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par pertinou » 23 mars 2014, 11:56
mouais... 80 ou 90, en moto, pour moi, c'est un poil juste...
Par contre, pour illustrer la connerie, quand je bosse, je roule en camionette fiat Ducato 2.8 JTD, 127 Ch. A 90, suis en 5eme, suis grosso modo à 2000 Tr/min, je roule normalement, consomme moyennement... à 80, suis obligé de repasser en 4ème, histoire de pouvoir avancer normalement, et là, je suis plutôt à 3000 tr/min, je suis sans arret en train de changer de vitesse entre la 4 et la 5, puisqu'en 5eme, je suis à 1500Tr/min, et, forcément, ce genre de moteur coupleux n'aime pas le sous-régime...
donc, au final, je pollue et consomme plus à 80 qu'a 90 !!! ou est le bénéfice???
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...