On est un peu hors sujet, là.
Mais OK, je te réponds vite fait concernant le moteur qui "chauffe", c’est en effet un débat qui existe concernant ce modèle.
J’ai la Tiger depuis plus 1 an ½ . Pour résumer, c’est vrai que par forte chaleur et dans les embouteillage, elle chauffe les cuisses la bougresse ! Certainement plus que la CBF600.
Ceci à mon avis pour plusieurs raisons :
- C’est une 800,
- L’évacuation de la chaleur n’est probablement pas orientée de façon identique
- Le déclanchement du ventilo se fait peut être à une température supérieure
Après ce n’est pas le seul GC à chauffer les cuisses quand on est à l’arrêt dans un embouteillage... C’est quand même supportable.
Ensuite, dès que l'on roule un peu la chaleur se dissipe
Et enfin, il ne faut pas non plus exagérer, personne n’a fini au service des grands brulés... !
Rien de rédhibitoire donc à mon avis pour la Tiger à ce sujet. Tu auras aussi plus d'infos sur le forum de Tiger...
Concernant le bruit, c’est pareil. Perso, j’aime le sifflement d’une Triumph, que ce soit une Street ou une Tiger. Rien de lancinant pour moi.
En tout cas moins que certains pisse-feu avec un pot-de-la-mort-qui-tue ! Sans parler d’une Harley, ou de certains roadsters avec pot carbone et chicanes déposées...
Il suffit d’écouter passer une Tiger pour voir la différence.
Je reste à ta disposition pour d’autres questions, peut-être en MP.
