Pat31 a écrit :J'aime bien ....
Régis Guyot précise que pour que la remontée de files soit faite en toute sécurité, le différentiel de vitesse autorisé ne doit pas dépasser 30 à 40 km/h lorsque la circulation est au pas et 20 km/h en phase de ralentissement ou de circulation en accordéon.
Dans un premier temps, le préfet recommande de légaliser cette pratique uniquement sur les axes en 2×2 voies, 2×3 voies et 2×4 voies. Seuls les scooters et motos ayant une cylindrée supérieure à 125 cm3 seraient autorisés à effectuer une telle manœuvre.
Ca veut dire que selon le préfet un 125 va rester derrière les bAR à l'arrêt sur le périf Parisien ...son pilote ne serait pas capable de rouler à 40km/H entre les files ...
En ce moment ils en disent des conneries les préfets( Ils veulent voir leur nom partout ??? ....c'est un concours ?? )
En tout cas il a bon pour le prénom !!! Bravo à ses parents .
Sans forcément savoir ce qui ce passe dans la tête de ce préfet, je pense surtout que si il n'autorise pas dans un premier temps les 125 cm3 à le faire, ce n'est pas une question qu'ils ne peuvent aller 40Km/h au dessus ou je sais pas quoi, c'est surtout qu'il faut pas oublier qu'un pilote de 125cm3 n'a aucune formation disons concrète, appart celle qui nous dépouille de 300€ en moyenne et ou on apprend que dalle, ni l'évitement ni le freinage d'urgence, bref cette formation de M.... est beaucoup trop marginale je pense pour ce dire que c'est sécurisé. Alors après oui nous sommes des varadéristes qui roulent tout les jours ou presque avec notre titine et on à apprit à nos dépends ou en ce faisant des grosses peur à "piloter notre engin" (bien que dans ce cas, je me mettrait pas dans le lot car je pense pas maîtriser titine pour le moment), mais il faut aussi que le préfet ou autre pense à tout les bourrins tebêts, qui sont pas motard pour un sous, qui passeront jamais le GC parce-que c'est pas une passion pour eux, mais juste un moyen de pas ce taper 5h d'embouteillages, du coup ces neuneus de la route sont pour la plupart de gros abrutis qui maîtrises rien du tout et pire on un comportement sur la route des plus pourri qu'il soit. Attention si on les laisse pas passer, le rétro peut en prendre un coup par exemple. Donc mélangeons pas tout, et si cette fameuse formation des 7h deviens un examen avec des vrais choses qu'ont apprend, bah ils l'autoriserons aussi.
Après voilà, les flics ou gendarmes sont pas tous [personnes peu appréciées] non plus, déjà pour certains ne feront pas la différence entre une 125 cm ou non, surtout sur des motos comme la vara, bon c'est sur le mec en transcity il est niké, mais bon après il y a l'appréciation du gendarme et policier qui joue. Après si il veut arrêter les 2000 scotters et 125cm3 qui remontent le périph tout les jours, bah il va lui falloir un paquet de carnets