Du nouveau chez Honda ..MSX 125

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Du nouveau chez Honda ..MSX 125

Message par Pat31 » 09 janv. 2013, 18:50

Comme d'hab chez Honda ...ça arrive sans qu'on s'y attende, un croisement de Vanvan et Duke ... :mrgreen:

Image

Image

http://www.moto-net.com/actualites-moto ... n-Dax.html

http://www.moto-station.com/article1545 ... O2uFKzEdCI

C'est pas sur le même terrain que notre vara ...mais c'est sympa ...j'aime bien ...pour aller à la plage, économiser la vara ou chercher le pain .. :mrgreen:

Un peu plus de 3000 eur le morceau ..quand même ..reste à voir ça en live .
Dernière modification par Pat31 le 09 janv. 2013, 19:04, modifié 1 fois.
...

loadplan

Re: Du nouveau chez Honda ..MSX 125

Message par loadplan » 09 janv. 2013, 18:58

C'st le meme designer que celui qu'a dessiner la twingo ? :lol:
Image
Prout

Pat31

Message par Pat31 » 09 janv. 2013, 19:04

loadplan a écrit :C'st le meme designer que celui qu'a dessiner la twingo ? :lol:
Image
Euh ...parler design avec une Triumph ..je suis mdr :mrgreen:
...

loadplan

Message par loadplan » 09 janv. 2013, 19:20

Pat31 a écrit : Euh ...parler design avec une Triumph ..je suis mdr :mrgreen:
Ehhh ouiiiiii et ya de quoi , parce que les Jap :? y font pu rien , meme les coreens et les chinois vont les bouffer les zero :lol: :lol: Oups pardon meme Les Italiens commence a bouffer les sushi :balaise:
Prout

Pat31

Message par Pat31 » 09 janv. 2013, 19:26

loadplan a écrit :
Ehhh ouiiiiii et ya de quoi , parce que les Jap :? y font pu rien , meme les coreens et les chinois vont les bouffer les zero :lol: :lol: Oups pardon meme Les Italiens commence a bouffer les sushi :balaise:
Ben au moins celle là ..elle n'est pas aseptisée comme la CBF, elle a une gueule ..et puis ..la twingo , elle a bien marché ...non ?? :lol:

Mais elle doit être pas bien grande la mob ..
...

nounours44ans

Message par nounours44ans » 09 janv. 2013, 20:01

beurck
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

loadplan

Message par loadplan » 09 janv. 2013, 20:04

nounours44ans a écrit :beurck
+ 10000000

la duke 125 Ktm est pas prete d'etre detronné
Prout

nounours44ans

Message par nounours44ans » 09 janv. 2013, 20:11

loadplan a écrit :
+ 10000000

en plus c est pas mieux celle ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 janv. 2013, 20:13

Pat31 a écrit :
loadplan a écrit :
Ben au moins celle là ..elle n'est pas aseptisée comme la CBF, elle a une gueule ..et puis ..la twingo , elle a bien marché ...non ?? :lol:

Mais elle doit être pas bien grande la mob ..
Ben si elle a des roues de 17, la selle doit être quand même pas mal haut perchée.

C'est ta prochaine nounours ! Si tu veux il me reste des bombes de vert-kawette pour la repeindre :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Pat31

Message par Pat31 » 09 janv. 2013, 20:21

nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit :
+ 10000000

Tu es dur avec la Duke, à 16 ans ( et un peu plus ) rouler la dessus ça doit faire kiffer ..quand même .Pas pour moi ..mais je la trouve réussie la KTM .

C'est sur que la MSX ne va pas aller chercher la Duke en ventes ...la vara n'y arrive même plus, vu son prix :? .

Je trouve cool que des 125 arrivent ...quelquesoit leur look et cible client ... :bigv:
...

loadplan

Message par loadplan » 09 janv. 2013, 20:26

Did Cactus a écrit : C'est ta prochaine nounours ! Si tu veux il me reste des bombes de vert-kawette pour la repeindre :lol:

au pire du orange , pour faire facon Duke :mrgreen:
Prout

loadplan

Message par loadplan » 09 janv. 2013, 20:28

Pat31 a écrit : Tu es dur avec la Duke, à 16 ans rouler la dessus ça doit faire kiffer ..quand même .Pas pour moi ..mais je la trouve réussie la KTM .

ils sont loin ses 16 ans au nounours :lol: :lol: :lol: c'est pour ca .
Prout

Did Cactus

Message par Did Cactus » 09 janv. 2013, 20:57

Pat31 a écrit :
nounours44ans a écrit :
loadplan a écrit : + 10000000

Tu es dur avec la Duke, à 16 ans ( et un peu plus ) rouler la dessus ça doit faire kiffer ..quand même .Pas pour moi ..mais je la trouve réussie la KTM .

