Objectif 2013 : le "A" !!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Farel Laf

Re: Objectif 2013 : le "A" !!

Message par Farel Laf » 21 janv. 2014, 19:45

Dernière mise à jour, pour obtenir la troisième marche du podium tous seul les 2013 :3dbiggrin:

Millésimes précédents :
Cuvée 2008 ----- Cuvée 2009 ------ Cuvée 2010 ------ Cuvée 2011
Did Cactus-------------Traction-----------------JF31-------------------J-Gab
Jack --------------------Oredarav---------------Pertinou---------------canard34
--------------------------Vara Breizh------------Domi-29---------------siriak
----------------------------------------------------romu24----------------Varadrouille
----------------------------------------------------domi-31---------------JClaude30
----------------------------------------------------loadplan---------------Bobysmith
----------------------------------------------------wolfheart--------------FOX
----------------------------------------------------X-RAY-----------------Thebero
----------------------------------------------------Chant’sousl’casx-----Rolu44
----------------------------------------------------Lpcien-----------------Merapero
----------------------------------------------------varadero--------------Wagamax
----------------------------------------------------Free-mousse--------- Shoryu
----------------------------------------------------jamesasdebongs
----------------------------------------------------Erg-14
................................................... remy974
................................................... BikeXC13
................................................... Razmotte
..................................................TOTAL : 17 !!

Cuvée 2012 :
__ Qui_________ Statut _________Coût du permis_______________Nelle moto____________ Assurance____________________Compagnie_______
Le S'ton --------- Ok-------------------800€---------------------------------Bandit 650-------------
Herve.pilot ----- Ok------------------ 840€ avec le code------------------NC700X-----------------
JeanLucdu08 --- Ok ---------------------------------------------------------HORNET 600------------
Benji ------------ Ok ------------------ 690€ avec le code-----------------Transalp 650-----------
Fredow ----------Ok ------------------1070€ avec le code----------------HORNET 600 -----------
Ptit Loup --------Ok ----------------- 850€ avec le code------------------Versys 650-------------567€ Tout risque + Vol + 0 km------( Club14 AXA) avec 50% bonus permis B
Xlsviper ----------Ok-------------------2940€------------------------------ Suzuki V-Strom--------985€ avec 15% de bonus--------------AMV
Adecel------------Ok-------------------2000€-------------------------------CBF 1000FA------------MAAF 450€, bonus 50+1%, tous risques, vol, promenade, assist. 0 km...
Gardian77 -------Ok---------------------------------------------------------Suzuki V-Strom--------
Nico.Sam --------Ok--------------------850€ code compris----------------Bandit 650S
F-Cpz ------------Ok--------------------?-------------------------------------FZS---------------------
Varaslayer -------Ok--------------------2000€-------------------------------BM R 1150 GS
Phil699------------Ok-------------------750€ avec le code----------------- 600 CBF S----------------450€ tous risques, assistance 0km + garantie conducteur etc...
Gees--------------Ok----------------------------------------------------------Suzuki V-Strom---------
Cagnot14.........Ok ...................660€ avec le code.................Versys 650...............
Mimitch ------Formation en cours----?-------------------------------------?
DGTtiti ----------Code en cours ------990€ avec code à Paris------------
Breizhoo76-------Code en cours------1090€ avec code-------------------Vara
TitouRoad ----Code en cours----------640€ code compris----------------?
Tom Tom---------?---------------------?------------------------------------ Lu sur un autre post (le coquin, il disait rien...)
Limpix------------?---------------------?-------------------------------------?
TOTAL : 15

Cuvée 2013 :
JOE21.............OK.....................1114€ : A + Code + pratique......NC700X----------------GMF 450 euros tous risques (code + plateau en 2012 circu en 2013).
VARANEKO..........OK................ .....coût 990 euros avec code, plateau et circu..........Une jolie kawette
TOUTOUPOUTS....... OK le 16 mai
LANTERNIER...........OK le 24 Juin............Coût ? .................NC700X
PRESAY.................OK le 12 Juillet................Coût ?..................NC700X
Farel Laf...............OK le 1er Août. ...............Coût 1265 € (le plateau a un peu débordé)......Fazer FZ6........April-moto 470.91€ Tous risques franchises 10% (450€ mini) bonus 0.50
AVENTURIEU...........OK le 09 Août..................Coût 880 € avec le code.........Suzuki Vstrom
Philip Masse ………..... OK le 17 Octobre
GREGUS77. ........... OK le 18 Novembre.............Coût 990€ CODE+PERMIS ......................VFR V-TECH..........Assurance 580€ Tous risques
EnVieMoto ..............OK le 24 Novembre............Coût ......................BMW GS 700........
Xavier2A...............OK le 2 Décembre 2013........Coût ...............................................Transalp 650
Teteuf76................OK le 4 Décembre.............Coût 499 € CODE+Présentation permis............... Susuki Vstrom 650
Fredflo74.............. OK Le 24 Décembre............Coût 600€.........................................XLV 700 TRANSALP ABS
Lej74. ................ Code OK le 23 Juillet
Jezeos................. En cours
COPERO ............... inscrit
TOTAL : 13

