c'est quoi ce délire?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fferschum2000

c'est quoi ce délire?

Message par fferschum2000 » 25 sept. 2013, 08:07

3 jours de motos... 3 fois emmerd** par des guignols!

Mais qu’ont-ils en ce moment ?
Pourquoi ne s’occupent-ils pas des autres ?
Certains pensent-ils réellement être les meilleurs derrière leur volant ?
Se croient-ils invincible parce qu’ils ont 4 roues ?

Ceci n’est pas un coup de g***, juste un « j’en ai marre » gentillet mais qui malgré tout, m’énerve et me donne envie de sortir MA bar et de faire un ’’spare’’
Question : pourquoi pas un strike ?
Réponse : parce qu’avec un spare, tu peux jouer une 2nde fois !!!!!

Enfin bon, sans parler des plus anciens, pourquoi depuis samedi soir, alors que je roulais avec la vara sur la route traversant la forêt domaniale de Rambouillet, presqu’aucun de ces *** n’a été foutu de retirer ses pleins phares, ceux qui le faisaient furent quand même assez rare pour que je m’en souvienne encore ce matin !
Puis hier soir, sur la route du retour du travail après une nouvelle journée à courir et galérer entre les coups de fils et autre loulous qui puent à un comptoir d’atelier méga bruyant, alors que sur la départementale je double 1, puis 2 voitures, me rabat, continu ma route, et là au loin (pas trop non plus) et là, un mec en petite camionnette Ford déboite face à moi, double 1 voiture, puis un utilitaire.
Jusque-là, OK, sauf que l’utilitaire, j’étais en train de le croiser, du coup l’autre chauffeur(-ard) ne m’a pas laissé d’autre choix que de serrer la ligne discontinue sur ma droite… :/ et lui, ne se souciant de rien, en voyant mon beau doigt levé malgré mon gant, a préféré baissé la tête vers le siège passager, genre j’ai perdu mon téléphone portable !

Puis la 3ème, ce matin… petite départementale en sortie de village, une ligne continue pour séparer les 2 voies, la ligne devient discontinue, à ce moment-là je rattrape les voitures devant moi, j’accélère encore un peu +, rétro gauche : OK – Clignotant gauche et je déboite.
Ce n’est qu’une fois au niveau du montant des 2 portières gauches que le mec en bar se décide à déboiter sans clignotant… Coup de guidon à gauche, coup de frein en catastrophe, coup de klaxon, je suis déjà à quelques centimètres du champ côté opposé, et le gars se rabat puis s’excuse… moi je me remets derrière lui en reprenant un peu mes esprits… Je lui fais comprendre par le geste que ce n’est qu’un crétin, qu’il doit surveiller ses rétroviseurs et mettre son clignotant, tout en même temps que je le redouble, il s’excuse encore, puis je secoue ma tête pour lui faire comprendre qu’une excuse à côté de ce qu’il vient de faire est inutile, il m’aurait foutu au tas il se serait excuser auprès de ma femme et de mes gamins mais cela n’aurait pas changé grand-chose.

Tout ça pour dire que la route n’est pas beaucoup partagée, vous le savez et je le sais aussi, ce n’est pas nouveau, et même si je ne suis pas irréprochable ni en moto ni en bar, mais bordel… les rétros, les phares, les règles de base… c’est quoi ce délire ??? je le fait ça, le plaisir de laisser passer un motard pour lui faciliter le chemin, la réflexion de se dire ‘’là, moi, j’ai fait ce qu’il fallait’’, laisser traverser un piéton, faire signe de la main aux autres motards, remercier du pied le type ou la nana qui se décale, p’ti coucou au gamin qui te fait un sourire parce que t’es en moto, appel de phares pour prévenir les autres d’un danger, laisser passer un piéton, patienter 10 secondes de plus pour déboiter plutôt que de doubler comme un forcené… où donc sont toutes ces choses qui font que sur la route nous ne sommes pas seuls, qu’un simple regard dans un rétro ou qu’ un petit coup d’humilité dans sa propre confiance peuvent éviter pas mal d’ennui
Je n’ouvre que très très très peu de fil sur le forum mais là vraiment… cela me rend fou de rage
Donc euh….. en fait oui, petit coup de gueule !!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

BALDO

Re: c'est quoi ce délire?

