Petition contre le CT
Modérateur : Groupe modérateurs
Petition contre le CT
Voila ils nous remettent ça le fameux control technique pour moto alors si comme moi vous voulez pas vous faire plumer encore sachant que c'est inutile pour les motos signez cette pétition et faite la circuler à vos amis motards européens car il s'agit bien d'un control technique européen.
http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre ... 1/?cmkBIdb
http://www.avaaz.org/fr/petition/Contre ... 1/?cmkBIdb
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
Re: Petition contre le CT
Moi c'est fait j'ai déjà signé et me suis même fendu d'une lettre aux 13 députés européens d'Ile de France qui vont débattre de ce sujet l'été prochain...Parce qu'il faut pas déconner quand même. 

- VROUM-VROUM
Bonjour Marty 21,
Me concernant c'est fait j'ai signer chez mon concessionnaire de déambulateur (CMA Paris 18e).
Concernant le CT pour les 2 roues (Idem pour les 3 roues, même combat) c'est un vieux sujet que tu déterre mais qui éffectivement est rester en suspend , et nous pend aux dessus de nos pauvres têtes de motards.
Remarque tu a raison qui ne risque rien n'a rien, les motards ont bien réussi a faire reculer (pour l'instant) la fameuse vignette moto, pourquoi pas le CT
Officiellement c'est le flou artistique, parmis les hommes politiques tout le monde est d'accord et personnes n'est d'accord, un coup c'est OUI un coup c'est NON, a l'Assemblée Nationale ça serait presque OUI, au Sénat c'est un NON catégorique (pour l'instant).
Maintenant il n'y a pas de fumée sans feux,quand tu voit dans les grandes villes (exemple Paris) depuis le début d'année les flics sont de plus en plus déchainés avec les contrôles routiers mobiles et pas seulement pour un simple contrôle de papiers (assurances,cartes grise , plaque d'immatriculation aux normes) mais pour les échappements, pollution,éclairage,pneumatiques peut être des consignes venant de l'intérieur ou de l'équipement (photo ci-jointe) .
De plus quand tu voit que certaines grandes marques constructeurs moto (exemple Honda et autres) commencent a conseiller par courriers officiels les agents de leurs réseaux France de s'équiper en centre technique (le fric toujours le fric).
Sans politiser le sujet,n'oublie pas que le gouvernement a besoin de fric, et cette histoire de contrôle technique pour les 2 roues tombe a pique pour certaines rentrées de fric tout est bon pour prendre du fric (même ou il n'y en a pas) ce CT 2 roues est une merveilleuse nouvelle pompe a fric
Regarde la connerie que nous prépare le gouvernement avec les moteurs diesel (voitures).
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM
Me concernant c'est fait j'ai signer chez mon concessionnaire de déambulateur (CMA Paris 18e).
Concernant le CT pour les 2 roues (Idem pour les 3 roues, même combat) c'est un vieux sujet que tu déterre mais qui éffectivement est rester en suspend , et nous pend aux dessus de nos pauvres têtes de motards.
Remarque tu a raison qui ne risque rien n'a rien, les motards ont bien réussi a faire reculer (pour l'instant) la fameuse vignette moto, pourquoi pas le CT

Officiellement c'est le flou artistique, parmis les hommes politiques tout le monde est d'accord et personnes n'est d'accord, un coup c'est OUI un coup c'est NON, a l'Assemblée Nationale ça serait presque OUI, au Sénat c'est un NON catégorique (pour l'instant).
Maintenant il n'y a pas de fumée sans feux,quand tu voit dans les grandes villes (exemple Paris) depuis le début d'année les flics sont de plus en plus déchainés avec les contrôles routiers mobiles et pas seulement pour un simple contrôle de papiers (assurances,cartes grise , plaque d'immatriculation aux normes) mais pour les échappements, pollution,éclairage,pneumatiques peut être des consignes venant de l'intérieur ou de l'équipement (photo ci-jointe) .
De plus quand tu voit que certaines grandes marques constructeurs moto (exemple Honda et autres) commencent a conseiller par courriers officiels les agents de leurs réseaux France de s'équiper en centre technique (le fric toujours le fric).
Sans politiser le sujet,n'oublie pas que le gouvernement a besoin de fric, et cette histoire de contrôle technique pour les 2 roues tombe a pique pour certaines rentrées de fric tout est bon pour prendre du fric (même ou il n'y en a pas) ce CT 2 roues est une merveilleuse nouvelle pompe a fric

Regarde la connerie que nous prépare le gouvernement avec les moteurs diesel (voitures).
Bon courage pour la suite, VROUM-VROUM

Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- VROUM-VROUM
Re-Bonjour Marty 21,
Pour revenir a la "connerie" du contrôle technique 2 roues, au niveau des Fédérations c'est pas triste aussi ,d'une Fédé a l'autre ce n'est pas le même son de cloche.
Exemple:
La FFMC a toujours été de tout temps contre le contrôle technique 2 roues et d'ailleurs en a fait son argument N°1 ainsi que son cheval de bataille dans les manifs.
La FF2RM elle serait pour un contrôle technique 2 roues obligatoire.
Va comprendre Charles
VROUM-VROUM
Pour revenir a la "connerie" du contrôle technique 2 roues, au niveau des Fédérations c'est pas triste aussi ,d'une Fédé a l'autre ce n'est pas le même son de cloche.
Exemple:
La FFMC a toujours été de tout temps contre le contrôle technique 2 roues et d'ailleurs en a fait son argument N°1 ainsi que son cheval de bataille dans les manifs.
La FF2RM elle serait pour un contrôle technique 2 roues obligatoire.
Va comprendre Charles

VROUM-VROUM

- lechtiogars
c est signé également par moi

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
- Lanternier
Re Vroum,VROUM-VROUM a écrit :...quand tu voit dans les grandes villes (exemple Paris) depuis le début d'année les flics sont de plus en plus déchainés avec les contrôles routiers mobiles et pas seulement pour un simple contrôle de papiers (assurances,cartes grise , plaque d'immatriculation aux normes) mais pour les échappements, pollution,éclairage,pneumatiques peut être des consignes venant de l'intérieur ou de l'équipement (photo ci-jointe) .
A quelle fréquence, environ, vous les parisiens vous faîtes vous arrêter pour de tels contrôles ?
Je ne me rends pas compte depuis ma banlieue Lyonnaise..
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
- varapierre
Ca y'est, c'est signé (font chi... avec leur c.t., je le fait avant chaque fois où je vais prendre la route le contrôle
)

Burn-out en août, kit chaîne en septembre !
- VROUM-VROUM
Lanternier.
A quelle fréquence, environ, vous les parisiens vous faîtes vous arrêter pour de tels contrôles ?
Je ne me rends pas compte depuis ma banlieue Lyonnaise..[/quote]
Bonjour Lanternier,
Disons qu'au niveau fréquence très souvent ou plutôt trop souvent, et depuis le début de l'année cela devient de l'acharnement et non plus de la prévention-information.
Et surtout les 2 roues qui il est vrai sont de plus en plus nombreux a circuler dans Paris.
Ceci dit je pense qu'il n'y a pas que la ville de Paris qui est dans ce cas, Lyon ne doit pas être triste aussi.
Pour revenir a Paris il est certain que depuis que le Maire "MOTOPHOBE" B.Delanoe et sa copine A.Hildalgo ont voulu lancer leur plan de lutte contre la pollution, Paris est devenu un vrai "merdier" pour rouler, surtout avec les conneries organiser par B.Delanoe fermeture de certaines voies sur berges pour faire Paris plage avec des palmiers
voies réservée aux vélos en plein milieu d'une avenue , voiture électrique alors que les bornes de rechargement n'éxistent pas........etc.etc et j'en passe et des meilleures.
En réalité B.Delanoe ne veut plus de voitures ni de motos dans Paris tout le monde a pied ou en Vélo, B.Delanoe voudrait mettre la vitesse a 30km/h dans Paris et abaissement de la vitesse de 80km/h a 70km/h sur les périphériques et surtout contrôle Technique obligatoire tout les ans pour les 2 roues.
B.Delanoe n'a rien compris au film, il vit dans sa bulle de l'hôtel de ville ,il n'a toujours pas compris que beaucoup de gens qui travaillent sur Paris et sa banlieue viennent bien souvent de beaucoup plus loin et du fait que les transports en communs sont merdiques et trop chers les Franciliens du (78,91,60,94,95,77) sont bien obliger de prendre soit leurs caisses (voitures) ou plus rapide et éfficace la bécane.
Et je ne parle pas du problème de stationnement qui est le principal problème de Paris, d'ailleurs c'est pour cela que pour mes visites clientèle et déplacements multiples j'ai été obliger de laisser tomber la voiture pour la bécane ,sinon c'est 10 prunes (PV) par jour.
Pour te donner une idée , photo ci-jointe du périphérique Parisien, des fois pour faire 20kms tu va mettre 2 heures en voiture, vive la bécane en interfile.
Bonne journée, VROUM-VROUM
PS: (Et je ne parle du phénomène du "déni de sale gueule" pratiquer par les flics lors des contrôles routiers ,quand un Mouloud " Pas tibulaire mais franchement basané" (référence Coluche) de banlieue arrive sur Paris avec sa pétrolette sans casque et en échappement libre lui il est bon pour la confiscation immédiate de la bécane sur place).
Je ne me rends pas compte depuis ma banlieue Lyonnaise..[/quote]
Bonjour Lanternier,
Disons qu'au niveau fréquence très souvent ou plutôt trop souvent, et depuis le début de l'année cela devient de l'acharnement et non plus de la prévention-information.
Et surtout les 2 roues qui il est vrai sont de plus en plus nombreux a circuler dans Paris.
Ceci dit je pense qu'il n'y a pas que la ville de Paris qui est dans ce cas, Lyon ne doit pas être triste aussi.
Pour revenir a Paris il est certain que depuis que le Maire "MOTOPHOBE" B.Delanoe et sa copine A.Hildalgo ont voulu lancer leur plan de lutte contre la pollution, Paris est devenu un vrai "merdier" pour rouler, surtout avec les conneries organiser par B.Delanoe fermeture de certaines voies sur berges pour faire Paris plage avec des palmiers