Et voilà, si tous les calculs sont corrects, nous voilà, les 2013, seuls sur la troisième marche du podium. Notre ami corse avait peur que cela n'intéresse personne, alors il nous avait fait cette petite cachoterie. On ne lui en voudra pas, bien sûr.

Eh Lanternier, on l'a eu finalement ce podium. :bisou: :bigv:
Dernière modification par Farel Laf le 17 févr. 2014, 06:54, modifié 1 fois.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

nounours44ans

Message par nounours44ans » 21 janv. 2014, 20:20

c est pas 14 le résultat total
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Farel Laf

Message par Farel Laf » 21 janv. 2014, 21:26

nounours44ans a écrit :c est pas 14 le résultat total
Je ne me rappelle pas avoir vu le résultat final pour lej74 ou copero.
Jezeos devrait passer cette année. :beerchug: :bigv:
v+ et prudence

Lanternier

Message par Lanternier » 21 janv. 2014, 21:35

Farel Laf a écrit :Eh Lanternier, on l'a eu finalement ce podium. :bisou: :bigv:
Voui. :france:
Mais j'ai entendu dire ici et là qu'on mériterait la 2ème place car il y a eu de la triche en 2012. Enfin, moi j'dis ça.....
hein ? voui, je plaisante !
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Xavier2A

Message par Xavier2A » 23 janv. 2014, 09:05

Farel Laf a écrit :Salut les potos,

Je revendique la troisième place sur le podium et sans partage. Je viens d'apprendre que notre ami Xavier2A est devenu titulaire de son "A" en 2013. Je ne donnerai pas mes sources, mais je m'en vais faire une petite vérification.

Je vous tiens au jus. :beerchug:
Salut la compagnie !

... Ben oui c'est abominable ! On m'avait prévenu pourtant ... -" La Varadero c'est l'antichambre du permis " A " " Pouvait on lire ici ou là !
C'était au printemps , ma femme voulait me faire un beau cadeau pour mes cinquante ans en automne .

Mi Septembre : L’inscription ... Bon !

4 octobre : Le code

Réponse A : J'ai les mains moites
Réponse B : Je vais tous les atomiser avec 42 points
Réponse C : Ça va bien se passer ( ... Joe , si tu m'entend ?! :wink: )
réponse D : Y faut que je fasse 35 points , sinon je me fait casser la tête par tous le forum !

J'ai fait 3 fôtes et je n'ai plus les mains moites !

12 Novembre : Le plateau

7 h la vara est garer à coté de celle du boulanger ( une injection , la sienne ! ) près de l'auto école .
7 h 15 Tout le monde à fini d’inhaler du tabac , on file tous au boxe prendre les motos que le mono nous a sorti ( une mère poule )
Il fait la distribution des clés et des positions :
-125 vanvan
-ER6 vert ( bridé A2 )
-ER6 Noir
-ER6 BIANCA , ma complice à la fourche un petit peu tordue ...

Arrivé sur place , il nous restait 1/4 d'heure pour réviser les vérifs .

L'inspecteur arrive , nous salut tous ... et en piste !

- VERIFS : ... Une promenade : A

- LE LENT :
Je touche la porte avec le rétro : B
L'inspecteur : -" On la refait ? "
Moi : -" On la refait ! " ( Le dialogue n'a rien d'original mais bien réel ! )
2ème essaie : Moins de 20 secondes : B

- FREINAGE :
1er essaie : Trop lent : B ( Moi ? ... Trop lent ? )
2ème prise CLAP ACTION ! elle est bonne , on la garde : A

- ÉVITEMENT :
1er jus : Je sort laaaaargement de la piste déséquilibré au demi-tour
Le deuze : Impec tout va bien , mieux que sur le plan : A

- les fiches HEIN ? Les fiches ... QUOI ? ouais bon les fiiiches !

- L'alcool , drogues etc

L'une des fiches que je connaissais bien ... pourtant !
J'ai baragouiné deux trois trucs qui me venaient à l'esprit ou plutôt non ... à la bouche , comme si j'avais testé tous les produits illicites avant de venir , copieusement arrosé de vodka !

