Phénomène vibratoire. Bon c'est pas évident d'expliquer ça par écrit mais je vais essayer en commençant par le début :
Tu sais qu'a une certaine vitesse tu te sers du contre braquage pour tourner, c'est à dire que tu pousses ton guidon vers l'avant du coté ou tu veux tourner, donc en fait tu tournes la roue dans l'autre sens de là ou tu souhaites aller ce qui permet de mettre la moto en déséquilibre (volontaire). Bon, ça c'est fait, passons à la suite...
Lorsque tu roules et que tu te prend une petite bosse, un petit trou, une sortie de virage, enfin tout ce qui peut donner un appui différent à ton pneu avant, va entrainer un petit changement de direction opposé avec malheureusement un déséquilibre opposé lui aussi (le même que pour le contre braquage, sauf que là c'est pas volontaire), donc forcement un nouvel appui opposé au premier qui va entrainer à son tour un autre déséquilibre opposé, etc. etc.
Pour palier à ça les fabricants ont usé de pleins d'astuces, freins de direction, ressort de direction et certainement d'autres trucs que je ne connais pas.
Bon, je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications...