MOTO VARADERO! MAIS QUELLE VOITURE AVEZ-VOUS?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

kishira

Re: MOTO VARADERO! MAIS QUELLE VOITURE AVEZ-VOUS?

Message par kishira » 02 juin 2014, 13:48

hello tout le monde !
En attendant de pouvoir présenter MA Vara, je vous présente déjà ma petite Jap' ! :D
Une Mazda 3 - 2l ISTOP de 2010! Assez rare dans cette couleur, et encore + avec cette motorisation !!

Image

Image

Image

kishira

Message par kishira » 02 juin 2014, 13:53

Et en voiture "secondaire" utilisée principalement par Mlle, mon ex Punto 1,2 16s :)
Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 04 juin 2014, 10:52

j'adore Mazda =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

kishira

Message par kishira » 04 juin 2014, 10:55

Moi j'ai découvert cette marque un peu par hasard...puis je suis tombé <3 :D
Le coté "marginal" de leurs mécaniques m'a toujours séduit (moteur rotatif, technologies skyactiv, refus de "turbaliser" les moteurs essences)...sans compter la fiabilité de la marque ! :mrgreen:

Et j'adore la méconaissance des gens par rapport à cette marque ! "Ah? Mazda ? euuh...ça ressemble à quoi une Mazda 3 ?" :lol:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 04 juin 2014, 11:17

kishira a écrit :Moi j'ai découvert cette marque un peu par hasard...puis je suis tombé <3 :D
Le coté "marginal" de leurs mécaniques m'a toujours séduit (moteur rotatif, technologies skyactiv, refus de "turbaliser" les moteurs essences)...sans compter la fiabilité de la marque ! :mrgreen:

Et j'adore la méconaissance des gens par rapport à cette marque ! "Ah? Mazda ? euuh...ça ressemble à quoi une Mazda 3 ?" :lol:
Ouha super, ils utilisent le moteur rotatif sur leurs voitures ? J'adore cette technologie pour plein de raison, 1 parce que je l'ai étudié, 2 parce qu'il faut environ 30 pièces pour constituer un moteur rotatif contre environs 300 pour un moteur traditionnel, 3 parce que ça fait un jolie bruit quand ça tourne. Par contre ça chauffe beaucoup plus et la décélération n'est pas aussi ranche que sur un moteur traditionnel. Il ne peut pas y avoir que des avantages. :D
Moi qui pensais qu'elle avait été abandonnée...
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

kishira

Message par kishira » 04 juin 2014, 13:21

Ben ils utilisaient le wankel sur la gamme sportive (RX7-RX8 entre autres) :D Un moyen original de tirer + de 200ch d'un moteur de 1,3L de cylindrée, sans suralimentation !
Bien sûr, faut être un passionné pour acheter ce genre de voitures...la conso de SP (+15l/100) et d'huile (1l/1000) , sans compter la complexité niveau utilisation et d'entretien :? (éviter les petits trajets à froid, risque de noyer le moteur...)

je ne sais pas si le rotatif sera reconduit sur la future RX9, nos normes EURO risquent de faire la peau à ce super moulin.. :roll:

Et pour la gamme "lambda", j'admire les progrès réalisés au niveau des blocs moteur !
Reussir, avec un 2l essence atmo de 120ch ou 165ch, à obtenir une conso quasi égale à celle d'un Ecoboost 3yl.+turbo, fallait le faire :D
Comme quoi, le downsizing n'est abolument pas une nécessité !

Dommage que Mazda ne soit pas plus représenté en France...remarque, c'est aussi ce qui fait son coté original :D

thebero

Message par thebero » 04 juin 2014, 13:27

En Rhone-Alpes, du moins sur Lyon et Grenoble, Mazda est représenté par les concessions Ford.
... :angryfire:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 04 juin 2014, 13:51

Eure et Loir Mazda est représenté par Ford aussi
Région Parisienne, ça va de Ford à Suzuki et j'en passe

j'au une Mazda 6 version 2004 en 136Cv (volant moteur et embrayage à 220 000km) et là une Mazda 6 de 2009 (seul souci est la descente auto des 4 vitres!) 163Cv
les gens ne connaissent pas cette marque et se retournent souvent dessus
j'ai eu une collègue qui a eu une RX8 à moteur rotatif, porte arrière à ouverture spéciale aussi
cette marque est extra, dans 3 ans j'achète la Mazda 6 3ème génération! :mrgreen:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

kishira

Message par kishira » 04 juin 2014, 14:21

En fait je parlais surtout de la campagne publicitaire ! A part la pub pour la dernière 3, on ne voit jamais de pub pour les autres modèles !
Jamais vu de pub pour le CX5, qui est pourtant une grande réussite ! C'est d'ailleurs le 1er modèle qui a relancé la marque ces dernières années, avec le skyactiv!
Et je ne parle même pas de la gamme sportive...va parler de Mazda 3 MPS, ou pire, la 6 MPS...

