equivalence permis voiture passé en 1970

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
roro42

equivalence permis voiture passé en 1970

Message par roro42 » 15 avr. 2004, 20:17

bonjours a tous.
voila ma question.Si mes renseignements sont exacts étant possesseur du permis de conduire depuis 1970 . Et oui pas tout jeune. Je peux conduire une 125 cm meme si elle dépasse les 15 CV. A condition qu'elle ait été immatriculée avant janvier 1986.
Ete vous d'accord avec ces affirmations??? ET connaissez vous une moto interresante en thermes de performances qui répondrait a ces criteres. Cela eviterait que je magouille ma vara. merci de votre aide.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 16 avr. 2004, 07:48

Pas de soucis, si ta bécanne fait moins de 15 cv. Pour info, j'ai eu mon permis en 73.
Autrement le plus simple? Ben téléphone à ton assureur.
Il pourra même te dire à combien ça va te revenir.
A+

grincheu

Message par grincheu » 16 avr. 2004, 08:33

JE CONFIRME QUE LES ANCIENS PERMIS N'ETAIT PAS LIMITER A 15 CH POUR CE QUI EST D'UNE VIELLE MACHINE AVANT LA VARA J'AVAIS UNE KAWASAKI KE DE 1985 REVENDU EN TRES BONNES ETAT ET QUESTION PUISSANCE AU DEMARRAGE LA VARADERO RESTAIT DERRIERE.
grincheu- sans vraiment l'étre

roro42

Message par roro42 » 16 avr. 2004, 18:38

merci à tous pour vos réponses.
Roro est le diminutif de roland, originaire de Saint Etienne, depuis depuis depuuiiiiis 1953. Bel age pour se mettre à la moto.J'ai acheter ma vara d'occase en juillet 2003, comme ca pour essayer, et j'ai adopté.Vivement le beau temps et les ballades en vara bien sur, mais pourquoi pas une 125 aprillia de 1985 (ca existe???) pour se faire plaisir de temps a temps.Il faut faire gaffe à notre age ont Cicatrise mal. Voila c'est tout moi.
Si vous avez une sugestion ou un modele a me proposé je suis preneur.

Pépe-12

Message par Pépe-12 » 17 avr. 2004, 09:21

Je suis moi aussi né en 1953 et je posséde une vara depuis nov 2003
ne t'inquiete pas pour l'age Roland, de plus je viens de m'inscrire
pour le A, il n'est jamais trop tard, au contraire bel age comme tu dis
il faut donc à notre age "accelerer"

roro42

Message par roro42 » 17 avr. 2004, 17:47

[i]Une précision complémentaire concernant le permis A1 ou B
--------------------------------------------------------------------------------

Si vous êtes titulaire du permis :

- B obtenu avant le 1er mars 1980 ou,

- A1 obtenu avant le 1er janvier 1985 (attention, permis obtenu par "Examen" et non par "Équivalence" du B).
Il vous sera possible de piloter une 125 de plus de 15 CV, à la condition que cette 125 ait été mise en circulation avant le 1er janvier 1985.[/i][/i]
Voici ce que j'ai trouvé sur le site comment faut il lire?? d'apres vous.Que le modele à ete Homolgué avant 1985 ou la moto par elle meme mise en circulation.
Pour la balade a saint galmier si je ne part pas j'suis bien d'accord à confirmer.

Répondre