Suivez en temps réel le fantastique périple d'Hervé.Pilot !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Lanternier

Suivez en temps réel le fantastique périple d'Hervé.Pilot !

Message par Lanternier » 28 févr. 2013, 13:29

C'est avec beaucoup de plaisir :D que j'ai accepté de servir de plume (ou plutôt de clavier) à notre ami Hervé.pilot, parti au fin fond d'une jungle dans un pays lointain dont les habitants ont les yeux bridés, et où les singes ne sont malheureusement plus rois. Hervé est en effet parti aider un de ses amis qui n'a d'autre but que d'aider à la sauvegarde des singes (entre autre !), particulièrement menacés là-bas. Belle implication !
Hervé m'envoie donc des photos par mail, avec son "nipode", accompagnées de courts commentaires que je répercuterai ici, en temps quasi réel, en fonction de mes contraintes (il faut dire que mon n'Hervé a oublié que j'avais aussi un boulot, mais bon... :wink: ).
Je lui ai demandé à 3 reprises de me rappeler quel était son pays de destination (car j'ai oublié), mais comme il n'est pas capable :wink: de répondre clairement à une question simple, je suis encore dans le flou... Ah ben ça c'est tout mon n'Hervé ! Voici sa réponse : Singapour >>> Jakarta >>> palanka >>> puis la jungle.... Vous avez compris qu'on tourne donc autour de l'Indonésie. Mais ne cherchez pas Palanka avec GoogleMaps, ça vous renvoie sur Paris. Bref, ce n'est pas grave.

je vous propose de suivre et de vivre ce voyage avec lui.

Installez-vous confortablement, rapprochez-vous de l'écran, et voyagez avec Hervé PILOT......
Décollage !!

Dans cette couleur, les commentaires d'Hervé

Mardi 27/02 - 19h30 (ce n'est pas encore là, le décollage ! :D ) :
Nous voilà donc a la gare de Metz Louvigny pour prendre notre train pour Paris. Ce soir nous serons à l'hôtel avant de prendre l'avion demain a la première heure . Notez que Hervé est à gauche (pfff... il faut vraiment que je fasse tout, moi ! :wink: )

Image

Jeudi 28/02 - 00h30 (il va avoir les p'tits yeux au réveil) :
Nous voilà a l'hôtel, le luxe avant la galère de la jungle. Sur la photo, à droite se trouve Dan, un instructeur ULM très connu dans le monde du Paramoteur. A gauche, didier eymin, conseillé technique de Nicolas Hulot pendant toutes les émissions qu'il a fait.
Bon la maintenant nous sommes crevés alors dodo.

Le trucage habile de la photo n'aura échappé à personne : la bouteille de Schweppes, c'est bien fait n'est-ce pas :D ? On dirait une vraie. Moi je dis que 2 gars qui s'agrippent autant à leurs accoudoirs et qui comptent autant sur leur dossier pour les tenir, c'est louche...... :beerchug: ..... Mais bon, j'dis ça.... :wink:
Image

Jeudi 28/02 - 05h50.... jusqu'à ....11h00 :
L'inconvénient avec les transports aériens c'est que depuis les séries d'attentats nous sommes obligés de nous pointer trois heures avant chaque embarquement. C'est pourquoi aujourd'hui à cinq heures réveil en fanfare pour pouvoir nous préparer à embarquer. Qu'à cela ne tienne nous allons profiter de notre première matinée à l'hôtel pour nous taper un bon petit déjeuner juste avant de partir.
Nous ne sommes pas encore dans la jungle pourtant je suis déjà paumé. Bon sang c'est ou le petit déjeuner ??? :
Image

Hé oui enfin un dernier petit déjeuner avant de manger des insectes qui nous seront proposés les prochains jours :
Image

Les navettes (sans chauffeur) :
Image

La fine équipe... :
Image

L'avantage de beaucoup voyager c'est sinon fini par se faire des tas d'amis de partout. Au centre de la photo j'ai retrouvé un copain a moi qui est chef d'escale a la Kenya Airways. Pratique en cas de problème...
Maintenant nous nous dirigeons vers notre avion, un bel A 380 flambant neuf.
À bientôt les amis

Image

Jeudi 28/02 -.........11h06 :
Les minutes s'égrènent, je me sens nerveux, oppressé, ... pas de nouvelle de mon n'Hervé...
Je n'arrête pas de relever ma messagerie mais elle reste obstinément silencieuse :( .... "Relever" :? ......... "Relever" :cry: ......
Et soudain, un mail arrive, Thunderbird m'en cache encore la teneur mais je sens que c'est LUI..... Les 0 et les 1 mettent un temps infini à se mettre en place pour former, enfin, le message tant attendu :
Nous sommes dans l'avion. Silence radio pendant 13h00
Là, la passerelle a dû être retirée, la porte de l'avion fermée et Hervé surement pris par l'urgence de nous adresser un dernier message. Ce dernier, bien trop court, était : Singapour >>> Jakarta >>> palanka >>> puis la jungle....
Bisou mon canard

No comment au sujet de la dernière ligne : c'est du perso ! :wink:

la photo est de moi, juché sur mon escabeau...
Image

Jeudi 28/02 -.........19h30 :
je ne comprends pas : la liaison doit être mauvaise. L'altitude, très certainement. J'ai reçu en effet ce mail étrange, incompréhensible : .... atrick, ...... 'tain d'avio........... 'rous d'air...................... rrête pas de ...omir ! ............... rais pas dû ..artir !! ...... Beuuuarrr ! ............... :alien: ................
Image

Vendredi 01/03 -.........12h45 :
Chuuuut :angryfire: !! Il dort encore.............................
Vous, vous ne le voyez pas, mais il est trop trognon avec son pouce dans la bouche. On ne dirait pas que c'est le même qui conduit une grosse moto...
laissons-le.......... :bisou:

Image
Hervé ? Hou-hou.... Il va falloir te réveiller............ le n'avion ne va pas tarder à atterrir.........