" :roll: MPS ?? ça marche fort ? "
"Ben 260ch, avec un gros potentiel de prépa, et 4RM pour la 6 MPS :roll: :mrgreen: "
" :shock: "

Mais ça risque de changer dans les prochaines années, les derniers modèles marchent plutôt bien auprès de la clientèle!
C'est dommage, car les rares campagnes de rappel et les pannes qui ternissent la réputation de Mazda concernent...des moteurs PSA :lol:

Soso33

Message par Soso33 » 06 juin 2014, 16:29

Beh moi j'ai une mégane 1998 avec 320000 kilomètres au compteur :mrgreen: un vrai tracteur !! Ça passe partout, j'ai pas peur de la pourrir, je peux mettre les planches de surf dedans/sur le toit :twisted:

Et l'été c'est une vraie plage roulante :D

Options: vitres à manivelle
Pas de fermeture centralisée
Pas de turbo ( rétrogradage pour doubler avec écran de fumée noire en prime pour semer les voitures doublées )

:balaise:

titain

Message par titain » 06 juin 2014, 18:24

dire que moi j'ai juste à appuyer sur l'accélérateur ( à gauche rien que pour embêter les gens ) lorsque je double, ça rappelle des souvenirs ce que tu racontes soso :3dbiggrin:
Image Image

Soso33

Message par Soso33 » 06 juin 2014, 18:35

titain a écrit :dire que moi j'ai juste à appuyer sur l'accélérateur ( à gauche rien que pour embêter les gens ) lorsque je double, ça rappelle des souvenirs ce que tu racontes soso :3dbiggrin:

:3dbiggrin: Boh je me moque d'elle mais elle roule ma titine et c'est le principal ! J'en suis pas mécontente ^^ (et puis elle ne m'a jamais fait de grosses pannes j'ai de la chance! --> en même temps c'est un véritable veau donc y a pas grand chose qui puisse tomber en panne dessus :lol: )

kishira

Message par kishira » 07 juin 2014, 14:35

Comme dirait un pote "j'ai fait un dépassement en mode POULPE !!!" nuage noir à l'arrière !! :lol:

Top les anciennes méganes !! avec les anciens moteurs, c'est increvable oui !! :wink:

Soso33

Message par Soso33 » 07 juin 2014, 17:21

Oui c'est ce que me dit le gars du contrôle technique à chaque fois : "on a eu peur pour le contrôle anti pollution parce qu'il s'est dégagé une grosse fumée noire quand on l'a poussée, mais à part ça c'est increvables ces moteurs " :)

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 08 juin 2014, 10:14

kishira a écrit :En fait je parlais surtout de la campagne publicitaire ! A part la pub pour la dernière 3, on ne voit jamais de pub pour les autres modèles !
Jamais vu de pub pour le CX5, qui est pourtant une grande réussite ! C'est d'ailleurs le 1er modèle qui a relancé la marque ces dernières années, avec le skyactiv!
Et je ne parle même pas de la gamme sportive...va parler de Mazda 3 MPS, ou pire, la 6 MPS...

" :roll: MPS ?? ça marche fort ? "
"Ben 260ch, avec un gros potentiel de prépa, et 4RM pour la 6 MPS :roll: :mrgreen: "
" :shock: "

Mais ça risque de changer dans les prochaines années, les derniers modèles marchent plutôt bien auprès de la clientèle!
C'est dommage, car les rares campagnes de rappel et les pannes qui ternissent la réputation de Mazda concernent...des moteurs PSA :lol:

je dirais que la Mazda 6 a eu sa pub en ZOOM-ZOOM !!!
mais pour le rappel sur cette version je te l'accorde, j'avais si je ne dit pas de betises un moteur de Peugeot 406 coupé (MZR CD136 Cv en 2.0l sur la 6 donc) et un rappel suite durite connaissant problème l'hiver, rappel Mazda, mais c'est tout dans les rappels!
mais ouaip, les gens ne connaissent pas, et c'est ça qui est bien, tu n'en croises pas tous les jours, il n'y en a pas à coté de toi dans les bouchons, tranquille en gros =)

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 08 juin 2014, 10:18

Soso33 a écrit :Beh moi j'ai une mégane 1998 avec 320000 kilomètres au compteur :mrgreen: un vrai tracteur !! Ça passe partout, j'ai pas peur de la pourrir, je peux mettre les planches de surf dedans/sur le toit :twisted:

Et l'été c'est une vraie plage roulante :D

Options: vitres à manivelle
Pas de fermeture centralisée
Pas de turbo ( rétrogradage pour doubler avec écran de fumée noire en prime pour semer les voitures doublées )

Peugeot 206 SW de 2004 avec 243 000 km au compteur, une vrai tondeuse !! ça passe partout, j'ai pas peur de la pourrir, je peux mettre tout mes gravats dedans / bordel au dessus

et l'été j'ai une vrai clim' qui me fait consommer !

Options: lunettes arrière à ouverture séparée du haillon
pas de rétro électrique
un 1.4 turbo HDI poussé à 68 CV!!! (rétrogradage et collage de cul sur le futur doublé obligatoire sinon reste derrière)

dsl Soso33, trop tentant =) !!! :mrgreen:

Répondre