Message par BALDO » 25 sept. 2013, 08:23

c'est vrai que c'est pénible, il faut avoir l'oeil partout et etre sans cesse sur le qui vive !

il y a ceux qui nous collent au cul, ceux qui pillent sans raison devant nous, ceux qui nous coupent la route, ceux qui déboitent sans avertir, etc...

bref, le danger est partout !
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

JOE21

Message par JOE21 » 25 sept. 2013, 08:49

Tout à fait d accord avec toi Fferschum... J ai déjà vécu ce genre " d'incident" et c est fort désagréable quand on s en sort bien... E les gendarmes policiers ou autres agents répressifs sont jamais la quand il faut...
C est pas aux motards de redoubler de prudence c est à tout le monde! Même si y a des [personnes peu appréciées] partout.

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 25 sept. 2013, 10:23

3 fois en 3 sorties (j'entends par sorties aller & retour trajet boulot + balade)
c'est du grand n'importe quoi :boom:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

Frog007

Message par Frog007 » 25 sept. 2013, 10:37

Mon poignet droit plussoit..... :astro:
Frog

thebero

Message par thebero » 26 sept. 2013, 08:26

Le respect mon bon monsieur, où est le respect ?

Les gens ne respectent pas eux même, alors peuvent ils respecter les autres ?
... :angryfire:

Baladin67

Message par Baladin67 » 26 sept. 2013, 08:52

Je vis tous les jours ce genre de situations à moto, à vélo et en voiture. Mais c'est quand même sur une moto qu'on est le plus exposé. Hier encore, j'ai failli me faire renverser à vélo par une automobiliste. J'étais furieux, je lui ai dit, mais je crois que cela l'a à peine fait émerger de sa douce léthargie.
:beerchug:
Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 26 sept. 2013, 12:27

Baladin67 a écrit : Hier encore, j'ai failli me faire renverser à vélo par une automobiliste. J'étais furieux, je lui ai dit, mais je crois que cela l'a à peine fait émerger de sa douce léthargie.
:beerchug:
c'est exactement cela! :nogood:

loadplan

Message par loadplan » 26 sept. 2013, 17:47

Le pire et le plus triste :( c'est que en cas d'accident c'est toujours eux qui s'en sortent avec peu de dégât, materiel ou corporel :roll: :( :? :roll: alors que toi ta voiture ou ta becane s'ra "dead" et au pire tu sera en train de caner dans le fossé . (quand j'ecris tu / toi je parle biensur de/des victime(s) )
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 26 sept. 2013, 17:51

loadplan a écrit :Le pire et le plus triste :( c'est que en cas d'accident c'est toujours eux qui s'en sortent avec peu de dégât, materiel ou corporel :roll: :( :? :roll: alors que toi ta voiture ou ta becane s'ra "dead" et au pire tu sera en train de caner dans le fossé . (quand j'ecris tu / toi je parle biensur de/des victime(s) )
et bin dis moi, tu es en joie toi ce soir!!!
mais tu n'as pas tort du tout... dans un accident, le fautif est -je pense - celui qui en cas de groooos soucis s'en sort le mieu... c'est bizarre, c'est comme ça

Lanternier

Message par Lanternier » 26 sept. 2013, 21:06

Tu as raison Loïc, tout fout le camp !
:bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

herve.pilot

Message par herve.pilot » 29 sept. 2013, 10:17

thebero a écrit : Les gens ne respectent pas eux même, alors peuvent ils respecter les autres ?
Ca c'est bien vrai. :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 30 sept. 2013, 06:07

Pour en rajouter une couche, vendredi matin je suis arrivé en retard au boulot, mais là ce fût de ma faute...
PANNE SÈCHE...!!!