C'est sur que la MSX ne va pas aller chercher la Duke en ventes ...la vara n'y arrive même plus, vu son prix :? .

Je trouve cool que des 125 arrivent ...quelquesoit leur look et cible client ... :bigv:
Clair que la Duke, c'est une bombe destinée à un public d'age...........hum....nettement inférieur à certain dieppois ronchon :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Surcouf

Message par Surcouf » 10 janv. 2013, 14:00

Vu la g..du truc ,forme et couleur , et vu qu'il sort en avril , on est à peu prêt sûrs de le voir un peu partout dans les rues du festival de Cannes, et cet été dans tous les spots de branchitude balnéaire : St Trop' ,La Baule , St Martin de Ré , Arcachon etc . Amtha , 90% de chances pour qu'il soit récupéré par le mouvement "surfer fashion " et tout ce qui tourne autour du surf .Et je ne parle pas des terrasses parisiennes .

Bon au delà de l'aspect gonflant de gros jouet à la mode , le très gros avantage de la bestiole ,c'est qu'il roule avec le moulbif de l'innova . De façon anecdotique , je me suis retrouvé il y a quelques années dans la cambrousse thaïe profonde (en saison "humide")et je voulais louer n'importe quoi pour bouger. On m'a prêté gentiment et d'autorité une sorte de super cub , genre innova (plus de 90 cc et moins de 125 ) à chaîne carénée . C'est absolument fantastique , je ne sais pas chanter la gadoue en Thaïe , mais je peux vous dire , ça passe partout et c'est incassable . Pas sûr qu'une Street triple ou une gsx serait passé . Donc moulbif indestructible , et rréparable un peu partout . Ce qui est archi gonflant ,c'est la capacité du réservoir . Faut juste s'habituer à l'embrayage séquentiel , des fois ça vibre un peu sur le vieux modéles , alors t'as pas intérêt à avoir bu leur flotte ou mangé leurs fruits sans précautions , parce que vibrations plus tourista .....

Je me suis engagé imprudemment sur un autre fofo à amener le "truc" de Paris à Agadir si Honda m'en prêtait un , ou plusieurs avec un ou deux potes à moi .Dans les 70's on traversait la France en 125 sans trop se poser de question et on a survécu . J'espére qu'ils ne me prendront pas au mot , quoique .....

Gros handicap c'est le prix , qui vient bordurer celui d'un Van van neuf . Sauf que le van van c'est plus une "vraie moto" , avec un moteur dont les performances sont méconnues , on le croit rustique mais en fait c'est assez élaboré en conception . Mais bon , on verra à l'usage , notamment pour les vioques de ma génération qui ont le feu auque.. et qui vont accrocher la petite chose à l'arrière du camping car .

En pluche , comme Nico 1er et ses sbires ont interdit les pockets et les dirts , chui sûr que la nouvelle bestiole va envahir certaines cités que je connais assez bien , et d'autres . Bonjour le prix de l'assurance .

Donc à part le prix , la capacité du réservoir et l'aspect "fashion " , j'aime bien .

herve.pilot

Message par herve.pilot » 10 janv. 2013, 15:28

elle n'est quand même pas si laide cette moto :(
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

loadplan

Message par loadplan » 10 janv. 2013, 15:34

herve.pilot a écrit :elle n'est quand même pas si laide cette moto :(
Toi , t'a deja eu une twingo :mrgreen:et un nc700x :mrgreen:
Prout

Pat31

Message par Pat31 » 10 janv. 2013, 17:00

loadplan a écrit :
Laisse Hérvé, il est aigri l'englishe ... :mrgreen:
...

