Moi qui met toujours la sécurité en avant, je me suis fais avoir bêtement aujourd'hui. Je roulais en ville, tranquillement sans excès de vitesse. J'arrive à la hauteur du carrefour ou il y avais des voitures arrêtées au feux rouge. Je ralentis progressivement et le feu passe au vert. j'adapte ma vitesse à ce flot de voiture très lent qui étaient en pad-se de redémarrage mais visiblement trop proche de la dernière voiture. Et là, brutalement sans avoir compris pourquoi elle pile devant moi. pas de soucis, petit évitement assez dynamique et j'évite la voiture. Par contre ce que je n'ai pas évité c'est ce gros tas de graviers à coté de la voiture que je venais d'éviter. Je sent l'avant de la moto partir et je n'ai pas eu le temps de réagir. La moto fait un demi tour tout en se couchant, mon seul réflexe à été de m'éjecter de la moto pour ne pas me faire blesser par son poids. Pas trop de dégât, juste mon feu longue porté de gauche complètement déréglé et ma barre de protection moteur en appuie sur le cache culbuteur.

Merci au Monsieur qui a mis sa voiture en travers pour me protéger du flux des autres voitures. et merci au jeune en scooter qui m'a aidé à redresser ma moto.

PS : il y a un mécanisme qui coupe le moteur en cas de chute...ben ça marche bien.