Un p'tit contrôle sur le périf pour voir si je pouvais passer et voilà ... pas passer loin le Titi

Modérateur : Groupe modérateurs
mais j'y ai laissé la bécane, 3 côtes, un hématome sous-dural....herve.pilot a écrit : Cas 3 : quelqu'un te rentre dedans parce qu'il s'est déboiter pour te réduire ta distance de sécurité, il est fautif.
Comme quoi, on a vraiment une passion de suicidaire...pierreblc a écrit :mais j'y ai laissé la bécane, 3 côtes, un hématome sous-dural....herve.pilot a écrit : Cas 3 : quelqu'un te rentre dedans parce qu'il s'est déboiter pour te réduire ta distance de sécurité, il est fautif.
Oui sur paris les 5 voies, les voies d'insertion, les priorités à droite sur le perif...déjà c'est pas terrible et en plus tu rajoute les sauvages prêts à en découdre pour gagner 2 sec pour rentrer chez eux ( sur 2 h de bouchons...) welcome to pariskishira a écrit :Ben perso je suis pour le coup d'oeil rapide dans l'angle mort, pour les mêmes raisons qu'hervé, ça ne peut pas faire de mal.
Après, si il faut parler uniquement de ton cas, je remarque que tu changes 3 fois (voire 4 avec la voie d'insertion) de file en même pas 6s ...autrement dit...un peu rapidement à mon goût pour enchainer et faire "proprement"
- coup d'oeil angle mort + rétro
- cligno pour avertir les usagers
- changer de file sans te placer dans une position dangereuse dans la nouvelle file
bref c'est une belle maîtrise, mais c'est un enchainement de manoeuvres un peu rapide... et une vitesse peut-être un peu excessive selon moi![]()
Après, je conçois qu'il s'agit du périph, personnellement, je ne conduis pas dans Paris, donc je peux comprendre que c'est la Jungle !
Je n'ai jamais dis que j'avais tout fais nikelherve.pilot a écrit :Je vais faire mon vieux c on.![]()
Distance de sécurité respecté, ça te laisse le temps de regarder et même si la voiture pile au moment ou tu tourne la tête tu auras le temps de t'arrêter. Plus la distance et courte, plus vite ta tête devra tourner vite. Plus ta distance est importante, plus tu as le temps de regarder. MAIS, je reconnais aussi le fait que sur les périphériques des grandes villes, là ou tout le monde cherchent à grapiller quelques places devant les autres, la moindre distance de sécurité devient une place disponible pour s'y glisser réduisant ainsi cette distance de sécurité respectable.
Cas 1 : tu rentres dans l'arrière train de la voiture devant toi, tu est fautif.
Cas 2 : tu te fais percuter par une voiture au moment de déboiter, tu es fautif.
Cas 3 : quelqu'un te rentre dedans parce qu'il s'est déboiter pour te réduire ta distance de sécurité, il est fautif.
Ah non, ça c'est seulement en période estivale.loadplan a écrit :Laisse madeleine , chez eux y'a une voiture tout les 23km aux heures de pointe , ta video c'est de la science fiction pour eux
Bien vu ;-) Une image marque souvent plus les esprits que des recommandations écrites.kakykoum a écrit :En naviguant sur internet ce matin je suis tombé sur cette photo : le conducteur de ce camion ne voit aucune de ces motos, elles sont toutes dans son angle mort ... alors prudence :