En réalité B.Delanoe ne veut plus de voitures ni de motos dans Paris tout le monde a pied ou en Vélo, B.Delanoe voudrait mettre la vitesse a 30km/h dans Paris et abaissement de la vitesse de 80km/h a 70km/h sur les périphériques et surtout contrôle Technique obligatoire tout les ans pour les 2 roues.
B.Delanoe n'a rien compris au film, il vit dans sa bulle de l'hôtel de ville ,il n'a toujours pas compris que beaucoup de gens qui travaillent sur Paris et sa banlieue viennent bien souvent de beaucoup plus loin et du fait que les transports en communs sont merdiques et trop chers les Franciliens du (78,91,60,94,95,77) sont bien obliger de prendre soit leurs caisses (voitures) ou plus rapide et éfficace la bécane.
Et je ne parle pas du problème de stationnement qui est le principal problème de Paris, d'ailleurs c'est pour cela que pour mes visites clientèle et déplacements multiples j'ai été obliger de laisser tomber la voiture pour la bécane ,sinon c'est 10 prunes (PV) par jour.
Pour te donner une idée , photo ci-jointe du périphérique Parisien, des fois pour faire 20kms tu va mettre 2 heures en voiture, vive la bécane en interfile.
Bonne journée, VROUM-VROUM

PS: (Et je ne parle du phénomène du "déni de sale gueule" pratiquer par les flics lors des contrôles routiers ,quand un Mouloud " Pas tibulaire mais franchement basané" (référence Coluche) de banlieue arrive sur Paris avec sa pétrolette sans casque et en échappement libre lui il est bon pour la confiscation immédiate de la bécane sur place).
- Lanternier
Bonjour Vroum,VROUM-VROUM a écrit : Bonjour Lanternier,
Disons qu'au niveau fréquence ....
Et bien.... ça craint à Paris. ça fiche le tournis pour un ch'tit provincial comme moi !
Pour ce qui est de Lyon, j'y vais rarement, mettons une fois par mois. Je n'ai jamais remarqué de surcroit ni même de contrôles tout court d'ailleurs. Mais ceux qui y roulent plus souvent doivent y être confrontés, eux.
Et moi, les flics se marrent tellement quand ils me voient arriver en version crapaud sur boîte d'allumettes qu'ils ont pitié et ne m'arrêtent pas.

Bon, sinon, pétition signée à 2 mains ou plutôt 2 claviers !
A +
- VROUM-VROUM
Bonjour Aventurieru,Aventurieru a écrit :Franchement,vous faites comment pour vivre a Paris![]()
![]()
![]()
BEN ,,, ont fait avec malheureusement, et ça c'est matin et soir pour beaucoups de gens,et moi c'est toute la journée, en voiture c'est Kul a Kul 1ere >point mort>1ere 2eme> point mort, Vive la bécane !
Pour te donner une vague idée si tu regarde la photo de la m-e-r-d-e du périphérique Parisien tu regarde le panneau indicateur, a l'endroit ou a été prise la photo (secteur pte de Montreuil) le panneau indique +1 heure pour la porte de La Chapelle (Pte de Montreuil a Pte de la Chapelle y a grand maxi 10kms).
Ceci dit il y a des jours ou plutôt des heures ou le périphérique est plus fluide mais très rare ou alors a 3 heures du matin

VROUM-VROUM

PS: N'oublions pas le sujet principal du Tuto, "NON au CT 2 roues".
- varaderogirl
ça y est j'ai signé j'informe par mails et facebook, la pétition en est à 20654 signaturesVROUM-VROUM a écrit :Aventurieru a écrit :
PS: N'oublions pas le sujet principal du Tuto, "NON au CT 2 roues".

Pétition signée!!
Formation obtenu le 13/11/12 , achat d une varadero bleue le 16/12/12 . Le temps de me faire la main et elle deviendra noire!!!
Juste quelques remarques sur le message ci-dessus :VROUM-VROUM a écrit : Lanternier.
Je ne me rends pas compte depuis ma banlieue Lyonnaise.. ?
Bonjour Lanternier,
Pour revenir a Paris il est certain que depuis que le Maire "MOTOPHOBE" B.Delanoe et sa copine A.Hildalgo ont voulu lancer leur plan de lutte contre la pollution, Paris est devenu un vrai "merdier" pour rouler, surtout avec les conneries organiser par B.Delanoe fermeture de certaines voies sur berges pour faire Paris plage avec des palmiersvoies réservée aux vélos en plein milieu d'une avenue , voiture électrique alors que les bornes de rechargement n'éxistent pas........etc.etc et j'en passe et des meilleures.
Bonne journée, VROUM-VROUM![]()
Je circule depuis prés de 8 ans en moto (5 ans de vara, et presque 3 ans en GC) pratiquement tous les jours, en grande majorité à Toulouse (périph, ville, et périphérie de Toulouse).
Je n’ai JAMAIS été contrôlé par les bleus en 8 ans (en voiture oui, mais jamais en moto)
Je ne remets absolument pas en cause la situation qu’a rapporté Vroum-Vroum à Paris, et la politique de son maire. Je voulais juste dire que cela reste spécifique à cette ville, au moins au niveau de la multiplication des contrôles.
Concernant le fait que l’on veuille virer les voitures des centres des grandes villes par contre, cela reste vrai aussi pour Toulouse.
Ensuite concernant les PVs à Paris cela dépend aussi des zones. Je connais quelqu’un qui gare sa voiture tous les jours dans le 16e (vers l’arrière du Trocadéro) et qui a décidée de ne jamais mettre d’argent dans les parcmètres car ils sont très rarement contrôlés. Elle se prends en moyenne 1 PV tous les 1 mois ½ environ (17 €), ce qui reste rentable par rapport au prix de revient du parcmètre...
J’ai fait la même expérience le mois dernier, je suis resté stationné 4 jours avec ma voiture à des endroits différents dans le 16e, je n’ai pas pris de prune...
Enfin, concernant ton dernier paragraphe, le mec qui roule avec sa pétrolette sans casque et en échappement libre, personnellement cela ne me dérange pas que la maréchaussée s’y intéresse de prêt ! Que celui-ci soit Mouloud basané ou pas, pour moi rien de plus normal... !

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

- Lanternier
Alors déménageons tous pour le 16ème !JF31 a écrit :....Je connais quelqu’un qui gare sa voiture tous les jours dans le 16e (vers l’arrière du Trocadéro) et qui a décidée de ne jamais mettre d’argent dans les parcmètres car ils sont très rarement contrôlés. Elle se prends en moyenne 1 PV tous les 1 mois ½ environ, ce qui reste rentable par rapport au prix de revient du parcmètre...

Copier / collerJF31 a écrit :Enfin, concernant ton dernier paragraphe, le mec qui roule avec sa pétrolette sans casque et en échappement libre, personnellement cela ne me dérange pas que la maréchaussée s’y intéresse de prêt ! Que celui-ci soit Mouloud basané ou pas, pour moi rien de plus normal... !
Et n'oubliez pas de voter tous POUR le CT........

- VROUM-VROUM
Bonjour JF31,
Peut être que le Maire de Toulouse (P.Cohen) est moins "Chiant" que le Maire de Paris, et pourtant je crois de mémoire qu'ils sont tout deux du même bord (Socialo), il est certain que chacun gère sa ville comme bon lui semble, ceci dit les enjeux, pressions et demandes de résultats ne sont pas les mêmes.
Quand tu prend le secteur du Troca Paris 16e, il est certain que les flics qui opèrent sur le 16e ont reçus des consignes du genre "attention messieurs vous opérer dans des quartiers chiquoss" pas de vagues, tenues impéccables, pas de tutoiement uniquement du vouvoiement, avant de dresser un PV prendre renseignement en préfecture de l'identité du propriétaire, bref sur la pointe des pieds. (idem pour certains quartiers 8e,7e,place des Vosges,Passy etc etc).
Autre Exemple:
il m'est arriver au mois de Janvier Paris 10e,j'étais en voiture trop froid ou pas assez courageux pour prendre mon déambulateur.
Afin de dépanner un client qui était en panne de cartouches silicone, de le dépanner avec un carton, le temps de me garer 2 roues sur le trottoir, coffre AR laisser ouvert, feux Warning allumés,carte de VRP sur le pare-brise, bref, juste le temps de dire bonjour les amis voila vos cartouches,montre en main 1/4 d'heure, en ressortant j'avais un PV sous mon essuie glace, impossible de négocier avec la "pétasse d'aubergine" en plus une moche.
Maintenant que tu ne soit pas ou rarement contrôler en moto,certainement que tu a un profil "correct", moto d'allure "correcte", casque d'allure homologé , conduite normale (passe partout) ce qui n'est pas le cas de tout le monde , cela dit tant mieux pour toi et d'ailleurs c'est un bon point.
VROUM-VROUM
Peut être que le Maire de Toulouse (P.Cohen) est moins "Chiant" que le Maire de Paris, et pourtant je crois de mémoire qu'ils sont tout deux du même bord (Socialo), il est certain que chacun gère sa ville comme bon lui semble, ceci dit les enjeux, pressions et demandes de résultats ne sont pas les mêmes.
Quand tu prend le secteur du Troca Paris 16e, il est certain que les flics qui opèrent sur le 16e ont reçus des consignes du genre "attention messieurs vous opérer dans des quartiers chiquoss" pas de vagues, tenues impéccables, pas de tutoiement uniquement du vouvoiement, avant de dresser un PV prendre renseignement en préfecture de l'identité du propriétaire, bref sur la pointe des pieds. (idem pour certains quartiers 8e,7e,place des Vosges,Passy etc etc).
Autre Exemple:
il m'est arriver au mois de Janvier Paris 10e,j'étais en voiture trop froid ou pas assez courageux pour prendre mon déambulateur.
Afin de dépanner un client qui était en panne de cartouches silicone, de le dépanner avec un carton, le temps de me garer 2 roues sur le trottoir, coffre AR laisser ouvert, feux Warning allumés,carte de VRP sur le pare-brise, bref, juste le temps de dire bonjour les amis voila vos cartouches,montre en main 1/4 d'heure, en ressortant j'avais un PV sous mon essuie glace, impossible de négocier avec la "pétasse d'aubergine" en plus une moche.
Maintenant que tu ne soit pas ou rarement contrôler en moto,certainement que tu a un profil "correct", moto d'allure "correcte", casque d'allure homologé , conduite normale (passe partout) ce qui n'est pas le cas de tout le monde , cela dit tant mieux pour toi et d'ailleurs c'est un bon point.
VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
Lanternier
................... ben quoi ??
............... Euuuh... CONTRE le CT !
[/quote]
Bonjour Lanternier,
Ne crie pas Lanternier ont a compris
tape pas sur la tête
Histoire d'en remettre une couche.
Tiens voilà ta vignette pour mettre sur ta belle bleue.
VROUM-VROUM

Bonjour Lanternier,
Ne crie pas Lanternier ont a compris

Histoire d'en remettre une couche.
VROUM-VROUM

- Pièces jointes
-
- NON controle technique.jpg
- (12.24 Kio) Téléchargé 631 fois
- Lanternier
Super !! Merci Vroum.VROUM-VROUM a écrit : Histoire d'en remettre une couche.
VROUM-VROUM
je l'imprime tout de suite.
Et comme je fais de l'obstruction à mettre ma vignette d'assurance (pas'que c'est pas bô m'sieur l'ageeeent !

la seule fois ou j'ai été contrôlé en moto était avec une vara de location environ un mois avant d'acquérir la mienne en partant d'un concert à AgenJF31 a écrit :Je circule depuis prés de 8 ans en moto (5 ans de vara, et presque 3 ans en GC) pratiquement tous les jours, en grande majorité à Toulouse (périph, ville, et périphérie de Toulouse).
Je n’ai JAMAIS été contrôlé par les bleus en 8 ans (en voiture oui, mais jamais en moto)
Je ne remets absolument pas en cause la situation qu’a rapporté Vroum-Vroum à Paris, et la politique de son maire. Je voulais juste dire que cela reste spécifique à cette ville, au moins au niveau de la multiplication des contrôles.
Concernant le fait que l’on veuille virer les voitures des centres des grandes villes par contre, cela reste vrai aussi pour Toulouse.

la volontée de sortir les les véhicules individuels des centre-villes est national et constatable dans n'importe quelle grande aglomération

Heu, un "profil correct" ? Comment dire..., si le fait d’avoir un blouson moto avec protections, des bottes, des gants coqués, un casque intégral attaché, une moto avec des pneus en état et un pot homologué est un "profil correct", alors oui, j’ai un profil correct... (moi j’appellerai ça "normal ", mais bon...).VROUM-VROUM a écrit :Maintenant que tu ne soit pas ou rarement contrôler en moto,certainement que tu a un profil "correct", moto d'allure "correcte", casque d'allure homologé , conduite normale (passe partout) ce qui n'est pas le cas de tout le monde , cela dit tant mieux pour toi et d'ailleurs c'est un bon point.
C’est sûr, je ne roule pas sans casque, ni en short /tongs /T-shirt, avec un pot-de-la-mort-qui-tue...

- VROUM-VROUM
Bonjour a tous et toutes,
Toujours concernant le fameux CT pour 2 roues, dans mon premier post (3eme position) je signalais que certains constructeurs motos et notamment HONDA France commençait a entrevoire le CT comme une rentrée supplémentaire de fric et un bien pour les tiroirs caisses des concessionnaires de la marque.
J'avais déjà balancer ce document l'année dernière 2012 lors d'une discusion sur le CT 2 roues, impossible de le retrouver, et comme par miracle je l'ai retrouver.
Lettre en date du 10/01/2012 Top secret confidentielle envoyer par HONDA FRANCE (Marne la vallée) a tout les concessionnaires de la marque (doc ci-joint).
Comme dit l'autre "y a pas de fumée sans feux"
La preuve est patente Honda France conseille a l'ensemble du réseaux (concessionnaires) de commencer a prévoir un local pour le fameux CT 2 roues en argumentant la rentrée supplémentaire de fric par rapport au marché et park roulant du 2 roues.
Bonne reception, VROUM-VROUM

Toujours concernant le fameux CT pour 2 roues, dans mon premier post (3eme position) je signalais que certains constructeurs motos et notamment HONDA France commençait a entrevoire le CT comme une rentrée supplémentaire de fric et un bien pour les tiroirs caisses des concessionnaires de la marque.
J'avais déjà balancer ce document l'année dernière 2012 lors d'une discusion sur le CT 2 roues, impossible de le retrouver, et comme par miracle je l'ai retrouver.
Lettre en date du 10/01/2012 Top secret confidentielle envoyer par HONDA FRANCE (Marne la vallée) a tout les concessionnaires de la marque (doc ci-joint).
La preuve est patente Honda France conseille a l'ensemble du réseaux (concessionnaires) de commencer a prévoir un local pour le fameux CT 2 roues en argumentant la rentrée supplémentaire de fric par rapport au marché et park roulant du 2 roues.

Bonne reception, VROUM-VROUM

- Lanternier
Whach', c'est une tenue de fayot, ça !JF31 a écrit :Heu, un "profil correct" ? Comment dire..., si le fait d’avoir un blouson moto avec protections, des bottes, des gants coqués, un casque intégral attaché, une moto avec des pneus en état et un pot homologué est un "profil correct", alors oui, j’ai un profil correct... (moi j’appellerai ça "normal ", mais bon...).

