J'en flippe encore...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 juin 2004, 11:47

Aïe ! Tu t'en tires sacrément bien semble t il. Sois hyper prudente sur le pavé parisien. C'est tout sauf stable et si en plus il est mouillé, c'est comme rouler sur des pains de savon. Ca m'a valu une belle gamelle en janvier dernier !

Courage. C'est aussi le métier qui rentre (et à peu de frais. Donc...). Remonte en selle et reste toujours prudente sur ce type de sol. Tout le monde lopétise sur le pavé... :?
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 17 juin 2004, 12:58

Bd Delessert !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Oui. A cet endroit, c'est bien le boulevard Delessert. Tu parles si je le connais bien... !!

Je le prends tous les jours... C'est un mélange de pavés / traces de goudron et d'anciennes voies de tramway et de marquages au sol presque disparus...

...Et puisque je t'en parlais, c'est exactement là (en bas du boulevard avant d'arriver à la Seine) qu'il y a cinq mois je me suis tapé 25 mètres de glissade !!!! 500 euros de casse et trois semaines à traîner la jambe !

Bref, à tous les parigots où ceux qui passeraient par là. Le bd. Delessert a encore frappé. Faites gaffe !

(Dans la même série Virgine, méfies toi au possible de la place du Troca' les jours de pluie. On est nombreux à avoir failli y laisser un morceau... :? )
Wanna whole lotta love

roro31

Message par roro31 » 17 juin 2004, 13:05

Aie varaginie quelle frayeur :evil:
Reprend la main doucement :!:

Bon essaie la super glue sur les pavés ça devrait tenir :)

Bon courage et bon retour ce soir chez toi :)

nightangel

Message par nightangel » 17 juin 2004, 18:55

reprend la route....courage

et pour la vara qui chasse du cul c'est pareil sur la mienne meme en ayant changer les pneu...

les freins arrierres sont ultra efficace, ce que je fait pour eviter ca en freinage d'urgence :

debrayer relacher tombe rapport debrayer relacher et freiner par a coup en meme temps des deux freins

c'est mon petit ABS manuel apres deux freinage chassé sur route seche et un sous la pluie.... (ptin de caisseux)...

trouve toi une methode qui te vas pour freiner d'urgence, on peu s'y entrainer mais le stress est pas le meme en situation reelle ...

et surtout anticiper tout a la place des autres... priorité a droite c'est a moi de passer, je ralenti et je regarde aussi comme aux feux vert... ca m'a eviter pas mal de surprises....

courage prudence et remonte en selle!!!

kissss

karine
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

KRUS_06

Message par KRUS_06 » 17 juin 2004, 23:57

ça donne koi le freinage avec des Durits Aviation? Et avec les fameuses Plakettes Lorraine Carbone?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 18 juin 2004, 08:24

Les Carbone Lorraine sont trop dures pour un usage courant à mon avis. Elles attaquent les disques. Elles ne se justifient à mon sens que sur piste ou sur des routes de montagne… En revanche les durits avia m’ont donné une impression sensible d’amélioration du mordant du freinage. En fait celui-ci ne change pas profondément mais le « senti » des commandes diffère. L’attaque est plus franche. En revanche méfiance sur l’arrière : il répond plus vite donc la roue peut se bloquer plus facilement.
Wanna whole lotta love

Invité

Message par Invité » 18 juin 2004, 12:16

Pour continuer sur les scorpions d'origine de la Vara, cet aprés midi sur
un rond point j'ai failli me mettre au tas grave.
L'arriere à decroché complétement, le pneu à meme crié (iiiiii), j'ai sorti la jambe in extremis, la moto était presque couché(merci les journées enduro, ça ma sauvé la mise)
la moto s'est trouvé tellement en appuis sur ma cuisse, que j'ai claqué le muscle, tout en contre braquant j'ai eu l'impression de l'arracher du sol.
Comme à chaque fois je retourne pour comprendre, et j'ai ne remarque rien d'anormal, sinon le revetement goudron tres tres lisse.
Alors attention à vous avec ces p.tain de pneu , pour ma part je vais les finir au cutter et partir sur des michelin.
Bon il faut bien des petits défauts à cette presque parfaite, en l'occurence
le pneu n'est pas parti intégrante de la moto.
Bonne route à tous et attention quand le goudron est lisse.

Pépe-12

Répondre