Vendredi 01/03 -.........15h :
Et le revoilà !! :D
Nous voilà arrivés : dire qu'au début je pensais qu'en partant en Indonésie j'allais pas manger grand chose, donc maigrir un peu... Ouais, Ben ça c'est la théorie parce que rien que dans l'avion on nous apportait sans arrêt a manger, alors vous pensez bien que j'allais pas refuser de peur de les vexer. De plus la ou je pensais dormir, je me suis retrouvé avec une sacrée équipe avec qui on a bien rigolé.
Alors maintenant pour résumer la situation, on a pas dormi depuis plus de 24 heures et nous attaquons dans la foulée une autre journée. Mon dieu, qu'est ce que je fais ici????
10900 kms

Image

Photo dans l'avion :
Quel fin narrateur, cet Hervé !! ça fourmille de détails croustillants, d'anecdotes intéressantes, de photos inattendues... (Je sens qu'il va me tuer quand il va rentrer...) :wink:
Remarquez au passage qu'il a changé de tee-shirt, contraint par ses voisins de siège. Ben si..... le vomi.... :wink:
Image

Notre trajet :
Il a mis 12 heures pour dessiner ça avec son "nipode", c'est bien, non ? :D
Image

Voyage 2ème avion :
Nous voilà maintenant dans l'avion qui nous trimballe de Singapour à Jakarta, un Boeing 777 300A. bien sur c'est un A380 mais bon, ça vole et c'est déjà pas mal. Le décollage était un peu plus... Comment dirais-je, rock n'roll. Alors bien sur on a encore mangé mais avec les turbulences additionné à ma maladresse, je ne vous parle pas de l'état de mon pantalon. Alors pour ceux qui se posent la question très importante, oui les hôtesses de l'air sont super mignonnes. Nous sommes tous bien fatigués mais nous tenons le coup.

Image

Vendredi 01/03 -.........16h :
Voyage 3ème avion :
Voilà nous nous sommes posé a Jakarta, premier truc qui choque c'est le code de la route. Heu vraiment différent du notre, par exemple si vous voulez tourner le clignotant ne sert a rien, il faut klaxonner, pour griller un feu rouge pareil. Jamais je ne roulerais en moto la bas. Le 1er mars à 17h30 on embarque à bord d'un Boeing 737-800 pour rejoindre Padang. Décidément l'avion on en bouffé ces dernières heures.
Nous rejoignons un hôtel pour nous reposer un peu avant la grande aventure. Nos bagages eux sont en soute...enfin j'espère.

Image

Encore de la bouffe :
Je n'y crois pas !! Il n'arrête pas de bouffer ! Il ne va plus rentrer dans les p'tits hauts que je lui ai achetés.... :cry:
Et toujours pas une photo d'hôtesse de l'air............. :alien:
Image

Samedi 02/03 - 01h37 (du matin) :
Salut à tous,
Fou-là-là... plein de trucs à faire aujourd'hui. Je n'ai pu me connecter que maintenant (19h15). :(
Aujourd'hui samedi 2 mars il est 6h00 c'est a dire minuit pour vous, la température est assez élevée pour l'heure, environ 30 degrés. La ville est très active, beaucoup de circulation mais ça n'empêche pas d'entendre le chant des oiseaux, c'est comme si ces derniers essayaient de chanter plus fort que le bruit des moteurs. Chanee nous a expliqué que lorsque nous allions nous déplacer pour le repérage de certains terrains de décollage nous serions en compagnie de tribus qui ne sont pas habituées a voir des blancs, oh bon sang, je crois qu'on a pas fini de rire. Bien entendu je risque de ne pas pouvoir vous donner des nouvelles tout les jours, faudra pas m'en vouloir...
Chanee m'a chargé d'une mission particulière, je vais devoir filmer une intervention chirurgicale dans sa nouvelle clinique vétérinaire sur un gibon, une vasectomie provisoire pour être plus précis.

Photo de notre première journée :
Image

Départ :
Rien de plus dans ma messagerie... :cry:
@Fred : ma veste Spidi était trop petite malgré "4XL". J'ai les boules ! Marre d'être trop beau. :wink:
Je vais préparer tartiflette. Bonne soirée à tous et peut-être à tout à l'heure.
Image

Dimanche 03/03 -..... :
Bonjour à toutes et tous,
Tout comme certains d'entrevous, je suis en attente de nouvelles de notre n'Hervé à moi ! :wink:
Rien......... Le calme plat ...... Laissons alors vagabonder notre imagination et imaginons-le, qui à peine sorti de Palanka, en panne d'essence ou avec le moteur posé sur la route. Enfin, ... sur la terre. :alien:
Qui embourbé à mi-chemin de son lieu d'arrivée, en train de pester contre la DDE locale et de glisser des pièces à quelques locaux pour qu'ils l'aident à se sortir de se pétrin.
Qui déjà arrivé, heureux d'avoir retrouvé son ami, mais à 1000 lieux de la moindre borne wifi (il parait que dans ce pays il n'y a même pas un Mac Do dans la jungle, dans lequel il pourrait se connecter gratos ! Dingue ça, non ?).
Peut-être dort-il profondément sur une paillasse de jeunes bambous fraichement coupés exprès pour lui, pour lui faire honneur.
Peut-être est-il dans les bras d'une jeune et belle femelle bonobo............ ça me fiche le cafard rien que d'y penser ! Hervé, reviens, j'ai les mêmes à la maison ! :wink:
Dimanche 21h : Je viens d'envoyer un mail à Hervé. J'ai transmis votre bonjour ainsi que notre impatience à avoir des nouvelles ainsi que des photos... Wait and see, my friends

Lundi 04 - 18h30 ............ :
Riennnn... Bouhhh-houuu..... :(
Merci à notre ami Vroum-Vroum, alias "Vroum x 2" ou encore "Vroum au carré" voire "Vroum" pour les plus intimes, pour son aide, son implication à nous aider à retrouver notre Hervé national.