Surcouf

Message par Surcouf » 10 janv. 2013, 17:05

Nan , elle a même une assez jolie tronche qui tient du TW yam , et d'une bécane 250 de chez Yam qu'on ne connait pas en France genre tricker rustique ou scrambler à grosses roues , qui en fait est un véritable utilitaire pour le bush ou la pampa . Me rappelle^plus le nom

Surcouf

Message par Surcouf » 10 janv. 2013, 17:09

Un peu plus d'infos sur mini4temps.fr

loadplan

Message par loadplan » 10 janv. 2013, 17:19

Pat31 a écrit :
loadplan a écrit :
Laisse Hérvé, il est aigri l'englishe ... :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non aigris ce serai comme ca : :( :? :x :cry: :evil: :angryfire:

Tu vois la difference ? :wink:
:bisou: :bisou: :bisou:

Elle a qd meme la gueule d'une moto Lego ou Playmobil cette Msx
Dernière modification par loadplan le 10 janv. 2013, 17:27, modifié 1 fois.
Prout

loadplan

Message par loadplan » 10 janv. 2013, 17:24

La version sport msx125 honda Made in Thailand :wink:
http://www.thaispyshot.com/index.php?topic=692.0
Prout

Surcouf

Message par Surcouf » 10 janv. 2013, 17:45

donc ça me fait penser au proto yam XTW 250 G "Ryoku" Montré au salon de Tokyo 2011 et depuis pas de nouvelles ,snniiirrfff

Pat31

Message par Pat31 » 10 janv. 2013, 19:38

loadplan a écrit :La version sport msx125 honda Made in Thailand :wink:
Tu vois qu'elle commence à te plaire la Twin-Lego :mrgreen:
...

loadplan

Message par loadplan » 10 janv. 2013, 19:58

Pat31 a écrit :
loadplan a écrit :La version sport msx125 honda Made in Thailand :wink:
Tu vois qu'elle commence à te plaire la Twin-Lego :mrgreen:
oui , j'en ai commandé 2 deja :wink: :balaise:
Prout

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 janv. 2013, 10:38

Bonjour,
Concernant la soit disante nouveauté 125cc (MSH125) de chez Honda pour 2013.Pourquoi pas les goûts et les couleurs ? il y a un marché 125cc et surement des clients a séduire.

Avis perso:
Pour moi rien de nouveau avec la Honda MSH 125, j'ai même l'impression qu'une fois de plus Honda arrive en retard,ou n'a plus rien de nouveau dans ses tiroirs (bureau concept-études) :( .
A mon avis Honda a voulu se prendre une part du gâteau avec le succès de la KTM Duke 125, manque de chance pour Honda, KTM sort courant 2013 sa Duke 125cc & 200cc en version ABS en série (ABS Brembo) aux environs de 4200 rorosTTC pour la 125cc & 4600 roros TTC pour la 200cc.
Sans être méchant en réalité la Honda MSH 125 est une Honda DAX 125 des années 70's relookée en remis a la mode 2013.
ou encore Honda a voulu ou cru créer l'évènement en pratiquant un savant mélange de Dax 125/vanvan Suzuki/ ou encore contre-attaquer les copies made in China Skyteam des VanVan/Monkey/Dax.
Honda ferait mieux de nous pondre une vraie nouvelle varadero 125 avec ABS ou encore une vraie nouvelle CBF 125 :idea:
A+,VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Surcouf

Message par Surcouf » 15 janv. 2013, 12:32

Exact . mais la courbe de vente des motos 125 pour 2012 ,et suivante , tend vers l'absolue verticalité . Au profit de l'insolente santé des scooters de tout poil et de toute cylindrées et des gros cubes .

Amtha , ça ne va pas inciter nos chers constructeurs à investir follement dans ce créneau , si ce n'est à la marge , en essayant d'importer des produits de conception "internationale " pour voir si ils s'adaptent au marché "local" européen , mais sans plus . Honda essaye déjà avec l'Innova , sans succés d'ailleurs .

Si leur logique industrielle de dévellopement de gamme était homogéne dans sa stratégie , ça fait longtemps qu'on aurait eu droit au roadster et au faux trail 125 extrapolés du chassis et de l'excellent moulbif de la CBR 125 , histoire de faire évoluer la Vara , dont les ventes prennent un coup dans la tête , quand même .

Re-amtha , l'évolution du marché du deux roues dans son ensemble va rester dépendant des aléas de la croissance urbaine , pour être tout clair ,de la difficulté à s'y déplacer .

