Voilà, je viens d'acheter une remorque bagagere du type ALICANTE et je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas y installer un rail de moto au centre de la caisse afin de transporter ma vara.
Je me pose toutefois plusieurs questions :
la première, ma moto ne va-t-elle pas être trop haute et verser au premier virage ? J'ai mesuré la hauteur entre le plateau de la caisse et le sol et la mesure est d'environ 50 cm. De combien, est elle sur une remorque spécifique au transport de moto ?
L'écartement des roues de ma remorque me rassure et devrait contribuer à sa stabilité, car il est d'1,50m d'extérieur roue à extérieur roue alors que d'après ce que j'ai pu voir ça ou là, l'écartement n'est que d'1,10m sur les remorques moto.
Avez vous des retours d'utilisation ou conseils à me communiquer ?
Lorsque j'ai acheté ma varadéro je m'étais fait prêter une remorque afin de faire les 900 km environ aller – retour qui m'en séparait, mais je ne peux la demander à chaque fois. Il est vrai, que la moto n'avait pas bougé et que le fait d'avoir une remorque moto m'avait mis en confiance.
Maintenant si l'un de vous en à une à me proposer pas trop chère, je suis preneur.

Merci.