Il me tend une perche sur la durée des peines de prison ... Je la loupe ... patatras : B
_" ... rci m'sieur ! "
M'en ( fichais ? ) Foutais un peu , je ne visais pas la médaille !

2 Décembre : La circu

Ce matin la c'est achevé l'aventure " permis A" en passant l'ultime étape : La circulation !

Au bout d'un quart d'heure de conduite et juste une " remarque " de l'inspecteur dans l'oreillette :

_" Quand vous freinez , jetez donc un coup d’œil dans le rétro ! "

Au bout d'un quart d'heure , disais je , il me dit de m’arrêter sur le parking là à droite en précisant que mon examen est terminé ! ... Angoisse !

Je croise le regard du mono , clin d’œil -" ... C'est dans la boite mec ! ... "

Bon , ce n'est que l’appréciation du moniteur qui ne vaut sans doute pas le courrier de la préfecture !

Étant resté sur place ( 2 ou 3 coups de téleph' ) l'inspecteur vient vers moi pour discuter Varadero ! ( cool le mec ! )

Dans la discutaille , il me dit que c'est sans doute grâce à " elle " que j'étais aussi a l'aise en moto ...

Je prend ça pour argent-comptant et me dit que cette " fuite " confirme les dires du mono !

J'espère que les inspecteurs " adjudant-chefs psycho-rigides " d’antan laisseront la place à une génération d'inspecteurs bienveillants ... Merci à lui !

3 Décembre : C'est ma fête ...

4 Décembre : 50 ans et un RDV chez le dentiste loupé ... J'ai oublier !

12 Décembre : La Transalp

16 Décembre :
Nouveau RDV dentiste , J'y suis allé .

ELLES DEUX
Image

ELLE SEULE
Image

ELLE ET MOI EN BALADE
Image

Bien à vous :bigv:

JOE21

Message par JOE21 » 23 janv. 2014, 09:11

Et oui ça va bien se passer!!! Et ça c est bien passé! Félicitations à toi pour ton A et toutes mes felochs aussi pour ta transalp magnifique moto! :3dbiggrin:

Bonne suite et merci pour ton CR! :D

Lanternier

Message par Lanternier » 23 janv. 2014, 09:50

Yessss, (re) féloches Xav' ! :)
Et grâce à toi on grimpe sur le podium apparemment.
Bon et bien.... Tu vas acheter les figatellis (.... telis ?....telus ?), enfin, les ses saucissons locaux et nous on apporte le blanc, ok ? :wink:
:bisou: :bigv:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

rolu44

Message par rolu44 » 23 janv. 2014, 13:24

Félicitations !! :beerchug:
En regardant la photo vite fait, au début j'ai cru que c'était deux Varadéro ! :lol:
Y'a quand même un ptit air de ressemblance :wink:
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!

Franck33

Message par Franck33 » 23 janv. 2014, 15:47

Bravo pour le A :beerchug:

Çà a l'air si facile raconté comme çà :)

nounours44ans

Message par nounours44ans » 23 janv. 2014, 20:09

félicitations pour ton permis GC
général walter,6juin1971

presay

Message par presay » 23 janv. 2014, 21:01

Félicitations .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Farel Laf

Message par Farel Laf » 23 janv. 2014, 22:16

(RE) Félicitations, Xavier. Tu vois, fallait pas faire ton timide :3dbiggrin: :balaise: :beerchug: :beerchug:
Allez, une petite pietra pour la route. :beerchug:
rolu44 a écrit :Félicitations !! :beerchug:
En regardant la photo vite fait, au début j'ai cru que c'était deux Varadéro ! :lol:
Y'a quand même un ptit air de ressemblance :wink:
Salut Rolu, c'est la même remarque que je me suis faite. Il y a vraiment un air de famille :3dbiggrin:
v+ et prudence

Xavier2A

Message par Xavier2A » 24 janv. 2014, 14:27

Bonjour , merci à vous tous !
Et surtout bravo à la cuvée 2013 d'avoir sa place sur le podium !

En fonction du nombre de personnes qui accompagneront Lanternier ( alias Julien Lepers ... ) je prendrais un figatellu ou plusieurs figatelli Hi Pat' !si on est nombreux , Patrick apportera le blanc ... C'est noté ! :D

Vous avez lu un CR volontairement optimiste , c'est ma nature !
Pour l'envers du décor : Le trac ou stress des examens , une douleur au cou due à la position de conduite sur l'ER6 ( J'aime pas ! ) surtout quand il faut bieeen tourner la tête pour le contrôle visuel direct !
Le code : C'est pas difficile mais qu'est ce que c'est chiaaant !
Les fiches , idem mais 'faut se les faire aussi !
C'est aussi deux mois et demi à ne penser qu'à ça , casser les pieds à son entourage , même le chat était mis à contributions pour réviser les fiches ! ... inouïs la patience du chat !
Voila en gros pour équilibrer et être objectif .
Je ne regrette pas une seconde y être passé mais bien content que ce soit passé ! :D

J'ai choisi la Transalp pour son look " grande sœur Varadero " sa prise en main facile , elle est maniable et pas trop puissante ( Pour tomber moins vite ! ) c'est pas nécessaire sur nos petites routes , je prend bien du plaisir avec ses 50 cv ici !

Meilleurs vœux à tous ! :bigv:

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 24 janv. 2014, 15:18

Bah voilà une belle cloture de la cuvée 2013 :D
Et en plus la 2013 à le reccord du nombre de pages pour le post permis A :mrgreen:

Toutes mes félicitations Xavier pour ce permis, les 50 piges, les dents soignées et cette belle Tansalp :beerchug:
Merci pour ce CR et longue route à toi :bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

fredflo74

Message par fredflo74 » 26 janv. 2014, 16:08

Ptit loup 974 a écrit :Bah voilà une belle cloture de la cuvée 2013 :D
Et en plus la 2013 à le reccord du nombre de pages pour le post permis A :mrgreen:

Toutes mes félicitations Xavier pour ce permis, les 50 piges, les dents soignées et cette belle Tansalp :beerchug:
:balaise: :3dbiggrin: :france: :bigv: :beerchug: :bounce:
Image

jezeos

Message par jezeos » 27 janv. 2014, 13:45

ça y est !
Moi aussi, je suis primé permis A ! :bigv:
Mais avec ma poisse, ça a failli ne jamais arriver. Je m'explique :
Mon moniteur m'appelle 7 jours avant l'exam (à 19h) pour me dire "j'ai une place demain matin à 7h, t'es chaud ?"
Je réfléchis vite. Jamais eu de cours de conduite avec le mono, mais au final c'est comme la voiture, je dois juste penser aux rétros (merci internet pour avoir appris comment se faire voir de l'examinateur) et au positionnement sur la chaussée.
Je dis oui au moniteur (ça m'évitera de payer les 4h de conduite).
Rendez-vous donc mardi matin à l'auto-école pour aller au centre d'exam. Go au centre !

Arrivés là bas, l'examinatrice vérifie nos équipements. Ok
Et elle vérifie les cartes grises ???!!!???
Et oui, depuis janvier le permis A, se fait sur une non bridée et le A2 sur une bridée.
Pas de bol, les 2 motos avec lesquelles nous sommes venus sont bridées et sans carte grise de toutes façons.
L'examinatrice, sympa :bisou: , laisse 1h au mono pour revenir avec la bonne moto et la carte grise, le temps qu'elle s'occupe de l'autre école, présente en même temps.

Le moniteur revient juste à l'heure avec la bécane et la carte grise.
Je peux donc rouler (ouf !!!)

Après ça tout roule.
Position sur la chaussé OK
contrôles des rétros OK
Juste une limite à 30 que je n'avais pas vu : petit rappel à l'ordre et c'est bon.
J'ai même eu un +1 pour courtoisie avec les autres véhicules.
Passage en autonomie : juste le temps de monter sur autoroute et ressortir tout de suite. Je n'ai pas eu à m'insérer.
Pas d'arrêt/départ de stationnement.

Au final, je n'ai même pas eu le temps de stresser.
Papier reçu : 25 points. (Le max avec le bonus courtoisie étant 28)
Bilan :
16h de plateau (la grêve m'a obligé à reprendre des heures pour me maintenir à niveau, mais sinon 12 c'était bon)
0h de circu
forfait 20h+code à 850€

Il ne reste plus qu'à revendre titine (sujet de mon prochain post) et à acheter ma cbf 600n :balaise: :balaise: :balaise:

JOE21

Message par JOE21 » 27 janv. 2014, 13:55

Toutes mes félicitations pour ton A! La cuvée 2014 débute tôt! Très content pour toi à toi les dépassements en sécurité et les coups de gaz rageurs!
'bonne suite! :3dbiggrin:
Dernière modification par JOE21 le 27 janv. 2014, 14:57, modifié 1 fois.

