Il est fortement conseillé d'utiliser le sp 95 et non le sp 98 ou super normal . En effet, le sp 95 comporte trés peu d'additif en plus du potassiun à l'inverse du sp 98 dont le taux d'octane n'est pas obtenu par un meilleur raffinage mais pas l'emploi d'additifs hyper volatiles. Conséquence, le sp 98 perd rapidement son taux d'octane et les additifs supplémentaires utilisés semblent assez dangereux pour la santé de votre moteur. On a constaté, une augmentation sensible de casse des vilebrequins sur les deux temps et une usure trés rapide du piston. Donc du sp 95, sauf si votre machine est hyper affutée et ne fonctionne qu'avec un taux d'octane prévu pour le 98
A plus !
Gérald 44
Essence sans plomb 98 octane?
Modérateur : Groupe modérateurs
alain78 a écrit :En plus le 98 est plus corrosif que le 95 pour les joints.
Il faut un très bon taux de compression dans les moteurs pour utilisé le 98 car il est plus détonnant.
Cyril, il y a une station schell pour ne pas la nommer qui vend le 95 plus cher que le 98: 1.15 euros le 95 contre 1.12 euros le 98
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A+
Le 95 + cher ke le 98 ... ya vraiment des ENFOIRES kan même