................L'affiche ci-dessous est de Vroum........................... ça m'émeut, Vroum, tu sais......... :bisou:
Image
Mais je suis assez d'accord avec Varapierre: 450 000 $ c'est trop. Si on y met.... wof..... disoooons, 100 € en tout, c'est déjà bien, non ? :wink:

mardi 05 - 13h20 :
L'association
Image
C'est tout........ silence radio depuis la réception de ce mail. :(
Hervé a dû chopper le satellite juste avant qu'il ne passe derrière l'horizon. Ou alors c'est encore ... cette femelle bonobo qui l'aura tiré par le bras et attiré sur sa paillasse. je la haïs !! :wink:
Sinon, et pour redevenir sérieux un petit peu quand même (si, si, un p'tit peu quand même :D ), par ces 12 lettres qui, associées, forment justement le mot "L'association", Hervé a voulu nous signifier avec toute l'étendue du vocabulaire qu'il utilise habituellement (rhôôô, il va me tuer....) que l'association pour laquelle il milite ou en tous cas se démène pour aider son ami ( :cry: Bouh-hou.... J'arrive pas à me sortir cette femelle bonobo de la tête !!) est http://www.kalaweit.org/. N'hésitez pas à voir ce site. hervé en serait très heureux.
Sinon nous allons imaginer qu'il va bien et qu'il nous donne le bonjour.... :D

........... 14h20 :
En dessous c'est notre douche, la ou ils font a manger, la vaisselle, la lessive et c'est aussi notre wc.
Image
MDR : il m'envoie maintenant une photo de leur embarquement de vendredi dernier (regardez plus haut, entre 2 plateaux repas...). Bonjour l'ordre chronologique. Il doit être "fin bourré". :wink:
Ah, Hervé a retrouvé du réseau !! Il est perché au sommet d'un bambou de 15 m !

Pas si sauvage 3:
Image
Le camp de kalaweit :
les diables c'est abattu sur le village. Le propre d'un toit en tôle c'est ça restitue parfaitement la chaleur mais aussi le bruit de la pluie, de plus, le toit n'était pas franchement étanche ce qui nous a valu d'être un peu mouillé.
A quatre heure l'appel a la prière, a 5h00 un téléphone se met à sonner.
Le temps n'est pas au beau fixe, a peine le temps de monter les machine que la pluie se met à tomber. Démontage du matériel et arrêt des activités pour ce matin.
Cet après midi le temps semble propice. Nous sommes parti sur le nouveau camp de kalaweit afin de voir les installations, incroyable ce qu'ils arrivent a faire dans des conditions qui ne sont pas des plus simples. Pour accéder a ce camp il faut empreinter une piste pour monter sur plus de 340 mètres de dénivelé, 4x4 obligatoire. Il faut savoir que les ouvriers montent en moto et chargé comme pas possible.
C'est un peu plus tard que nous décidons de partir vers le point de décollage. Ce sera un décollage travers piste, bien sur nous sommes accompagné de tout une ribambelle de villageois qui viennent voir ça. Chanee nous a fait un décollage parfait mais les conditions de vol étaient pas franchement idéal pour un vol découverte, beaucoup de thermique donc le pauvre pilote Chanee était sacrément chamboulé en l'air.

Pas si sauvage 2 :

Image
MDR : les mails arrivent à la "va comme j'te pousse" !!
Bon, sinon, je suis inquiet : ils l'ont marabouté, c'est pas possible autrement. Vous ne pensez pas que cette photo est un appel au secours ? :alien:
Et derrière lui, vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que c'est cette :boom: de femelle bonobo ! :wink:

Le vol de Chanee :
Erreur dans le titre ci-dessous ! Ce n'est pas Hervé mais bien Chanee qui s'envoie en l'air !

Ouf... j'ai enfin trouvé comment mettre une vidéo en ligne sur le fofo... Et merci à mon fiston pour l'avoir mise en ligne sur son compte Youtube :bisou:

Ça c'est de la moto :
Regardez comment les gamins se débrouillent vachement bien en bricolage.

Image

Devant l'entrée de notre maison :
Certes rustique mais bien sympa

Image

Ma tronche :
Arrivée ce soir a l'hôtel. Je suis mort mais je prend du temps pour vous faite parvenir quelques images.

Image

Faut pas rigoler :
Nous étions chez les riches, facile à reconnaître nous avions une ampoule et une prise en 220 v

Image

Décollage refusé :
Et oui un troupeau de canards c'est mis en tête de squatter notre terrain de décollage

Image

Le deux roues est roi :
Solution pour acheminer le Paramoteur de Chanee sur l'aire de décollage. Moi perso je me serait déjà cassé la margoulette plus d'une fois.

Image

Des rizières a perte de vue :
Image

Repas de fête :
Lorsqu'on pense qu'on va être a 10 a manger ce que vous voyez et que en plus ils se sont saigné pour nous offrir ce festin, Ben ça fait réfléchir à notre comportement vis a vis des autres...

Image

Que d'émotion :
Image forte lorsque tout les enfants sont venu se faire prendre en photo avec les boulès ( les blancs )

Image

Notre véhicule :
je vous fais grâce de la photo. C'est celle du 4 x 4 ci-dessus...
Bon, il faut que je bosse un peu, moi. :?
En tous cas je suis bien heureux d'avoir eu des nouvelles d'Hervé et aussi du contenu à vous donner à manger des yeux... :D

Pas si sauvage que ça :
Le 3 mars, après avoir été faire le fête avec les habitants du village la veille nous avons eu un réveil particulier. Au début je croyais que je faisait un rêve sur les coqs, en fait pas du tout, était des vrais et pas loin de la maison. Je me suis même demandé s'il n'était pas dans la maison elle même L'appel a la prière ça c'est quelque chose qui te réveil pas mal aussi tant le son est fort.
Autant hier soir la chaleur était étouffante, autant ce matin, c'est limite.
Départ à 7hoo pour se rendre au DECO, conditions très dures, didier à réussi a décoller mais les tentatives de Chanee on toutes échouées mais de peu. Retour Chez l'habitant pour manger à 12hoo.
Après une grosse sieste de 3 heures et un dépĺacement pro de Chanee, nous sommes retourné au DECO mais sans grand succès donc pas de vol.
Très important, notre chauffeur se nomme Féri.
Ce soir nous n'avons été conviés au repas d'un mariage qui a eu lieu dans le village. Les mariages durent 2 jours. Nous avons assisté a une procession très colorées qui consiste au marié à aller demander le main au parent de la fille, ça semble folklorique à premier abord mais il faut savoir que la femme possède tout, donc si l'homme voit sa demande refusée, il n'a plus qu'à rentrer chez lui et bien entendu seul.

Je me demande si hervé sait que j'ai un boulot!! :wink:
Image
Je la vois la femelle bonobo.... Je la vois !!!!!!

Maison traditionnelle :
Image
.... cafard : je suis sûr qu'il se monte en ménage avec elle. Ils l'ont achetée à deux...