Pour caricaturer , je vois bien le scoot et le maxi scoot demeurer majoritairement utilitaires pour boulot , scooto , dodo avec quelques tendances en devenir encore marginales au déplacement de loisir . Mais faut voir .Et la moto devenir de plus en plus un instrument de loisirs , très segmenté en niches ,selon les gôuts avec quand même une certaine émergence des trails un peu polyvalent , un poil GT , un poil TT , un poil SM , pleins d'électroniques et d'accessoires classieux , genre le barbecue solaire Touratech , nan je déconne ....

Et pis re-re amtha , vu qu'on va vers la paupérisation des masses , sauf révolution , on va essayer de plus en plus de nous caser des ch'tites et moyennes cylindrées , donc , chers paroissiens et ennes , l'avenir est dans le 250 , le 400 , voir le 500 , donc faites passer la panière , et versez votre obole pour le permis A .......

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 15 janv. 2013, 23:43

Surcouf a écrit :Exact . mais la courbe de vente des motos 125 pour 2012 ,et suivante , tend vers l'absolue verticalité . Au profit de l'insolente santé des scooters de tout poil et de toute cylindrées et des gros cubes .

Amtha , ça ne va pas inciter nos chers constructeurs à investir follement dans ce créneau , si ce n'est à la marge , en essayant d'importer des produits de conception "internationale " pour voir si ils s'adaptent au marché "local" européen , mais sans plus . Honda essaye déjà avec l'Innova , sans succés d'ailleurs .

Si leur logique industrielle de dévellopement de gamme était homogéne dans sa stratégie , ça fait longtemps qu'on aurait eu droit au roadster et au faux trail 125 extrapolés du chassis et de l'excellent moulbif de la CBR 125 , histoire de faire évoluer la Vara , dont les ventes prennent un coup dans la tête , quand même .

Re-amtha , l'évolution du marché du deux roues dans son ensemble va rester dépendant des aléas de la croissance urbaine , pour être tout clair ,de la difficulté à s'y déplacer .

Pour caricaturer , je vois bien le scoot et le maxi scoot demeurer majoritairement utilitaires pour boulot , scooto , dodo avec quelques tendances en devenir encore marginales au déplacement de loisir . Mais faut voir .Et la moto devenir de plus en plus un instrument de loisirs , très segmenté en niches ,selon les gôuts avec quand même une certaine émergence des trails un peu polyvalent , un poil GT , un poil TT , un poil SM , pleins d'électroniques et d'accessoires classieux , genre le barbecue solaire Touratech , nan je déconne ....

Et pis re-re amtha , vu qu'on va vers la paupérisation des masses , sauf révolution , on va essayer de plus en plus de nous caser des ch'tites et moyennes cylindrées , donc , chers paroissiens et ennes , l'avenir est dans le 250 , le 400 , voir le 500 , donc faites passer la panière , et versez votre obole pour le permis A .......
J'aime pas quand les gens ont raison avant moi!!!!
En tout cas, bon résumé, j'ai apprécié de le lire
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

VINCE68

Message par VINCE68 » 16 janv. 2013, 15:28

Perso j'aime bien le côté fun de cette petite moto, idéal pour aller chercher le pain ou frimer au boulot !! mais à 3100 euros le joujou, là, Honda délire au max !! Avec 300 roros de plus il y a la cbr 125 tout de même !!
Mais bon pour délirer pourquoi pas, en lieu et place des copies de dax (skyteam, spigaou etc...). Car il faut avouer je pense, que c'est vers ce monde que ce tourne cette msx, cad les mini street bike qui se faufilent partout !!
En effet je me vois mal sur voie rapide avec un tel engin.
Si j'avais les moyens, et en complément de la varadero, j'avoue que je pourrais être séduit!! mais bon il faut avoir beaucoup de roros !!
Image
Image
"Vieux motard que jamais"

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 janv. 2013, 16:11

Elle est pas si laide mais pour le prix ils auraient au moins pu mettre un sabot moteur. Je trouve que ça fait tout nu de ce coté là.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 janv. 2013, 17:28

C'est bof , cette bécane me fait penser à une ancienne 125 de Yam. qui n'était pas un foudre de puissance , mais celle ci à la fourche inversé ( pourquoi faire ? ) . :roll:

herve.pilot

Message par herve.pilot » 16 janv. 2013, 17:31

Pat' la Bidouille 67 a écrit : mais celle ci à la fourche inversé ( pourquoi faire ? ) . :roll:
Peut être pour faire "style" (oui les d'j'eun's y disent comme ça) :lol:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

