http://www.moto-net.com/article/gants-o ... iciel.html
Et comme souvent...j'ai du mal à comprendre la FFMC

http://www.motomag.com/Obligation-du-po ... -Li_jVRJlc
Comme si l'incitation, ça marchait .

Des gants, c'est pas la mer à boire quand même ..

Modérateur : Groupe modérateurs
Faut dire qu'avec 15 degrés au plus chaud de l'été là bas, faut mieux avoir une tenue complète avec sous vêtements thermique et slip en laine !herve.pilot a écrit :En Allemagne ça fait bien longtemps qu'ils ont rendu la tenue homologuée obligatoire.
Gazooo a écrit :je suis curieux de voir comment cela va être suivi dans l'archipel, le port du casque entre-autre n’étant pas encore lui-même vraiment assimilé!!!
Gazooo a écrit :Tous à vos gants.
Bon, j'ai demandé aux deux gendarmes en patrouille sur leur 50CC sur mon île(Terre de haut 1700 hab.), ils ne sont pas au courant, mais il mon assuré que si se que je disais était mis en place, il y aurai certainement une "période d'adaptation" pour l'application comme pour le casque!!!
Ouf je respire...
En fait ils font Terre de Haut et Terre de bas depuis quelques années, donc env 2800 hab. quand même.Isarinho a écrit :2 gendarmes pour 1700 hab?
dans mon village de 3700 hab ,il n'y a même plus de police municipale et les bleus sont rarement de passage...
Je connais, j'y ai passé des vacances, c'était génial. Je séjournais à Grande Terre, à St François, à côté du Gosier, où les plages son parmi les plus belles. Ah, si l'avion ne coûtait pas si cher, j'irais y passer mes vacances plus souvent; il y a vraiment de quoi faire, la nourriture excellents, la boisson égalementGazooo a écrit :Yes, j'ai bougé, envie de plus de tranquillité, d'une belle vue mer avec 300 jour de soleil/an, et le taf, Gosier c'était pas mal non plus mais ici tu laisses les portes grandes ouvertes et les clefs sur la bécane, aucun risques de braquage, les gendarmes sont peinard(très) mais je sais pas s'ils sont au moins quatre pour taper une belote?
C'est encore un autre monde ici, si t'as besoin de rien , faut venir ici.
La Vara c'est le top ici, mais difficile de rouler à plus de 50kmh obligé de supprimer les codes à cause des coups de démarreurs répétés sans rouler beaucoup, du coup plein phare la nuit.
Avec le relief les scoots 50 en bavent grave.
C'est l'île vacance où c'est cool d'avoir un taf.
On voit de beaux bateaux, aujourd'hui celui-la https://fr.wikipedia.org/wiki/Royal_Clipper à fait escale dans la baie.
Y a de quoi s'amuser, même si t'as vite fait le tour, tu connais bien, quand tu veux refaire un tour aux Saintes, j'te ferai une réduc à bord
+1000STEPHANE B. a écrit :Bonjour à tous,
Je n'interviens pratiquement jamais dans ce genre de débat mais je souhaite ici apporter mon ressenti.![]()
Le port des gants me paraît être une évidence pour tout motard un tant sois peu pourvu en neurones.
Personnellement je ne suis pas en faveur de la législation à tout va et de son caractère liberticide.
Expliquer pour convaincre me paraît plus objectif et je pense que c'est le message de la FFMC.
Nous vivons dans une société d'assistés et il faut toujours penser à la place des autres, d'où les réglementations et lois en tout genre.
Je serais par contre plus sévère en cas de conséquences liées à un manque évident de bon sens, plus communément appelé "connerie".
Un motard qui se croûte et se blesse sur une partie du corps parce qu'il ne portait pas de protection, devra assumer les conséquences de son libre arbitre et en être, par exemple, de sa poche pour régler les soins.
Ce n'est pas à la communauté de subir les conséquences de la bêtise des autres.
En résumer, il vaut mieux à mon sens éduquer plutôt quobliger, responsabiliser plutôt qu'assister.
Protégez vous et roulez prudemment.
S.