Coup de bol avec l'élan j'ai pu m'arrêter au seul hameau de 3 maisons sur 15km de route déserte :arrow: même un gentil Mossieu pour me prêter un bidon et un goulot de bouteille pour remplir en partie le réservoir de ma vara.
Une fois reparti, compteur à 0, j'ai bien failli pousser sur 6,5 km si Julie (mon SDS préféré) n'était pas passé par la même route que moi ce matin là :D

Bon, je vous laisse, je me doit d'aller repasser une 3ème ou 4ème semaine de dingue au boulot. Dans une ambiance des plus désagréable, entre retours d'informations qui laissent à désirer tant je suis en train de perdre confiance en mes supérieurs, mais où le boulot arrive plus vite que les 8h dépassées d'une journée le permette...
(Pour info... J'veux pas y aller ... bouhouhouuuuuuuu :cry: )
Dernière modification par fferschum2000 le 30 sept. 2013, 12:16, modifié 1 fois.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 30 sept. 2013, 07:37

Ahhhh mon cher fferschum2000, la vie c'est comme une route, elle n'est pas toujours très droite et rassurante comme une autoroute. Quelques fois on y trouve des bifurcations avec des panneaux indicateurs promettant une belle route alors du coup tout le monde s'y engouffre et on se retrouve dans un bouchon avec beaucoup de difficultés pour faire demi tour. Et puis il y a les petits chemins de traverses, ceux que personne ne connait, pourtant tout le monde te les déconseille. Un jour tu décides de t'y engager contre l'avis de tous et tu découvres autre chose parfois mieux, parfois moins bien mais une chose est sûre, ça restera ta décision et tu ne seras pas dévoré par les remords. On m'a souvent dit que j'avais de la chance mais ces même personnes me disaient aussi que j'allais me planter avant de prendre mes décisions.
Vie ta vie... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Epy__

Message par Epy__ » 30 sept. 2013, 12:02

Comme m'a dit un ancien client un jour: Aujourd'hui il faut conduire pour soi et pour les autres en même temps !
Faire attention à leur place, prévenir, regarder .. C'est l'égoïsme qui prime .. et CA P*TE LES BUR**S !
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait arrêter le boulot de tech itinérant et qui fait que j'en reprendrai jamais un.. sauf s'il y avait du changement de ce coté.. (autant rêver !)

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 30 sept. 2013, 12:23

herve.pilot a écrit :Ahhhh mon cher fferschum2000, la vie c'est comme une route, elle n'est pas toujours très droite et rassurante comme une autoroute. Quelques fois on y trouve des bifurcations avec des panneaux indicateurs promettant une belle route alors du coup tout le monde s'y engouffre et on se retrouve dans un bouchon avec beaucoup de difficultés pour faire demi tour. Et puis il y a les petits chemins de traverses, ceux que personne ne connait, pourtant tout le monde te les déconseille. Un jour tu décides de t'y engager contre l'avis de tous et tu découvres autre chose parfois mieux, parfois moins bien mais une chose est sûre, ça restera ta décision et tu ne seras pas dévoré par les remords. On m'a souvent dit que j'avais de la chance mais ces même personnes me disaient aussi que j'allais me planter avant de prendre mes décisions.
Vie ta vie... :wink:
Epy__ a écrit :Comme m'a dit un ancien client un jour: Aujourd'hui il faut conduire pour soi et pour les autres en même temps !
Faire attention à leur place, prévenir, regarder .. C'est l'égoïsme qui prime .. et CA P*TE LES BUR**S !
C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait arrêter le boulot de tech itinérant et qui fait que j'en reprendrai jamais un.. sauf s'il y avait du changement de ce coté.. (autant rêver !)
j'y arriverai un jour, j'y arriverai :nogood:

Répondre