remorque

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lechtiogars

remorque

Message par lechtiogars » 06 mai 2014, 15:35

Bonjour à vous tous,
Voilà, je viens d'acheter une remorque bagagere du type ALICANTE et je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas y installer un rail de moto au centre de la caisse afin de transporter ma vara.
Je me pose toutefois plusieurs questions :
la première, ma moto ne va-t-elle pas être trop haute et verser au premier virage ? J'ai mesuré la hauteur entre le plateau de la caisse et le sol et la mesure est d'environ 50 cm. De combien, est elle sur une remorque spécifique au transport de moto ?
L'écartement des roues de ma remorque me rassure et devrait contribuer à sa stabilité, car il est d'1,50m d'extérieur roue à extérieur roue alors que d'après ce que j'ai pu voir ça ou là, l'écartement n'est que d'1,10m sur les remorques moto.
Avez vous des retours d'utilisation ou conseils à me communiquer ?
Lorsque j'ai acheté ma varadéro je m'étais fait prêter une remorque afin de faire les 900 km environ aller – retour qui m'en séparait, mais je ne peux la demander à chaque fois. Il est vrai, que la moto n'avait pas bougé et que le fait d'avoir une remorque moto m'avait mis en confiance.
Maintenant si l'un de vous en à une à me proposer pas trop chère, je suis preneur. :lol:
Merci.
:bigv:

titain

Re: remorque

Message par titain » 06 mai 2014, 15:44

ta vara ne devrai pas chavirer car elle sera immobilisée durant le transport par les sangles qui tiennent le guidon et la roue arrière voir les roues pour les plus prudents. normalement une seule moto sur ta remorque ne devrait pas être problématique mais pour plus il vaut mieux vérifier que le poids total ne sera pas dépassé. sauf erreur de ma part, le poids total chargé des remorques sans permis est de 450 kgs pour ce qui est de la législation mais il faut bien regarder ce qu'autorise la structure de la remorque pour éviter qu'elle ne cède si elle est sous-dimensionnée

le plus important, c'est de savoir les infos suivantes:

- le poids à vide
- le poids total en charge admis
- les dimensions exploitables du bac/plateau de la remorque ( à l'intérieur du bac si s'en est un )
- la facilité d'accès en moto sur la remorque pour la charger dessus et aussi l'en décharger
Image Image

JF31

Message par JF31 » 06 mai 2014, 19:05

lechtiogars a écrit :Maintenant si l'un de vous en à une à me proposer pas trop chère, je suis preneur. :lol:
Ben y a ça (déjà vu) :lol: :

Image

Image

Sinon, tu as déjà un sujet ancien qui peut t'aider :
viewtopic.php?f=18&t=24823

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 06 mai 2014, 19:59

sangle à l'arrière oui, mais à l'avant, j'en connait un qui maintenant, met la roue avant dans un "cale roue" puis la fixe, car un samedi matin, après quelques bon km, obligations de changer les joints spi de la fourche car sangle trop serrée et avec secousses dues au transport, les joints n'ont pas apprécié... et comme c'était pour tourner sur circuit, il l'a eu bien mauvaise de perdre du temps comme cela!!!!!

je sais que cela n'est pas le sujet, mais comme t'es amené à y venir au bout du bout du post, autant le conseiller tout de suite =)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

JF31

Message par JF31 » 06 mai 2014, 20:47

Oups, je viens de m'apercevoir que le sujet n'était pas une remorque à tirer derrière la vara, mais une remorque pour transporter la vara........... !!!!!!!!! :oops:
Lu beaucoup trop vite........! Bon, la fatigue sans doute, ou l'apéro ce soir, et puis j'avais faim, (on va dire ça.....) :bouletman:

OK, je sors pour me cacher dans ma grotte..............
:boulet:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

lechtiogars

Message par lechtiogars » 06 mai 2014, 20:52

titain a écrit :ta vara ne devrai pas chavirer car elle sera immobilisée durant le transport par les sangles qui tiennent le guidon et la roue arrière voir les roues pour les plus prudents.

le plus important, c'est de savoir les infos suivantes:

- le poids à vide
- le poids total en charge admis
- les dimensions exploitables du bac/plateau de la remorque ( à l'intérieur du bac si s'en est un )
- la facilité d'accès en moto sur la remorque pour la charger dessus et aussi l'en décharger
merci titain, je n ai pas peur quelle chavire dans la remorque car effectivement elle sera sanglée mais plutot qu'elle chavire avec la remorque le centre de gravité étant plus élévé en raison de sa présence sur la remorque. maintenant comme je le disais, je pense que l'écartement des roues devrait être suffisant pour compenser ce centre de gravité situé plus haut, du moins je l'espère. Pour ce qui est de la remorque pas de souci, la ridelle de devant et de l'arrière sont escamotables me permettant ainsi d'y installer si je le décide, un rail de 2m de long. Pour la surcharge pas de problème de ce côté là. Merci d'y avoir pensé.

Désolé JF31, ce n'est pas ce que je souhaite, je ne veux pas tracter une remorque avec ma moto, mais tracter une remorque avec ma BAR et la moto sur cette remorque. merci quand même :lol:

comme mentionné ci dessus Fferchum2000 (merci à toi pour cette remarque :D ), j'ai déjà tracté ma vara sur une longue distance et sans aucun souci lors du voyage, mais cela était avec une remorque dédiée à ce type de transport, hors là, ce serait dans une remorque aménagée avec un centre de gravité plus haut. Ce qui me fait réfléchir avant de foncer, c'est de savoir, comme le dit fort justement Titain, s'il sera aisé de l'installer et de la décharger en raison de la hauteur du plateau qui je le rappelle est de 50 cm au dessus du sol.

l'un de vous en a t il une de remorque spécifique moto et pourrait ainsi me communiquer la hauteur entre son rail et le sol (une fois la remorque à l'horizontale bien sur) ainsi que l'écartement des roues (extérieur à extérieur) cela afin de comparer avec ce que j'ai ?
merci à vous

titain

Message par titain » 06 mai 2014, 23:09

je n'ai pas de porte-moto personnel mais quand j'en ai besoin pour moi ou une personne que je connais, j'emprunte celle d'un club de moto très sympa que je connais
Image Image

lechtiogars

Message par lechtiogars » 07 mai 2014, 10:48

C'est vraiment ce que je pensais. Il va falloir que j'aille habiter dans ta belle région où tout le monde est fort sympathique :lol: :lol:

Gzaw22

Message par Gzaw22 » 07 mai 2014, 11:56

Salut lechtiogars,
sinon, tu as vu là ? :
viewtopic.php?f=34&t=24762
A voir si c'est toujours d'actualité...

titain

Message par titain » 07 mai 2014, 12:41

le plus amusant c'est que j'ai connu le président du club moto en question en venant sur ce forum ;)

après il faut voir si ladaou vend encore la sienne
Image Image

rolu44

Message par rolu44 » 07 mai 2014, 12:57

Salut,

Pour ta remorque mieux vaut aussi éviter les petits pneus de m... pour être tranquille prends du 12" ou 13" :wink:
@+
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

titain

Message par titain » 07 mai 2014, 13:42

mais nan rolu, comme la voiture du 15" minimum, en plus ça peut faire roue de secours pour la bar comme ça :3dbiggrin:
Image Image

Répondre