En attendant de pouvoir présenter MA Vara, je vous présente déjà ma petite Jap' !

Une Mazda 3 - 2l ISTOP de 2010! Assez rare dans cette couleur, et encore + avec cette motorisation !!

Modérateur : Groupe modérateurs
Ouha super, ils utilisent le moteur rotatif sur leurs voitures ? J'adore cette technologie pour plein de raison, 1 parce que je l'ai étudié, 2 parce qu'il faut environ 30 pièces pour constituer un moteur rotatif contre environs 300 pour un moteur traditionnel, 3 parce que ça fait un jolie bruit quand ça tourne. Par contre ça chauffe beaucoup plus et la décélération n'est pas aussi ranche que sur un moteur traditionnel. Il ne peut pas y avoir que des avantages.kishira a écrit :Moi j'ai découvert cette marque un peu par hasard...puis je suis tombé <3![]()
Le coté "marginal" de leurs mécaniques m'a toujours séduit (moteur rotatif, technologies skyactiv, refus de "turbaliser" les moteurs essences)...sans compter la fiabilité de la marque !![]()
Et j'adore la méconaissance des gens par rapport à cette marque ! "Ah? Mazda ? euuh...ça ressemble à quoi une Mazda 3 ?"
titain a écrit :dire que moi j'ai juste à appuyer sur l'accélérateur ( à gauche rien que pour embêter les gens ) lorsque je double, ça rappelle des souvenirs ce que tu racontes soso
kishira a écrit :En fait je parlais surtout de la campagne publicitaire ! A part la pub pour la dernière 3, on ne voit jamais de pub pour les autres modèles !
Jamais vu de pub pour le CX5, qui est pourtant une grande réussite ! C'est d'ailleurs le 1er modèle qui a relancé la marque ces dernières années, avec le skyactiv!
Et je ne parle même pas de la gamme sportive...va parler de Mazda 3 MPS, ou pire, la 6 MPS...
"MPS ?? ça marche fort ? "
"Ben 260ch, avec un gros potentiel de prépa, et 4RM pour la 6 MPS![]()
"
""
Mais ça risque de changer dans les prochaines années, les derniers modèles marchent plutôt bien auprès de la clientèle!
C'est dommage, car les rares campagnes de rappel et les pannes qui ternissent la réputation de Mazda concernent...des moteurs PSA
Peugeot 206 SW de 2004 avec 243 000 km au compteur, une vrai tondeuse !! ça passe partout, j'ai pas peur de la pourrir, je peux mettre tout mes gravats dedans / bordel au dessusSoso33 a écrit :Beh moi j'ai une mégane 1998 avec 320000 kilomètres au compteurun vrai tracteur !! Ça passe partout, j'ai pas peur de la pourrir, je peux mettre les planches de surf dedans/sur le toit
![]()
Et l'été c'est une vraie plage roulante![]()
Options: vitres à manivelle
Pas de fermeture centralisée
Pas de turbo ( rétrogradage pour doubler avec écran de fumée noire en prime pour semer les voitures doublées )