BLOUSON D'ETE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
STEPHANE B.

BLOUSON D'ETE

Message par STEPHANE B. » 25 mai 2015, 15:15

Bonjour à tous,

Les beaux jours venant, j'envisage de faire l'acquisition d'un blouson léger.
Ma veste actuelle que j'ai beaucoup apprécié durant l'hiver commence à être de trop, même sans doublure.
Mes premières heures de plateau confirme que je dois passer à un modèle plus léger si je ne veux pas finir tout desséché sur ma selle.

J'ai lu dans un autre post que le modèle IXON COOLER semblait bien apprécié.
Il s'agit par contre d'un blouson beau temps et absolument pas étanche, il faudra donc acheter un truc que je puisse rapidement enfiler en cas de pluie (un modèle à proposer ?).

Auriez vous d'autres références et retours d'expérience ?

J'insiste sur le retour d'expérience, je peux bien évidemment trouver un blouson tout seul ... :wink:

Merci.

S.
:bigv:
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Ptit loup 974

Re: BLOUSON D'ETE

Message par Ptit loup 974 » 25 mai 2015, 15:35

Moi j'ai ça :

http://www.motoblouz.com/vente-blouson- ... e_tg_liste
Image

C'est troué de partout pour laisser passer l'air + protections aux coudes, épaules et dorsale.
C'est costaud, aucune déchirure en 4 ans.
Rien trouvé de mieux pour l'été ici à la Réunion (35°minimum pendant des mois jours et nuits).
Pour la pluie, je n'ai rien, ça sert à rien avec la transpiration c'est kif-kif que mouillé par la pluie. Et puis j'aime bien me faire rincer l'été ... ça rafraîchit :mrgreen:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

STEPHANE B.

Message par STEPHANE B. » 25 mai 2015, 15:51

Salut Ptit loup 974,

Merci pour ton retour.

Je connais un peu la Réunion, je comprends ton point de vue. :mrgreen:

Ton modèle semble bien également, il dispose des protections coudes, épaules et dos que j'attends et semble bien léger.
Un petit pull en dessous en cas de fraîcheur matinale ou le soir et le tour est joué.

Mais contrairement à toi, j'envisage tout de même de placer un truc protégeant un peu de la pluie, que je pourrai placer facilement dans le top case et enfiler en urgence pour limiter les dégâts. Par chez nous la pluie ne rafraîchi pas, elle glace.... :lol:

Je garde la ref sous le coude.

Merci.

S.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

loadplan

Message par loadplan » 26 mai 2015, 18:35

STEPHANE B. a écrit : J'ai lu dans un autre post que le modèle IXON COOLER semblait bien apprécié.
Il s'agit par contre d'un blouson beau temps et absolument pas étanche, il faudra donc acheter un truc que je puisse rapidement enfiler en cas de pluie (un modèle à proposer ?).

Oublis pas qu'en mode plateau , tu fais bien plus d'effort qu'en mode balade de routine , donc actuellement ton blouson qui te parait bien trop chaud est peut etre pas si mal :wink:

J'ai le Ixon cooler , je l'utilise uniquement lorsqu'il fait tres chaud et pas de pluie annoncée :wink: , malgres cela il m'est deja arrivé de prendre une bonne saucée passagère...j'ai continué a rouler et du coup ca a seché en roulant :D :lol: , ( c'etait fin juillet, en ile de france on a pas que des pluies glacées comme tu le dit , a Dieppe Oui :mrgreen: ah bah tien c'etait en revenant de labas je crois :lol: )
Prout

STEPHANE B.

Message par STEPHANE B. » 26 mai 2015, 21:38

Bonsoir,
Décidément, ceux qui vont à Dieppe se font rincer, j'ai testé à l'occasion d'une sortie le 03 mai. :mrgreen:
Il doit y avoir un micro climat à tendance humide. :lol:

Pour le blouson, j'ai fais plusieurs magasins aujourd'hui. Pas grand chose de dispo et encore moins dans ma taille.
J'ai bien fait de passer pour essayer, plutôt que d'acheter sur le net car je trouve que les prises de mesures pour déterminer sa taille c'est vraiment n'importe quoi.
Avis personnel..

J'ai finalement trouvé ce qui me convenait, un blouson Bering avec doublure étanche amovible.
Un truc bien, la doublure peut être repassée par dessus le blouson et zippée.

(J'en ai également profité pour prendre une dorsale. :wink: )

Pratique, il fait un chouilla frais, on garde la doublure, il fait chaud on la range dans le top case, il pleut on l'enfile rapidement.

Pour rentrer ce soir il faisait un petit 15 degrés, j'ai enfilé un petit pull léger et ça a été.

Reste à tester en conditions très très chaude... sur le plateau. :lol:

Merci pour vos retours.

S.

Image

Albert Einstein

Répondre