Mercredi 06 - reçus entre 01h30 et 04h40 :

On a faim :
Image

Pardon madame... :
Pardon mais le rayon fruits et légumes c'est ou ?
Simple mister, allez voir celui qui vidange les moteurs, je crois qu'il en vend.

Image

Je suis malade :
Rhôôô, ben n'Hervé il est tout pas bien... :(
ça le brûle quand il fait pipi. Ben pourquoi ??? :wink:
Il y a un truc génial dans ce pays. Lorsque vous êtes malade, ce qui est mon cas, a la pharmacie ils vous vendent uniquement ce dont vous avez besoin et pas plus... En France c'est une boîte a chaque fois que tu ne finiras jamais.

On voit de tout :
La ville de Padang est vraiment exceptionnelle, on voit de tout.

Image

Le deux roues est roi dans ce pays. Par contre jamais je ne conduirais dans cette ville :
Image

Circu a Padang :
Et encore la c'est très calme

Vidéo à venir. ce soir.....

Question quiz :
Vous voyez cet objet, vous en déduisez :
A : c'est une essoreuse à salade géante.
B : c'est un barbecue pour famille nombreuse.
C : c'est un étendage pour le linge
D : c'est une parabole pour la Tv

Attention y a un piège

Image

Le deux roues est roi 2 :
Image

Le marché :
Je dois reconnaître sur certains fruits sont vraiment curieux. Les marchands veulent tous te faire goutter mais sans te prendre la tête pour te vendre a tout prix. Certains coins du marché sont couverts par des bâches en plastique. Alors je vous rappelle quand même que lorsqu'il fait 30 degrés il ont des bonnets et en plus sous les bâches c'est la nuit et je te parlez me pas des odeurs puisque c'est sous cette partie qu'ils vendent le poisson.

Image

............. reçus à 14h40 :
Direction Jakarta :
Et c'est parti, nous partons pour Jakarta à bord d'un Boeing 737-800. Les hôtesses sont très belles (ça c'est pour les mecs et certaines filles), le pilote est très beau (ça c'est pour les filles et certains mecs). Alors pourquoi aller à Jakarta ? D'abord parce que c'est la ou nous allons prendre notre avion pour rentrer en France, de plus il y a une plage qui est réputée pour recevoir des paramotoristes. Lieu idéal pour parfaire la formation de Chanee.
Mon dieu... Jakarta est la ville de tout les excès, et en plus pour pas cher. Nous avons trouvé un petit hôtel vraiment pas chère du tout, je vous joint une photo, ça change du début de l'aventure.

Après 2 jours de jungle, un jour de chiasse :fesses: et de vomi :vomi: , voilà ti pas qu'il repart en avion.....
Image

La photo avec la dame c'est en fait la chef des hôtesses de notre dernier vol :
Mouais........ admettons............ :alien: ............. Je ne suis pas persuadé, MOI !......Et il la colle d'un peu trop près :lamort: ..... :boom:
Image

Jeudi 07 - reçus entre 23h30 hier soir et 10h30 ce matin :
Questionné sur la cause de sa maladie, Hervé nous rassure :D :
Non une angine... Chopper ça dans un pays ou il fait 30 degrés minimum. Faut le faire

Ça change :
Voilà l'entrée de notre hôtel. C'est vrai que ça change de notre première habitation.
Bon aujourd'hui nous allons sur la plage de Jakarta, non pas pour bronzer ou pour draguer mais pour faire travailler Chanee sur des techniques de décollages et atterrissages un peu spécifiques.

Image

Salut a tous,
Mon dieu. Jakarta ville de tous les excès, un truc de malade. J'avais commencé a écrite un topo la dessus mais j'ai perdu tout ce que j'avais écrit avec mon petit pouce car je vous le rappel je me sers de mon téléphone pour vous faire parvenir mes messages qui sont si gentiment mis en ligne par MON Lanternier.
Donc Jakarta c'est vraiment une ville comme on en voit rarement. Du monde de partout, des voitures, des motos, des camions...oh oui parlons en des camions, de véritables poubelles roulantes, des touctouc, des voitures a chevaux et des mini bus. Alors il faut savoir que cette ville aussi grande qu'elle puisse paraître est dépourvue de transport en commun, c'est donc des personnes lambda qui ont acheté des mini camionnettes transformées en bus et qui sillonnent la ville sans vraiment d'itinéraires précis. Le code de la route, alors la c'est plus simple ça n'existe pas, vous pouvez prendre une rue a contre sens devant la police, c'est normal. A chaque gros carrefour il y a des habitants qui régulent la circulation et qui de font payer par les automobilistes, c'est admire que si tu veux passer il faut faire voir ton billet par la fenêtre et celui qui paie le plus passe plus vite. Pareil pour les directions a prendre, si tu veux savoir comment faire pour te rendre a tel endroit Ben tu paies le gars qui est au coin de la rue pour qu'il te le dise.
Je vous fait suivre les photos.

Image

Image

Les camions de Jakarta :
Image

Coincé dans un embouteillage ? Pas de problème, tout le monde se met à dormir au volant, même notre chauffeur :
Image

La vache y a pas un truc la dedans qui ne t'arrache pas la bouche :
Pffff.... je vais encore être bon pour faire bouillir ses slips quand il va rentrer... :mefiant:
Image

Et en plus on doit manger avec les mains, la fourchette étant réservé au service dans les plats commun. Oui je sais ça surprend :
je trouve qu'Hervé a beaucoup maigri. Il va re-rentrer dans les p'tits hauts que je lui ai achetés l'été dernier...
Image

Cours de mécanique :
Eh oui l'activité ULM demande a ce qu'on s'y connaisse un minimum en mécanique. C'est pour cette raison que nous formons Chanee.

