Ceci est une vidéo d'un pilote acrobate qui, dans la vraie vie, est un
pilote de Delta Airlines. Son but dans les salons de l'air est de faire croire qu'il est un
spectateur ivre... Le petit avion, un Piper Cub est en fait spécifiquement construit pour
résister et possède un moteur très puissant.
Ce type de cascade est réellement parmi les plus dangereuses du genre,en raison de la faible altitude à laquelle elle est effectuée. Évidemment, le pilote que l'on voit, possède des compétences incroyables.
Pilote Bourré
Modérateur : Groupe modérateurs
Pilote Bourré
Prout
- herve.pilot
Re: Pilote Bourré
Un mec qui arrive à faire toucher ses saumons d'ailes sans culbuter, je dis Bravo. Le piper cub est un avion remarquable c'est vrai, il pardonne plein d'erreur que le pilote pourrait faire autant que le pou du ciel (autre avion), c'est un avion qui moteur coupé en final peut se poser sans l'intervention du pilote. mais voilà, c'est un avion qui n'est pas retenu par les écoles de pilotage car c'est un bi cycle et que ces dernier culbute facilement en cas de gros freinage. Pffff quelle tristesse de bouder un avion aussi extraordinaire seulement pour ce problème.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Belle performance effet. Rien à dire sur la parfaite maitrise de l’avion pour arriver à faire cette présentation...
Juste quelques précisions concernant l’avion :
Un Piper Cub n’est pas vraiment un avion construit pour résister à tout, et il n’est absolument pas équipé d’un moteur très puissant !
Sa conception remonte aux années 30. C’était un petit avion d’observation pendant la seconde guerre mondiale.
Les dernières versions sont équipées d’un moteur de 65cv, ce qui est au contraire vraiment très peu pour un avion de tourisme. Par contre c’est une machine extrêmement maniable grâce à sa légèreté, puisqu’il ne fait que 550 kg au maximum (300kg à vide).
Il demande un pilotage assez fin du fait de sa légèreté. L’atterrissage ne se fait absolument pas tout seul, comme d’ailleurs tous les avions de cette génération à train classique (c'est-à-dire avec 2 roues principales et une simple roulette de queue, contrairement aux trains tricycles actuels).
Par contre, il est vrai qu’il faut éviter les gros freinages comme l’a dit Hervé...
Concernant les saumons d’aile, son avion doit être équipé de protections pour ce show car, vu la conception de sa structure, ceux-ci ne résisteraient pas à ce traitement !

Juste quelques précisions concernant l’avion :
Un Piper Cub n’est pas vraiment un avion construit pour résister à tout, et il n’est absolument pas équipé d’un moteur très puissant !
Sa conception remonte aux années 30. C’était un petit avion d’observation pendant la seconde guerre mondiale.
Les dernières versions sont équipées d’un moteur de 65cv, ce qui est au contraire vraiment très peu pour un avion de tourisme. Par contre c’est une machine extrêmement maniable grâce à sa légèreté, puisqu’il ne fait que 550 kg au maximum (300kg à vide).
Il demande un pilotage assez fin du fait de sa légèreté. L’atterrissage ne se fait absolument pas tout seul, comme d’ailleurs tous les avions de cette génération à train classique (c'est-à-dire avec 2 roues principales et une simple roulette de queue, contrairement aux trains tricycles actuels).
Par contre, il est vrai qu’il faut éviter les gros freinages comme l’a dit Hervé...
Concernant les saumons d’aile, son avion doit être équipé de protections pour ce show car, vu la conception de sa structure, ceux-ci ne résisteraient pas à ce traitement !
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

- herve.pilot
Oui enfin lorsque je dit posé seul c'est une image, c'est sur qu'avec un vent de travers ou un poids mal reparti il faut le tenir au commandes. Sinon c'est vraiment une machine stable. Limite ULM au niveau du poids et c'est vrai que certains ULM ont plus de puissance que le piper cub. Je n'ai jamais piloté de piper cub mais souvent monté dedans, Pour la petite histoire la première fois que je suis monté dedans, j'ai été contraint de redescendre car j'avais pris la place du pilote, je pensais que le pilote était devant
. Par exemple un zing que je n'aima pas du tout (pourtant tout le monde l'aime bien) c'est le DR400. J'aime bien les profils plats pour une aile, mais ça ne constitue pas la majorité du genre.
Une fois je suis monté et essayé en vol un avion qui avait des ailes avec un profil Jedelsky. Je ne savais même pas que ça existait encore des trucs pareil, ça reste agréable à piloter mais par contre pas rapide du tout.
Mais pour revenir au pilote, il y a des show ou quelques fois il font pareil mais avec un bon vieux paysan qui prend les commandes, c'est à mourir de rire.
A la question, quel est mon avion favoris ? le CF105 arrow.
Avec quoi je préfère voler ? Mon parapente
Mon meilleur vol ? vol en planeur et vol en parapente au dessus des falaises en mer du nord.
mon vol le plus flippant ? vol en planeur acrobatique.
Le vol que je n'ai pas du tout aimé ? Le retour en pilatus PC6 après largage de parachutiste (crottes d'avion), on m'avait pas dit moi que ça allait aussi vite le retour.

