Lorsque je suis allée à Wembley en juin 1988, bien sur pour soutenir le mouvement, mais il faut bien le dire aussi pour la musique nous étions jeunes.
C’est en février 1990 à sa sortie de prison, que j’ai mesuré la grandeur de cette personne !son pardon est exemplaire, je crois qu’il avait compris qu’en pardonnant, malgré que se soit lui le prisonnier, c’est aux les blancs qu’il rendait la liberté de cette stupide Apartheid.
En 2000 j'ai eu l'occasion de me rendre en Afrique du sud, nous avons visité le petit village de QUNU ou il vivait pendant sa jeunesse, sur les murs des photos de lui jeune (rien à voir avec le vieillard sorti de prison )plutôt la carrure de Mohamed Ali, mais déjà quelle détermination dans son regard! malgré les conditions précaire de sa vie , il est devenu avocat.
La visite de sa prison sur l'ile de Robben island fut pénible une angoisse nous serrer la gorge, je ne comprenais pas que des personnes puissent faire des photos.
On dit que le bonheur, c’est la plénitude vous aller pouvoir la partager avec Gandhi et ,Martin Luther King.
Un grand merci à vous MONSIEUR pour cette belle leçon.
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)
I HAVE A DREAM