fini les amendes pour les petits exces de vitesse ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

fini les amendes pour les petits exces de vitesse ?

Message par loadplan » 11 janv. 2016, 14:01

Prout

Pat' la Bidouille 67

Re: fini les amendes pour les petits exces de vitesse ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 janv. 2016, 18:51

t'as compté le point ?

Pat31

Message par Pat31 » 15 janv. 2016, 19:29

Mais je suis sur, sur qu'on nous prends pour des C....

Les 45 euro, m'en tape ( ou presque ) mais mon point , j'y tiens :evil:

Et même à 90, itou :roll:

Fuck :boom:
...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 janv. 2016, 18:17

Le problème c'est qu'une personne qui touche 800€ pour faire vivre sa famille aura plus de mal à sortir 90 € celui qui touche 5000€ par mois, rigolera. L'avantage des points (si je puis me permettre) c'est que tout le monde à le même capital.
C'est dans quel pays ou les amendes sont proportionnel au revenu du contrevenant ? Ca ce serait plus juste à mon avis...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

loadplan

Message par loadplan » 16 janv. 2016, 18:26

herve.pilot a écrit : C'est dans quel pays ou les amendes sont proportionnel au revenu du contrevenant ?...

Un peu partout dans les pays civilisés , sauf en France :3dbiggrin:
Prout

Gazooo

Message par Gazooo » 17 janv. 2016, 03:20

Moi, j'ai pas de permis?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 janv. 2016, 05:24

Gazooo a écrit :Moi, j'ai pas de permis?
C'était le cas des personnes qui conduisaient les voitures sans permis. non verbalisables car aucun examens. Maintenant ils doivent passer le BSR. A Lyon en 98 sur le périphérique je voyais les voitures et camions faire de gros écarts devant moi....ben j'ai fait pareil, y avait une voiture sans permis sur la voie du milieu. Ben ça fait bizarre quand on arrive parce qu'on y est vite dessus :shock: . Que voulez vous faire dans ce cas, leur interdire de prendre les périphériques ou les autoroutes ? Oui mais à quel titre, puisqu'à l'époque il n'avaient rien besoin pour conduire ce genre de véhicule ? Même les immatriculations y en avait pas. Je me souviens, ils se garaient n'importe où et ils n'était jamais inquiétés.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat31

Message par Pat31 » 17 janv. 2016, 08:46

herve.pilot a écrit :Le problème c'est qu'une personne qui touche 800€ pour faire vivre sa famille aura plus de mal à sortir 90 € celui qui touche 5000€ par mois, rigolera. L'avantage des points (si je puis me permettre) c'est que tout le monde à le même capital.
C'est dans quel pays ou les amendes sont proportionnel au revenu du contrevenant ? Ca ce serait plus juste à mon avis...
Va pas leur donner des idées , ça changera rien de toute façon pour les petits salaires ...et les autres qui paieront plus .

Le même capital, oui, mais pas proportionnel au nombre de ks par an ... 50000 / an quant tu bosses sur la route ,c'est pas trop juste non plus par rapport à celui qui n'en fait que 10000 pour faire son trajet dodo boulot :roll: .

En plus faire la route en semaine est bien plus risqué que le WE, les petits hommes bleus sont bien plus vicieux et nombreux pour nous b .... :evil: .
...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 janv. 2016, 09:41

Pat31 a écrit : Le même capital, oui, mais pas proportionnel au nombre de ks par an ... 50000 / an quant tu bosses sur la route ,c'est pas trop juste non plus par rapport à celui qui n'en fait que 10000 pour faire son trajet dodo boulot :roll: .
C'est pas faux. Mais c'est pas simple non plus.
On trouve inadmissibles certains comportements sur la route. Nous par exemple motards, on trouve dangereux les usagers de la route qui n'utilisent pas leurs clignotants ou qui déboitent sans regarder, pourtant si la police sanctionne c'est toute la communauté qui gueule. Ce que nous, nous trouvons pas dangereux l'est pour un autre. Mardi dernier en allant sur Metz, j'étais en BAR, il y a eue une forte pluie. A un moment j'avais besoin de me rabattre, clignotant, rétro et au dernier moment je me suis rendu compte que j'étais en train de foncer sur une voiture. Elle était grise, sans éclairage et avec un joli A derrière. Je l'ai évité de justesse et je vous l'avoue j'aurais bien aimé que la police soit là pour verbaliser cette personne pour rouler tous feux éteints. Mais si je m'étais pris moi même un PV pour ce genre d'infraction, qu'aurais je dit ? :roll:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 janv. 2016, 20:50

Il y a truc qui m'échappe ; il est précisé sur le PV que le ou les point sont retirés lorsque le PV est payé .... :confused:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 25 janv. 2016, 00:29