Une fois je suis monté et essayé en vol un avion qui avait des ailes avec un profil Jedelsky. Je ne savais même pas que ça existait encore des trucs pareil, ça reste agréable à piloter mais par contre pas rapide du tout.
Mais pour revenir au pilote, il y a des show ou quelques fois il font pareil mais avec un bon vieux paysan qui prend les commandes, c'est à mourir de rire.
A la question, quel est mon avion favoris ? le CF105 arrow.
Avec quoi je préfère voler ? Mon parapente

Mon meilleur vol ? vol en planeur et vol en parapente au dessus des falaises en mer du nord.
mon vol le plus flippant ? vol en planeur acrobatique.
Le vol que je n'ai pas du tout aimé ? Le retour en pilatus PC6 après largage de parachutiste (crottes d'avion), on m'avait pas dit moi que ça allait aussi vite le retour.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
C’est en effet une des caractéristiques du Piper J-3, lorsqu’il est piloté en solo, le pilote occupe la place arrière pour une question de centrage, afin de compenser le poids du réservoir situé à l’avant.
C’était déjà comme ça sur les biplans plus anciens.
Pour ce genre de présentation, c’est vrai qu’il existe plusieurs shows équivalents en France. Au meeting annuel de Muret prés de Toulouse, une mise en scène avec trois Piper J-3 a été présentée 2 ou 3 fois : un avion "volé", poursuivi par un autre marqué "Police" qui fini par tirer quelques rafales de mitrailleuse sur le fugitif qui "prend feu" et qui est contraint à atterrir, tandis qu’un troisième J3 marqué "ambulance" entre en action...
Assez amusant en effet dans un meeting.
Pour le PC6, alors comme ça tu as été impressionné par la descente après largage ??
Et oui, le plus souvent le largueur se pose bien avant les parachutistes...
C’était déjà comme ça sur les biplans plus anciens.
Pour ce genre de présentation, c’est vrai qu’il existe plusieurs shows équivalents en France. Au meeting annuel de Muret prés de Toulouse, une mise en scène avec trois Piper J-3 a été présentée 2 ou 3 fois : un avion "volé", poursuivi par un autre marqué "Police" qui fini par tirer quelques rafales de mitrailleuse sur le fugitif qui "prend feu" et qui est contraint à atterrir, tandis qu’un troisième J3 marqué "ambulance" entre en action...
Assez amusant en effet dans un meeting.
Pour le PC6, alors comme ça tu as été impressionné par la descente après largage ??

Et oui, le plus souvent le largueur se pose bien avant les parachutistes...

Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

- herve.pilot
Ah oui ça descend très vite. Surtout que moi j'étais en train de regarder les parachutistes en tournant ma tête comme un hibou. Problème c'est que je n'ai pas vu la manoeuvre et que lorsque j'ai senti l'avion se mettre sur l'aile et le pilote donner du pied, je me suis dit, ça y'est on a plus de gouverne et on va mourir. le moteur hurlait et le sol arrivait vite. Au dernier moment il a mit à fond sur la profondeur, sortit les volets de courbures et c'est posé sur la piste après avoir coupé le moteur il est sortit de la piste en roues libre...normal quoi !
Ensuite il a vu ma tête et m'a dit,oh mince tu savais pas ? Alors je t'explique, sur ce genre d'appareil on doit faire les révisions à un nombre d'heures précis, donc, pour gagner du temps on acculeras la descente.
Oui, les parachutistes se sont posé bien après nous.
Ensuite il a vu ma tête et m'a dit,oh mince tu savais pas ? Alors je t'explique, sur ce genre d'appareil on doit faire les révisions à un nombre d'heures précis, donc, pour gagner du temps on acculeras la descente.
Oui, les parachutistes se sont posé bien après nous.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage