Il y a quelques mois j'avais posé cette question dans l'optique du passage du permis A.
Sauf déconvenue, toujours possible, je devrais donc normalement être macaronné demain soir ...

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je fais le tour des concessions, que je discute avec les vendeurs, que je lis les comptes rendus de la presse et de particuliers, bref, que je me renseigne et cible un modèle de moto pour remplacer ma Vara.
Il y a certes le coup de cœur par rapport au physique de la brelle, mais j'ai voulu aller plus loin et j'ai bien étudié le truc (Assurance, prix, financement, entretien, équipement, données techniques, ....)
3 modèles figurent donc dans ma "short list" :
La Kawasaki Versys 1000 de 2015
La Triumph Tiger 800 XRX de 2015
La Honda Crossrunner 800 de 2015
Toutes les trois ont leur plus et leur moins.
Je vais les essayer toutes les trois le week end prochain pour ressentir la bête et tenter de trancher définitivement sur le choix.
Des données peut être un peu subjectives se présentent.
- J'ai un très bon ressenti chez Triumph, un accueil au top, une écoute et du conseil sans aprioris. On n'a pas l'impression d'emmerder le commercial parcequ'il est près de 19h00 ...
Une moto qui de par sa conception est à part, un petit côté artisanal et une recherche de qualité dans les éléments apparaissant. Une moto testée en condition de route et pas au banc, etc ....
- La Kawa c'est purement un côté esthétique.
L'accueil en concession est très moyen et très impersonnel (j'en ai fait plusieurs).
J'ai le sentiment qu'ils sont moins passionnés, que la marque débite et que le prix c'est le prix ... Bof donc.
- La Honda, je dirais que c'est entre les deux entre l'accueil et le ressenti sur l'esthétique de la machine.
Dilemne donc , j'espère que l'essai permettra de trancher facilement.
Mais j'aimerais bien un retour d'expérience de votre part, qu'il soit objectif ou non, avez vous essayé ces machines ?
Nous sommes dans un achat passion qui sort de la démarche que je pourrais avoir pour une voiture.
Je trouve qu'une moto c'est très personnel et que la relation est particulière contrairement à une voiture.
S.