VINCE68

Message par VINCE68 » 16 janv. 2013, 18:01

La fourche inversée ? à mon avis pour mieux rouler au plafond ! :lol:
"Vieux motard que jamais"

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 17 janv. 2013, 10:37

Bonjour ,
Je reviens sur la soit disante nouveauté Honda 2013 catégorie 125cc (MSX125 ou MSH125 suivant les présentations des versions ou pays).
Pour moi cela reste du réchauffer de la part des bureaux d'étude de Honda, ce qui tente a dire que chez Honda il y a un manque d'innovations dans la catégorie 125cc, et pourtant il y a une demande de vraies nouveautés 125cc malgrès la concurrence mondiale acharnée.
Il est vrai qu'il y aura toujours des clients pour s'engouffrer dans le créneau "mini bike".

Coté moteur rien de nouveau ,rien de révolutionnaire, le bon vieux bloc moteur mono cylindre a plat 4 temps refroidissement air de l'ancien Honda Dax 125cc, a la seule différence que Honda a placer une injection PGM-FI (normes-homologations euro ecolo obligent).
Coté boite de vitesses rien de changer la boite classique 4 rapports du Dax 125cc.

Bref, les grandes différences par rapport au vieux Dax125 seraient , le relooking général de la bécane a la sauce 2013.
1- apport de l'injection PGM-FI a la place du classique carbu.
2- fourche AV inversée 31mm , lui donnant un certain dynamisme, quoi que ! sur ce genre de bécane reste a vérifier l'utilité et l'éfficacité ? il est vrai que la fourche inversée est très tendance en ce moment.
3- freins AV & AR a disques.
4- Suspension AR mono amortisseur sur bras oscillant.
Le tout pour 3100€/3200€ TTC en concession.
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

loadplan

Message par loadplan » 17 janv. 2013, 22:16

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour ,
Je reviens sur la soit disante nouveauté Honda 2013 catégorie 125cc (MSX125 ou MSH125 suivant les présentations des versions ou pays).
Pour moi cela reste du réchauffer de la part des bureaux d'étude de Honda, ce qui tente a dire que chez Honda il y a un manque d'innovations dans la catégorie 125cc.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
C'est pas toi qui l'dis , c'est la presse specialisée :wink: Bien joué qd meme :lol:
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 17 janv. 2013, 23:35

T'est sûr, il y a 2-3 fautes de français qui me font dire que ce n'est pas un article pro de presse ça! Quoique j'ai déjà abandonné quelques revues spécialisées juste pour cela... (Phototech pour ne pas citer les pires à ma connaissance)
Bon après c'est vrai qu'on écris tous un peu a l'arraché aussi :beerchug:
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

loadplan

Message par loadplan » 17 janv. 2013, 23:49

fferschum2000 a écrit :T'est sûr, il y a 2-3 fautes de français qui me font dire que ce n'est pas un article pro de presse ça! Quoique j'ai déjà abandonné quelques revues spécialisées juste pour cela... (Phototech pour ne pas citer les pires à ma connaissance)
Bon après c'est vrai qu'on écris tous un peu a l'arraché aussi :beerchug:
je parle juste du terme "pour moi" :wink:
Prout

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 18 janv. 2013, 07:10

Et moi des accents que plus personnes ne mets jamais!!!!!!!! Tout comme les -é / -er ou les -a / -à
Saleté d'habitude de texto!!!!

Pat31

Message par Pat31 » 18 janv. 2013, 07:35

fferschum2000 a écrit :Et moi des accents que plus personnes ne mets jamais!!!!!!!! Tout comme les -é / -er ou les -a / -à
Ce sont les mêmes qui ne mettent plus leur clignos ?? :twisted:
...

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 18 janv. 2013, 17:30

Pat31 a écrit :
fferschum2000 a écrit :Et moi des accents que plus personnes ne mets jamais!!!!!!!! Tout comme les -é / -er ou les -a / -à
Ce sont les mêmes qui ne mettent plus leur clignos ?? :twisted:
Ha mais qui sait!!! Si ça se trouve en plus tu dit vrai :bigv:

Répondre