Frog007

Message par Frog007 » 27 janv. 2014, 14:55

JOE21 a écrit :Très contente pour toi
rrrrrrrrrrrrrr :mrgreen:
Frog

JOE21

Message par JOE21 » 27 janv. 2014, 14:57

Oups phôtte d'aurttaugrafe desoleeeeeee! :3dbiggrin:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 27 janv. 2014, 15:35

bien pour ton permis
mais faudrait ouvrir un post 2014
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 27 janv. 2014, 16:56

Felicitaions a toi

ton accolyte coconuts sur le 1er rallye t'attends , en fin si il est toujours en125 vara tu l'attendras :mrgreen:
Prout

Xavier2A

Message par Xavier2A » 27 janv. 2014, 18:44

Ptit loup 974 a écrit :Bah voilà une belle cloture de la cuvée 2013 :D

:D Merci Ptit loup ! :bigv:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 27 janv. 2014, 20:45

Félicitations Jezeos :balaise: :balaise:

Le premier de la lignée des 2014. Il te reste plus qu'à ouvrir les sujet attitré pour le "A" 2014, avec les tableaux qui vont bien. :3dbiggrin:
Bonne chasse pour ton nouveau jouet, et bonne vente pour celle qui t'aura vaillamment emmené jusqu'au "A". :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 03 févr. 2014, 15:30

jezeos a écrit :ça y est !
Moi aussi, je suis primé permis A ! :bigv:
Mais avec ma poisse, ça a failli ne jamais arriver. Je m'explique :
Mon moniteur m'appelle 7 jours avant l'exam (à 19h) pour me dire "j'ai une place demain matin à 7h, t'es chaud ?"
Je réfléchis vite. Jamais eu de cours de conduite avec le mono, mais au final c'est comme la voiture, je dois juste penser aux rétros (merci internet pour avoir appris comment se faire voir de l'examinateur) et au positionnement sur la chaussée.
Je dis oui au moniteur (ça m'évitera de payer les 4h de conduite).
Rendez-vous donc mardi matin à l'auto-école pour aller au centre d'exam. Go au centre !

Arrivés là bas, l'examinatrice vérifie nos équipements. Ok
Et elle vérifie les cartes grises ???!!!???
Et oui, depuis janvier le permis A, se fait sur une non bridée et le A2 sur une bridée.
Pas de bol, les 2 motos avec lesquelles nous sommes venus sont bridées et sans carte grise de toutes façons.
L'examinatrice, sympa :bisou: , laisse 1h au mono pour revenir avec la bonne moto et la carte grise, le temps qu'elle s'occupe de l'autre école, présente en même temps.

Le moniteur revient juste à l'heure avec la bécane et la carte grise.
Je peux donc rouler (ouf !!!)

Après ça tout roule.
Position sur la chaussé OK
contrôles des rétros OK
Juste une limite à 30 que je n'avais pas vu : petit rappel à l'ordre et c'est bon.
J'ai même eu un +1 pour courtoisie avec les autres véhicules.
Passage en autonomie : juste le temps de monter sur autoroute et ressortir tout de suite. Je n'ai pas eu à m'insérer.
Pas d'arrêt/départ de stationnement.

Au final, je n'ai même pas eu le temps de stresser.
Papier reçu : 25 points. (Le max avec le bonus courtoisie étant 28)
Bilan :
16h de plateau (la grêve m'a obligé à reprendre des heures pour me maintenir à niveau, mais sinon 12 c'était bon)
0h de circu
forfait 20h+code à 850€

Il ne reste plus qu'à revendre titine (sujet de mon prochain post) et à acheter ma cbf 600n :balaise: :balaise: :balaise:

bravo! et felicitation pour le A :beerchug: :3dbiggrin:

et bravo aussi a Xavie2A :beerchug: :3dbiggrin:

Bonne route a vous 2 :balaise: et prudence avec vos nouvelles montures. :bigv:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Laurencesud

Message par Laurencesud » 03 févr. 2014, 15:36

super ! félicitation !

Xavier2A

Message par Xavier2A » 03 févr. 2014, 18:13

Salut Teteuf et merci ainsi qu'a Laurencesud !
Ici , c'est bien le post des " anciens A 2013 " ? Salut Farel ! :D
Je souhaite bonne chance et merdum à la cuvée " A 14 " :wink:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 03 févr. 2014, 18:57

Xavier2A a écrit :Salut Teteuf et merci ainsi qu'a Laurencesud !
Ici , c'est bien le post des " anciens A 2013 " ? Salut Farel ! :D
Je souhaite bonne chance et merdum à la cuvée " A 14 " :wink:
:bisou: Xavier. :3dbiggrin:
v+ et prudence

johan59

Message par johan59 » 20 janv. 2015, 12:43

y'a pas de cuvée 2015 ? :D
7 mois en Varadero 2009 noire, puis BMW F800GT blanche depuis janvier 2015.

Répondre