50ans d'amitiée franco/allemande

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

50ans d'amitiée franco/allemande

Message par loadplan » 23 janv. 2013, 19:41

sinon ca va , tranquille ? Ouai peinard. et toi ?
Image
et surtout chers contribuables, oubliez pas de bosser jusqu'a 75ans :lol:
Prout

Pat' la Bidouille 67

Re: 50ans d'amitiée franco/allemande

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2013, 20:26

ça je savais déjà ...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 23 janv. 2013, 20:27

Si ces chiffres sont exactes, ça me fout encore plus les boules de savoir que les charges dans nos entreprises ont augmentés considérablement, qu'un employé qui touche le SMIC va devoir payer des impôts, que notre pouvoir d'exportation va diminuer en raison de la non compétitivité due à ces même charges et la cerise sur le gâteau, les retraites des Français sont remisent en cause tout en sachant qu'on verse des retraites à des étranger qui n'ont travailler que six mois en France avant de retourner dans leur pays.

L'économie va mal vous dites Monsieur le président ????

Vous aviez raison lorsque vous disiez : il va falloir taxer les riches....problème c'est qu'il n'avait pas dit qu'un riche pour lui était un salarié lambda. Au fait bonne nouvelle malgré tout, la CMU augmente. :france: :angryfire:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Did Cactus

Message par Did Cactus » 23 janv. 2013, 23:13

herve.pilot a écrit :Si ces chiffres sont exactes
Ben comme souvent, y a toujours plein de trucs qui circulent sur internet et qui sont des ramassis de connerie et en france on aime bien ça :france:

Il suffit de se renseigner, par ex. :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouverneme ... lemagne%29

Code : Tout sélectionner

Les ministres d’État (Staatsministern) et les secrétaires d’État (Staatsekretäre) ne font pas partie du Gouvernement fédéral.
On est déjà à plus de 8 ministres. Sans compter les autres secrétaires d'état, etc...plus tous les ministres des différents länders (qu'on peut aussi d'ailleurs comparé avec les élus régionaux français, hein).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 24 janv. 2013, 02:43

momo40 a écrit :
herve.pilot a écrit : Au fait bonne nouvelle malgré tout, la CMU augmente. :france: :angryfire:
Ouaih, le nombre de ceux qui en bénéficie aussi ! :angryfire:
T'as compris ce que je voulais dire. Le problème c'est que lorsque tout le monde aura perdu son travail qui va payer pour notre CMU à nous ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

vincent74

Message par vincent74 » 24 janv. 2013, 07:38

loadplan a écrit :sinon ca va , tranquille ? Ouai peinard. et toi ?
Image
et surtout chers contribuables, oubliez pas de bosser jusqu'a 75ans :lol:

La baisse des salaires de Hollande et Ayrault

Voici le décret qui détaille les conditions de la baisse de salaire de 30%, du président de la République, du Premier ministre et des membres du gouvernement.

lien http://www.challenges.fr/economie/20120 ... iciel.html

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 janv. 2013, 20:05

Je vous propose une petite subtilité alsacienne ...

Image

Philip Masse

Message par Philip Masse » 25 janv. 2013, 12:09

Rappelons aussi que nous n'avons pas le même budget de la défense et que l’Allemagne en générale ne fait pas intervenir ses troupes avec la France.

En 2011,
Budget de la défense Française : 62,5 milliard de dollars
Budget de la défense Allemande : 46,7 milliard de dollars

Avec des 15,8 milliards en trop on pourrait beaucoup de chose pour réhausser la France ...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 25 janv. 2013, 15:45

AH non on ne touche pas au budget défense,faut faire la guerre pour faire voire notre belle puissance,sans ca y a d autres ministere a sabrer comme l écologie qui ne sert a rien,ou celui ou on donne du fric a ceux qui ne branle rien
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

titain

Message par titain » 06 févr. 2013, 08:03

nounours44ans a écrit :AH non on ne touche pas au budget défense,faut faire la guerre pour faire voire notre belle puissance,sans ca y a d autres ministere a sabrer comme l écologie qui ne sert a rien,ou celui ou on donne du fric a ceux qui ne branle rien

je veux des noms! :3dbiggrin:
Image Image

varapierre

Message par varapierre » 06 févr. 2013, 10:04

Bah... par exemple le ministère du redressement productif de Montebourg ! Il a redressé quoi pour l'instant ?
Burn-out en août, kit chaîne en septembre !

titain

Message par titain » 06 févr. 2013, 10:22

l’inefficacité? Image Image
Image Image

Surcouf

Message par Surcouf » 06 févr. 2013, 11:30

Il faut comparer ce qui est comparable . Sinon , on additionne le prix des choux des carottes et des navets , on divise par l'âge du capitaine et on obtient le prix de l'essence ...

- Donc structurellement , l'Allemagne est un pays fédéral , où la répartition des compétences entre l'Etat central et les Ländern est différente de celle de la Frankreich. Donc seule l'approche fonctionnelle , qui regroupe le nombre d'intervenant par périmétre de compétence , est valide pour une comparaison en termes de moyens affects . A ce sujet , un côut complet , ne se calcule pas simplement à partir des effectifs , sauf pour la propagande électorale .

-Par ailleurs , la structuration administrative française est un mille feuille compliqué par rapport au modèle fédéral teuton . La superposition communes , départements , régions , Etat central , la répartition historique des compétences , et de la fiscalité , multiplie les centres de décisions , le nombre de clampins habilités à les prendre , augmente considérablement le côut de l'action publique , ralentit le temps de passage de la décision à l'action etc Et on ne va pas parler des multiples instances consultatives .....

-A titre personnel , ça ne me dérange pas que l'Allemagne conserve un budget de défense limité . Je ne sais même pas si il n'est pas encore historiquement contrôlé . L'Histoire a montré que trop de moyens alloués à ce pays dans le domaine militaire ne produisait rien de bon en général . J'ai tendance à penser la même chose , chaque fois que je vais à Oradour , charmant port de pêche où j'avais un peu de famille et où une division SS un peu facétieuse a joué au barbecue avec les habitants .

C'est pour ça que le cinquantenaire , ça m'a laissé un peu dubitatif .

Répondre