2 roues motrices
L'équipementier Wunderlich propose une double solution : équiper la roue avant du maxitrail avec un second moteur... électrique. Wunderbar ? Hormis la puissance du moteur électrique (10,3 chevaux), les autres données de la fiche technique de cette GS Hybride 2x2 sont restées confidentielles. Combien pèsent la jante avant et la batterie logée sous le bec ?
Le système de récupération de l'énergie cinétique suffit-il à maintenir cette batterie chargée ?
Motoblouz/ Moto.net
Salut Loadplan ce concept va alourdir la fourche de + de 10kg . ...
Pour avoir 10 PS il faut déjà un sacré moteur électrique qui va tirer pas mal de puissance sur l'axe de la roue AV en mode uniquement essence ...
Puis le temps de recharge uniquement la batterie d'origine ? ou bien quelques batteries auxiliaires ce qui alourdira encore + la moto .
Je ne suis pas convaincu du projet , mais ils auront surement des amateurs pour essayer cela fera du travail pour quelques uns et que le commerce tourne !
Perso je vais pas dans les bourbiers donc pas trop d'interet a mes yeux .
si je devais aller faire joujou dans les chemins boueux je pense que j'opterais plus pour un trail basique et léger genre 250klx ou 660xtr
ou une enduro ouai ? mais c'est mega cher
loadplan a écrit :Perso je vais pas dans les bourbiers donc pas trop d'interet a mes yeux .
si je devais aller faire joujou dans les chemins boueux je pense que j'opterais plus pour un trail basique et léger genre 250klx ou 660xtr
ou une enduro ouai ? mais c'est mega cher
perso, je ne vois pas l’intérêt d'avoir la roue avant motorisée ! on risque un dérapage (non contrôlé hein) si on est dans un virage et qu'on accélère ... c'est comme un drift, mais avec la roue avant.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
kakykoum a écrit :perso, je ne vois pas l’intérêt d'avoir la roue avant motorisée ! on risque un dérapage (non contrôlé hein) si on est dans un virage et qu'on accélère ... c'est comme un drift, mais avec la roue avant.
kakykoum a écrit :perso, je ne vois pas l’intérêt d'avoir la roue avant motorisée ! on risque un dérapage (non contrôlé hein) si on est dans un virage et qu'on accélère ... c'est comme un drift, mais avec la roue avant.
C'est pour le "off road" le gros "off road" , pas pour les virolos bitumés du Vercors ou taper le départ aux feux tricolores sur la roue avant