Chanee est la version humaine de Pat La Bidouille ! :wink: 'lut Pat :bisou:
Image

Ça va, il se débrouille pas mal.
Image

............. reçu à 16h10 :
Alors si quelqu'un d'entre vous va voyager a Jakarta attention de ne pas vous faire avoir. Je vais vous expliquer :
Cet après midi nous avons décidé d'aller nous décontracter en allant profiter des installations de l'hôtel. Piscine, Spa et sauna. A notre arrivée un jeune homme nous apporte des serviettes et nous explique que tout est compris dans le prix de l'hôtel mais par contre il y a un salon de massage :mefiant: mais payant. Vu le prix on décide tous d'y aller. Une des masseuses est tee embêtée parce qu'il n'y a que trois cabines et me propose de me faire mon massage directement dans ma chambre
....Non ! Il ne va pas le faire quand même !! :shock: .... . Je me dis pourquoi pas, .... Et bien si ! :angryfire: ..... cette dernière vient avec tout son matériel .... Et Hervé aussi il avait tout le sien ! :wink: .....et commence a me masser... Étrange, j'ai pratiquer le massage et une des première règles c'est de faire retirer tout bijoux ou montre or elle ne l'avait pas fait. Ses mains deviennent de plus en plus baladeuses, je me dit que ça doit être une maladresse de sa part, au bout d'une demie heure elle me fait retourner sur le dos et semble pas très contente .... Ben pourquoi ?? Mon n'Hervé il était "tout mou" ? :chut: ...... Qu'à cela ne tienne elle reprend son massage mais j'ai mis mon holà car lorsque une fille se met à cheval sur moi je ne trouve pas ça normal. Bref je l'ai mise dehors .... Aaaah ! :D .....car je trouve ça déplacé. .... Ah c'est sûr que si elle ne demande même pas la permission .....
Donc méfiez vous, c'est une pratique courante la bas.

Formation secours :
Lorsqu'on vole on doit toujours se dire que ce n'est pas tout à fait normal d'être a cet endroit, c'est a dire en l'air. Mais pour revenir sur la terre ferme il vaut mieux y revenir doucement. C'est pour cette raison qu'on a inventé le parachute de secours en cas de problème. Pour être certain que ce dernier fonctionne bien, il est préférable de le replier au moins une fois par an et quatre fois par an pour Chanee car lui il est dans des régions très humides.
Donc nous avons organisé un cours sur le pliage d'un parachute de secours dans le hall de la piscine de l'hôtel puisqu'elle était fermée.

Image

Vendredi 08 - reçus à 06h :
On touche au bout :
Salut a tous,
On arrive au bout de la formation. Nous sommes tous très content du résultat, mais malheureusement Chanee vient d'apprendre qu'une autre femelle gibon a été saisi par une autre ONG mais son petit a été tué par les braconniers et ils on maltraité la femelle au point de la dévisager. Un jeu pour eux...
La forêt va être bien surveillée avec le Paramoteur et visiblement ça gêne déjà les sociétés de bucheronage. Maintenant le but va être de former un pilote local mais il va falloir qu'il trouve les fonds nécessaires.

Image

Lien vidéo :
Voilà un petit lien sympa sur le travail de Chanee. Cliquez et laissez vous rêver

.............. reçu à 08h30 :
MDR :D
Ne faite pas comme moi :
Vous voyez ce petit robinet à gauche ? N'essayez pas de l'ouvrir pour savoir a quoi ça sert en restant en face. Ça m'a aspergé par la petite buse qui est au centre. C'est bon, on m'a expliqué a quoi ça servait.
Ça n'a pas que du bon le modernisme.

Bon, il n'est déjà pas constipé. ça va...... :D
Et ça doit faire tout drôle, cette petite buse coquine et inquisitrice......ça doit faire gui-li.... :wink:

Image

.............. reçu à 10h :
Pour info, Hervé rentre le 11.
Faut être couillu :
Pour traverser une rue pareille faut foncer et être attentif a tout. On ne s'en rend pas compte sur cette photo mais ça roule très vite et ils ne ralentissent pas. A chaque passage de rue c'est l'aventure et a chaque fois sur tu es de l'autre côté c'est une victoire.

Image

Samedi 09 - reçus à 05h et 07h30 (je dormais encore..) :
En France c'est pareil mais en différent :
En voyant l'état des véhicules je me suis dit, Hervé ici y a pas de contrôle technique.
En voyant ça je me suis dit, Hervé ici y a pas d'inspection du travail. Incroyable, le gars était en train de laver cette façade avec une éponge, pieds nus et suspendu a une corde. Quand les passants se faisaient mouiller, ils rigolaient en accélérant le pas. En France y aurait déjà eu des procès et le patron de ce pauvre gars aurait été sérieusement inquiété.

Image

Je suis riche...enfin pas tout a fait :
La monnaie de ce pays a connue une telle d'évaluation que lorsque tu veux retirer l'équivalent de 20€ tu te retrouves avec tout ça.

Hiiii, on va pouvoir se mettre en ménage avec tout cet argent !
Image

Dimanche 10 - reçu à 05h :
Attention, âmes sensibles s'abstenir !!
Si vous avez récemment acheté un équipement pour votre moto préférée, ne lisez surtout pas ce qui suit !
Vous risquez de commettre l'irréparable, vous poussant jusqu'au crime du concessionnaire qui vous a vendu l'équipement en question.
Vous aurez été prévenu ! :alien:
Exemple de prix :
Ce merveilleux top case en Indonésie coûte une véritable petite fortune 16€. :nogood:
En fait tout les prix sont comme ça la bas. D'image que je n'ai plus de place sinon je me serais bien fait mon marché moi.

Image

................. reçu à 10h30 :
Et voilà, c'est fini :
Une dernière image souvenir d'une des réserves avant de repartir vers la France.
Merci a tous d'avoir suivit cette petite aventure qui pour moi restera a jamais gravée dans mon esprit comme étant une grande aventure humaine.
J'ai eu les larmes a l'œil en voyant ces animaux prives de leur habitat et j'ai eu la haine contre ces grandes entreprises qui n'offrent aucun emploi aux habitants de ce merveilleux pays mais qui exploitent volontiers la pauvreté pour faire travailler les enfants pour trois fois rien alors qu'avant leur arrivée ils avaient tout ce qu'il leur fallait pour être heureux.

Image

Et voilà, c'est fini........... :( ................ :cry:
Hervé est dans l'avion du retour.
Merci à lui de nous avoir permis de voyager un peu, de nous avoir ouvert les yeux sur les difficultés de la vie hors de nos frontières. ça relativise certaines de nos propres difficultés qui, tout d'un coup, prennent une autre dimension, plus modeste...
Merci à lui d'avoir partagé avec nous le chemin de croix de son ami Chanee qui se bat au quotidien pour sauver ces animaux que l'homme, par sa bêtise et son appétit du gain, extermine inexorablement. Merci à Chanee pour son combat. Courage !

Une méchante réunion m'a empêché d'être plus réactif sur ce dernier envoi de mon n'Hervé, reçu ce matin à 10h.

