Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2013, 18:42
Prochainement dans le département du 68 ( Haut-Rhin ) ça va chauffer en manif ; le Prefet veut interdire les ballades en motos le week-end dans les cols de ce départements

. Hors il y a un bien texte qui dit que :
Pour rappel, depuis sa décision du 12 juillet 1979, le Conseil Constitutionnel a consacré que la liberté d’aller et de venir est un droit fondamental, protégé par les articles 2 et 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.
Par conséquent, les mesures de police qui affecteraient l’exercice des libertés constitutionnellement doivent être justifiées par l’impérieuse nécessité de sauvegarder l’ordre public et proportionnées à cet objectif.
Or à l’évidence, tel n’est pas le cas de ce projet. En voulant interdire la circulation aux seuls motocyclistes, ils contreviennent gravement à cette liberté fondamentale.
Voir là :
http://www.motomag.com/Motophobie-le-de ... Motos.html 
-
herve.pilot
Ils vont faire quoi après, instituer le couvre feu ?
Eh ben.... on marche vraiment sur la tête en ce moment.
-
Lanternier
Aaah ! Ben le voilà le Pat !
On se demandait, dans je ne sais plus quel fil, où tu étais passé. ET Dieu sait qu'on t'a appelé !
Sinon, c'est vrai que cette décision est nulle de chez nulle.
Visualisez la carte des
Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
-
Pat' la Bidouille 67
par Pat' la Bidouille 67 » 24 janv. 2013, 19:07
Lanternier a écrit :Aaah ! Ben le voilà le Pat !
On se demandait, dans je ne sais plus quel fil, où tu étais passé. ET Dieu sait qu'on t'a appelé !
Sinon, c'est vrai que cette décision est nulle de chez nulle.
Ne t'inquiètes pas on ne va pas ce laissé faire ! car en réalité on trinque pour les conneries des allemands qu'ils ramassent à la cueillère et leurs motos dans les sapins ( je l'ai vu au réel ) !
Les gens du secteurs sont blasés d'entendre les moteurs des motos ouvrir à fond , et assez souvent sans chicannes , puis après les sirènes des urgences cela tous les week-ends dont la météo permet de sortir .
Mais nous avons tout de même nos droit de circuler librement sur les routes françaises , pour les autres problèmes ils faut qu'il les gérent autrement !
-
Philip Masse
Surtout que les impôt locaux permettre de construire et entretenir ces routes.
Donc je ne vois pas sous quel droit ils se permettent d'interdire un véhicule à moteur à circuler sur une route départemental.
Surtout que les cycliste auront toujours le droit ... Mais imaginons que le décret passe, un cycliste avec une assistance électrique aura toujours le droit de circuler étant donné qu'il a un moteur ????
Donc en définitive, il y a peu de chance que le décret passe ...
Cas plus ou moins similaire :
A Nice, notre cher maire voulait interdire les véhicules inférieur à une certaine année (2007 je crois ou 2001) de circuler en centre-ville.
Comment les jeunes et toute autre personnes sans moyen vont faire pour aller en centre-ville ?
Un décret bien bancal comme d'habitude et au final il a laisser tomber !