A + JF

- VROUM-VROUM
JF31Heu, un "profil correct" ? Comment dire..., si le fait d’avoir un blouson moto avec protections, des bottes, des gants coqués, un casque intégral attaché, une moto avec des pneus en état et un pot homologué est un "profil correct", alors oui, j’ai un profil correct... (moi j’appellerai ça "normal ", mais bon...).
C’est sûr, je ne roule pas sans casque, ni en short /tongs /T-shirt, avec un pot-de-la-mort-qui-tue...
[/quote]
Bonsoir JF31,
Surtout ne le prend pas mal JF31
Quand je dit un "profil correct" rien de péjoratif de ma part, bien au contraire ,cela veut dire concernant ton équipement perso, l'état e t entretiens de ta moto et surtout ton comportement sur la route.
Pour moi tu donne une bonne image du motard ce qui pour moi est un compliment.
VROUM-VROUM

Bonsoir JF31,
Quand je dit un "profil correct" rien de péjoratif de ma part, bien au contraire ,cela veut dire concernant ton équipement perso, l'état e t entretiens de ta moto et surtout ton comportement sur la route.
VROUM-VROUM

Salut Vroum-Vroum.VROUM-VROUM a écrit : Bonsoir JF31,
VROUM-VROUM
Rassure-toi, je n’ai absolument pas mal pris ta réflexion...

C’était juste pour dire qu’avant de nous gaver avec le projet de Contrôle Technique, ils feraient bien déjà d’appliquer la loi qui existe déjà vis-à-vis de tous les branquignols qui roulent avec leur pisse-feu sans pot, prêt à réveiller 20.000 personnes, sans feux, voire sans casque et/ou sans plaque.
C’est pour cela que je disais que lorsque enfin les flics s’intéressent à ce genre d’individus nuisibles, j’applaudi des deux mains. Là ils font leur boulot au lien de nous em...erder avec un radar planqué derrière une pile de pont.

Ta lettre a fait déjà grand bruit l’année dernière un peu sur tous les forums.VROUM-VROUM a écrit :Bonjour a tous et toutes,
La preuve est patente Honda France conseille a l'ensemble du réseaux (concessionnaires) de commencer a prévoir un local pour le fameux CT 2 roues en argumentant la rentrée supplémentaire de fric par rapport au marché et park roulant du 2 roues.![]()
Bonne reception, VROUM-VROUM![]()
Moto mag s’en était mêlé en dénonçant le truc.
Honda s’est défendu en disant que le projet ne concernait que les cyclomoteurs... (relire la lettre de Honda

Moto mag a aussi réagi en estimant qu’Honda jouait sur les mots... :
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... rance.html
Suite à ça, d’autre constructeurs se sont proclamés contre le CT : Triumph, Kawasaki.
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... ppose.html
http://www.motomag.com/Controle-techniq ... ition.html
Ils ne sont même pas d’accord entre eux !

- VROUM-VROUM
Bonjour JF31,
+1 avec toi concernant les inconscients qui roulent sans casques, avec des pneus lisse comme la peau de mes fesses, et de plus sans papiers ou voir pire sans permis , c'est vraiment donner aux flics le bâton pour se faire battre, de plus ils mettent leurs vies ainsi que celle des autres en danger (bonjour les délits de fuite).
Par contre il est vrai que l'implantation injustifiée de certains radars ne sont que des pompes a fric.
Cela me rappelle l'époque héroique 1956 Paul Ramadier avec la fameuse "vignette voiture" pour les vieux (défense de rire) les vieux en ont vu jamais la couleur a part que sur les pares-brise.
Note bien qu'aujourd'hui rien n'a changer, regarde la dernière "connerie" en date notre éminent 1er Ministre JM.Ayrault vient d'avoir une idée de génie, afin de trouver du fric pour lancer le projet du super métro Parisien (projet pharaonique) alors qu'en période de crise il devrait plutôt remettre le projet en standby dans les tiroirs, NON il va augmenter le tarif des PV stationnement sur Paris en gros un PV c'est 11€ a présent ce sera 30€ dur, dur.
Et c'est pas fini car aux dernières nouvelles cette idée géniale risque de faire tache d'huile a l'échelon Nationnal, ce qui veux dire que les Français d'autres villes ou de Province vont payer le super métro Parisien.
VROUM-VROUM
+1 avec toi concernant les inconscients qui roulent sans casques, avec des pneus lisse comme la peau de mes fesses, et de plus sans papiers ou voir pire sans permis , c'est vraiment donner aux flics le bâton pour se faire battre, de plus ils mettent leurs vies ainsi que celle des autres en danger (bonjour les délits de fuite).
Par contre il est vrai que l'implantation injustifiée de certains radars ne sont que des pompes a fric.
Cela me rappelle l'époque héroique 1956 Paul Ramadier avec la fameuse "vignette voiture" pour les vieux (défense de rire) les vieux en ont vu jamais la couleur a part que sur les pares-brise.
Note bien qu'aujourd'hui rien n'a changer, regarde la dernière "connerie" en date notre éminent 1er Ministre JM.Ayrault vient d'avoir une idée de génie, afin de trouver du fric pour lancer le projet du super métro Parisien (projet pharaonique) alors qu'en période de crise il devrait plutôt remettre le projet en standby dans les tiroirs, NON il va augmenter le tarif des PV stationnement sur Paris en gros un PV c'est 11€ a présent ce sera 30€ dur, dur.
Et c'est pas fini car aux dernières nouvelles cette idée géniale risque de faire tache d'huile a l'échelon Nationnal, ce qui veux dire que les Français d'autres villes ou de Province vont payer le super métro Parisien.
VROUM-VROUM

- VROUM-VROUM
JF31
Ta lettre a fait déjà grand bruit l’année dernière un peu sur tous les forums.
Honda s’est défendu en disant que le projet ne concernait que les cyclomoteurs... (relire la lettre de Honda
).
[/quote]
Re- Bonjour JF31,
Il est vrai qu'en relisant en long ou en large voir entre les lignes le courrier de Honda France envoyer a l'ensemble du réseau France Honda France parle des cyclomoteurs 50cc ou des pétrolettes/scoots.
Mais avoue que cette lettre est totalement hypocrite venant de Honda France, en réalité c'est un moyen de mettre un doigt pour commencer et ensuite mettre le bras en espérant au passage d'avoir quelques appuis politiques du moment.
Venant de Honda France je trouve cette démarche totalement bidon surtout que Honda a très peu de 50cc dans leur gamme, de plus si c'était uniquement pour les pétrolettes 50cc aucun interêt d'investir dans un local avec mattoss et du personnel compétent.
Sans être défaitiste ou vouloir baisser les bras de toutes manières un jour ou l'autre nous aurons ce fameux contrôle technique 2 roues, mais pour l'instant si l'ensemble des Fédérations et motards réunis peuvent faire reculer le projet c'est toujours ça de gagner (un peu comme la vignette moto).
VROUM-VROUM
Ta lettre a fait déjà grand bruit l’année dernière un peu sur tous les forums.

Re- Bonjour JF31,
Il est vrai qu'en relisant en long ou en large voir entre les lignes le courrier de Honda France envoyer a l'ensemble du réseau France Honda France parle des cyclomoteurs 50cc ou des pétrolettes/scoots.
Mais avoue que cette lettre est totalement hypocrite venant de Honda France, en réalité c'est un moyen de mettre un doigt pour commencer et ensuite mettre le bras en espérant au passage d'avoir quelques appuis politiques du moment.
Venant de Honda France je trouve cette démarche totalement bidon surtout que Honda a très peu de 50cc dans leur gamme, de plus si c'était uniquement pour les pétrolettes 50cc aucun interêt d'investir dans un local avec mattoss et du personnel compétent.
Sans être défaitiste ou vouloir baisser les bras de toutes manières un jour ou l'autre nous aurons ce fameux contrôle technique 2 roues, mais pour l'instant si l'ensemble des Fédérations et motards réunis peuvent faire reculer le projet c'est toujours ça de gagner (un peu comme la vignette moto).
VROUM-VROUM

- herve.pilot
Je comprend mieux pourquoi j'ai voté NON à l'Europe.
On devrait faire comme en Corse, ils ont tout compris eux, pour respecter leur ile de beauté ils font le "ménage" au fur et à mesure. En France, à chaque fois qu'un centre de CT commencerait à se monter, pouf, on le chauffe au gaz
. Eh oui Mr l'agent, je ne suis pas contre le fait d'y aller au CT, mais y en a aucun en France... 
On devrait faire comme en Corse, ils ont tout compris eux, pour respecter leur ile de beauté ils font le "ménage" au fur et à mesure. En France, à chaque fois qu'un centre de CT commencerait à se monter, pouf, on le chauffe au gaz

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- varapierre
T'inquiètes pas Hérvé, t'auras même pas à te déplacer, ils viendront directement chercher ta bécane chez toi et ils se prélèveront directement sur ton compte comme à Chypre. Bah oui, tu pourras pas le payer le CT vu que t'auras pas pu retirer de tunes au distributeur, vu qu'il sera bloqué tout le week-end (pour justement que tu puisses pas y toucher à tes tunes).
Pour le tarif, je sent bien une c.nnerie du genre "10% de ce qu'il y a sur ton compte".
Tous ces réglements à la c.n, c'est vraiment pas l'idée que je me faisait de l'Europe...
Pour le tarif, je sent bien une c.nnerie du genre "10% de ce qu'il y a sur ton compte".
Tous ces réglements à la c.n, c'est vraiment pas l'idée que je me faisait de l'Europe...