Elles sont belles les hôtesses :
Et voilà je suis arrivé en France brrrrrrr je passe de 38 degrés à 0 degrés avec de la neige.
Dieu merci les hôtesses on su le réconforter avant d'affronter ce froid.

Image

Souvenir local :
Voilà ma nouvelle conquête, elle mesure 1,67m pour 6mm d'épaisseur

Image

Je ne l'aime pas ! :wink:

"Voilà, c'est fini"

J'ai été heureux d'avoir pu mettre en ligne ce petit bout de vie, d'un homme que je ne connais finalement pas, mais qui m'a tout l'air d'être un bel homme. Il me pardonnera mon humour, mes taquineries. Vous aussi j'espère.
Je pose mes lunettes embuées.
La plume rejoindra l'encrier un peu plus tard...
Image

Patrick

Bises :bisou: et poignées de mains :bigv:
Dernière modification par Lanternier le 11 mars 2013, 14:43, modifié 51 fois.
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

JOE21

Re: Suivez en temps réel le fantastique périple d'Hervé.Pilo

Message par JOE21 » 28 févr. 2013, 15:38

Sympa cette idée de reportage! merci à Lanternier de faire le reporteur! Je suis ca de pres! merci

Bon pour l'instant du transport du transport du transport...Vivement la brousse!

Merci à vous!

:3dbiggrin:

Régine

Message par Régine » 28 févr. 2013, 16:23

Quelle bonne idée ! Je sens qu'on va se régaler. :D Merci à vous deux.
Carpe diem

Farel Laf

Message par Farel Laf » 28 févr. 2013, 18:51

Merci, affaire à suivre :beerchug: :beerchug:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

lechtiogars

Message par lechtiogars » 28 févr. 2013, 20:12

Je m inscrit pour suivre ce récit, elle me plait bien cette équipe là, ça m' a l' air d être des sacrés, et puis ça me fera voyager pour pas cher tiens. :lol: :lol:
qui sait il va peut être adopter une fois sur place :3dbiggrin:

Farel Laf

Message par Farel Laf » 28 févr. 2013, 20:44

lechtiogars a écrit :qui sait il va peut être adopter une fois sur place :3dbiggrin:
Tu es candidat à l'adoption ? Méfies-toi, Lanternier va être jaloux. :connerie:

:cache: :dehors:
v+ et prudence

lechtiogars

Message par lechtiogars » 28 févr. 2013, 22:34

non non qu'il se rassure, je préférerai être adopté par une jeune femme vois tu, :lol: non je pensais plutôt à une petite bête toute poilue avec de grands doigts fins et des bras qui tombent au sol :lol: :lol:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 28 févr. 2013, 22:36

je le vois connecté Lanternier suis sur qu il va nous remettre une petite bafouille. Plus vite plus vite, j attends moi et les autres aussi. :3dbiggrin:

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 01 mars 2013, 01:23

Très bon début en tout cas, ça sent bon tout ça, merci :)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

varapierre

Message par varapierre » 01 mars 2013, 08:23

Moi aussi je m'inscrit pour suivre les aventures du marsupil'Hervé. Vivement la jungle. :D
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

Farel Laf

Message par Farel Laf » 01 mars 2013, 16:45

C'est bien beau de nous dire que les hôtesses sont mignonnes, mais il aurait pu nous mettre des photos, le sagouin. :3dbiggrin:
v+ et prudence

lechtiogars

Message par lechtiogars » 01 mars 2013, 21:06

c est vrai ça, c est pas le tout de nous dire que les " hôtesses" sont jolies et nous mettre l eau à la bouche, maintenant ce serait bien de nous faire péter les photos :bounce:

Lanternier

Message par Lanternier » 01 mars 2013, 21:12

C'est vrai qu'il exagère !
Il nous balance 4 plateaux repas, mais vous croyez qu'il aurait pris une hôtesse en photo, en légère contre plongée ? Ben non, même pas ...
Comment je vais te l'engueuler quand il va rentrer !! :balaise:

loadplan

Message par loadplan » 01 mars 2013, 21:12

Revez pas c'est pas non plus les hotesses de la Dorcel Airline :mrgreen:
Prout

JOE21

Message par JOE21 » 02 mars 2013, 07:00

loadplan a écrit :Revez pas c'est pas non plus les hotesses de la Dorcel Airline :mrgreen:
Ouais je l'ai prise une fois cette ligne...Pfoouuuu! Ca envoie je te garantie que tu dors pas du voyage...Marc fait bien les choses...lol :3dbiggrin:

Image

Xavier2A

Message par Xavier2A » 02 mars 2013, 07:07

Bonjour !
Bien contant qu'Hervé t'ait élu " plume officielle inter-continentale "
Bravo , une fois de plus pour l'humour Lanternesque et la qualité du récit à venir .
Xavier .

varapierre

Message par varapierre » 02 mars 2013, 09:10

C'est qui Marc Dorcel ? Un ami varaderiste ? Connais pas ?

Joe21, C'est quoi ton avatar ? J'ai un vieux souvenir de cette image là quand j'était gamin mais j'arrive pas à me rappeler ce que c'était.

Sinon, très sexy les plats cuisinés.... ('peut pas prendre aut' chose en photo lui.. )

loadplan

Message par loadplan » 02 mars 2013, 09:18

varapierre a écrit :C'est qui Marc Dorcel ? Un ami varaderiste ? Connais pas ?

Joe21, C'est quoi ton avatar ? J'ai un vieux souvenir de cette image là quand j'était gamin mais j'arrive pas à me rappeler ce que c'était.
inscrits toi pour le prochain vol :mrgreen:
Image
Prout

varapierre

Message par varapierre » 02 mars 2013, 09:37

Je suis phobique de l'avion mais j'ai effectivement entendu parlé de cette compagnie qui pourrait régler mes problèmes... Je vais demander à ma chérie si elle veut bien me payer un stage... :D

:belzme: Bon bah, elle veut pô...

JOE21

Message par JOE21 » 02 mars 2013, 10:24

heu on devrait s'inscrire à plusieurs lol on aura des prix sur les billets....

JOE21

Message par JOE21 » 02 mars 2013, 10:26

varapierre a écrit :C'est qui Marc Dorcel ? Un ami varaderiste ? Connais pas ?

