ALTERNATIVES au PETROLE et au NUCLEAIRE existent

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat31

Re: ALTERNATIVES au PETROLE et au NUCLEAIRE existent

Message par Pat31 » 30 juin 2013, 19:49

Y'a un truc super reposant ...faut cliquer sur le pseudo choisi ..puis "ajouter un ignoré " et hop magie ...on voit plus les post, plus fort que le magicien d'OZ

Je ne verrai donc pas ta réponse ..mais je m'en tape :mrgreen: .
...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 30 juin 2013, 20:05

fferschum2000 a écrit :
herve.pilot a écrit : La pollution mon gars j'y suis pas mal confronté, je participe activement à des projets visant à ralentir certaines pollutions (par contre moi je ne le fait pas à coup de claviers, je me déplace et finance des projets communs. Actuellement je suis sur un projet au Congo sur un village qui doit absolument être reconstruit pour éviter que les orpailleurs étranger continu à déverser leur mercure dans les eaux de ce pays. Je vais certainement bientôt y aller....(Lanternier, je peux compter sur toi pour les CR ?) Et toi qu'a tu fait de concret ? A part baver sur nous...
N'aurais-tu peux besoin d'un reporter photo (amateur) sur place???????
Ok ok je sors :(
Merci c'est gentil, mais les conditions de vie sur place risquent d'être rock and roll et je ne peux pas imposer ça à qui que ce soit. De plus je fais mes déplacements à l'économie pour pouvoir être plus efficace une fois sur place.
1 étude des besoins (bon je les connait déjà, ce sera une pompe à eau dans l'urgence)
2 un dispensaire
3 une école pour pouvoir accueillir les enfants des villages voisins
4 développement d'une économie sur place pour pouvoir chasser ces saletés de pollueurs étrangers en dehors de la région.

Je vous tiendrait au courant de l'évolution du projet. Ca fait déjà plus d'un an qu'on est sur le coup avec mon épouse.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

herve.pilot

Message par herve.pilot » 30 juin 2013, 20:06

Pat31 a écrit :Y'a un truc super reposant ...faut cliquer sur le pseudo choisi ..puis "ajouter un ignoré " et hop magie ...on voit plus les post, plus fort que le magicien d'OZ

Je ne verrai donc pas ta réponse ..mais je m'en tape :mrgreen: .
Ah ouais, je connaissait pas ce principe. Allez hop je le zappe.
Merci du tuyau.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 01 juil. 2013, 06:19

herve.pilot a écrit :
fferschum2000 a écrit :
herve.pilot a écrit : La pollution mon gars j'y suis pas mal confronté, je participe activement à des projets visant à ralentir certaines pollutions (par contre moi je ne le fait pas à coup de claviers, je me déplace et finance des projets communs. Actuellement je suis sur un projet au Congo sur un village qui doit absolument être reconstruit pour éviter que les orpailleurs étranger continu à déverser leur mercure dans les eaux de ce pays. Je vais certainement bientôt y aller....(Lanternier, je peux compter sur toi pour les CR ?) Et toi qu'a tu fait de concret ? A part baver sur nous...
N'aurais-tu peux besoin d'un reporter photo (amateur) sur place???????
Ok ok je sors :(
Merci c'est gentil, mais les conditions de vie sur place risquent d'être rock and roll et je ne peux pas imposer ça à qui que ce soit. De plus je fais mes déplacements à l'économie pour pouvoir être plus efficace une fois sur place.
1 étude des besoins (bon je les connait déjà, ce sera une pompe à eau dans l'urgence)
2 un dispensaire
3 une école pour pouvoir accueillir les enfants des villages voisins
4 développement d'une économie sur place pour pouvoir chasser ces saletés de pollueurs étrangers en dehors de la région.

Je vous tiendrait au courant de l'évolution du projet. Ca fait déjà plus d'un an qu'on est sur le coup avec mon épouse.
Il faut :

1 des c***lles pour faire ce que tu fait
2 du cran et de la volonté face à ce monde hostile
3 pas d'enfants en bas âge!

Ton "parcours" m'intéresse carrément, j'ai suivi ton dernier périple grâce aux CR de Lanternier
Je ferai de même, mais suivre cela avec un calepin pour de quoi noter et un appareil photo, je me suis vraiment trompé de futur quand j'ai fait mon choix au lycée!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

titain

Message par titain » 01 juil. 2013, 06:42

réorientes toi ferschum, ça se fait à tout age
Image Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 01 juil. 2013, 08:10

titain a écrit :réorientes toi ferschum, ça se fait à tout age
Oui tu as raison, c'est ce que j'ai fait toute ma vie.
Pas plus tard qu'hier soir j'en ai parlé avec mon patron, je vais certainement devoir monter une ONG pour ce projet, ce sera le plus gros projet de ma carrière. ça se fera certainement dimanche prochain... J'aimerais bien qu'il y ai une école à mon nom quelque part dans le monde :roll:
Perso j'ai une grosse méfiance vis à vis de ces associations qui se montent pour n'enrichir que les fondateurs (95% selon moi), c'est pourquoi tout donateur aura son nom sur ce qu'il a offert. Une éolienne à construire pour pomper l'eau ? Il y a plusieurs pales et chaque pales peut avoir le nom de son donateur gravé dessus (c'est un exemple bien sûr). Chaque élément gravé sera photographié et montré sur un site dédié. Bien entendu cet ONG sera reconnue d'utilité public pour la déduction d'impôt qui va bien.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 01 juil. 2013, 10:33

titain a écrit :réorientes toi ferschum, ça se fait à tout age
oui je sais...
maison & gamins, j'suis pas tout seul...
même si des 10aines voir des 100aines de gens font ça chaque année en France, en faire parti... :shock:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

titain

Message par titain » 13 juil. 2013, 13:41

fferschum, je viens juste de finir ma réorientation professionnelle et crois moi on en voit de 20 ans mais aussi de tous ages y compris de plus de 60 ans donc c'est pas un problème. Un de mes frères l'a fait alors que ma belle-sœur attendait un enfant et un avec qui j'étais l'a fait alors qu'il a un crédit immobilier sur le dos donc pas de soucis en plus si t'as aucun revenus il y a la possibilité de se voir doté d'un revenu durant la formation ( mais il sera maigre si au départ t'as droit à rien ). Perso, mes revenus ont fait une croissance sur la durée de la formation de 1,7 fois comparé au chômage
Image Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 13 juil. 2013, 18:18

Perso je le fait tout les 5 ans en moyenne, et je ne suis pas mort. Au contraire, ça me donne une force terrible pour continuer à évoluer...Attention lorsque je parle d'évolution, elle est avant tout personnelle et lorsqu'on est bien dans sa tête le reste suit généralement. Le travail n'est pas une fin en soit, sinon les professions apparaîtraient sur les pierres tombales et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas. Par contre ton Nom te suivra toujours, sois en fier, c'est celui de tes parents et celui de tes enfant; :wink:
Un petit dicton pour finir : ce qui n'avance pas, recule...
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 17 juil. 2013, 11:04

Z'etes sympa :)
Je respecte le nom de mes ancetres et l'apprends a ma fille pour le moment

La je suis en vacances mais j'essai depuis 10-15 jours de faire bouger quelques trucs à mon boulot... nous verrons bien
Car je suis un grand anxieux, et de vous lire ne me fait pas dire: yes c'est pour moi
Mais plutot huuummm ouais... mais... glup's!!!!!!!!

Mais oui j'y pense tre fort et ca va finir par se faire :)

Répondre