- herve.pilot
C'était à prévoir avec l'Europe non n'élisons plus un président pour notre pays mais un pantin qui nous dicte les lois que nous pondent le parlement Européen. Le seul bon coté que je voyais moi c'était la monnaie commune.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- varapierre
Le monsieur dit que les études démontrent que 1% des cartons serait dus à une défaillance mécanique et que grosso-modo, c'est vraiment pas une priorité. Donc, si ce projet passe, ça sera vraiment pas la peine de nous vendre la messe en nous disant que c'est pour la sécurité et patati et patata...
Et si ça passe, ça prouvera la puissance du lobbying dans notre belle Europe...
Et si ça passe, ça prouvera la puissance du lobbying dans notre belle Europe...
JOE21 a écrit :Moi c'est fait j'ai déjà signé et me suis même fendu d'une lettre aux 13 députés européens d'Ile de France qui vont débattre de ce sujet l'été prochain...Parce qu'il faut pas déconner quand même.
Bon suite à mes envoies de courrier aux députés européens, tous m'ont fait un accusé de reception, mais un seul m'a répondu. Je vous livre pour votre info sa réponse:
Monsieur,
Je vous remercie pour votre email dans lequel vous me faites part de vos préoccupations relatives à la proposition de Règlement portant sur le contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques (COM (2012) 380). Cette proposition législative vise à moderniser les règles harmonisées applicables dans ce domaine afin de renforcer la sécurité routière et de garantir la protection de l'environnement.
J'ai bien pris note de vos observations relatives aux études d'accidentologie sur lesquelles s'appuie la Commission européenne pour justifier sa proposition, ainsi qu'aux coûts non justifiés pour les citoyens engendrés par cette proposition.
Je tiens à vous assurer que je partage votre analyse. J'ai ainsi déposé un certain nombre d'amendements en commission du Marché Intérieur et de la Protection des Consommateurs (IMCO) dont je suis membre afin de rétablir un contrôle technique tous les deux ans (et non tous les ans comme initialement proposé par la Commission européenne) et d'exclure les deux et trois roues du champ d'application de la proposition de Règlement. Ces amendements seront discutés dans le cadre du processus législatif en cours.
Je reste à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez de plus amples informations.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Philippe Juvin
Député européen
--------------------------------------------------------------------------------
From: Frédéric MARTIE [mailto:Frederic.Martie@orange.fr]
Sent: 27 February 2013 19:14
To: BERES Pervenche; BICEP Jean-Jacob; CAVADA Jean-Marie; COHN-BENDIT Daniel; DATI Rachida; DELLI Karima; DE SARNEZ Marielle; DESIR Harlem; GALLO Marielle
Cc: JOLY Gro Eva; JUVIN Philippe; LE GRIP Constance; LE HYARIC Patrick
Subject: Contrôle technique des véhicules motorisés à deux roues.
Mesdames et messieurs les députés européens,
Veuillez trouver en pièce jointe une lettre à votre destination, concernant le projet de contrôle technique pour les deux roues (le projet de rapport devrait être discuter prochainement au parlement européen).
Ce courrier a pour but de nous faire entendre, en vous remerciant par avance de la lecture que vous voudrez bien en faire et de l’attention que vous voudrez bien porter à ce dossier sensible.
Sincères salutations
Frédéric M.....
Voila, apparement ce dernier, Monsieur JUVIN est contre le CT. Mais combien sont pour?
Je vous mets aussi copien du courrier que j'ai adressé aux députés ( courrier préparé par la FFMC):
Monsieur M...... Frédéric
.............................
.............................
FRANCE
Mesdames et messieurs les Députés
Parlement européen
Le 20 février 2013
Madame la Députée, Monsieur le Député,
Le 13 juillet dernier, la Commission Européenne a fait connaître son projet d’harmoniser les modalités de contrôle technique (CT) des véhicules entre les pays membres de l’Union. Il est notamment question d’intensifier les contrôles des véhicules légers et utilitaires et d’instaurer un contrôle technique à destination des deux-roues motorisés (2RM) dans les onze États membres qui n’en disposent pas encore .
A l’appui de son projet, la Commission cite plusieurs études qui sont en fait issues d’un même rapport signé par Dekra, enseigne bien connue de contrôle technique qui lorgne déjà sur le milliard et demi d’euros que rapporterait le contrôle technique des motos à la filière. Le chiffre, repris par la Commission, selon lequel les défaillances techniques seraient en cause dans 8 % des accidents contredit toutes les études scientifiques connues.
Le rapport MAIDS par exemple (cofinancé par la Commission Européenne elle-même) établit en effet que seuls 0,3 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé sont directement imputables à un défaut technique (en comptant les défaillances pneumatiques). Une étude norvégienne dirigée par Peter Christensen et Rune Elvik a même permis de conclure qu’il n’avait pas été observé « de baisse du taux d’accidents après la mise en place des inspections quelles que soient les catégories de véhicules ».
Sur la base de ces informations, en France, la commission des affaires européennes du Sénat et celle de l’Assemblée nationale ont rendu un avis défavorable sur le projet de règlement européen. Les sénateurs ont notamment reconnu l’inutilité de la mesure, pointé le caractère partial de l’étude réalisée par Dekra et mis en avant son iniquité sociale . Les députés ont, quant à eux, soulevé des motifs économiques .
Lors de sa réunion du 20 décembre dernier, le Conseil Européen a dénoncé de façon quasiment unanime cette proposition de contrôle technique unifié comme inutile et contraire au principe de subsidiarité et apporté de substantielles modifications au texte. Ils ont décidé d’exclure les 2RM, les remorques et caravanes du champ d’application de ce règlement, et de revenir à une cadence minimale des contrôles plus en phase avec la fiabilisation croissante des véhicules (tous les deux ans au lieu de tous les ans comme le proposait la Commission Européenne pour les véhicules de plus de six ans).
En France, les motocyclistes ont en effet exprimé leur opposition au contrôle technique : 110.000 signatures d’une première pétition ont déjà été déposées à la commission il y a quelques mois, et le 22 septembre dernier, 40 000 motards se sont mobilisés et des délégations de motards ont pu vous rencontrer ou certains de vos collègues en circonscription. Tous nous ont réservé un bon accueil et nous ont conseillé de reprendre contact avec vous, au moment où le sujet viendrait à l’ordre du jour du parlement européen, ce qui est désormais le
cas (Projet de rapport de la commission transports du Parlement européen attendu pour le 6 février, limite de dépôt d’amendement le 22 mars).
Solidaire de la FFM, de la FFMC, et du Codever, je vous demande, comme l’a fait la France au Conseil, que les deux et trois-roues motorisés soient exclus du champ d’application de ce règlement, et que le principe de subsidiarité soit préservé, notamment en faisant de ce projet de règlement une directive.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député, nos respectueuses salutations.
Frédéric M.....