Sinon, très sexy les plats cuisinés.... ('peut pas prendre aut' chose en photo lui.. )

Un vieux truc qye j'ai sorti des archives des vieux souvenirs du 1er samedi du mois vers 00h00 sur anal + oups pardon canal +.....Et à 23h55 le journal du h... Tchi tchaaaaa!
lol suis trop c...ok je sors!

lechtiogars

Message par lechtiogars » 02 mars 2013, 12:35

ha souvenirs souvenirs quand tu nous tiens !!! hé bin moi je voudrais vtenu par autre chose que des souvenirs, si vous voyez ce que je veux dire, on s’inscrit où pour ce vol :lol: :lol
Vous croyez que notre Hervé est tombé dans la jungle avec elles ? parce que sinon il ne va pas revenir de si tôt. Moi à sa place, je rentre pas. :lol:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 02 mars 2013, 15:43

Bonjour a tous & toutes
Il est quand même super sympa Hervé.pilot, quand je pense qu'a cause des problèmes de pinceaux de Lanternier, Hervé.pilot n'a pas hésiter un seul instant , réunissant les maigres économies de son livret A il n'a pas hésiter un seul instant.
Tout de suite Hervé.pilot a organiser une expédition fantastique avec une équipe d'enfer de baroudeurs chevronnés pour ramener une paire de Tong taille 48 d'Indonésie.

BRAVO ! Hervé.pilot tu n'est pas un ami pour Lanternier mais plutôt une mère.

Bon séjour a l'ensemble de l'équipe,VROUM-VROUM :bigv: :france:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 mars 2013, 10:43

Bonjour Lanternier,
Alors qu'est-ce que tu fout :?: les News :?: la suite du reportage.
Ou et passer notre ami Hervé.Pilot et ses amis :?:

Tu nous laissent sur notre faim, et sur notre soif d'aventure.

VROUM-VROUM :bigv: :bisou:

Lanternier

Message par Lanternier » 03 mars 2013, 11:52

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour Lanternier,
Alors qu'est-ce que tu fout :?: les News :?: la suite du reportage.
Ou et passer notre ami Hervé.Pilot et ses amis :?:

Tu nous laissent sur notre faim, et sur notre soif d'aventure.

VROUM-VROUM :bigv: :bisou:
Salut Vroum
Sais pôs où il est notre ami Hervé..........

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 mars 2013, 14:23

Re- Bonjour Lanternier,
Nous espérons tous et toutes avoir des nouvelles rassurantes de nos Frenchy aventuriers explorateurs , afin que toi (Lanternier) tu puisse continuer le reportage de l'expédition qui a pourtant bien démarrer.
J'ose espérer que l'équipe fantastique n'est pas tomber dans une des geôles Indonésiennes, style Minight Express.
VROUM-VROUM :bigv:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 03 mars 2013, 14:31

Pour info Lanternier met a jour son premier post il fo donc regarder plus haut A++ et bonne lecture. :D :D

Lanternier

Message par Lanternier » 03 mars 2013, 14:40

lechtiogars a écrit :Pour info Lanternier met a jour son premier post il fo donc regarder plus haut A++ et bonne lecture. :D :D
Ah, oui... merci de le préciser Lechtiogars ! :D
C'est vrai que ce n'est pas évident au 1er abord !
Jetez donc tous un oeil sur le 1er post ! :D
Bisouilles
Moi, je vais faire un p'tit tour avec la Vara. Elle s'ennuie au garage....

varapierre

Message par varapierre » 03 mars 2013, 16:31

Bon, si on a pas de nouvelles d'ici 3 jours je propose qu'on monte un commando. J'ai le téléphone des Expendables dans le répertoire. Vous,les gars vous y allez et moi je supervise de loin (le plus sage étant de tout coordonner depuis l'avion de la Dorcel Airline). On ne te laissera pas au mains des FARC, Hervé. (y'a des FARC en Indonésie ?...)

Lanternier

Message par Lanternier » 03 mars 2013, 17:12

varapierre a écrit :Bon, si on a pas de nouvelles d'ici 3 jours je propose qu'on monte un commando. J'ai le téléphone des Expendables dans le répertoire. Vous,les gars vous y allez et moi je supervise de loin (le plus sage étant de tout coordonner depuis l'avion de la Dorcel Airline). On ne te laissera pas au mains des FARC, Hervé. (y'a des FARC en Indonésie ?...)
"Gibs, Jackson, Andy ... partez avec varapierre ! Faites lui confiance, il a fait les forces spéciales, c'est un gars sûr ! Juste il a peur des sangsues. On n'a jamais su pourquoi, mais c'est comme ça...
N'oubliez pas vos jumelles nocturnes. Les niacoués n'ont pas la même nuit que nous. C'est logique, ils sont dans l'hémisphère Sud, réfléchissez bande d'andouilles ! Et arrêtez de déconner ! L'instant est grave.
je vous rappelle votre mission : ramener notre n'Hervé. Et vivant !
Comme d'habitude, si vous êtes capturés ou blessés, le département d'Etat niera vous connaître.
Bonne chance les gars............"

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 03 mars 2013, 20:44

Bonsoir a tous & toutes,
L'attente et surtout le silence radio devient insoutenable.
Avant la phase de la demande de rançon
Il faut sauver le soldat Hervé (ainsi que son équipe).
VROUM-VROUM :france:

JOE21

Message par JOE21 » 03 mars 2013, 22:11

Oui qu est ce qui fait Hervé? :shock:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 mars 2013, 00:55

Bonsoir a tous & toutes,
Sans être Mme Soleil, je pense que le silence de notre ami Hervé.Pilot et de ses amis est normal.
Ils doivent avoir le classique problème d'organisation de l'arrivée sur place (le coucher,la bouffe, location de mattoss, repérage des lieux ainsi que du circuit futur, moyen de transport).
Sans oublier le principal problème le réseau téléphonique local,j'espère pour eux qu'ils sont partis avec des téléphones satellitaires du genre Iridium,Thuraya, ou encore Immarsat , car s'ils n'ont que leurs phones iphone ou samsung SFR,Orange, ou Bouygues ils ne sont pas dans la m-e-r-d-e.

