Quelques fois je suis sérieux.

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
herve.pilot

Quelques fois je suis sérieux.

Message par herve.pilot » 16 déc. 2012, 03:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous en ai certainement déjà parlé mais je pense que je vais le refaire à nouveau parce que pour moi le projet me tient à coeur. J'ai un ami que nous finançons au travail pour ce qu'il fait au quotidien, il lutte quasiment seul contre les trafiquants d'animaux et se bat pour stopper ce fléau qui est la déforestation en Indonésie pour la remplacer par des plantations d'huile de palme à perte de vues. Ce qui est le pire c'est que l'argent qui est fait avec ça ne nourri même pas les habitants du pays mais les "puissants" industriels étranger. Lors des abattages illégaux, certains bucherons n'hésitent pas à tuer des mamans et papas orang-outang pour leur voler leurs petits pour les vendre en tant qu'animaux de compagnie. bien souvent ils volent des animaux à la forêts pour les mêmes raisons.
Regardez ce qu'il fait au quotidien (c'est lui qu'on voit en train de faire l'équilibriste pour sauver cet animal perdu) :
http://www.dailymotion.com/video/xvpwg8 ... M0njaU70s0
Pour ma part je vais partir là bas de fin Février à début Mars por parfaire à sa formation de pilote paramoteur pour pouvoir surveiller les agissement des sociétés de bucherons qui sévissent dans la région.
http://chaneekalaweit.blogspot.fr
http://www.kalaweit.org

Et nous ? ben c'est ici : http://www.zoo-amneville.com

Voilà c'était mon petit post sérieux.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

JOE21

Re: Quelques fois je suis sérieux.

Message par JOE21 » 16 déc. 2012, 07:47

Merci pour ce post, suis 1000% avec toi! J'ai moi meme fait plusieurs enquêtes sur ce type de trafic ( trafic de tortue luth, anaconda et tatoue) et j'ai été en Guyanne pour ca ( en partie)...C'est un problème tres sérieux qu'il faut traiter des maintenant, mais il y a peu de moyen et le gouvernement a d'autres chats à fouetter... A part quelques associations et certains services ( police, gendarmerie, douanes, onc etc..) peu de personnes s'interesse à ces trafics... En Guyanne j'ai passé plusieurs semaines en brousse et les indiens qu'on rencontrait nous disaient que la population de certains animaux avaient chuté de pres de 90 % rien que par le trafic....( et je parle pas de la polution autre probleme majeur, liée aussi à la déforestation anarchique)... On va en crever de ces conneries.

Merci pour ton aide la dessus! :D :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 16 déc. 2012, 15:10

C'est là qu'on retrouve les gens soudés !
Hervé, tu es beau dans ton dedans de toi ! Sous des travers un peu rustre :wink: il y a un homme tout plein de sensibilité !
Moi aussi je t'encourage dans cette aide, et ton ami dans son combat. C'est vrai que c'est dégueulasse ces massacres. Et encore, Fred a oublié dans sa description la pollution au mercure ! Beaucoup plus sournoise et ravageuse à mon avis que tout le reste car ça va tuer des vies à moyen et long terme à des dizaines voire des centaines de km.
Quant à ton ami, je crois que je l'ai déjà vu à la télé sauf erreur. Sur la 5 ou la 7, non ?
Ah, par contre, dans votre financement : prévoyez une petite 22 long riffle. Ben oui, il va se blesser un jour à force de monter sur les toits pour sauver les ch'tits n'orang-outangs. Avec une bonne carabine et un peu d'entrainement, il n'aura plus besoin de monter ... pan !.... plus de n'oran.......... Oups, je crois que je dis une conn--ie........ :wink:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

varaneko

Message par varaneko » 16 déc. 2012, 18:59

C'est à cause de ça que je boycotte la majorité des produits à base d'huile de palme (je dis la majorité, parce que je ne me fais pas d'illusion, il y en a également dans des produits que je ne soupçonne pas), et de soja.
Je n'ai qu'une chose a dire, Hervé : MERCI !
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Did Cactus

Message par Did Cactus » 16 déc. 2012, 20:49

Moi aussi je soutiens ton combat et je ne mange aucun aliment à base d'orang-outang (surtout que ça a mauvais gout à cause des longs poils oranges :( )
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 déc. 2012, 16:55

Ben ouais, c'est pas évident mais on y croit. Vous savez, simplement un petit mail de remerciement ça lui fait vachement plaisir.
Sinon oui, il passe souvent à la TV. Planète la 6 la 7 et la 8. Il à même été à TF1
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 17 déc. 2012, 17:40

herve.pilot a écrit :... Vous savez, simplement un petit mail de remerciement ça lui fait vachement plaisir.
Hervé... et si tu lui envoyais le lien qui mène directement ici, sur ce fil ! :3dbiggrin:
Sinon il semblerait que tu aimes vachement les singes (tu m'aimes alors ! :wink: ). Je pense que tu dois connaître le zoo de St Martin la Plaine. Le directeur (dont j'ai le nom sur le bout de la langue) est un réel passionné. Il fait beaucoup pour eux. Il est très touchant quand il en parle. J'ai eu l'occasion de le rencontrer au cours d'une sortie pro qu'on a fait à son zoo. Il avait les larmes aux yeux quand il parlait de (de mémoire) "digit", un gorille qu'il a élevé avec son épouse, chez lui (!), au zoo, mais qu'il a dû remettre avec les siens car le bestiau commençait à être 'achement trop balaize...

herve.pilot

Message par herve.pilot » 17 déc. 2012, 23:28

Monsieur Pierre Thivillon. Un sacré bonhome lui aussi. :wink:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Lanternier

Message par Lanternier » 18 déc. 2012, 12:30

herve.pilot a écrit :Monsieur Pierre Thivillon. Un sacré bonhome lui aussi. :wink:
Thivillon ! C'est ça...
Salut Hervé. :D
Déjà levé ?

herve.pilot

Message par herve.pilot » 18 déc. 2012, 20:41

Lanternier a écrit :
herve.pilot a écrit :Monsieur Pierre Thivillon. Un sacré bonhome lui aussi. :wink:
Thivillon ! C'est ça...
Salut Hervé. :D
Déjà levé ?
Aujourd'hui je suis de repos. Demain soir je bosse. :wink:
Par contre j'étais en panne d'Internet. :cry:
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage

Répondre