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il y a truc qui m'échappe ; il est précisé sur le PV que le ou les point sont retirés lorsque le PV est payé .... :confused:
Pas bête, si pas d'amende =====> pas de règlement =====> pas de retrait de point, alors ? :bounce: :dingue: :sabre:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

loadplan

Message par loadplan » 25 janv. 2016, 09:49

j'ai une petite idée , elle vaut ce qu'elle vaut

"vise à ne plus sanctionner d'une amende les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h. Ils ne donneraient lieu qu'au retrait d'un point sur le permis de conduire."

ex: Si t'es flashé pour un exces de vitesse de moins de 10kmh
Tu ne recois pas un p.v avec une somme a payer , mais un p.v t'indiquant que tu a perdu 1 point (ou que ta pu de point :P )

Cette loi n'etant qu'un projet , le texte n'a donc pas été modifié (faute payé , faute avouée) , donc pour le moment a part speculer sur la procedure qui pourrait etre appliquée si cette loi passait , ce dont je doute.

Ps : Si c'est une route limitée a 70km/h et que j'y circule a 60km/h , est-ce que je recupere 1 point ? :mrgreen:
Prout

godzyla

Message par godzyla » 25 janv. 2016, 10:49

loadplan a écrit :j'ai une petite idée , elle vaut ce qu'elle vaut

"vise à ne plus sanctionner d'une amende les excès de vitesse inférieurs à 10 km/h. Ils ne donneraient lieu qu'au retrait d'un point sur le permis de conduire."

ex: Si t'es flashé pour un exces de vitesse de moins de 10kmh
Tu ne recois pas un p.v avec une somme a payer , mais un p.v t'indiquant que tu a perdu 1 point (ou que ta pu de point :P )

Cette loi n'etant qu'un projet , le texte n'a donc pas été modifié (faute payé , faute avouée) , donc pour le moment a part speculer sur la procedure qui pourrait etre appliquée si cette loi passait , ce dont je doute.
De toute façon, il y a des personnes qui déclarent avoir prêté le véhicule (exemple de la vara de mon père que je lui pique de temps en temps).
Que va-t-il se passer dans un cas comme celui-là, l'argent était la garantie du retrait de point.

AMHA (À mon humble avis) : Je sens que c'est encore un de ces débats qui sert de gros fumigène pour faire passer d'autres lois en douce dans notre dos (dans tous les sens du terme).

loadplan a écrit : Ps : Si c'est une route limitée a 70km/h et que j'y circule a 60km/h , est-ce que je recupere 1 point ? :mrgreen:
Ne t'amuse pas à ça sur l'autoroute, si tu te fais choper à 50km/h tu peux te faire verbaliser pour un défaut de vitesse. :boulet:
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

loadplan

Message par loadplan » 25 janv. 2016, 11:03

godzyla a écrit :
loadplan a écrit : Ps : Si c'est une route limitée a 70km/h et que j'y circule a 60km/h , est-ce que je recupere 1 point ? :mrgreen:
Ne t'amuse pas à ça sur l'autoroute, si tu te fais choper à 50km/h tu peux te faire verbaliser pour un défaut de vitesse. :boulet:

Des autoroutes a 70 ? :shock: encore une bonne raison de pas prendre ces axes la :lol: :lol: :lol:
Prout

godzyla

Message par godzyla » 25 janv. 2016, 13:20

loadplan a écrit :
godzyla a écrit :

Des autoroutes a 70 ? :shock: encore une bonne raison de pas prendre ces axes la :lol: :lol: :lol:
Quoique, je te laisse regarder l'autoroute A623.
La plus courte des autoroutes de France (2km), l'une des plus lentes (70km/h) et qui ne possède pas de séparateur central.
Octobre 2004 :Varadero pour mon père
Juillet 2009 :BSR et CPI Supermoto 50cc pour moi
Janvier 2014 :Permis A2 pour moi
Juillet 2014 :Vente du CPI
Septembre 2014 :NC700S

loadplan

Message par loadplan » 25 janv. 2016, 15:18

Ya toujours une exception qui vient confirmer une regle , mais bon pour moi elle n'a d'Autoroute que le nom
:roll: si a Toulouse ca les amusent d'appeller un bout de bitume de 415metres :roll: Autoroute , libre a eux , de plus limité a 70 :roll:
Autant appeler un porte avions, une Autoroute :lol: :lol: :lol: :lol:
Euh , va pas verifier la longueur des pistes de porte avions , j'm'en bat un peu pour etre honnete :wink: meme si y'a des voitures amenées a rouler dessus. :lol:

C'etait du 3eme degrés le coup du point a recuperer si tu roulais a 60 au lieu de 70 :wink:
Prout

Répondre