C'est bien t'en a déjà eliminé pas mal , t'a plus qu'a choisir entre ces 2 bonne becanes , moi j'en suis a 5 encore dans ma ligne de mire :
1200 explorer
1050 tiger-sport
1050 speed triple
800tiger (basique, pas la XC)
1190 adventure Ktm
Pour la R800 Gs BM j'aime pas trop le remplissage de réservoir par le flan arriere de la selle et sa bulle relativement basse.
La Tiger800 xc j'aime pas son design avant avec le bec de canard , idem pour la BM ;d'où ma preference pour la 800 tiger basique et sa bulle + haute.
Une fois ton A en poche je pense qu'il te faudra essayer ces 2 mobylettes et aussi de voir entre le concess Bm / Triumph lequel est le plus proche de chez toi, cela peux aider en cas problèmes et/ou pour les revisions.Normalement Triumph te prete gratos une mob de leur gamme pendant que la tienne est en revision, a voir si BMW fait la meme , attention certain concess font payer le prêt (donc une loc')...meme sous garantie.
Si le sifflement du moteur de la tiger 800 te gene pas... moi j'adore , d'autre comme varaneko n'aime pas ce sifflement
Concernant les tarifs des revisions , je pense que c'est kif-kif(50/50) entre Bmw et Triumph, en ile de France d'un concess a un autre rien que chez triumph ca va de 57€/h chez l'un et 68€/h chez l'autre (ex:chez Honda idf ca varie entre 59€ et 70€/h) ...et c'est pas le plus cher qui te prete une moto gratos

a voir tout ca lors de tes futures visites chez ces concessionaires , a moins que d'ici la une 3eme moto vienne semer la zizanie dans ton choix.