Après de profondes et intenses réflexions

Deux mesures qui vont grandement améliorer les choses ! :
- le contrôle technique. Tient coucou le revoilou ! C’est sûr qu’il y a tellement de motards qui n’entretiennent pas leur machines que cela va vachement diminuer les accidents liés à l’état de nos motos... Les centres de contrôle ont gagnés !
- le port des gants obligatoire. Pour une fois qu’ils sortent un truc que les "vrais" motards demandent depuis des années, on ne peut qu’applaudir des deux mains (gantées...)
Mais c’est tout ? Rien concernant la tenue du parfait kéké ? L’interdiction des tongs, des T-shirts et autres shorts par exemple ? Comme cela existe en Allemagne entre autres !
Et à part ça ? Rien concernant l’installation systématique du deuxième rail inférieur de sécurité dans les virages dangereux, demandé ça aussi depuis des années ?
Qu’attend-on pour revoir le danger représenté par le mobilier urbain, les bandes glissantes, etc. ?
Qu’attend-on pour sensibiliser vraiment les automobilistes sur le fait qu’il existe une autre population sur la route que l’on appelle "deux-roues" ? Qu’il faut regarder dans les rétros, utiliser un levier sur le côte du volant que l’on appelle clignotant.
Ah mais c’est vrai, on ne peut pas tout faire : mettre 500 nouveaux radars + 10.000 leurres, acheter des drones, etc...

Remarquez, on s'en sort bien : on échappe (encore pour le moment