varaderogirl

Message par varaderogirl » 04 mars 2013, 12:16

cc à tous je ne suis pas venue sur le fofo pendant quelques jours :confused: , il s'en ai passé des choses!!!!!!!!, je peux pas répondre à tous et puis je ne ferai que répéter, bon quand même je réponds un peu sur le poste de Lanternier il ne m'en voudra pas j'espère :wink:,: félicitations à ferschum et Julie (désolée je dois encore écorcher ton pseudo) :beerchug: , bienvenu à tous les "p'tits nouveaux" dont un qui n'est pas bavard "comme tu dis dans ton message d'accueil" mais qui est déjà à 57 messages :wink: et bien sûr un grand bravo à Hervé pour ce qu'il fait, je serai bien partie aussi :crying:
:bisou: :bigv:

varapierre

Message par varapierre » 04 mars 2013, 12:59

Heureusement tu as donc échappée à une discussion graveleuse sur une certaine compagnie aérienne. :oops:

Aujourd'hui nous sommes anxieux, angoissés, apeurés, plus de nouvelles de notre globe-trotter, sniff... :(

varaderogirl

Message par varaderogirl » 04 mars 2013, 13:27

varapierre a écrit :Heureusement tu as donc échappée à une discussion graveleuse sur une certaine compagnie aérienne. :oops:

Aujourd'hui nous sommes anxieux, angoissés, apeurés, plus de nouvelles de notre globe-trotter, sniff... :(
mais non,mais non, faut pas être inquiets il est très occupé et n'a pas trop le temps et puis il peut avoir un problème de connexion là où il est !!!!!

teteuf_76

Message par teteuf_76 » 04 mars 2013, 15:44

chouette cette aventure, vivement la suite :balaise:
merci a Lanternier de faire vivre ça en direct live........ :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 mars 2013, 18:10

OU EN SONT LES NEWS LANTERNIER ............. :?:
VROUM-VROUM :bisou: :bigv:
Pièces jointes
img002.jpg

Lanternier

Message par Lanternier » 04 mars 2013, 18:21

varaderogirl a écrit :.....je réponds un peu sur le poste de Lanternier il ne m'en voudra pas j'espère ..........
Mais paaaas du tout Varaderogirl ! :D
C'est un plaisir au contraire. Un forum est fait pour échanger, et ce post se trouve de plus dans la catégorie "Bla-bla défouloir". Je serais gonflé de faire la moindre remarque dès lors que c'est de bonne tenue. si tu vois ce que je veux dire...
Bises
VROUM-VROUM a écrit :OU EN SONT LES NEWS LANTERNIER ............. :?:
VROUM-VROUM :bisou: :bigv:
Arrête, ça me met un peu le cafard... :(
Hervé n'est pas parti avec un téléphone satellite, ce n'est pas Nicolas Hulot non plus, au niveau budget ! :wink:
Il n'a que son "nifone" Orange.
Et va trouver un réseau Orange au milieu de la brousse ! Snif....
Bon, vous l'aurez compris, je n'ai encore pas eu de nouvelle aujourd'hui. Pourvu qu'ils ne nous l'ai pas enlevé ces enfoirés de niacoués. Coloneeeeel ! Beuarrr.... :wink:
:bigv: :bisou:

varapierre

Message par varapierre » 04 mars 2013, 18:52

450 000 $ ? VROUM-VROUM tu pètes les plombs où quoi ? Tu nous prends pour Crésus ?
(au fait, combien ça peut valoir un Hervé.Pilot ?... )

ciboulette

Message par ciboulette » 05 mars 2013, 09:05

varapierre a écrit :450 000 $ ? VROUM-VROUM tu pètes les plombs où quoi ? Tu nous prends pour Crésus ?
(au fait, combien ça peut valoir un Hervé.Pilot ?... )
Cela dépend pour qui!!pour Lanternier un max :lol: il a perdu sa moitié :roll: courage elles vont venir les nouvelles ,merci à toi pour ce CR et :bisou: à Hervé
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

titain

Message par titain » 05 mars 2013, 09:48

j'savais pas que lanternier et hervé.pilot étaient en couple! ça fait longtemps?
Image Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 05 mars 2013, 10:37

titain a écrit :j'savais pas que lanternier et hervé.pilot étaient en couple! ça fait longtemps?

Bonjour Titain,
Depuis que les Socialistes sont au gouvernement (priorité aux Gay's et Lesbo's) :2gugus: :bisou:

titain

Message par titain » 05 mars 2013, 10:40

pas besoin des socialos pour faire c'qu'on a envie :3dbiggrin:
Image Image

Lanternier

Message par Lanternier » 05 mars 2013, 16:12

erreur..
Dernière modification par Lanternier le 05 mars 2013, 18:16, modifié 1 fois.

JOE21

Message par JOE21 » 05 mars 2013, 16:48

Waouhou!!! Chapeau le n'Hervé! Ca commence fort! merci pour ses commentaires et ses belles photos..merci aussi à lanternier pour les mises à jours et le suivi...
Vivement la video!
Bon courage à Hervé pour la suite!

:D :D :D

varapierre

Message par varapierre » 05 mars 2013, 17:55

ça c'est une façon de découvrir un pays ! On est loin du tourisme de masse. Un bon trip qu'il est en train de se taper le Hervé.

En revanche, Lanternier, je me fait du soucis pour toi... il y a l'air d'avoir des créatures attirantes...

(sinon, ça a bien repoussé les poils sur le torse :) )

Régine

Message par Régine » 05 mars 2013, 17:56

Vivement la suite !
Carpe diem

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 05 mars 2013, 18:10

Bonsoir a tous et toutes,
CHOUETTE !!!!!!!! ça y est l'aventure fantastique repart, nous avons retrouver Hervé.Pilot, apparemment il va bien puisqu'il est en train de danser une lambda endiablée dans un bouge Indonésien.
Merci a toi Lanternier pour tes excellents commentaires et relais photos.
Vivement la vidéo :D
VROUM-VROUM :bigv: :france:

Lanternier

Message par Lanternier » 05 mars 2013, 18:19

varapierre a écrit : En revanche, Lanternier, je me fait du soucis pour toi... il y a l'air d'avoir des créatures attirantes...
Ne m'en parle pas !! ça me fait effectivement très soucis.... :wink:
(sinon, ça a bien repoussé les poils sur le torse :) )
Ah oui tiens au fait ! J'avais oublié ! :D
Ben oui, il a retrouvé un peu de virilité, le n'Hervé

Répondre