise dessus.
Je n'ai eu ce souci sur aucun des 9 autres modèles que j'ai eu l'occasion de conduire depuis et apparemment je suis la seule à avoir ressenti ce désagrément.
Par ailleurs tout le monde dit que c'est une moto très maniable, ben moi je lui trouvais une direction lourde au possible (sur le lent avec les crash-bars). Je me demande encore si c'était l'inexpérience qui me donnait cette impression, pour vérifier il faudrait que j'en reconduise une mais franchement pas envie !
Du coup d'ailleurs je me pose une autre question : si j'avais pris les leçons de plateau sur un autre modèle est-ce que j'aurais eu moins de mal à le décrocher ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
-
Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Message
par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2017, 09:40
Bibiche a écrit :ER 6 full en 2016
J'ai pas trop aimé cette moto. Je n'ai toujours pas compris pourquoi mais je n'arrivais pas à fixer durablement mes pieds en position sur les repose-pieds, ils glissaient vers l'avant et je devais sans arrêt les repositionner. Je n'ai jamais réussi à me sentir vraiment bien à l'aise dessus.
Je n'ai eu ce souci sur aucun des 9 autres modèles que j'ai eu l'occasion de conduire depuis et apparemment je suis la seule à avoir ressenti ce désagrément.
Par ailleurs tout le monde dit que c'est une moto très maniable, ben moi je lui trouvais une direction lourde au possible (sur le lent avec les crash-bars). Je me demande encore si c'était l'inexpérience qui me donnait cette impression, pour vérifier il faudrait que j'en reconduise une mais franchement pas envie !
Du coup d'ailleurs je me pose une autre question : si j'avais pris les leçons de plateau sur un autre modèle est-ce que j'aurais eu moins de mal à le décrocher ?
oui , en exemple une CBF 500 ...
-
Isarinho
- Messages : 3616
- Inscription : 23 févr. 2016, 18:13
- Localisation : Compiègne
Message
par Isarinho » 10 oct. 2017, 11:30
Je n'ai pas le À donc je ne m'étendrai sur le sujet mais pour avoir essayé la xj6, j'ai trouvé que c'était un vrai vélo...
@bibiche, baisse de 200 ou 300 grs ta pression de pneu avant et tu verra comme ta moto deviendra idiote.
Certains pneus au profil pointu sont parfois déstabilisants, Perso je déteste...
Moto Guzzi Stelvio 2024
-
herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Message
par herve.pilot » 15 oct. 2017, 20:40
Moi en 2012 sur une ER6
-
Tonytheo
- Messages : 1972
- Inscription : 04 août 2016, 20:51
- Localisation : 76
Message
par Tonytheo » 16 oct. 2017, 16:18
Isarinho a écrit : ↑10 oct. 2017, 11:30
Je n'ai pas le À donc je ne m'étendrai sur le sujet mais pour avoir essayé la xj6, j'ai trouvé que c'était un vrai vélo...
Ah merdum, t'es le premier que j'entends dire que la XJ6 est un vélo à piloter

Pour avoir piloter pas mal de GC, elle fait partie de celle que j'ai pas forcément apprécier au pilotage. Peut-être dû à son poids...
Par contre, d'après plusieurs sources en moto-école, si tu maitrises la XJ6, tu vas te friser avec les autres motos de même catégorie

Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
-
chazam04
- Messages : 154
- Inscription : 30 oct. 2017, 14:30
Message
par chazam04 » 06 nov. 2017, 19:04
Pour moi mon A avec une simca 1000 rallye

a l'époque t'avais le 125 direct.

bon ça fait 46 ans...

ça me rajeunit pas tout ça........
Au royaume des aveugles les borgnes sont....Mal vus